Eh bien, c'est vraiment une petite révolution !
J'ai été voir la version japonaise mais ça dit exactement la même chose, on ne peut pas faire de synchro dans les endroits déjà cap, mais le changement sur l'équipement, lui, marche partout. Si je comprends correctement, le changement sur les équipements n'est pas lié à la synchronisation en soi, il est lié au "cap" (que ce soit la synchro ou une zone).
Sinon, il y a bien marqué aussi que tous les trucs genre Haste, Esquive+, HMP+, les combinaisons, etc, disparaissent. J'imagine que les stats cachées vont disparaître aussi...
Je suis ravie de ce changement parce que
1-Je suis dans une ls où tout le monde aime monter des nouveaux jobs, on va pouvoir s'en donner à coeur joie ensemble.
2-On va pouvoir essayer tout un tas de nouveaux camps en zone cappée, enfin un peu de changement de décor.
3-J'adore CoP donc je pourrai filer un coup de main sans me prendre la tête.
4-Bye bye muling qui prend 3 plombes pour le moindre BCNM.
Le seul bémol, c'est que je crains énormément pour les jobs qui ont déjà du mal à se faire inviter. Pourquoi prendre le smn de notre niveau si un whm ou un sch de 10 niveaux supérieurs (ou inférieurs) est en train de seeker ? J'ai peur que ça creuse encore plus l'écart entre les jobs demandés et les boudés.
Enfin, les avantages seront certainement beaucoup plus importants que les inconvénients. J'espère que cette MAJ est pour début septembre, vraiment elle promet d'être remarquable.