[Actu] La synchronisation: le nouveau système d'xp !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par QotsaM
Pis faut pas oublier que seuls les blm 51+ pourront utiliser les staves au lv25, et à ce Lv, à part pour jouer avec des potes de temps en temps, je doute qu'un blm ne préfère pas solo.
Ca a été dit quelque part que les items seront equipables que si on a le lvl normal pour équiper ?
Citation :
Publié par XenoDeus
Ca a été dit quelque part que les items seront equipables que si on a le lvl normal pour équiper ?
bah c'est logique aussi , tu crois que SE va permettre a des BLM17 de porter des staff a des personnes pas lvl 51+ ?
La Synchro permet au lvl supérieur de jouer avec les niveau inférieur sans problème d exp et pas l inverse
Bah, en même temps plus on va avancer dans le temp, plus SE fera ce genre d'initiative lissant la difficulté de prendre ne main FF.

Faut pas se leurer, FF est vieu, et si il veulent encore maintenant attirer du monde (et plus faire revenir d'ancienne brebis egaré), ils sont obligés de faire ce genre de d'initiative (tres bonne au passage).

Mais bon, faudra pas qu'a terme, le jeu ne deviennent pas "trop facile".
pas compris la même chose que vous pour les HQ et rare/ex.
SE parle des HQ ou rare/ex low et mid lvl qui ne sont pas nerfé par rapport à un équipements endgame nerfé.

Seer +1 / Nocturne +1 / venerer ring / etc resteront de meilleurs équipements que du endgame nerfé à leur lvl.

Citation :
Also, low-level players need not be discouraged! Statistics on higher-level equipment (including HQ and rare items) being scaled down will be comparable to those of common items at the target level. This means that lower-level characters who have obtained special equipment via quests, notorious monsters, or HQ syntheses will still have the best gear available at their respective level!
sinon vraiment fan de ce système sur le papier, il n'y avait pour le moment que peu d'alternative accessible au endgame et la voilà.
Une "social LS" peut maintenant faire bcp plus facilement des sorties qu'avant et vivre dans son coin. Exp, Garrison, bcnm, enm, mission cappée, NM des zones cappées, le tout sans que ca demande une préparation énorme comme avant.

pour le moment, une seule interrogation, comment va être gérer le switch de gear sous synchro.
comme sans synchro, style ballista, ou même pas de possibilité de switcher ? ( sauf si le gear est < au lvl synchro bien sûr )
Citation :
Publié par QotsaM
Pis faut pas oublier que seuls les blm 51+ pourront utiliser les staves au lv25, et à ce Lv, à part pour jouer avec des potes de temps en temps, je doute qu'un blm ne préfère pas solo.
Je suis que blm56 et je n'y ai pas touché depuis plus d'un ans, mais à moins que ça ai changé et j'en doute, les pet c'est bien beau pour xp, mais c'est overcampé (en même temps vu le nombre limité de camp, il faut peu de monde pour que ce soit surchargé...), donc rien que pour cet aspect ce pourrai être des plus intéressant pour blm (d'ailleurs j'envisage mtn de continuer mon blm). Ce sera également un très bon moyen de faire des manaburn je pense.
Citation :
Publié par bst75
La Synchro permet au lvl supérieur de jouer avec les niveau inférieur sans problème d exp et pas l inverse
Voilà l'idée. En lisant des posts à gauche à droite (et pas que sur ce forum hein) j'ai l'impression que certains se disent "chouette je vais pouvoir équip mon byby haidate nerf sur mon war38" ou encore suite à ce que disait Antipika "wut mon blm31 va pouvoir utiliser les staves de mon rdm60", non (dites moi si je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai).

Un war lv59+ pourra continuer à utiliser un haubergeon si sa pt se synchronise au lv55, pas besoin de racheter du matos pour ce lvl. A ce moment là le haub est également synchronisé.
MAIS un war lv55 ne pourra pas utiliser un haubergeon, ça parait logique vu que l'item est lv59 à la base.

Faut pas oublier que c'est une synchronisation des levels avant tout, et pas une synchronisation du matos. Les 2 sont pas indépendants, l'un (matos) est la conséquence de l'autre (level).

edit: @Moa ne te méprends pas sur ce que je dis je trouvais juste que 51->25 me paraissait beaucoup, mais je doute pas qu'il y a des moments où une synchronisation à un Lv beaucoup plus bas sera facilement justifiable, comme dans l'exemple que tu donnes.
Citation :
Publié par QotsaM
Un war lv59+ pourra continuer à utiliser un haubergeon si sa pt se synchronise au lv55, pas besoin de racheter du matos pour ce lvl. A ce moment là le haub est également synchronisé.
MAIS un war lv55 ne pourra pas utiliser un haubergeon, ça parait logique vu que l'item est lv59 à la base.
Oui, c'est exactement ça. Mis en quote pour plus d'effet.

Il vaut mieux arrêter de prendre toutes les suppositions pour argent comptant et de se reconcentrer sur la source (SE) qui est en général très explicite.

[ Nomadmonk: Hors Sujet. ]
Le fait d'équiper du matos HL en étant synchronisé n'est pas un atout en terme de puissance via les stats mais plutôt de simplicité pour ne pas muler etc...

Ils disent bien qu'à niveau équivalent, du matos "spécial" non nerfé sera toujours meilleur que du matos HL nerfé! Donc vaudra mieux équiper des items proche du lvl de synchronisation si on en a, et si on en a pas, alors garder notre équipement HL lors de la synchronisation.
Pour le matos je le vois surtout comme un aide pour les missions cappé, ou fallait muler/acheter pour en recupérer au lvl de la zone, ça obligeait d'avoir 15 set d'items et décourageait pas mal de personnes pour l'aide.

Là il sera peut-être plus facile de trouver de l'aide pour un promy, un lvl 75 aura juste a faire le déplacement (et la monté) sans avoir a récuperer les gears du bon lvl.

A lvl équivalent et si SE supprimes bien les effets supplémentaire (genre refresh), c'est sur que les items prévu pour le lvl seront meilleurs. Mais tout n'est que supposition a l'heure actuelle, on ne sait pas exactement comment sera le système et ils ont l'air d'être encore entrain de le travailler.
Citation :
Publié par bst75
par contre je me pose une question assez conne mais importante , les stats modifié avec la synchro seront directement modifié sur l item ? ou sa sera une sorte de latent effect négative ?
Citation :
Publié par SE
En outre, nous avons associé à l’introduction de la synchronisation une modification qui permet de garder sur soi des pièces d’équipement de niveau supérieur après que le niveau du personnage a été synchronisé, en adaptant les caractéristiques de ces objets à ce niveau.
Ce changement sera appliqué à toutes les restrictions de niveau autres que la synchronisation, permettant ainsi aux personnages de se rendre avec le même équipement dans toutes les zones à limitation de niveau telles que certains champs de bataille, les zones d’Assaut et de Ballista ou le Cap Riverne !
et si les personnes allant dans la zone capé sont tous 75 ? faudra t ils qu il y en a au moins 1 qui soit capé en équipement avec la zone pour se synchro ? et permettre ainsi au autres de se synchro sur lui ?
Citation :
et si les personnes allant dans la zone capé sont tous 75 ? faudra t ils qu il y en a au moins 1 qui soit capé en équipement avec la zone pour se synchro ? et permettre ainsi au autres de se synchro sur lui ?
Non, car en zone cappé c'est pas tout a fait le même système que la synchro, ils le disent, en zone cappé la synchro telle qu'on la connait ne fonctionne pas. Mais on pourra avoir notre équipement standard dans ces zones.

Donc il suffira juste d'aller dans ces zones, pour avoir la limite de niveau (cap) et pouvoir garder ces items normaux et ceux peut importe le lvl des membres de la party.
Citation :
SE parle des HQ ou rare/ex low et mid lvl qui ne sont pas nerfé par rapport à un équipements endgame nerfé.

Seer +1 / Nocturne +1 / venerer ring / etc resteront de meilleurs équipements que du endgame nerfé à leur lvl.
Dans ce cas SE part sur un système assez compliqué, qui nerf les items au cas par cas, leur attribuant chacune un système de progression en fonction du niveau et bien entendu sans être linéaire.

Car ce qui est vrai pour certains objets (comme les earring au level ~30 pour un mage), ne l'est pas pour d'autres, comme les ring par exemple. Un HQ ring level 10 c'est +3INT, alors que les équivalents haut level c'est seulement +5.

Donc SE ne peut pas appliquer la même règle de nerf a tous les objets sinon il ne peut pas respecter son annonce, a savoir que les objets HQ low/mid level resteront toujours les meilleurs.

Le type avec ses morrion earring+1 a 1 million de gils la paire il va vite déchanter si c'est linéaire
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
D'un autre coté, HQ ou pas, les rings 10 et les earrings 30 ne seront pas synchronisées pendant longtemps
Pas compris Je parle du stuff haut level vs HQ bas level. Et le rapport de force entre certains objets n'est tout simplement pas le même.

Ring lv74 = +5 / Ring lv10 = +3
Earring lv41 = +5MaB / Earring lv30 = +2INT / Earring lv<29 = pas de bonus en stats*

Impossible de faire un nerf avec une formule standardisée pour tout l'équipement.

*Hormis cassie earring.
Citation :
Les caractéristiques des équipements qui seront concernées par la limitation sont DMG / DEF / HP / MP / Attributs / Précision / Attaque / Précision à distance / Attaque à distance / Précision magique / Attaque magique.
de toute façon, on ne sait pas comment ils vont faire. Il y aura sûrement des incohérences par-çi par-là mais en tout cas, ils ont annoncé leur but :

Citation :
Une pièce d'armure (qu'elle soit elle-même rare/ex ou de haute qualité) "synchronisée" ne sera pas aussi bonne qu'une pièce rare/ex ou de haute qualité ne subissant pas la limitation.
cela dit, je comprends ton prob, je vois mal quel body pourrait approcher un haubergeon ou Hauberk synchro ( que des stats de base donc rien ne disparaît )
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est parce que tu regardes des items totalement exceptionnels.
Combien il y a d'earrings MAB dans le jeu ? 3 ? 4 ?

Maintenant je n'ai jamais parlé de formule standardisée pour tout l'équipement.
Il n'y a pas de raison d'appliquer la même formule aux earrings et au body par exemple.
Il n'y a rien d'exceptionnel :< On pourrait faire la même chose avec les hands, le body ou même le pendant...

C'est même pas une question de slot, simplement une question d'item au cas par cas en fonction des jobs
ça parait vraiment beau..

seulement si une zone "prévue" pour des lvl 60-65 par exemple

pex mieux et donne des drops + intéressants

qu'une zone "prévue" pour des lvl 65-70 (tjrs par exemple)

pourquoi est ce que les lvl 65-70 iraient dans la seconde zone citée ?
alors qu'ils peuvent très bien rester dans la première en se faisant "synchroniser"

résultat : une zone surpeuplée et une autre vide :/
Citation :
Publié par RomKiller

alors qu'ils peuvent très bien rester dans la première en se faisant "synchroniser"

Ce n'est en gros normalement pas le cas, et même si c'était le cas si on suit ton modèle :

résultat : une zone surpeuplée et une autre vide :
=> donc on xp moins bien dans la zone surpeuplé

résultat : on retourne dans la zone vide
Non mais vous en faîte pas, les joueurs trouveront vite la route la plus optimisé pour exp en fonction des setup.

Tout comme de nombreux joueurs ayant fait leur 1-75 à la même époque ont été sur les même camps, demain les joueurs vont trouver les camps les plus optimisés pour monter 75 grâce a la synchronisation

Si le camp 60-65 est mieux, ben on ira au camp 60-65 au lieu de 65-70.

Les zones surpeuplé j'en doute, a la rigueur le week-end mais sinon :s
Citation :
Publié par RomKiller

ou alors s'ils leur manque un joueur, ils groupent un lvl 60, se synchronisent dessus et vont xp sans soucis sur la première zone

Le systeme va surtout être intéressant pour les partys intra-ls. C'est jamais très simple d'organiser des party, faut que chacun ait un job dans la bonne tranche de lvl, tout en pouvant composer un groupe efficace (donc faut avoir au moins un healer et un tank, voire un refresher selon le lvl ciblé). Pour les fixes, idems, certaines personnes finissent par les abandonner parce que trop peu fréquentes à leurs gouts.

Via la synchronisation, ces deux problèmes sont réglés. Chaque membre de la ls prends le job qu'il veut, tout le monde se synchronise et c'est partit. En fixe, l'un des membres peut occasionnellement jouer son job séparément et poursuivre tout de même la fixe sans pénaliser son groupe.

Et accessoirement, ça va grandement aider le passage des dunes et de Qufim, trop souvent on y trouve des partys lvl 11/16 ou bien assez de gens en seek pour monter une party, mais sur un lvl scale trop large.

Et ouais, j'attends de voir les fulls relics AF² et compagnie faire les noobs aux dunes, ça va être épique, je sens
Je disait justement sur le forums de la ls... :
"Je pense que personnes ne veux retourner a valkurm"

Alors je pense que même avec ce système y'auras pas beaucoup de mondes presser de retourner lvl 10/11 pour se les briser a disnoob land

mais oui....voir des super BEAU perso s'enfuir face a des crab ou des bats aux dunes ça promet un bon moment de rigolade!

(et sur une note totalement hs: fate!
)

Sinon l'exp gagner par les perso "délevelé" pour la synchro seras ensuite ajouter a leur niveaux " réel " une fois la synchro annuler?

ou j'ai mal compris le concept?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés