Bêta 1.25

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En ce qui concerne les résistances et faiblesses majeures,j'avoue que je suis pas très optimiste non plus.Lichen a dit ne pas vouloir faire"dans la demi-mesure" et hop ,on se chope d'emblée un nerf bm,des boosts amoindris(alors qu'on a aucun sort boost de zone),des faiblesses majeures(résistance nat,c'est bien sympa mais la plupart du temps,un dragonnet avec crapaud et résistance tenait rarement 2 tours en pvp ou face à des mobs valables, alors avec une faiblesse majeure...) et un sort dont l'utilité laisse franchement à désirer(j'aurais voté pour une transpo invoc plus stratégique et solutionnant en partie les soucis d'IA).Bref j'espère que les devs vont proposer une maj allant dans le sens d'une véritable revalorisation et pas une maj gadget qui n'entrainerait qu'un court effet de mode...
Citation :
Publié par Dontbesilly
la plupart du temps,un dragonnet avec crapaud et résistance tenait rarement 2 tours en pvp ou face à des mobs valables, alors avec une faiblesse majeure...
Si je ne me trompe pas, le dragonnet avait déjà une faiblesse majeure : l'eau.
Et une resistance majeure aussi : l'intel.

Donc en fait tu prends comme exemple l'un des seuls cas où ça ne devrait rien changer justement.

En fait, je pense que cette modification est faite pour avoir une invocation très résistante quel que soit l'ennemi en face.


Citation :
Publié par Dontbesilly
et un sort dont l'utilité laisse franchement à désirer
Tu ne vois pas l'utilité d'une résurrection en combat ?
Je ne peux rien pour toi alors ...
Citation :
Publié par Seyroth
J'estime que passer niveau 30 dans un métier de récolte c'est déjà en avoir un très bon aperçu vu le temps qu'il faut y passer pour ça. Une fois qu'il sera niveau 30, il pourra devenir sculpteur et faire de jolis bâtons. Entre deux comme il est pas abo il pourra pas stocker son bois et devra se retrousser les manches et retourner couper pour qu'enfin son bûcheronnage lui serve. Certes c'est pénible mais ça s'appelle pas une limitation pour rien, et pourtant ça reste différent d'une interdiction.
Le niveau 30, c'est le niveau qu'il faut pour prendre un autre métier. C'est pas moi qui l'invente.

Et l'ensemble du système du métier est basé sur le commerce et les interactions entre métier. Ne pouvant tester ni l'un ni l'autre, tu testes que dalle. A part l'animation d'un frêne en train de tomber, je veux dire (animation fort jolie au demeurant).


Sinon, un abonné audiotel rapporte moins qu'un abonné sur un an d'abo. Soit. Et je veux bien te croire, c'est le cas partout. Maintenant, on peut comparer la masse monétaire amenée par les abonnés longue durée et celle ramenée par les abonnés intermittant, sur l'ensemble des abonnement. Et là, pas sûr que ce soit les abonnements longue durée qui rapportent le plus. Normal : Ankama a décidé d'attirer ce public, qui n'ayant accès qu'à très peu d'autres jeux le permettant, se retrouve en grand nombre sur Dofus. Après on peut effectivement nier qu'ankama tente d'attirer ce public, et estimer que les gens qui ont créé le jeu de lowa sont des débiles profond, vu qu'ils encourage la venu du public qu'ils veulent pas attirer. Marrant, j'aurais pensé que le service marketing d'Ankama était assez intelligent, et avait créé le jeu de lowa en fonction du public visé.


Citation :
Publié par parapentiste
Je ne comprend pas pourquoi tu défend ainsi les non abonnés. Ils testent le jeu, ils sont limités, ils ont envie de s'abonner pour découvrir un jeu complet, cela me parait normal. Tu est bien gentil de t'occuper de la politique commerciale d'Ankama, mais je pense qu'il n'ont pas besoin d'un "spécialiste du dimanche" pour leur donner des conseils.

A moins que ta démarche soit moins innocente qu'il n'y parait et que tu cherche à sauver tes mulabank, mulapods, mulabonta, etc ?

Dommage de focaliser sur un détail mineur de cette superbe mise à jour, parlons plutôt des multiples améliorations.

Iopéra
Attends, je voudrais éclaircir un point : quand tu dis qu'ils savent ce qu'ils font, on parle bien des même mecs ? De ceux qui, "pour gêner les bots", ont mis en place un système de protecteurs de ressource qui ne peut pas gêner les bots (ils sont optimisés pour se taper du protecteur), mais qui a pendant longtemps obligé les osas FI à se faire un stuff spécial protecteur (et à mourir s'il oubliaient de se changer en début de combat) ?

Oui effectivement, ces gens fantastiques n'ont que de bonnes idées.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu as milité pour changer le système d'esquive. Ces gens merveilleux avaient sans doute créé un système d'esquive et de retrait de PAs parfait, qui es-tu pour prétendre qu'il était moisi ? Ils savent ce qu'ils font, t'as pas à les critiquer hein.

Et tu m'as percé à jour : effectivement j'ai plein de mulapod non abo, et je suis extrêmement gêné, parce qu'avec cette modif, bah ça changera rien, il sera toujours possible (et même conseillé pour les non-abo) d'avoir des mulapod (en nombre illimité) qui par nature n'ont pas besoin de banque. T'imagines pas comment ça me gêne, du coup. [Zourga : On se apssera de cette phrase]
Citation :
Tu ne vois pas l'utilité d'une résurrection en combat ?
Je ne peux rien pour toi alors ...
comment on fait pour mourir avec un eni

En fait le sort est bien pour la deco d'un perso ~~


na serieux que certain osa sont heureux des nouveauté je peux comprendre, mais bon tel que je vois la maj s'est pour certains cas l'effet mule osa :/

l'avantage s'est les invocs revu et aussi les resistances, peut etre que la une invoc ne se fera plus tuer en 1 tour par une arme lvl 64
Citation :
Publié par BP (summens)
comment on fait pour mourir avec un eni
Tout le monde ne joue pas avec un eni dans son groupe. Et non ...

De plus, certains mobs OS il me semble non ?
Au hasard : fauchalak, wobot ...
L'eni il fait quoi dans ce cas là à part pleurer son ami tombé au combat ?


@ Ressourceuse, en dessous :

Je n'ai pas compris ta remarque ...
Citation :
Publié par Vahel
Tout le monde ne joue pas avec un eni dans son groupe. Et non ...

De plus, certains mobs OS il me semble non ?
Au hasard : fauchalak, wobot ...
L'eni il fait quoi dans ce cas là à part pleurer son ami tombé au combat ?

Ironie quand tu nous tiens

Edit : En gros BP était ironique lorsqu'il demandait comment mourir avec un eni.
L'existence d'une deuxième classe de buffer parait moins un problème que la concentration des sorts sur une classe. L'eni est déjà très efficace en soin, pas la peine d'en rajouter dans son coté mule.
Citation :
Publié par Flappi
Sinon, un abonné audiotel rapporte moins qu'un abonné sur un an d'abo. Soit. Et je veux bien te croire, c'est le cas partout. Maintenant, on peut comparer la masse monétaire amenée par les abonnés longue durée et celle ramenée par les abonnés intermittant, sur l'ensemble des abonnement. Et là, pas sûr que ce soit les abonnements longue durée qui rapportent le plus. Normal : Ankama a décidé d'attirer ce public, qui n'ayant accès qu'à très peu d'autres jeux le permettant, se retrouve en grand nombre sur Dofus. Après on peut effectivement nier qu'ankama tente d'attirer ce public, et estimer que les gens qui ont créé le jeu de lowa sont des débiles profond, vu qu'ils encourage la venu du public qu'ils veulent pas attirer. Marrant, j'aurais pensé que le service marketing d'Ankama était assez intelligent, et avait créé le jeu de lowa en fonction du public visé.
Bah oui ça ne fait aucun doute, les abos à l'audiotel sont plus nombreux. Or Ankama privilégie (à ne pas confondre avec "a plus de") les abonnés longue durée, car un an d'audiotel < 1 an par CB.

C'est pour ça que plus Ankama aura d'abonnés longue durée, mieux ils se porteront.

Après supprimer l'audiotel pour autoriser le paiement par CB serait une bourde monumentale quand on voit leur nombre d'abonnés à l'audiotel. Ce serait juste courir à la banqueroute :/ Mais ça n'empêche en rien le fait que c'est pas le revenu qui leur convient le mieux.
je répète ma question poser il y a quelques pages vu qu'elle est envahi :

je remarque que les nouvelles quêtes d'alignements qui étaient prévus pour la maj 1.25 ne sont pas dans la liste donc est ce qu'elles sont encore prévus ou on est encore obliger d'attendre? parce que ce que j'attendais le plus dans la 1.25 c'étais ces quêtes d'alignement...
Citation :
Publié par Seyroth
Bah oui ça ne fait aucun doute, les abos à l'audiotel sont plus nombreux. Or Ankama privilégie (à ne pas confondre avec "a plus de") les abonnés longue durée, car un an d'audiotel < 1 an par CB.
Sauf que non.

Niveau du jeu de lowa : attirer 5 personne qui s'abonneront une semaine > attirer une personne qui s'abonnera 1 an.


Citation :
C'est pour ça que plus Ankama aura d'abonnés longue durée, mieux ils se porteront.
Ui.

Mais justement, m'est avis que s'il ne suivent pas cette logique, c'est je pense qu'ils estiment qu'ils en ont assez et qu'ils n'en attireront pas beaucoup plus.

Donc ils préfère s'attaquer maintenant à une clientèle "roulante", qui arrive, s'abonne un peu, attire d'autres gens, puis part. Et les autres gens attirés s'abonnent un peu, attirent d'autres gens, etc. C'est exactement le concept du jeu de lowa en fait.

En gros en faisant le jeu de lowa, ils ont fait leur étude marketing : faire un système poussant à attirer des gens sur une longue durée apporterait très peu de personnes, mais des personnes par nature très rentable, tandis qu'attirer une clientèle roulante rapporterait bien plus de personne, mais des personne très peu rentable, mais au final sur le nombre ça rapporterait plus (logique, sinon il n'auraient pas choisi cette version du jeu ).

En fait c'est même probablement plus subtile : il a probablement été jugé que pousser les gens à prendre un abonnement longue durée via le jeu de lowa (par exemple en apportant un cadeau au parrain pour tout filleul prenant un abo d'un an, même si c'est pas le premier abo) impacterait très peu le nombre d'abo longue durée, parce que quelqu'un à qui le jeu plait prendrait un abo longue durée, jeu de lowa ou non. Et qu'il était donc bien mieux de "faire du chiffre", ie pousser à attirer un max de personnes même si elle ne s'abonnent qu'une semaine (et sur cette masse de nouveau joueur, beaucoup s'abonneront quelques mois, et quelques un sur une longue durée).

En somme si tu préfères, ils estiment probablement le marché des abo longue durée plus ou moins saturé, et se sont orientés vers les abo courts et/ou intermittants pour avoir une nouvelle clientèle. Et ils ne font pas de manoeuvre désespérée pour attirer plus d'abo longue durée, parce qu'ils estiment en avoir assez pour avoir des fondations solides (c'est grâce à de telles fondations qu'ils peuvent batir un chateau de cartes d'abo courts, en somme).


Donc ui, les abo long c'est mieux pour eux, mais leur stratégie marketing n'est pas orienté vers le fait d'en avoir plus.

D'ailleurs, même en estimant que le truc de la banque soit une manoeuvre pour que les gens s'abonnent (enfin, perso, je pense pas... Mais je vois pas l'intérêt justement), au final ça ne gêne que modérément les abos intermittants : ils sont assurés de retrouver l'argent de leurs ventes quand il se réabonneront. Au pire, ils se font une mulapod s'ils engrangent trop d'item pendant leurs périodes non-abo. Ils sont surtout gênés pour passer du matos à leurs potes (qui n'a jamais passé sa vieille pano aventurier à un pote qui recommençait un nouveau perso ?).

Bref perso, il m'aurait parru plus logique de :
* limiter la banque des non-abo à 30 item (un perso dont l'abonnement est fini ne peut plus poser d'item s'il y en a plus de 30).
* instaurer une plus grosse taxe d'HdV pour les persos non-abo.
* limitation du niveau de perso à 30 ou 50 (0 xp récolté ensuite, pas de perte de niveau pour quelqu'un dont l'abo est fini - juste qu'il ne pexe plus).
* et deux trois autres limitations du même acabit (les limitation en terme de drop existent déjà).

En gros limiter le commerce/stockage/autre, mais ne pas bloquer tout un aspect de test du jeu.
juste pour rebondir sur ce que tu dis flappy à propos du jeu de lowa.

oui, en effet, ils ne privilégient pas la recherche par l'utilisateur de gens s'abonnant sur une longue durée, mais peut être car ils se doutent que cela ne fonctionnerait pas forcément.

Si le jeu de lowa "obligeait" à s'abonner 1 an, ce serait plus rebutant qu'attirant, je trouve.
Leur but est (peut être) plutôt d'avoir touché 10 000 joueurs qui s'abonnent 1 semaine, car 5% vont peut être s'abonner 1 an après ça, plutôt que de réussir à toucher 100 personnes qui s'abonnent 1 an direct.

Je pense qu'ils ont plus d'intérêt à avoir des abonnés d'un an, mais qu'ils se doutent que les joueurs n'ont pas envie de s'engager cash dans un jeu pendant 1 an, et préfèrent faire une semaine abonné en test, et rester si ça leur convient.
Citation :
Publié par phenix-invocable
je répète ma question poser il y a quelques pages vu qu'elle est envahi :

je remarque que les nouvelles quêtes d'alignements qui étaient prévus pour la maj 1.25 ne sont pas dans la liste donc est ce qu'elles sont encore prévus ou on est encore obliger d'attendre? parce que ce que j'attendais le plus dans la 1.25 c'étais ces quêtes d'alignement...
On sait pas Ankama ne nous a peut-être pas tout dis. Le Bêta n'est pas encore sorti alors avec l'annonce du système de déco/reco on peut s'attendre a tout!(Ce sera quoi après? Nerf éni/sacri?)
Le jeu de lowa a été pensé comme un système à mules juste pour obtenir des cadeaux.

Il ne visait pas des joueurs voulant inviter leurs potes, il ne visait pas des joueurs qui voulaient s'abonner longtemps, il visait juste des joueurs prêts à payer des abos eux même (sur des comptes mules qu'ils allaient parrainer) pour avoir des cadeaux. Et ça a très très bien marché dans ce sens.

ps : on y retrouve un petit côté système viral façon *******/********* : Voici mon lien parrainage, cliquez dessus et créez un new compte plz !

ps 2 : la seule utilitée que j'ai trouvée à ce système (ou la seule raison qui me pousserai à l'utiliser), c'était de pouvoir migrer sur un serv complet pour jouer avec des potes, sur un nouveau compte.
Citation :
Publié par BP (summens)
comment on fait pour mourir avec un eni

En fait le sort est bien pour la deco d'un perso ~~


na serieux que certain osa sont heureux des nouveauté je peux comprendre, mais bon tel que je vois la maj s'est pour certains cas l'effet mule osa :/

l'avantage s'est les invocs revu et aussi les resistances, peut etre que la une invoc ne se fera plus tuer en 1 tour par une arme lvl 64
C'est exactement ça : personne ne meurt jamais, en tout cas, dans les team que je choisis

A part pour le premier tour au chene mou et au shreuk, ce sort est inutile à THL en plus d'être hors-background si le ressucité n'est pas une invoc

Mais, un sort spécial foireux, c'est vraiment rien comparé à la métamorphose en mule à boost
Citation :
Publié par cryptique
C'est exactement ça : personne ne meurt jamais, en tout cas, dans les team que je choisis

A part pour le premier tour au chene mou et au shreuk, ce sort est inutile à THL en plus d'être hors-background si le ressucité n'est pas une invoc

Mais, un sort spécial foireux, c'est vraiment rien comparé à la métamorphose en mule à boost
C'est sûr que tes idées sont vachement mieux, c'est sûrement pour ça qu'elles ont été approuvées par toute la communauté à tel point que personne ne te disait d'arrêter de nous les briser au bout de 10/15 idées géniales.

'Faudrait peut-être arrêter cet espèce d'extrémisme élitisme de certains Osas qui se mettent à critiquer carrément un concept qui n'est qu'un choix. On peut très bien ne pas devenir une mule à boost si on décide de jouer tout de même ses invocs tout en boostant de temps en temps un joueur si c'est plus utile que booster une invocation. Par contre, c'est sûr que si tu te bornes à choisir la voix du rebelzor "Ouais je m'en fous je ne boosterai que mes invocs." ne t'étonne pas de ne pas être pris en team. Et pitié, dans ce cas, promets moi que tu arrêteras d'avoir des idées pour changer cela, merci.
Un sort hors BG dîtes vous? Très bien alors expliquez moi pourquoi d'autres classes que les Xelors peuvent jouer sur les PA? Pourquoi d'autres classes de les Fécas peuvent diminuer les dégâts reçus? Pourquoi d'autres classes que les Osamodas on des sorts de désinvocation? Je trouve que le sort est adapté car si l'Osamoda meurt, le personnage ressuscité meurt également... un peu comme une invocation.
Ah ouais, niveau osa, c'est toujours autant du grand n'importe quoi...
Tient les invoc ne servent à rien en pvm multi, si on trouvait une solution pour ne rien changer?...

Sans dec, y'aurai des choses sympa à faire avec un osa et ses invoc !

Un sort du type "marque du chasseur" : sort lançable sur un ennemi qui fait que la dernière invoc/toutes les invoc ciblent uniquement cet ennemi.

"Sacrifice explosif" : sort lancable sur n'importe quelle invocation alliée, l'invocation explose en faisant des dommages conséquent dans une zone autour d'elle.
Le lanceur du sort perd X% de ses pdvs en cout supplémentaire au sacrifice de l'invocation.

On peut meme pousser le vice à "Sacrifice régénérant" : sort lancable sur n'importe quelle invocation alliée, l'invocation explose en régénérant les personnages dans une zone autour d'elle.
Le lanceur du sort perd X% de ses pdvs en cout supplémentaire au sacrifice de l'invocation.

Une évolution au niveau des invoc même, genre le dragonet rouge :

Au tour ou on invoque le dragonet rouge, celui-ci arrive sous forme d'oeuf, 0 PA 0 PM en état cocon pendant 2 tours --> il réduit de 100% les dmg sur lui. 2 tours plus tard, il lance le sort éclosion (avec 0 pa) et se transforme en dragonet rouge.

Etc.
Citation :
Publié par phenix-invocable
je répète ma question poser il y a quelques pages vu qu'elle est envahi :

je remarque que les nouvelles quêtes d'alignements qui étaient prévus pour la maj 1.25 ne sont pas dans la liste donc est ce qu'elles sont encore prévus ou on est encore obliger d'attendre? parce que ce que j'attendais le plus dans la 1.25 c'étais ces quêtes d'alignement...
peut etre dans la 2.0 car il est dit sur le site pour la 2.0 : refonte graphique, refonte du clients... et pleins d'autres surprises...

(on notera un changement du discours initiale où il n'y avait que l'ascpect refonte)
Citation :
Publié par cryptique
C'est exactement ça : personne ne meurt jamais, en tout cas, dans les team que je choisis

A part pour le premier tour au chene mou et au shreuk, ce sort est inutile à THL en plus d'être hors-background si le ressucité n'est pas une invoc

Mais, un sort spécial foireux, c'est vraiment rien comparé à la métamorphose en mule à boost
On à déjà débattu sur le BG plein de fois. La je ne te comprend pas.

Ok mule a boost. C'est vrai on pourrais l'être. Il faudrait déjà que les boosts soient sympa (En ce qui me concerne même des boosts sur les alliés tout pourri ça me suffirais du moment qu'on a quelque chose en multi).

Mais bien sur si tu a quelquechose de mieux a proposer pour revaloriser l'osa en multi, alors propose une idée interressante. J'ai toujours suivi tes idées pour revaloriser l'osa, mais la Ankama nous sort quelque chose de très interressant et tactique.

On ne peut pas dire qu'Ankama fait rien. Bien au contraire on les presse a ce qu'ils nous sortes des nerfs/revalo/concepts/olol² dofus, mais ils travaillent déjà a tout ça. Ca sert a rien de tout demander sur le champs.

L'aspect commercial maintenant. Bah c'est ça Ankama. Si ils n'essayait pas d'avoir plus de client ce serait plutôt bizarre. C'est avec l'argent de leur goodies/abonnement/bédé/manga/[insérez ici un truc produit par Ankama] qu'ils payent l'hébergeur et leurs employés, employés qui nous font de magnifiques MaJ comme celle-ci et qui s'occupent des serveurs.

En ce qui concerne la fermeture des coffres certes, contenue abo toussa², mais ça ferme aussi l'accès aux HDV a causes des rentrées d'argent a la banque.

Donc Ankama nous sort une magnifique MaJ et ca gueule encore...Vous demandez depuis longtemps une revalo osa et la ça crie lorsqu'elle arrive...on peut plus rien faire pour vous hein...
Bonjour je voulais savoir, est ce que la sagesse des fourbes va être réhaussé? Enfin, est ce que elles vont elles aussi avoir plus de sagesse en fonction de notre niveau? Car comme il y a un "intermédiaire"...
De toutes facons on a l'impression que tous ceux qui choisissent de jouer soutien sont considérés comme des mules par les super PGM de jol . Eh bien non, un osa qui se spécialise dans le soutien aura sa place en multi et ceux qui veulent continuer à jouer full invoc en solo pourront le faire point voilà.
Personne ne vous force à adopter un style ou l'autre . Et si rien que la possibilité d'etre une "mulaboost" vous dégoute eh bien posez vous des questions sur votre sensibilité à dofus hein ...
Etant Osa, j'attends ces modifications depuis un bon bout de temps et je suis impatient de tester ces nouveautés. Je pense qu'on aura tout loisir de critiquer après (en bien ou en mal). Je ne vois pas l'interet de critiquer autant avant.

Pour ce qui est du sort special, je trouve deja super sympa que les devs aient pensé à nous pour implementer le 3ieme sort de ce genre. Qu'il corresponde ou non au BG de l'osa, perso je m'en tape, si c'est un sort qui est utile alors je serai content de l'avoir. Ceci dit pour un maitre invocateur, redonner la vie au dernier mort, ca ressemble beaucoup a de l'invocation mais peut-etre pas au sens habituel. (on invoque bien les morts non ?) Bref, au final, nous les osas sommes toujours aussi peu d'accord sur notre avenir lol (faut voir la longeur du post sur le forum off)

Le sort special peut aussi avoir une utilité qu'il ne me semble pas avoir encore vu : les enis vont pouvoir utiliser leur sort Altruisme sans crainte a partir du moment ou il y a un osa dans l'equipe. Soin de toute l'equipe, mort de l'eni qui revient a la vie grace à l'osa. Ca peut etre plutot sympa.

Calimero
Citation :
Publié par cryptique
C'est exactement ça : personne ne meurt jamais, en tout cas, dans les team que je choisis

A part pour le premier tour au chene mou et au shreuk, ce sort est inutile à THL en plus d'être hors-background si le ressucité n'est pas une invoc

Mais, un sort spécial foireux, c'est vraiment rien comparé à la métamorphose en mule à boost
Si a ton lvl (190), des gens se font encore OS par le CM, tu a un probléme de stuff mon ami, et STP, arrête de parler en tant qu'Osa, va te delete.
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