Je pense que vous devriez arrêter de vous prendre la tête avec des conjectures...
Evidemment que War ne sera pas au top a la release. L'important est de savoir s'il y aura suffisament de contenu RvR pour garder assez de monde assez longtemps pour voir de bonnes updates suivre et enrichir le jeu.
Comment voulez vous qu'avec la politique actuelle de développement des mmos on puisse avoir un produit fini a la release? Ils doivent rentabiliser leur business, pas satisfaire nos exigences les plus folles.
Je doute qu'en quelques années de developpement ultra rapide on puisse créer l'univers, ses lois, une économie, un pve et pvp équilibré et riche. Croire le contraire n'est que naiveté...
Si War devient un jeu incontournable ca prendra plusieurs années.
J'ai personnellement testé le jeu (toutes les zones, classes, templates) et je dirais que :
- les classes sont sympas mais ont trop peu de templates differents (un template viable voire deux et sans vraie cohérence) Les templates intéressants sont souvent très vite limitant en Pve et PvP (situations très occasionnelles voire trop occasionnelles pour avoir un réel sens) Les classes Order sont très en dessous du chaos à l'exception de l'IB. Les classes de l'ordre restent bien moins sexy que a destruction au niveau design (comme pour le reste pour l'instant) C'est assez baclé à mon avis et je pense qu'ils ont clairement plus axé le travail coté destruction. Ceci dit un design pourri ne m'arrete pas mais pas mal de jouer seront traumatisés par les high elfes et les humains (aucune classe) Par ailleurs les skins d armures et d armes sont aussi baclés. Trop peu de diversité pour l'instant mais c est assez simple a patcher.
- le PvE est inexistent et n'impacte pas l'univers (ca sera sans doute le cas assez vite car il y a un tres bon potentiel) Pour un vrai amateur c'est long, pénible et peu gratifiant en terme d'XP et de rewards (on se demande pourquoi on bash du mob et on se fait des quests) Je pense qu'avec une économie et un marché ca sera encore pire les loots trash étant souvent un bon cran au dessus des rewards de quests. Je pense qu'un patch devrait la aussi assez vite venir impacter l'univers via le PvE pour le rendre plus fun et utile. Pour l'instant je parlais plus d'un systeme de lvling que d'un PvE. Encore une fois j'espere que le PvE sera enrichi assez vite.
- l'artisanat est à l'image du PvE. Surement patché assez vite aussi j'imagine mais il y a les bases.
- le PvP est assez sympa, il était encore meilleur sur serveur US ou le lag serveur n'était pas si violent (voire inexistent). C'est assez dur a juger dans la mesure ou concilier pvp de masse et en petit nombre entraine des problemes inquietants en terme d'equilibre des classes.
Globalement la faiblesse c'est le temps de recovery. Ca m'a donné l'impression de jouer au ralenti. Impossible d'enchainer plusieurs choses tres vite en changant de cible, prebuffant, etc. On rate de beaux enchainements a cause d'un systeme qui donne l'impression d'avoir les barres de macros qui lag. C'est tres amplifié sur le WL ou il y a en plus le pet a gerer qui a lagé de plus en plus sur la beta jusqu a devenir completement inutile. Encore une fois sur serveur US j'ai pu constaté une grosse difference et donc moins d'impact du manque de CC. Pas de type hors vue, trop loin, etc. Ca donne une bien meilleure fluidité.
J'espere que vous aurez de bons serveurs a la sortie.
- j'ai trouvé qu'il y avait un serieux déséquilibre Destruction/Order à tout niveau, tactics/moral/Cas, et surtout que les morales HL sont vraiment drolement contraigants et limités. C'est long a monter et on a souvent interet a utiliser un moral 1 plutot qu'un moral 4...
Il y a peu de cohérence avec la montée en lvl. Les cas ne sont pas meilleurs, ils sont differents. Avec le WL je ne sais meme pas si j'ai trouvé un CA valable apres le 31. On a vraiment l'impression d'avoir ajouter 10 level en vain.
- il y a énormement de remplissage baclé (CAs, tactics et morales completement useless) Je pense que ca evoluera aussi assez vite avec les patchs et qu'ils se reservent ces zones d'ombre pour avoir une certaine liberté dans l'ajout de contenu par remplacement. Le temps de recast court dela plupart des CAs et le temps tres long de recovery apres un CA rend le jeu encore plus monotouche mais bon je pense que ca va aussi se complexifier.
Bilan c'est un tres bon jeu, un tres bel univers et beaucoup de fun mais un jeu loin d'etre fini... Ce qui compte c est de savoir ce que donnerons les patchs, etc. Le probleme c est que sur ce point on ne peut qu'esperer sans aucune garantie. Et aussi qu'ils risquent d'habituer les gens à un systeme qu'il ne pourront plus changer ensuite. C'est sans doute pour ca qu'ils se laissent une belle marge de manoeuvre.
Ma conclusion est simple c'est un tres bon jeu avec de tres bonnes bases, reste à voir ce qu'ils en feront. On croise les doigts que ce soit pour War ou les autres mmos, c est la meme.
Et se dire qu'on teste un mois et qu'on part ca encourage la médiocrité. C'est immature et stupide. Si tout le monde continue comme ca on aura jamais de bon jeu... Cette culture de l'instant me degoute. Deja qu'ils doivent composer avec des actionnaires qui voient leurs benef à tres court terme... Ajouter des joueurs qui veulent un jeu parfait à la release... Parfois au lieu de hurler au "troll", au lieu de faire des posts flaming au rabais et au lieu de modérer toutes les 3 lettres, tout le monde devrait prendre 1 min pour réflechir. D'ailleurs je pense qu'il faudrait de vrais modos pour que le forum soit cohérent, lisible, compréhensible pas juste des types qui censurent tout et rien sous peine de "trolling"... C'est tres tres penible a lire ce forum en l'état. Il doit y avoir un message sur 10 dans le sujet... Faites un effort.