[Actu] La synchronisation: le nouveau système d'xp !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grand Pope
ça parle d'xp ms pr un lvl 75, qui irait "aider" un lvl plus bas, il y aurait toujours la possibilité de passer en merit ou bien?
Vu qu'on est a la base lvl75, je pense qu'on pourra rester en mode Merit... Sinon bah... Ca permet de "safe" son lvl un minimum de toutes facons, a moins d'etre cappé ^^;

Avec tout ce qu'ils prevoient d'ajouter... La MAJ de septembre va durer... Hummm... Longtemps XD
Pourquoi SE s'efforce de dire que ça fonctionnera pas dans les zones cappées et ajoute un screen de Promyvion avec un Pld Aegis à la fin? :/

Sinon oui, ça va faire du changement ;o
Citation :
Publié par Keryu
Pourquoi SE s'efforce de dire que ça fonctionnera pas dans les zones cappées et ajoute un screen de Promyvion avec un Pld Aegis à la fin? :/

Sinon oui, ça va faire du changement ;o
Citation :
This will apply not only to the Level Sync system, but to all level-restricted areas and missions. This means that players will now be able to participate in various battlefields, Assault missions, and Ballista, and also to adventure in level-capped areas such as Riverne without the hassle of having to switch equipment!
(flemme d'aller voir la version française :x)
* La synchronisation ne peut pas être utilisée dans les zones et pour les contenus où il existe déjà une limitation de niveau.

et sur la version anglaise :

* Level Sync cannot be used in areas or events where a separate level restriction already applies.

MAIS

This will apply not only to the Level Sync system, but to all level-restricted areas and missions. This means that players will now be able to participate in various battlefields, Assault missions, and Ballista, and also to adventure in level-capped areas such as Riverne without the hassle of having to switch equipment!

Le "This" ne s'applicant qu'aux équipements en gros :

On peut pas se sync dans un endroit déjà cappé, MAIS on peut y aller avec notre matos 75 qui sera ajusté au lvl du cap
Ben ce qu'il faut pas oublier c'est que disons qu'un level 75 descend au level 20, ce sera un level 20 avec 75 niveau d'expérience dans son job derrière lui.

Les ptys seront a priori plus efficace dans ces cas la vu que les "synchro" ont (normalement) une tres bonne connaissance de leur job.
En fait il doit y avoir une erreur de traduction, parce qu'ils se contredisent en effet:

Citation :
Ce changement sera appliqué à toutes les restrictions de niveau autres que la synchronisation, permettant ainsi aux personnages de se rendre avec le même équipement dans toutes les zones à limitation de niveau telles que certains champs de bataille, les zones d’Assaut et de Ballista ou le Cap Riverne !
Citation :
* La synchronisation ne peut pas être utilisée dans les zones et pour les contenus où il existe déjà une limitation de niveau.
je viens de remarquer un truc énorme pour smn!

Le perp cost- ne s'applique pas dans les nerf d'équipement lors de la synchro, du moins ils ne sont pas mentionné!

ça veut donc dire que jusqu'à un certain level, on aura les avatar free *_*.

L'heure de gloire des smn est arrivé!!!mouhahahahahahahaha smn PT only!!!
Citation :
Les caractéristiques des équipements qui seront concernées par la limitation sont DMG / DEF / HP / MP / Attributs / Précision / Attaque / Précision à distance / Attaque à distance / Précision magique / Attaque magique. Leur valeur sera modifiée en fonction du niveau de limitation.
Nous prévoyons de rendre ineffectifs les autres attributs (tels que les enchantements et l’augmentation des aptitudes).
Je crois malheureusement que le perpetual cost tombe dans la catégorie des "autres attributs"
Voilà les seuls attributs qui seront modifiés, le reste sera simplement non appliqué je pense:

Citation :
DMG / DEF / HP / MP / Attributs / Précision / Attaque / Précision à distance / Attaque à distance / Précision magique / Attaque magique.
Si on lis bien, il est dit que certains attributs seront modifiés (ceux cités plus haut), le reste sera purement supprimer.

Citation :
Nous prévoyons de rendre ineffectifs les autres attributs (tels que les enchantements et l’augmentation des aptitudes).
Pour ceux qui voient une contradiction dans le texte de SE, moi j'ai compris la chose ainsi :

Vous entrez en promyvion tous level 75 sauf 1 du groupe qui est level 29, bah vous ne pourrez pas vous synchro avec le level 29 une fois dans le promyvion.
Vous avez mal compris, enfait la synchro n'est pas possible car --il existe déjà une restriction de niveau-- donc a quoi ça servirais de synchro? :s

Votre perso sera du lvl de la restriction peut importe le groupe, et vous pourrez conserver votre équipement, c'est là la seule nouveauté en zone cappé.

Les zones cappé ont toujours été des zones a part niveau exp/lvl et le seront toujours après cette maj.
Citation :
Publié par cdryik
Vous avez mal compris, en fait la synchro n'est pas possible car --il existe déjà une restriction de niveau-- donc a quoi ça servirais de synchro? :s

Votre perso sera du lvl de la restriction peut importe le groupe, et vous pourrez conserver votre équipement, c'est là la seule nouveauté en zone cappé.

Les zones cappé ont toujours été des zones a part niveau exp/lvl et le seront toujours après cette maj.
Oui mais comment garder un équipement lvl75 en Promyvion sans faire de Synchronisation? Dans ce cas on part du principe que toutes (ou presque) zones capées sera Synchronisée automatiquement...
Eh bien, c'est vraiment une petite révolution !

J'ai été voir la version japonaise mais ça dit exactement la même chose, on ne peut pas faire de synchro dans les endroits déjà cap, mais le changement sur l'équipement, lui, marche partout. Si je comprends correctement, le changement sur les équipements n'est pas lié à la synchronisation en soi, il est lié au "cap" (que ce soit la synchro ou une zone).

Sinon, il y a bien marqué aussi que tous les trucs genre Haste, Esquive+, HMP+, les combinaisons, etc, disparaissent. J'imagine que les stats cachées vont disparaître aussi...

Je suis ravie de ce changement parce que
1-Je suis dans une ls où tout le monde aime monter des nouveaux jobs, on va pouvoir s'en donner à coeur joie ensemble.
2-On va pouvoir essayer tout un tas de nouveaux camps en zone cappée, enfin un peu de changement de décor.
3-J'adore CoP donc je pourrai filer un coup de main sans me prendre la tête.
4-Bye bye muling qui prend 3 plombes pour le moindre BCNM.

Le seul bémol, c'est que je crains énormément pour les jobs qui ont déjà du mal à se faire inviter. Pourquoi prendre le smn de notre niveau si un whm ou un sch de 10 niveaux supérieurs (ou inférieurs) est en train de seeker ? J'ai peur que ça creuse encore plus l'écart entre les jobs demandés et les boudés.

Enfin, les avantages seront certainement beaucoup plus importants que les inconvénients. J'espère que cette MAJ est pour début septembre, vraiment elle promet d'être remarquable.
Citation :
Publié par Tchii
Oui mais comment garder un équipement lvl75 en Promyvion sans faire de Synchronisation? Dans ce cas on part du principe que toutes (ou presque) zones capées sera Synchronisée automatiquement...
Soit on ce dit que la zone est déjà synchro automatiquement, soit on peut ce dire qu'ils changent les règles du cap, dans les 2 cas ça revient au même.

Ils vont juste changer le fonctionnement des zones cappés en les passant en synchro auto, et c'est ce qu'ils voulaient dire dans leurs infos.

La synchro manuel n'est pas possible en zone cappé, car elle sera faites automatiquement en ce basant sur le lvl de la zone et non sur le lvl des joueurs.
ENORME !
C'est la première chose qui m'a traversé l'esprit quand j'ai lu ça, c'est en effet le plus grand et le meilleur changement que SE aura jamais fait sur FFXI, e de loin ! Déjà ce sera super pratique sur les zones cappés, et pour les ballistas officielles, mais en plus ça règle pour de bon les soucis d'xp low lvl...Vraiment génial, moi qui me souvenait avec nostalgie de quand je montais paladin, je vais pouvoir revivre certains passage si j'en ai envi maintenant.

Sur ce coup là franchement, merci SE.
Un avantage majeur au delà de pouvoir exp avec tout le monde c'est surtout le gain de temps gigantesque.

Plus besoin de sneak/invisible, on se déplace en mode high level > on syncro > hop.

Besoin d'un Raise ? Pas de soucis on attend 30s, on repasse haut level > raise. Même chose pour les teleport, Warp II, Escape.

Moins de wipe aussi, si un pull part en cacahuète, il suffit qu'un des joueurs plus haut level passe en "mode haut level", trucide le mob (bon on touche pas l'exp je suppose), mais on évite le wipe. Utile en cas de pull foireux

Le cooldown de 30 secondes est un peu faible je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés