Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flappi
Sauf que non.

Niveau du jeu de lowa : attirer 5 personne qui s'abonneront une semaine > attirer une personne qui s'abonnera 1 an.
Je suis d'accord, m'enfin d'un autre côté t'as les cadeaux d'abonnement qui vont dans mon sens et sont plus accessibles.

Je pense que le jeu de Lowa a été créé pour attirer une grande masse de personnes qui va tester le jeu, s'abo une semaine voir si ça leur plaît, pour qu'au final une partie de ces derniers prennent un mois au moins d'abo dans l'idéal, ou au pire vont s'abonner toutes les semaines par audiotel (et Ankama va pas cracher dessus)

Pour le reste on va dire que j'ai pas les notions d'économie de marché requises pour affirmer que le marché des abos 1 an est saturé, mais je pense quand même qu'il a encore un beau potentiel et de beaux jours devant lui.

Et @cryptique: Pinta a dit tout haut ce que j'ai pensé à chaque fois que j'ai pu lire une de tes dizaines de propositions délirantes concernant les Osamodas. Joue comme tu veux mais cette MaJ ravit 100% des Osas que je connais IG. Et mdr au dessus comment tu le bash à chaque fois
Je me permet de réagir peu être un peu tard , mais comme on dis mieux vaut tard que jamais ...

Quelque chose me gène personnellement ... et ceux depuis quelque majs mais j'arrivé a le comprendre , la non ...

Pourquoi avoir des envies de trool de persos a ce point !
Je suis personnellement xelor et un xelor terre ...
Vous allez me dire donc la maj te regarde pas ...
Mais si ... mon perso je l'ai choisit parcque c'est un maître du temps , qu'il peut le contrôler ( cf BG des xelors )
Alors pourquoi vouloir en faire un petit truc qui est obligé d'être en mode sagesse pour pouvoir enfin faire ce pourquoi on a créer se perso !!
Apres tout si on fait un xelor c'est AUSSI pour retirer des pas ... si je voulais juste taper j'aurais fait d'autre classe on est loin d'être aussi abusay que certains le penses ...

Vous comptez trooler les iop parcqu'ils colèrent ?
Les fecas parcqu'ils imus et qu'il se protègent ?
Les enis parcqu'ils soient ?

Pourquoi toujours vouloir descendre et encore descendre les persos ...
Les gens ont mis de leurs temps et de leur jeux pour se faire plaisir avec un perso , et vous prenez un malin plaisir a détruire tout ce qui le représente ...
Stop !! C'est bien de taper toujours sur les même mais faut savoir s'arrêtez !!!

Vous voulez que tout le monde fassent les même perso ?
Que plus personnes ne fassent de build un peu atypique ?
Les personnes ont test des builds un peu different qui maintenant sont largement répandus dans nos contrés ( qui a dit que les xelors eau sagesse existaient presque pas il y a 1 an et demi ... ) et comme vous vous rendez compte que vos petits persos n'arrivent pas a suivre alors on trool toutes la classes pour que ces grand et indétronables eca/sram/iop puissent se sentir puissant et continué de battre le monde ?

Il faudra que on m'explique jusqu'ou vous comptez aller ...
Que le xe ne vire plus de pa ,c'est bientôt fait ...
D'autre pensent que les enis ne devraient plus soigner comme maintenant...

La fin c'est quoi ? que tout le monde galère a tuer un bouftou et que le donjon le plus dur du jeu soient le donjon blop ???
Citation :
Publié par cryptique
C'est exactement ça : personne ne meurt jamais, en tout cas, dans les team que je choisis

A part pour le premier tour au chene mou et au shreuk, ce sort est inutile à THL en plus d'être hors-background si le ressucité n'est pas une invoc

Mais, un sort spécial foireux, c'est vraiment rien comparé à la métamorphose en mule à boost

Je pense que le studio n'a pas non plus eu envie, sous prétexte que vous n'arrêtez pas de vous plaindre (parfois à juste titre je ne le nie pas), de vous donner un sort special hyper roxxor de la mort.

Pour mémoire, le iop et son brokle devient useless hl et felintion je ne l'utilise jamais (faut dire que je suis sur un dindon^^).

Ils vous donnent la possibilité de booster les alliers (ce qui etait réclamé par une majorité d'osa), vous avez des invok revalorisées et tu trouves encore le moyen de te plaindre.

