[Actu] La synchronisation: le nouveau système d'xp !!

Répondre
Partager Rechercher
bah, je pense que ça va pas changer grand chose au final. Un perso 70+ synchro lvl 10 devrait toujours avoir ses 40~k d'xp à faire, donc s'il totalise 3k d'xp, il aura gagné ses 3k d'xp une fois la synchro levée. Du moins c'est comme ça que j'ai compris le principe. L'avantage, c'est qu'en cas de mort, l'xp perdue se fera sur le lvl synchro, donc pas de perte de 2.4k xp aux dunes avec obligation de hp

Un peu comme quand tu va en promyvion avec un perso lvl 33, par exemple. Si tu xp un peu et suffisamment, tu passe lvl 34, malgré que ton lvl reste capé à 30 ^^ La différence étant que dans le cas de la synchro, il n'y aura pas de malus d'xp provoqué par le lvl réel.

Du coup, je doute effectivement que ça repeuple réellement les dunes ou les zones low lvl, les persos 70+ préfèreront sans doute rester à Aht Urgan, mais ça va résoudre le problème de lvl scaling et optimiser l'xp des dunes (plus de drop de l'xp de 180 à 90 à cause d'un up qui augmente le scaling), permettre de former des partys plus facilement et donc, dans l'ensemble, améliorer le passage des dunes en l'accélérant un peu sans forcément devoir passer par un pl (qui est une vraie plaie pour ce qui est de l'apprentissage des nouveaux à maitriser leur perso et la gestion de l'aggro).

A plus haut lvl (30/50), ça permettrait d'éviter certains camps soit trop pénible, soit surpeuplé tout en facilitant la création de party (pas de rdm lvl 50 en seek ? Tiens, y en a un lvl 42 (ou 60), bon bah on le prends, synchro et c'est partit pour xp)

Durant le sommet communautaire, les devs évoquaient le fait qu'ils souhaitaient réduire les seek-time et aider les nouveaux joueurs. Cette solution me semble excellente, même si on pourrait lui reprocher une arrivée tardive

Et vouais, Fate > *
C'est marrant parce que "pas mal" de gens voient cette update d'un mauvais œil, souvent parce que sa rend le jeu "trop facile", j'arrive pas à comprendre ce point de vue
Des masochistes qui aiment le timesink? lol
Citation :
Publié par cocohero
C'est marrant parce que "pas mal" de gens voient cette update d'un mauvais œil, souvent parce que sa rend le jeu "trop facile", j'arrive pas à comprendre ce point de vue
Ah j'ai pas compris ça comme ça (du moins sur ce forum), ils ce posent juste des questions sur les comment SE va implanter ça (surtout au niveau de l'équipement) et surtout comment ils vont réussir a garder un équilibre.

Je pense que comme chantelune le dit, le système sera interessant suivant les tranches de lvl.

A valkurm, généralement les gens ont du mal a trouver car il n'y a pas grand monde a leur niveau, là mettons qu'on a 6 personnes, lvl 11-18, pouvant faire une partie (donc healer, tank, DDs, etc...). En temps normal, ils resteraient a seek jusqu'a ce quelqu'un les invites. Là, ils pourront grouper tout les 6, et ce synchro sur un lvl plus interessant, disons lvl 12 (si y'en a un) et exp.

C'est surtout dans les zones bas lvl qu'on verra une différence, peut-être moindre a haut lvl, voir inexistante au lvl 70+

Cette update est plus faites pour facilité la progression a bas lvl, qu'a haut de toutes façons.

PS: Nanoha est mieux
Citation :
Publié par cocohero
J'ai pas trop vue de plainte concernant l'update,des: "bien mais EN RETARD!" mais pas de plainte a part ca

Puis...."trop facile"....c'est les PL ça (et encore..y'a des cas...ENORME! où le pl crève mdr)
là ce seras...plus rapide...peut être!

Mais niveaux difficulté,a moins qu'ils ne nerfs les mob et augmente l'IA des joueu--...euh skip ce passage, le jeux va pas trop changé a mon avis niveaux difficulté!

ps:fate>hayate>nanoha d'abord...
Citation :
Publié par cocohero
De toute manière il y avait déjà les PL donc l'update ne changera rien sur la "facilité" de l'exp bas level. Je connais personne qui a un 75 et continue a se taper les dunes, go qufim directement généralement.

Le seul truc qui m'inquiète c'est comment ce nerf d'équipement sera fait. Il ne faudrait en aucun cas qu'une personne haut level puisse avoir un avantage grâce a son équipement face aux équivalents bas level.

Et ce dans le but de protéger les nouveaux joueurs. SE a dit que normalement l'équipement haut level devrait être moins bon que le bas/mid level HQ, on verra
Le cap des équipements, vraiment, vraiment sympa. pouvoir BC/ENM sans passer des heures à se changer, ce qui, honnêtement, rebute tout le monde. (Et sans compter, le redo de macro).

L'avantage énorme que je vois, de mon côté : pouvoir accompagner les 1ers jobs dans leurs missions / quêtes sans complètement leur pourrir la soirée. On se synchro (mais sans se changer ^^), et on galère avec eux. Tiens, drop de papyrus, tous 50, quelle joie Ca transforme une soirée un peu morne pour tous, en camp risqué, avec bonne chance de wipe et de rigolades.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés