Et Si WAR n'était pas à la hauteur des espérances ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geekman
Je ne suis pas fan, et Ncsoft est quand même digne de confiance ( tout ce qu'ils ont promi ils l'ont fait pour l'instant )
Ouais enfin ils avaient aussi promis qu'on pourrait xp en PvP... et ça vient d'être retiré
J'ai plus confiance en l'avis de cette personne que dans des promesses marketing pour démarcher les occidentaux. Ca reste un jeu développé par des coréens pour des coréens, la preuve il n'y pas de beta européenne ou américaine (donc notre avis sur leur jeu...).
Je compte y jouer (pour le PvP), je ne dis pas que ce jeu est naze, mais faut pas se faire d'illusions ça va grinder sévère. Et oui, je juge par rapport au contenu ingame actuel. Je ne demande pas mieux que de voir un avis différent d'un autre beta testeur, le probleme c'est que tous ceux que j'ai lu allaient dans le meme sens (à part les retours objectifs style "ça y est Jesus est revenu, ce jeu est ultra magnifique j'en ai pleuré j'ai pas les mots pour le décrire", on a eu les meme pour AoC et WAR ).
Enfin bref... je dis juste qu'il faut rester circonspect, et ne pas qualifier ceux pour qui Aion sera une grindfest d'incultes qui ignorent tout du jeu. Il y a plus de raisons, au jour d'aujourd'hui (ça peut changer bien sur), pour penser cela plutot que l'inverse.

Sinon pour répondre à l'OP, si WAR me déçoit (mais comme j'ai fait la beta...), je jouerai probablement à WOTLK une paire de mois, parce que découvrir les nouvelles zones, nouvelles quetes et compétences/talents peut etre sympathoche et il parait que l'ambiance est moins gamine, et à coup sur Aion quand il sortira (mais le coté va farmer ton pve pour te payer tes shards et etre compétitif en pvp me fait également peur). Dans l'idéal Darkfall mais ça sent la grosse arnaque ce jeu
[ Edité par Darwyn : devenu sans objet. ]

Sinon bah que répondre , mis a part deux trois post , tous ce qui traite d'Aion est juste un ramassis de flood , de troll let de flamm en tous genre venant de personne qui n'ont même pas pris la peine de faire un tour sur les divers site concernant ce jeux ....
On va éviter de partir complètement sur d'autres jeux, que ce soit AoC ou Aion : pour en discuter en profondeur, merci d'aller sur les forums JoL consacrés.

Par ailleurs, merci de ne pas lancer des trolls envers tout un pan de la communauté parce que tel ou tel jeu ne vous intéresse pas.

Et enfin, on ne nourrit pas un troll en le citant, on le signale et on passe son chemin.

A partir de maintenant je ne vois pas trop ce qui pourrait vous dérouter de War, du moins les premiers mois.

Il va y avoir des prises d'objectif, forts, forteresses, capitales, que ce soit en fin de matinée avec quelques joueurs ou en soirée avec des centaines de joueurs (ça on n'en est pas encore sûr par contre, même si tout porte à croire que c'est un but des développeurs) avec de la place pour les pick up ou les groupes opti.
Tout ça dans des décors variés, suffisamment larges (quoique plus de cent joueurs sur un fort je ne vois pas comment ça va être possible de gérer les passages de porte ou montées d'escaliers) et tactiques.

Si vous suivez War depuis déjà quelques mois vous avez déjà les éléments de réponse que vous vouliez (à moins que vous suiviez le développement du jeu pour son pve ), à mon sens il n'y a pas de raison de s'inquiéter à la release.

Le seul soucis ce sera quelques mois après la release, il faudra voir si ça passionne toujours autant et si tout le pvp ne va pas finir en farm de renommée.
A priori il y a quelques bonnes pistes avec les récompenses de guilde et les statues de capitale, mais j'en sais pas plus.
Oui , il y aura toujours de quoi faire entre ces sorties et celles prochaines en 2009. Je ne me fais pas de soucis là dessus. J'espère tout de même passer du bon temps sur war .
Je pense que vous devriez arrêter de vous prendre la tête avec des conjectures...

Evidemment que War ne sera pas au top a la release. L'important est de savoir s'il y aura suffisament de contenu RvR pour garder assez de monde assez longtemps pour voir de bonnes updates suivre et enrichir le jeu.

Comment voulez vous qu'avec la politique actuelle de développement des mmos on puisse avoir un produit fini a la release? Ils doivent rentabiliser leur business, pas satisfaire nos exigences les plus folles.

Je doute qu'en quelques années de developpement ultra rapide on puisse créer l'univers, ses lois, une économie, un pve et pvp équilibré et riche. Croire le contraire n'est que naiveté...


Si War devient un jeu incontournable ca prendra plusieurs années.


J'ai personnellement testé le jeu (toutes les zones, classes, templates) et je dirais que :

- les classes sont sympas mais ont trop peu de templates differents (un template viable voire deux et sans vraie cohérence) Les templates intéressants sont souvent très vite limitant en Pve et PvP (situations très occasionnelles voire trop occasionnelles pour avoir un réel sens) Les classes Order sont très en dessous du chaos à l'exception de l'IB. Les classes de l'ordre restent bien moins sexy que a destruction au niveau design (comme pour le reste pour l'instant) C'est assez baclé à mon avis et je pense qu'ils ont clairement plus axé le travail coté destruction. Ceci dit un design pourri ne m'arrete pas mais pas mal de jouer seront traumatisés par les high elfes et les humains (aucune classe) Par ailleurs les skins d armures et d armes sont aussi baclés. Trop peu de diversité pour l'instant mais c est assez simple a patcher.
- le PvE est inexistent et n'impacte pas l'univers (ca sera sans doute le cas assez vite car il y a un tres bon potentiel) Pour un vrai amateur c'est long, pénible et peu gratifiant en terme d'XP et de rewards (on se demande pourquoi on bash du mob et on se fait des quests) Je pense qu'avec une économie et un marché ca sera encore pire les loots trash étant souvent un bon cran au dessus des rewards de quests. Je pense qu'un patch devrait la aussi assez vite venir impacter l'univers via le PvE pour le rendre plus fun et utile. Pour l'instant je parlais plus d'un systeme de lvling que d'un PvE. Encore une fois j'espere que le PvE sera enrichi assez vite.
- l'artisanat est à l'image du PvE. Surement patché assez vite aussi j'imagine mais il y a les bases.
- le PvP est assez sympa, il était encore meilleur sur serveur US ou le lag serveur n'était pas si violent (voire inexistent). C'est assez dur a juger dans la mesure ou concilier pvp de masse et en petit nombre entraine des problemes inquietants en terme d'equilibre des classes.
Globalement la faiblesse c'est le temps de recovery. Ca m'a donné l'impression de jouer au ralenti. Impossible d'enchainer plusieurs choses tres vite en changant de cible, prebuffant, etc. On rate de beaux enchainements a cause d'un systeme qui donne l'impression d'avoir les barres de macros qui lag. C'est tres amplifié sur le WL ou il y a en plus le pet a gerer qui a lagé de plus en plus sur la beta jusqu a devenir completement inutile. Encore une fois sur serveur US j'ai pu constaté une grosse difference et donc moins d'impact du manque de CC. Pas de type hors vue, trop loin, etc. Ca donne une bien meilleure fluidité.

J'espere que vous aurez de bons serveurs a la sortie.
- j'ai trouvé qu'il y avait un serieux déséquilibre Destruction/Order à tout niveau, tactics/moral/Cas, et surtout que les morales HL sont vraiment drolement contraigants et limités. C'est long a monter et on a souvent interet a utiliser un moral 1 plutot qu'un moral 4...

Il y a peu de cohérence avec la montée en lvl. Les cas ne sont pas meilleurs, ils sont differents. Avec le WL je ne sais meme pas si j'ai trouvé un CA valable apres le 31. On a vraiment l'impression d'avoir ajouter 10 level en vain.
- il y a énormement de remplissage baclé (CAs, tactics et morales completement useless) Je pense que ca evoluera aussi assez vite avec les patchs et qu'ils se reservent ces zones d'ombre pour avoir une certaine liberté dans l'ajout de contenu par remplacement. Le temps de recast court dela plupart des CAs et le temps tres long de recovery apres un CA rend le jeu encore plus monotouche mais bon je pense que ca va aussi se complexifier.
Bilan c'est un tres bon jeu, un tres bel univers et beaucoup de fun mais un jeu loin d'etre fini... Ce qui compte c est de savoir ce que donnerons les patchs, etc. Le probleme c est que sur ce point on ne peut qu'esperer sans aucune garantie. Et aussi qu'ils risquent d'habituer les gens à un systeme qu'il ne pourront plus changer ensuite. C'est sans doute pour ca qu'ils se laissent une belle marge de manoeuvre.

Ma conclusion est simple c'est un tres bon jeu avec de tres bonnes bases, reste à voir ce qu'ils en feront. On croise les doigts que ce soit pour War ou les autres mmos, c est la meme.


