Aller à la page... |
[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
![]()
CD Projekt, ces ex-inconnus venant de l'Est, semblent de plus en plus - et dans de plus en plus de domaines liés au JV - avoir tout compris au film.
Ca risque de dilater quelques anus occidentaux. L'avenir du jeu vidéo, voire du business-plan de cette industrie désormais n°1 sur les loisirs, viendra-t-il de l'ex-URSS ? |
![]() |
|
|
Je rebondit un peu sur l'histoire des DRM, mais en lisant sur Kotaku cette histoires de développeur d'Halo qui se plaint du marché de l'occasion. Une chose m'a traversé l'esprit :
Et si plus qu'empêcher le piratage (et on le sait : c'est sans effet sur ce point), toutes ces histoires de DRM avaient tout simplement pour but d'empêcher la revente des jeux vidéos par leurs utilisateurs ? Parce qu'en effet avec un jeu dont l'utilisation est limité à un utilisateur ou une machine... il devient difficile de le revendre, vu que l'acheteur n'aurait aucun moyen d'y jouer. La prochaine étape sera-t-elle de faire de même sur les jeux consoles et de les liers à une seule machine ? ![]() Moi ça m'inquiète ce genre de trucs, parce que je peux dire qu'il y a beaucoup de jeux que je n'aurais jamais eu si j'avais été contraint de me les procurer tout neuf au lieu d'attendre de les trouver d'occasion. -Sergorn |
![]() |
|
|
Interview de Sir Howard Stringer (CEO de Sony), il parle de la conjecture économique, des différentes cultures, de leur stratégie, de jeux video, du BluRay, du Playstation Network, etc. C'est assez intéressant de voir sa vision des choses.
|
![]() |
|
|
Microsoft derrière tout le monde sur tous les continents ?
au Japon oui, aux US, je doute .. ou alors tu comptes les PSP / PS2 ? |
![]() |
|
|
Guitar Hero IV se vendra plus que Gears 2 je pense (bon ok, il est multi)
|
![]() |
|
|
jusqu'au mois de septembre.
Citation :
Après peut-être que Resistance2 ou Motorstorm2 a moins de potentiel de vente de console que Gears of War2, mais les deux combinés, c'est pas sur du tout, vu que ce sont deux jeux qui touchent des cibles différentes, l'une amateur de FPS et l'autre amateur de jeux de voitures arcade. Fable s'est moins vendu Resistance ou Motorstorm, de plus certains ont été assez déçu à cause promesses non tenues, ils seront sceptiques à acheter le 2. Pour LBP, Gears of war n'était pas connu avant non plus et pourtant il a fait un carton, pourquoi ? parce que c'est un bon jeu, il a eu des bonnes reviews et beaucoup de publicité, ce sera le cas aussi de LittleBigPlanet. Je ne sais pas s'il va faire autant que Gears of War (j'en sais rien du tout), mais c'est certain que ce sera un des gros hit de cette fin d'année. Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|