Tu espérais quoi? Retirer les pa/pm, taper à 1000 à 62po?
Tu deviens une classe soutien a part entiere et je trouve ça bien.

Maintenant, si tu n'es pas satisfait de ton perso pourquoi ne pas l'avoir changé + tôt? Tu vas pas me dire que c'est arrivé lvl 120 ou 160 que tu t'es rendu compte, qu'en l'etat actuel, que ton osa etait moins utile (ca reste a prouver) et demandé qu'un eni ou un xelor sagesse?
drakiller si j'ai bien compris ce que les dev veulent faire ton perso sera toujours viable et pourra retiré des pa a sont énnemis... Mais il pourras pus/pas le lobotomiser en lui enlevant tout ses PA.

Je pense que la MAJ est juste car un xelor qui amène a 0PA n'importe qui ce n'est pas drole.

Cordialement Valkaan.
Citation :
Publié par Valkaan
drakiller si j'ai bien compris ce que les dev veulent faire ton perso sera toujours viable et pourra retiré des pa a sont énnemis... Mais il pourras pus/pas le lobotomiser en lui enlevant tout ses PA.

Je pense que la MAJ est juste car un xelor qui amène a 0PA n'importe qui ce n'est pas drole.

Cordialement Valkaan.

Valkaan , vu le système qu'il propose ( sauf si je me trompe et cela peu arrivé ) C'est le même que pour la dernière béta proposée...

Et la je veux bien que mon perso soit toujours viable , sur quelqu'un qui avait 62 % de resit pa ( je prends l'exemple que j'ai eu sous la main en défie ) en enchaînant les tentatives de reduction de pa , j'avais l'agréable surprise de lui retirer 1 voir 2 pa au grand maximum...

A l'époque j'avais quand même pas loin des 500 en sagesses ... alors que mon adversaire ne dépasser pas les 250 en sagesse ... je trouve ça quand même ridicule , ne pense tu pas ?
Je sens que le prix va flamber des ressources pour parcho puisque ce sont les non abos qui farment Astrub et mettent tout en vente a l HDV.

Maintenant plus de banque plus de ressources a parcho à l HDV astrub.

Autre solution , "la criée ", ca va faire des lags ( Tous les non abos crient a l'HDV ressources d Astrub )
Citation :
Publié par goldeneye007
Je sens que le prix va flamber des ressources pour parcho puisque ce sont les non abos qui farment Astrub et mettent tout en vente a l HDV.

Maintenant plus de banque plus de ressources a parcho à l HDV astrub.

Autre solution , "la criée ", ca va faire des lags ( Tous les non abos crient a l'HDV ressources d Astrub )
C'est plutôt les bots pour les ressources à parcho.
Citation :
Publié par La-Haine
Si a ton lvl (190), des gens se font encore OS par le CM, tu a un probléme de stuff mon ami
Tiens j'passais par ici par hasard et j'ai lu ça, donc pas pu m'empêcher de répondre.

Si, par nécessité de placement, un joueur se trouve en ligne droite avec le CM au premier tour, et si par malheur il lance les bons buffs et/ou sort des cc, c'est pas rare que le cm vire 2500 pv à une cible. Or, 2500 pv ça me semble être une base correcte pour un perso non sacri au lvl 190.

En fait t'as ptet juste pas fait assez de CM et tu parles sans savoir l'ami.

J'ai aucune idée de la teneur du débat ceci dit, veuillez m'excuser.
@drakiller

Avec le double de sagesse tu auras 90% de chance de retirer les deux premiers PA . Après ce sera plus difficile pour toi mais, tu auras encore 50% de chance de retirer un PA lorsque l'adversaire sera à 5 PA sur 10 ( ou 4 sur 8 ).
Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'apparament la nouvelle formule de retrait de PA/PM suffit à rendre les Xelors Sagesse moins puissants :

Citation :
Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

La probabilité d'esquive finale est ensuite bornée entre 10 % au minimum et 90 % au maximum.
Mais là en plus de ça, ils revoyent pratiquement tous les sorts de retrait de PA des Xélors, je ne comprend pas cela. Ils vont se justifier en disant : "On a revu la formule, et comme on s'est penché sur la classe Xélor on en a profité pour revoir leur façon de jouer".

Personnellement je n'ai pas créé mon Xélor pour qu'il soit un ralentisseur à mi-distance comme ils disent... Je l'ai créé pour avoir du plaisir à le jouer (et mettre quelqu'un ou un monstre à 0PA c'est marrant 5min).

Citation :
A courte portée, le Xélor sera incapable d'utiliser la majorité de ses sorts de retraits de PA sans devoir s'éloigner d'au moins trois cases de son adversaire.
C'est à distance moyenne (entre 3 et 8 cases) que le Xélor pourra utiliser l'ensemble de son panel de retrait de sorts de retraits de PA.
Pour ça, je comprend, ils ont voulu donner la possibilité aux autres classes d'entraver le système de retrait de PA du Xélor. C'est plutot bien trouvé mais je ne penses pas que tout le monde aimera bien jouer comme ça...

Citation :
D'après nos premiers tests internes, ces modifications sont pour l'instant concluantes, les Xélors peuvent difficilement retirer des quantités de PA importantes dès les premiers tours, mais peuvent continuer à effectuer des retraits de PA massifs grâce aux sorts de retraits d'esquive, s'ils réussissent à installer progressivement (sur une moyenne de 4 tours environ) une tactique de jeu basée sur le retrait de PA et sur la baisse de l'esquive de leur adversaire
Oki, donc pour retirer des PA, on va devoir utiliser une tactique de baisse de l'esquive de nos adversaires...

Vous imaginez si les Enis ou les Fecas devaient faire pareil ? Adopter une stratégie spécial leur permettant de se booster Soins, ou d'augmenter la puissance de leurs armures pour bénéficier de toute leur puissance ?

Quand ils font comprendre : "Nous voulons faire du Xélor un ralentisseur à mi-distance" personellement ça me fait mal, j'ai pas choisi mon xelor pour ça .

Quand ils vont revoir la classe Feca, ils vont annoncer "Nous passons toutes les armures des Fecas à une portée de 3 à 5PO, car nous voulons faire du Féca un protecteur à mi-distance" ?...

A ce moment là, les Iops ne devraient pas avoir de sorts leur permettant de frapper à distance "Le Iop est un bourrin au cac".

En gros je trouve que c'est injuste que les Xelors subissent un traitement particulier, on revoi leur mode de jeu sans revoir celui des autres classes et c'est un peu ridicule.

"La seule arme que le Cra peut utiliser est l'Arc, car le Cra est un tappeur à longue distance", ce sera ça bientot ?
Ca pue la MàJ pourrie à plein nez ça...

Encore la PO mini des sorts xélor, limite c'est pas "très" contraignant avec fuite qui coûte 1 voir 2 PA.

Nerf le coffre animé parce que y a un screen avec plusieurs coffres et un seul enu : c'est du grand n'importe quoi, 1 coffre => 10 tours de combats, 20 coffres 200 tours, autant refaire le donjon (sauf p-e certains) ou alors chain les combats en posant un seul coffre. Mais bon y a combien d'enu 200 dans tout dofus? Une vingtaine sur des milliers et des milliers d'enus, c'est leur enlever le seul privilège du lvl 200 (mis à part le dopeul).

Que les osas puissent booster leurs alliés : totalement hors BG et abusé. Je m'attendais pas à une réhausse comme celle-ci, plutôt une réhausse de certains sorts d'attaque, mais pas ... ça. Donner un sort de classe aux osas, bonne initiative, mais bon, appliquable que aux invocs serait juste, pas à n'importe quel allié, genre un sacri boosté en PvP qui se fait tuer ou alors l'eni(si si ça arrive...), et hop le re-vla pour tuer/soigner tout le monde...

Encore une fois AG peut sortir un bon truc et pond quelque chose qui, à première vue, daube complètement.
Citation :
Publié par cryptique
C'est exactement ça : personne ne meurt jamais, en tout cas, dans les team que je choisis

A part pour le premier tour au chene mou et au shreuk, ce sort est inutile à THL en plus d'être hors-background si le ressucité n'est pas une invoc
Contradiction quand tu nous tiens (au passage c'est SKEUNK), au premier tour du CM vous arrivez à mourir ? Dans ce cas vous avez que dalle de vie, et vous le faites à l'arrache... Vous devez donc faire des donjons style bouftou, scarafeuille, pour jamais mourir avec une team pareille, au dessus... ça serait limite, j'me trompe ?

Citation :
Publié par Pinta
C'est sûr que tes idées sont vachement mieux, c'est sûrement pour ça qu'elles ont été approuvées par toute la communauté à tel point que personne ne te disait d'arrêter de nous les briser au bout de 10/15 idées géniales.
J'ai été modéré pour moins que ça
Citation :
Ca pue la MàJ pourrie à plein nez ça...

Encore la PO mini des sorts xélor, limite c'est pas "très" contraignant avec fuite qui coûte 1 voir 2 PA.

Nerf le coffre animé parce que y a un screen avec plusieurs coffres et un seul enu : c'est du grand n'importe quoi, 1 coffre => 10 tours de combats, 20 coffres 200 tours, autant refaire le donjon (sauf p-e certains) ou alors chain les combats en posant un seul coffre. Mais bon y a combien d'enu 200 dans tout dofus? Une vingtaine sur des milliers et des milliers d'enus, c'est leur enlever le seul privilège du lvl 200 (mis à part le dopeul).

Que les osas puissent booster leurs alliés : totalement hors BG et abusé. Je m'attendais pas à une réhausse comme celle-ci, plutôt une réhausse de certains sorts d'attaque, mais pas ... ça. Donner un sort de classe aux osas, bonne initiative, mais bon, appliquable que aux invocs serait juste, pas à n'importe quel allié, genre un sacri boosté en PvP qui se fait tuer ou alors l'eni(si si ça arrive...), et hop le re-vla pour tuer/soigner tout le monde...

Encore une fois AG peut sortir un bon truc et pond quelque chose qui, à première vue, daube complètement.
Pour le coffre Ok c'est vrai erreur de jugement. Sauf si bien sur il y aura une compensation (pas encore test).Peut-être qu'il donnera plus de PP? Qui sait...

Ensuite pour les osas...nan mais olol quoi!

Abusé les boost? T'a fumé quoi? Les boosts sont 50/75% moins puissants, durent moins longtemps et peut-être d'autres effets. Certes on fait de tout mais si 1Pa et 1/2 PM c'est abusay alors gogo nerf xélors/eni/enu. M'enfin apparement le nerf est roi ici...

Hors BG? En effet...Mais en 3 clic e tquelques tapotage de clavier on rajoute ça dans le BG: Les Osamodas sont aussi de bon des mages rouges!

Au niveau du sort de classe c'est un nouveau concept même si le nom du sort fait penser plutôt a un sort de contrôle des invok (un elaisser pour les gouverner tous...)
Citation :
Publié par serpentjaune
Je pense que le studio n'a pas non plus eu envie, sous prétexte que vous n'arrêtez pas de vous plaindre (parfois à juste titre je ne le nie pas), de vous donner un sort special hyper roxxor de la mort.

Pour mémoire, le iop et son brokle devient useless hl et felintion je ne l'utilise jamais (faut dire que je suis sur un dindon^^).

Ils vous donnent la possibilité de booster les alliers (ce qui etait réclamé par une majorité d'osa), vous avez des invok revalorisées et tu trouves encore le moyen de te plaindre.

Tu espérais quoi? Retirer les pa/pm, taper à 1000 à 62po?
Tu deviens une classe soutien a part entiere et je trouve ça bien.

Maintenant, si tu n'es pas satisfait de ton perso pourquoi ne pas l'avoir changé + tôt? Tu vas pas me dire que c'est arrivé lvl 120 ou 160 que tu t'es rendu compte, qu'en l'etat actuel, que ton osa etait moins utile (ca reste a prouver) et demandé qu'un eni ou un xelor sagesse?
Je demandais un rôle actif en combat et pas le rôle passif qu'on nous donne.

En d'autres termes, agir comme un enu qui vire des PM ou un panda qui colle des vulnérabilité. Quelque chose donc, qui agit sur les mobs.
Je n'ai pas choisi Eni pour ne pas avoir à m'occuper des autres joueurs. De même que je n'ai pas choisi de classe "bourrine" pour ne pas avoir à utiliser une arme de CaC en permanence.

Etre spectateur du combat, c'est nul, sauf à grobe où il est devenu normal de laisser faire le sacri et le panda.

Si, comme je l'espère, on obtient un craqueleur 6 qui tape à 200 au lieu de 80, alors ça me convient parfaitement : les invoc resteront utiles.
C'est surtout les dommages qui sont trop faibles. La vitalité ne m'a jamais posé de problème (sauf pour le bwork quand il était trop près).

PS: depuis mon lvl 160 environ, je n'ai jamais été refusé nulle part, et j'ai toujours invoqué entre 2 et 3 bestioles. Il n'y a que dans les situations où l'on ne peut pas invoquer que ces possibilités de boost sont excellentes (en salles des boss comme le gourlot ou kimbo).
Si ça permet de faire quelque chose là où on ne pouvait rien faire, sans modifier la façon de jouer là où l'on savait quoi faire, il n'y a rien à redire, je le répète.
un truc me gave,c'est lire que les boosts osas se situeraient à 50%max et qu'au dessus ce serait fumé.Je rappelle qu'on a aucun chiffre sur ces fameux boost alliés et perso,je m'attends plus à du 65%-70%qu'autre chose(au dessus,ce serait clairement fumé,en dessous,on tiendrait pas la comparaison avec enis,ecas ou xelors,vu que nos sorts ne fonctionnent pas en zone).Parce que,pour l'instant en suivant ces prévisions,on passerait juste de minables à moins minables.Hors le but,c'est quand mème de devenir utiles...
Citation :
Publié par cryptique
Je demandais un rôle actif en combat et pas le rôle passif qu'on nous donne.

En d'autres termes, agir comme un enu qui vire des PM ou un panda qui colle des vulnérabilité. Quelque chose donc, qui agit sur les mobs.
En quoi booster tes alliés pour leur donner une plus grande efficacité en combat n'affecte pas tes ennemis? Non, franchement, ta vision des "mules" est tellement étroite que ça en devient drôle. Descends de ton piédestal, pour la plupart des joueurs ayant un minimum d'expérience des MMO, jouer en soutien est tout aussi gratifiant que dealer du 3000/tour ou légumiser tout ce qui bouge. Si ce n'est pas ton cas, je te suggère un jeu solo.
Citation :
Publié par Milith
Tiens j'passais par ici par hasard et j'ai lu ça, donc pas pu m'empêcher de répondre.

Si, par nécessité de placement, un joueur se trouve en ligne droite avec le CM au premier tour, et si par malheur il lance les bons buffs et/ou sort des cc, c'est pas rare que le cm vire 2500 pv à une cible. Or, 2500 pv ça me semble être une base correcte pour un perso non sacri au lvl 190.

En fait t'as ptet juste pas fait assez de CM et tu parles sans savoir l'ami.

J'ai aucune idée de la teneur du débat ceci dit, veuillez m'excuser.
Oué 2500 pdv a ce lvl c'est normal sauf si tu te trimballe encore en bora.
Ok le CM peut enlever 2500 mais il lance rarement ses buffs avant de taper, puis faut qu'il CC, et que ça soit un gros... et si t'es pas con, tu mets pas ceux avec le moins de pdv devant.
On ne sais pas encore.

Pour drakiller( cf P.42 ) sérieux, arrête de te plaindre, si les xelors sont nerfés c'est parce qu'ils sont plus fort, s'tout.

On a rien contre les xelor terre et autre, seulement ca me gêne quand je tombe a 2PAs...Tu vois j'peux plus faire grand chose.

De plus vous possédez une capacité:

10% de chance de récupérer un PA sur tout(?) vos sorts. Aucune autre classe n'a cette avantage.

'fin bref, j'en est marre de répéter les même chose.

Osa.
a priori la plupart de xelor (ceux qui ne savent pas jouer et se plaignent de la perte de leurs abus) sont prêt à arreter (qu'ils disent) Dofus.

Les autres reconnaissent le besoin de ces modifications.

Bref, les bons joueurs sont content, les kikoolols sont dégouté, c'est une bonne maj

Pour les Osas, vais pasm e repeter, ça a l'air très bon, j'attend de pouvoir tester ça sur la beta quoi :/
Citation :
Publié par Japhia
Bref, les bons joueurs sont content, les kikoolols sont dégouté, c'est une bonne maj
Je dirais que les bons joueurs attendent la bêta pour tester et juger. Mais ils reconnaissent qu'une modif était nécessaire contrairement à certains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés