bah, je pense que ça va pas changer grand chose au final. Un perso 70+ synchro lvl 10 devrait toujours avoir ses 40~k d'xp à faire, donc s'il totalise 3k d'xp, il aura gagné ses 3k d'xp une fois la synchro levée. Du moins c'est comme ça que j'ai compris le principe. L'avantage, c'est qu'en cas de mort, l'xp perdue se fera sur le lvl synchro, donc pas de perte de 2.4k xp aux dunes avec obligation de hp
Un peu comme quand tu va en promyvion avec un perso lvl 33, par exemple. Si tu xp un peu et suffisamment, tu passe lvl 34, malgré que ton lvl reste capé à 30 ^^ La différence étant que dans le cas de la synchro, il n'y aura pas de malus d'xp provoqué par le lvl réel.
Du coup, je doute effectivement que ça repeuple réellement les dunes ou les zones low lvl, les persos 70+ préfèreront sans doute rester à Aht Urgan, mais ça va résoudre le problème de lvl scaling et optimiser l'xp des dunes (plus de drop de l'xp de 180 à 90 à cause d'un up qui augmente le scaling), permettre de former des partys plus facilement et donc, dans l'ensemble, améliorer le passage des dunes en l'accélérant un peu sans forcément devoir passer par un pl (qui est une vraie plaie pour ce qui est de l'apprentissage des nouveaux à maitriser leur perso et la gestion de l'aggro).
A plus haut lvl (30/50), ça permettrait d'éviter certains camps soit trop pénible, soit surpeuplé tout en facilitant la création de party (pas de rdm lvl 50 en seek ? Tiens, y en a un lvl 42 (ou 60), bon bah on le prends, synchro et c'est partit pour xp)
Durant le sommet communautaire, les devs évoquaient le fait qu'ils souhaitaient réduire les seek-time et aider les nouveaux joueurs. Cette solution me semble excellente, même si on pourrait lui reprocher une arrivée tardive
Et vouais, Fate > *