Et se dire qu'on teste un mois et qu'on part ca encourage la médiocrité. C'est immature et stupide. Si tout le monde continue comme ca on aura jamais de bon jeu... Cette culture de l'instant me degoute. Deja qu'ils doivent composer avec des actionnaires qui voient leurs benef à tres court terme... Ajouter des joueurs qui veulent un jeu parfait à la release... Parfois au lieu de hurler au "troll", au lieu de faire des posts flaming au rabais et au lieu de modérer toutes les 3 lettres, tout le monde devrait prendre 1 min pour réflechir. D'ailleurs je pense qu'il faudrait de vrais modos pour que le forum soit cohérent, lisible, compréhensible pas juste des types qui censurent tout et rien sous peine de "trolling"... C'est tres tres penible a lire ce forum en l'état. Il doit y avoir un message sur 10 dans le sujet... Faites un effort.
Citation :
Publié par chatta
Bonjour,

Et si WAR faisait partie de ces jeux qui au bout de 2 mois ne passionnent plus les foules, parce que depuis 2-3 ans il en est sorti pas mal de Mmo mais aucun n'a franchement convaincu les joueurs. Alors à part Aion, que nous restera comme solution de rechange à WoW et sa futur extension.
Mais bon comme le disent MJ et Pb : "WAR is great"
War n aura pas comme interret seulement des raids pve le soir ( cf aoc et autre jeux pve ). Le RVR et pas pvp ou gvg donne un interret non negligeable ou tout ceux qui aime ca seront contenté. APres tout depend le public visé. Pour les pveiste celà dépendra de la rapidité des MAJ contenu, add on et de leur contenu.
Sigmar est parmi nous! Vive opomia!!!
Je suis totalement d'accord avec toi.
Sauf sur un point : la balance Ordre / Destruction.
Le brisefer, le mage flamboyant, le repurgateur sont les 3 classes probablement les plus puissantes du jeu dans leur type respectif ( MDPS, RDPS, Soutien, Tank ). Du côté de l'ordre on a le shaman et le DoK qui l'emporte, mais si l'on regarde l'equilibre on est loi de ce que tu présentes. La sorcière elfe noire, c'est la BW en moins bien. La furie ne vaut largement pas le repurgateur. Etc...

Mais je te soutiens sur tout ce que tu dis.
Les gens sont devenu de piètres consommateurs. Ils ne servent plus à rien... a part consommer.
"Oh mon jeu il est pas tout bon tout bien je le jette".
A l'époque d'EQ, d'AO et de DAOC, la mentalité n'avait rien à voir. Les gens faisaient l'effort de miser sur une communauté et sur l'avenir de leur jeu. Là c'est "Vite vite faut que j'ai ma boite collector je suis un mega fan" "oh bah non alors le jeu il est pas parfait zut bah je me barre".
Je pense que c'est en parti à cause de WoW qui propose un rendu parfait - faut le reconnaitre - et trés attirant. ( mais je ne parle pas de l'equilibre ou quoi que ce soit, juste du gameplay et de la finition )

Un peu de maturité bordel.
Un jeu qui sort qui a des bugs ça passe encore. Après tout faut bien qu'ils (les éditeurs) se fassent un peu de blé sur un produit pas super stable ( ) . Soit.
Qu'on me dise pas qu'en plus il faille soutenir un jeu qui ne présente pas un minimum syndical par rapport à ce qu'il nous est présenté comme étant ses points forts et qui le font vendre. Parce que là c'est faire la charité (ou se faire prendre pour un c..., cela dépend du point de vue).
Si on constate que le jeu est bien orienté par rapport à ce qui est promis sur le dos de la boîte, oui on peut le soutenir mais faut il aussi qu'il soit amusant et ça chacun voit midi à sa porte.
C'est pas de la gaminerie. Juste pas prendre non plus les gens pour des vaches à lait. On surf pas sur une vague pour faire que de la m...et dire que les gens vont payer.
aujourd'hui pour sortir un MMO il faut des moyens conséquent, si ça marche alors c'est la poule aux oeufs d'or si ca marche pas alors vous êtes très mal.

pour moi un MMORPG c'est 4 ans de développement mini, plus de 100 développeurs qui bossent a plein temps, et des bugdet au minimum de 70 millions de dollars.

SZ vous partez sur cette base alors vous avez les moyens de sortir quelquechose d'interressant.

a l'heure actuelle il doit y avoir une poigné de société capable de mettre de tels moyens en place.
Citation :
Publié par john_rimbo
Sauf qu'aoc à déjà un bon gameplay de base. Il manque de contenu, c'est certain, mais les bases sont là. La plupart des ses concurrents eux n'ont absolument rien, et ni les patch, ni les add-on ne pourront y changer quoi que ce soit.
je n'irai pas par quatre chemins non plus: AOC n'a PAS les bases car il est en principe (en théorie) un GvG

Qui dit GvG dit affrontements de Guildes mais aussi gestions avancées de cités etc.

On en est très loin
Et on en sera loin encore pendant des ANNEES, parce que les ordis capables de faire tourner du GvG sur du graphisme aocien n'existent pas encore

Ils seront là peut être dans 4/5 ans. D'ici là, plein de MMORPGs seront sortis, et AOC suivra le chemin d'AO, qui même free (et bon, bien plus intéressant que AOC) sera vide.

En attendant, Mythic a produit DAOC, qui existe encore et qui est encore joué et toujours considéré comme une réfé; en particulier aux US.

En résumé, si le temps joue pour War, il joue contre AOC.

dsl je viens de voir le mot de darwyn
War ne sera sans doute pas parfait, il faudra peut etre /sans doute attendre, mais il a des arguments pour lui.
Citation :
Publié par Kaehemdali
Sigmar est parmi nous! Vive opomia!!!
Je suis totalement d'accord avec toi.
Sauf sur un point : la balance Ordre / Destruction.
Le brisefer, le mage flamboyant, le repurgateur sont les 3 classes probablement les plus puissantes du jeu dans leur type respectif ( MDPS, RDPS, Soutien, Tank ). Du côté de l'ordre on a le shaman et le DoK qui l'emporte, mais si l'on regarde l'equilibre on est loi de ce que tu présentes. La sorcière elfe noire, c'est la BW en moins bien. La furie ne vaut largement pas le repurgateur. Etc...
C'est pas une question importance pour le succès d'un jeu ça, l'équilibre des classes.
Tu mets trois coups de vis et ça y est tu transformes une classe godlike en poubelle.
Des déséquilibres il va y en avoir, et chaque patch va apporter son lot de corrections, mais de là à ce que ce soit une condition pour jouer à un jeu, 'faut être vraiment exigeant, et pas avoir envie de jouer avant des années.
Citation :
Publié par Donov'
Tu mets trois coups de vis et ça y est tu transformes une classe godlike en poubelle.
Transformer une classe cheat en classe weak c'est pas de l'équilibrage

Bien sûr que c'est délicat à mettre en place, mais c'est ça être développeur de jeux videos, sinon faut changer d'activité. Après je crois qu'il faut être réaliste et limiter le nombre de classes (ou user et abuser du mirroring).
Citation :
Publié par Molivio3
Transformer une classe cheat en classe weak c'est pas de l'équilibrage

Bien sûr que c'est délicat à mettre en place, mais c'est ça être développeur de jeux videos, sinon faut changer d'activité. Après je crois qu'il faut être réaliste et limiter le nombre de classes (ou user et abuser du mirroring).
Oui je sais c'était une image.
Après, limiter le nombre de classes... Sur un mmo où tu veux incarner un personnage qui évolue à sa façon, c'est naze.
Bah si W.A.r me satisfait pas j'ai plein de 70 a monter a WOTLK, mais j'aimerais ben que ca dure au moins 6 mois j'ai besoin de changer un peu d'air après 4 ans de WoW betas diverses comprises. ^^
Si WAR ne me plaît pas... oulà j'en sais rien, ça fait déjà 9 mois que j'ai arrêté les mmos (WOW le dernier en date), parce qu'aucun d'entre eux ne m'attirait. Bon, je cherche principalement du pvp, donc j'ose espérer que WAR me plaira, sinon je patienterai quelques mois ( enfin années) pour Guild Wars 2.

Ce qui est sûr, c'est que WAR sera loin d'être fini à sa sortie (des mmos, j'en ai fait quelqu'uns, et j'en connais aucun qui était fini à sa sortie), mais j'espère que si le jeu a de bonnes bases et une équipe de développement réactive, une communauté de joueurs suffisamment importante s'y formera pour que le jeu perdure. La communauté sera pour beaucoup dans le succès du jeu à mon avis (parce que le jeu est orienté pvp/rvr, et que ce sont les joueurs qui impactent là dessus).
Le problème c'est que AOC, WAR, WOW PACK2 ET AION sont les seules possibilités des prochaines années (ou de la prochaine en tous cas).

Pour moi AOC c'est fini (malgré mon lvl 80), WOW hors de question, WAR je vais tester et si celà ne me convient pas, la dernière solution sera AION.

Et si je ne trouve pas mon bonheur dans tout ca, ce sera counter strike jusqu'au prochain MOORPG digne de ce nom.

Cordialement

Lormi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés