[Actu] Tricheur relaxé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/8/2008 à 10:03 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Un joueur ayant triché est banni. Il porte l'affaire devant les tribunaux, gagne et récupère son personnage. Une brèche dans la portée des CLUF ou l'ouverture de la boite de Pandore des tricheurs ?

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Putain!! J'ai arrété CS (pou wow ) en raison de l'incapacité de Valve a endiguer la triche...

Trop pénible, si cette histoire dégénère c'est la misère...
Je crois que c'est clair, on aurai du lui trancher les mains, comme ça d'une part il aurait été bien puni, d'autre part comme le dit l'adage, pas de bras, pas de chocolat.
Nanméo !
L'avantage c'est qu'au moins un tribunal s'estime compétent et ne donne pas automatiquement raison à l'éditeur.
Parce que des échos que j'ai eu quand le compte est banni non seulement il n'y a aucun recours mais en plus on ne vous donne pas de détails sur les raisons du dit bannissement.
Or si on peut considérer que le tricheur l'a bien cherché quid du joueur accusé à tort qui se retrouve dépourvu de recours devant un éditeur tout puissant ?

Maintenant la décision émane d'un tribunal chinois et ne fera jurisprence nulle part ailleurs.
En même temps, c'est une décision d'un tribunal de première instance. Qui plus est chinois.

Quand ils auront levé la censure sur le net, ils pourront venir s'immiscer dans tout ce qui touche aux droits sur le net. Ils pourront même faire un tour préalable vers les droits de l'homme aussi avant.

J'ai l'impression que cette décision isolée, c'est du grand n'importe quoi.

J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule en lisant ça! Ca y est, Uther tu m'as enervé là!
J'avoue que je vois le résultat de cette affaire d'un bon oeil. Autant je ne supporte pas les tricheurs et considère qu'il faut les bannir, autant, lorsqu'un studio de développement met en dernière priorité la correction d'un bug permettant de tricher, je trouve normal qu'on lui remette les idées en place. C'est comme si un constructeur automobile préférait demander à ses clients de ne pas utiliser tel "bug" (limitateur de vitesse ) pour éviter des problèmes de justice, plutôt que de réparer le dit bug.
Salut,

Bientôt avant de jouer à nos cher mmo's, il faudra signer numéiquement chaque bugs non corrigés en s'engageant à ne pas utiliser le dit bug pour en retirer un avantage.

Ce serait drôle quand même: "tu viens en raid ce soir?, Heuuuu non il me reste une centaine de pages à signer m'engageant à ne pas utiliser les bugs du jeu"
Pas sûr que ce soit une décision si isolée que ça. Des juges américains ont déjà tenu le même type de discours à propos du CLUF de Second Life (un joueur exploitait un bug dans une vente aux enchères, son compte est banni, il avait alors porté l'affaire devant un tribunal). Finalement, Linden Lab et le joueur ont trouvé un accord, donc aucune décision définitive n'a été rendue, mais dans une décision préliminaire, les juges se montraient très critiques quant au contenu du CLUF (trop déséquilibré et trop en faveur de l'éditeur).

Les droits du consommateur s'appliquent aussi dans le domaine du MMO (reste à savoir si ça doit profiter aux farmers, gold sellers, etc.). ^^
je ne trouve pas très étonnant que la justice chinoise donne raison a un de ces ressortissant quand il a intente un procès contre l'éditeur. et cela mémé si la raison invoqué par le tribunal tient la route.

mais c 'est quand mémé bizarre la chine , irl tu fais un pas de travers tu te retrouve en taule direct et IG par contre ...
Citation :
Publié par Uther
Les droits du consommateur s'appliquent aussi dans le domaine du MMO (reste à savoir si ça doit profiter aux farmers, gold sellers, etc.). ^^

Je pense qu'il faut tout de même bien distinguer le tricheur du farmer/goldseller. Le dernier n'existe que parce qu'il y a des goldbuyers. C'est comme toujours, une question de responsabilités. J'ai autant d'estime pour le goldseller que pour le goldbuyer (voir même pire pour ce dernier).
Quand au tricheur, souvent à cause de bugs non corrigés, il n'existe que par l'absence de conscience professionnelle des responsables du développement des jeux.

@ laeria: non, en Chine c'est beaucoup plus simple que ça. Tu fais ce que tu veux, tant que c'est en faveur du parti.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
enfin perso j'irais pas jusqu'a engager des frais d'avocat pour mon personnage
Il y aura toujours une personne pour le faire. Et avec le marché du MMO grandissant, il va y en avoir de plus en plus et les éditeurs vont devoir reculer sur leur position tout puissante vis à vis des joueurs.
Citation :
Publié par Elric
L'avantage c'est qu'au moins un tribunal s'estime compétent et ne donne pas automatiquement raison à l'éditeur.
Parce que des échos que j'ai eu quand le compte est banni non seulement il n'y a aucun recours mais en plus on ne vous donne pas de détails sur les raisons du dit bannissement.
Or si on peut considérer que le tricheur l'a bien cherché quid du joueur accusé à tort qui se retrouve dépourvu de recours devant un éditeur tout puissant ?

Maintenant la décision émane d'un tribunal chinois et ne fera jurisprence nulle part ailleurs.
C'est faux, tu connais sans problème les raisons de ton bannissement, quand quelqu'un te dit ' OMG BLIZZARD LES ONCULAY MON BANNI SANS RAIZON' c'est car le mec veut pas avoué qu'il à triché tout simplement...

En quatres ans de jeux j'en ai vu pas mal des mec criée au scandales d'un ban pas mérité, mais pas mal d'autre, guildmates entre autre, ont eu l'honété d'avoué sur le fofo qu'ils avaient trichés. En fait, lorsque quelqu'un est banni, il recoit un mail, compte banni, violation du cluf. Il suffit de pauser proprement et clairement la question en retour à ce mail, et vous obtiendrez réponse, vous avez été banni pour l'usage d'un bot, pour arnaque, pour vente de compte/gold, etc. Ok, ils se réservent de vous en fournir les preuves, mais ils vous disent à la demande clairement pourquoi vous avez été banni.

Mais je le répete, c'est toujour plus facile vis à vis de ces amis de dire 'blizzard m'ont banni pour rien blablabla' que de dire 'et oui, je suis un gros naze qui use glider.'
OMG si on pouvait avoir ca sur dofus...
Sur dofus je m'était fait bannir une semaine par un gars qui avait truqué un screen. (mal)
Pour me venger j'ai aussi truqué un screen (mieux) et j'ai directement envoyé ca au support. Ces pigeons ont tout gobés, il a créé un nouveau compte avec un screen encore plus mal truqué et nos deux personnages se sont retrouvés aux oubliettes.

Ya vraiment besoin d'un avocat dans ce genre d'affaire ou seule la CLUF compte ?
La justice chinoise qui se mêle des affaires virtuelles, on aura tout vu

Bientôt on se fera poursuivre en justice parce qu'on a campé un mec pendant 2 heures, donc ^^

Citation :
Publié par Jaade Lonewild
C'était le commentaire inutile de la journée, Bravo !
Oh, tu m'as largement battu ^^
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
La justice chinoise qui se mêle des affaires virtuelles, on aura tout vu

Bientôt on se fera poursuivre en justice parce qu'on a campé un mec pendant 2 heures, donc ^^
C'était le commentaire inutile de la journée, Bravo !
Je ne vois pas pourquoi.

Qu'elle s'occupe d'abord de l'IRL et DH mais on va pas relancer le truc xd

Ca me rappelle vaguement cette histoire où la Chine avait pointé du doigt le vilain gold seller arrêté par leurs services - uniquement car ce dernier n'avait rien voulu reverser à l'état - au nom de la propriété intellectuelle.

Faut arrêter de nous prendre pour ce qu'on est, des cons.
Je ne dirais qu'une chose:

Faut "relativiser"! Combien de joueur bannis vont réèllement aller jusqu'au tribunal.

Pour info, une simple lettre de votre avocat, à destination de celui de Blizzard coute 60€, un deplacement, et assister à une audience, c'est 500€. J'en passe et des meilleures.

Certes, vous pourrez 'potentiellement' vous faire rembourser une partie des frais aprés coup, dans un délais à definir par la justice, en contant les retard de payement de la partie adverse. Mais en attendant, vous payez une fortune parce que vous voulez récupérer un avatar dans un jeu sur lequel vous avez sciement exploité un bug ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je ne dis pas que l'un ou l'autre à tord. Je dis juste que s'emflemmer pour un evenement qui n'arrivera qu'épisodiquement ... c'est bof
Citation :
Publié par Shandris
C'est faux, tu connais sans problème les raisons de ton bannissement, quand quelqu'un te dit ' OMG BLIZZARD LES ONCULAY MON BANNI SANS RAIZON' c'est car le mec veut pas avoué qu'il à triché tout simplement...

En quatres ans de jeux j'en ai vu pas mal des mec criée au scandales d'un ban pas mérité, mais pas mal d'autre, guildmates entre autre, ont eu l'honété d'avoué sur le fofo qu'ils avaient trichés. En fait, lorsque quelqu'un est banni, il recoit un mail, compte banni, violation du cluf. Il suffit de pauser proprement et clairement la question en retour à ce mail, et vous obtiendrez réponse, vous avez été banni pour l'usage d'un bot, pour arnaque, pour vente de compte/gold, etc. Ok, ils se réservent de vous en fournir les preuves, mais ils vous disent à la demande clairement pourquoi vous avez été banni.

Mais je le répete, c'est toujour plus facile vis à vis de ces amis de dire 'blizzard m'ont banni pour rien blablabla' que de dire 'et oui, je suis un gros naze qui use glider.'
Je partage ton avis. Je connais également 3/4 joueurs qui ont été bannis soit disant par erreur. Finalement, il s'est avéré qu'ils ont tous reconnus avoir utilisé des logiciels tiers.

Pour autant, le process de bannissement étant tellement opaque et sans recours, que je ne suis pas mécontente qu'une décision de justice rappelle à Blizzard qu'elle a son mot à dire dans sa relation contractuelle avec son client.
Citation :
Publié par Aphex
Je crois que c'est clair, on aurai du lui trancher les mains, comme ça d'une part il aurait été bien puni, d'autre part comme le dit l'adage, pas de bras, pas de chocolat.
Nanméo !
j'avoue le retour au moyen age et le taliban style c 'est l avenir
Umh... Franchement le type a pas vraiment tort..

Une simple réparation de bug ne leur coûtera rien ils ont largement les moyens... S'ils savaient que le bug était existant alors à eu de le réparer et arrêté de bannir comme sa...

J'aurais peut être trouvé sa abérant si l'éditeur du jeu aurait des moyens limités mais la ce n'est pas le cas!...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés