Vu comme tu est blasé et aigri, il est vraiment temps que tu fasse une pause de Dofus ^^ Si tu considère les donjons comme des corvées c'est que tu a oublié le but premier JOUER.
Je me répète, vivement la béta que nous puissions tester cette nouvelle formule d'esquive.
Pour les xélors qui pleurent sur leur suprématie perdue, voici quelques réponses de xélors quand nous demandions un rééquilibrage. Elles peuvent très bien vous resservir.
- Apprenez à jouer et à vous équiper.
- Si cela ne vous plait pas, faite vous un xélor (à remplacer aujourd'hui par osa ?)
- parchottez et investissez des points en agilité (selon les xelors il était normal pour tous d'investir en sagesse)
En même temps "jouer" des semaines pour faire des builds optimisés de 3 persos avec investissement de temps qui va avec et se retrouver avec 3 equipements complet inutiles en une maj: oui je trouve que cela rend plutot aigri.
Car oui devoir enchainer des centaines de fois des donjons, c'est une obligation pour toute personne qui cherche à optimiser ses persos: dofus, ressources avec drop inférieur au 1% de drop et vente de ressources pour tenter d'accélerer tout cela.
Cela demande du temps pour créer des personnages montés de telle façon à exploiter pleinement leur spécificité et s'adapter aux objets que l'on a réussi à faire.
Si pour toi enchainer 600DC, 100 Maitre pandore, 150peki pour obtenir certaines ressources/objets rare pour améliorer tes capacités c'est encore du plaisir, pour moi cela est juste une contrainte fixé par le studio pour nous faire passer du temps à le faire.
Si ils augmentaient un peu les taux de drop ou les moyens d'obtenir ces ressources, cela nous laisserait plus de temps pour nous investir dans autre chose que l'optimisation de nos persos, on passerait plus de temps à jouer contre/avec les joueurs.
Donc pouvoir faire les donjons le plus vite possible avec le rendement maximal est pour moi le but à atteindre.
Si il faut maintenant craindre chaque ouinouin du forum officiel/jol au risque de voir tout son build s'écrouler du jour au lendemain, je n'appele plus ça des décisions intélligentes.
D'autant plus que maintenant certains de mes equipements perdent énormément de valeur puisqu'ils font partie d'un build "as been" et que je ne pourrais pas récupérer l'investissement dans son integralité pour m'adapter aux nouvelles regles fixés.
Enfin tes remarques pour les xelors sont plus que déplacées, certains investissent beaucoup de kamas pour créer des builds puissants.
Là ce que je vois ce sont des joueurs qui ont pleuré sur une classe qui ne faisait que bien faire ce à quoi elle était destiné: retirer des pa.
ralentissement, gelure, sablier, horloge, vol de temps, flou, demotivation, cadran et dans une moindre mesure poussière: ce sont tous des sorts fait pour retirer des pa.
Cela fait donc 9 sorts/20 qui ne sont destinés qu'à cela, dont certains vont devenir inutile.
Si nous ne jouons pas xelor agile: cadran devient inutile et gelure devient une pale copie de sablier.
Si nous ne jouons pas chance, horloge devient un mauvais vol de temp avec quelques degat plus que dérisoire au vu des contraintes du sort.
Car au-dessus de cela même avec un investissement en sagesse très élevé, nous ne serons plus certain de voler des pa avec ces sorts à cause du nerf de la formule %a/%pm.
Vol de temps devient extremement hasardeux, horloge devient simplement un sort de degat à très courte po pour 4pa et gelure perd tout son interet puisqu'il ne retire pas assez de pa pour son coût.
Poussiere n'enlevant que 1pa, devient donc à nouveau un sort 'accessoire pour beaucoup d'entre-nous.
Reste donc flou, ralentissement, dévouement et sablier qui justifient un build retrait de pa pour un xelor non-agi.
En gros les xelors s'orienteront 10-11pa de base + arme à retrait de pa/vol de vie, car ils devront encaisser les attaques des adversaires/monstres à qui il leur restera toujours la moitié de leur pa.
Voilà toute la différence par rapport à avant: modifier entièrement son build, redescendre des sorts qui seront devenu inutiles mais dont les points de ne seront pas rendus, recraft d'armes plus adaptée à ce type de jeu, changement d'orientation/parchottage à faire dans d'autres caratéristiques si notre build actuel n'est plus viable.
Sachant que pour redescendre nos sorts il y a les potions qui coutent les yeux de la tete, ou repasser du temps dans leurs donjons + ré-investissement dans un tout autre build pour une classes THL 19x ( perso j'ai equipement sadi + xelor + enu ) alors que je finalisais enfin leur équipements finaux, oui ca fout la rage.
Car se stuffer completement en étant optimiser cela ne se fait pas en claquant des doigts.