Aller à la page... |
Machine a pain
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Utilisant une machine à pain (MAP) depuis longtemps :
Avantages : Tout d'abord si on laisse la MAP faire tout toute seule, la préparation demande 2 minutes. On la règle pour que le pain soit chaud au réveil, on appuie sur le bouton et c'est fini. On a du pain frais et chaud le matin (mon préféré : le pain au lait, meilleur qu'en boulangerie à mon goût). Si on a plus de temps, on peut laisser la machine faire le pétrissage et le levage et faire la cuisson soit-même. On s'approche énormément d'un pain de boulangerie et pour la plupart des pains on égalise sans trop de problème (moyennant un petit coup de main à avoir). On peut faire le type de pain que l'on veut, rajouter ce que l'on veut dedans (des amandes, des chichis, du caramel, de l'abricot, ...). Tout ça toujours en deux minutes. Le pain brioché ou au lait est absolument délicieux. La pâte à pizza est parfaite, quand on voit le prix honteux des pizzas c'est tout bénef. (faut étaler la pâte par contre, ça prend un peu plus de 2 minutes du coup) Pour avoir fait le compte de l'argent perdu/gagné, une machine à pain est très largement rentable par rapport au pain acheté en boulangerie (ça dépend de la consommation de chacun évidemment). Personnellement j'ai eu ma machine à pain gratos (points U) et j'ai très clairement senti la différence. Tu as du pain quand tu veux à toute heure. Inconvénients : Ca coûte relativement cher à l'achat. Si les premiers essais sont parfois ratés et la personne déçue, ça fait un peu mal en effet. Le pain 100% MAP à la tronche d'une brique. Demande un petit coup de main pour avoir une mie aérée. La boulangère peut avoir de très belles miches contre lesquelles votre machine à pain aura du mal à rivaliser. ![]() --- Enfin à la remarque : "ça fait un gadget de plus dans la cuisine" Etant donné que la machine sera utilisée tous les jours ou tous les deux jours, la machine à pain est donc moins gadget que la plupart des autres robots ou ustensiles électroménager qui ne servent qu'une fois par mois (ou moins). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Un truc qui pétrit et qui ne te permet pas de faire des gauffres liégeoises ... ca sert à quoi ?
|
![]() |
|
|
je trouve le pain des machines a pain trop compact :/
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Citation :
Mais malheureusement : 1/ la qualité du pain boulanger se dégrade (hors pain spéciaux mais voir point 2/) 2/ les pains coûtent les yeux de la tête, sans parler des pains spéciaux qui coûtent une fortune au kilo ! Le prix de la farine a bon dos dans cette histoire : http://www.lanutrition.fr/Le-prix-du-pain-a-2531.html 3/ le facteur pain chaud tout prêt dans la cuisine sans avoir à sortir |
![]() |
|
|
Citation :
2 qui font un pain que nous trouvons très correct et qui nous convient (dont une qui fait aussi une bonne patisserie) 1 qui fait un pain dégueulasse. Et une ou je n'avais jamais mis les pieds. Les 2 premières sont en congés, donc j'ai décidé de donner sa chance à la troisième ... 1€20 la baguette ... Ils s'emmerdent pas dit donc. Vous allez me dire, à ce prix là, la machine est vite rentabilisé. |
![]() |
|
Oracle
|
pour le point de vue économique, voici un extrait d'un article de 60 millions de consommateurs :
Le prix de revient L’investissement dans une machine à pain peut être rapidement rentabilisé. Selon nos calculs, qui intègrent le coût des ingrédients et de l’électricité consommée par l’appareil, un kilo de pain français revient en moyenne à 0,72 €. Ce n’est même pas le prix d’une baguette de 250 g dans la plupart des boulangeries ! lien : http://www.60millions-mag.com/inc60/...machine_a_pain |
![]() |
|
Vaurax / Dupond |
Trouver plus de messages par Vaurax / Dupond |
|
A quoi ca sert de comparer une baguette ou un pain ? c'est vaiment pas le meme gout quoi, parfois j'ai envie d'une baguette et pas d'un pain, l'inverse est aussi vrai
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|