Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'apparament la nouvelle formule de retrait de PA/PM suffit à rendre les Xelors Sagesse moins puissants :
Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)
Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.
La probabilité d'esquive finale est ensuite bornée entre 10 % au minimum et 90 % au maximum.
Mais là en plus de ça, ils revoyent pratiquement tous les sorts de retrait de PA des Xélors, je ne comprend pas cela. Ils vont se justifier en disant : "On a revu la formule, et comme on s'est penché sur la classe Xélor on en a profité pour revoir leur façon de jouer".
Personnellement je n'ai pas créé mon Xélor pour qu'il soit un ralentisseur à mi-distance comme ils disent... Je l'ai créé pour avoir du plaisir à le jouer (et mettre quelqu'un ou un monstre à 0PA c'est marrant 5min).
A courte portée, le Xélor sera incapable d'utiliser la majorité de ses sorts de retraits de PA sans devoir s'éloigner d'au moins trois cases de son adversaire.
C'est à distance moyenne (entre 3 et 8 cases) que le Xélor pourra utiliser l'ensemble de son panel de retrait de sorts de retraits de PA.
Pour ça, je comprend, ils ont voulu donner la possibilité aux autres classes d'entraver le système de retrait de PA du Xélor. C'est plutot bien trouvé mais je ne penses pas que tout le monde aimera bien jouer comme ça...
D'après nos premiers tests internes, ces modifications sont pour l'instant concluantes, les Xélors peuvent difficilement retirer des quantités de PA importantes dès les premiers tours, mais peuvent continuer à effectuer des retraits de PA massifs grâce aux sorts de retraits d'esquive, s'ils réussissent à installer progressivement (sur une moyenne de 4 tours environ) une tactique de jeu basée sur le retrait de PA et sur la baisse de l'esquive de leur adversaire
Oki, donc pour retirer des PA, on va devoir utiliser une tactique de baisse de l'esquive de nos adversaires...
Vous imaginez si les Enis ou les Fecas devaient faire pareil ? Adopter une stratégie spécial leur permettant de se booster Soins, ou d'augmenter la puissance de leurs armures pour bénéficier de toute leur puissance ?
Quand ils font comprendre : "Nous voulons faire du Xélor un ralentisseur à mi-distance" personellement ça me fait mal, j'ai pas choisi mon xelor pour ça

.
Quand ils vont revoir la classe Feca, ils vont annoncer "Nous passons toutes les armures des Fecas à une portée de 3 à 5PO, car nous voulons faire du Féca un protecteur à mi-distance" ?...
A ce moment là, les Iops ne devraient pas avoir de sorts leur permettant de frapper à distance "Le Iop est un bourrin au cac".
En gros je trouve que c'est injuste que les Xelors subissent un traitement particulier, on revoi leur mode de jeu sans revoir celui des autres classes et c'est un peu ridicule.
"La seule arme que le Cra peut utiliser est l'Arc, car le Cra est un tappeur à longue distance", ce sera ça bientot ?