[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mister Guesh
Moi tout c'que j'remarque avec cette MaJ, c'est que je doit stopper de jouer mon xelor, puisque a chaque fois j'en prends plein la gueule alors que j'ai rien fait pour, pendant que les xels sagesse, agi/eau sont tranquilles il

Voici, après cette MaJ, les bêtes noires du xel :

Enu, se colle au CaC et t'enlève tes PM's
Sadida : il sait jouer, et te case 4 bloqueuses tout en faisant attention a te retirer tes Pm's
Sram : se met invi et te fout masse de piéges pendant que tu peux pas le tapper, quand son invi est fini il fou un double, et te fini a la flamiche si t'es pas mort
Eni : on tappe pas fort, ont peut plus l'empecher de se soigner, donc combats de 3h ou il te finit a petits feus
Panda : te legum au CaC ... ou te laisse pas assez de PA's pour faire fuite+autres sorts de retrait
Iop : avec la moitié de ses PA's, tu t'prends un coup de rose/inti+tempete donc en 2/3 tours t'es mort.
Eca : te retire des PA's inesquivables/pms, et se colle au CaC avec son sort de déplacement beaucoup plus abusé que fuite mais dont personne ne se plaint
Cra : pareil qu'au dessus
Feca : bha tu l'tappes pas
Pas le temps de finir la liste
C'est une cawotte ton xelor ?

mise à part ça , la maj est assez sympathique *mais je suis déçu, rien n'évolue chez mon sacri :/ je m'ennuieeee *

Effectivement le système n'est pas encore parfait , mais c'est déjà un bon pas
Citation :
Publié par cmtheboss
moi chui d'accord avec mister guesh car si on peut plus retirer que la moitier des PA c'est pas contre quelque classe qu'on va perdre mais contre toute !
On peut retirer 50% des pa seulement a sagesse égale.
Donc un full sagesse n'aura pas trop de pb
Citation :
Publié par Cutty-Flam
La Màj est plutôt sympa, à propos du up de sablier de xélor, je précise que c' est en pvp multi, en 1vs1 j' appelle pas ça un up ( enfin, je précise juste vu que pas mal de monde prend la référence du 1vs1 pour nerfer ).

Manque plus qu' à s' attaquer aux srams et aux sacri/eni en pvm .

La plupart des srams avec qui je pvp joue au piège empoisonné, me semble pas qu' on puisse réduire/renvoyer ça.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? si tu joues pas le virage de Pa contre un enu qui te vire la po, les pm, te débuff, ou te tapes à distance, je vois pas comment tu comptes gagner ( les renvoies sont pas infinis, et si tu les alternes, tu renvoies plus des sommes énormes ).
- Piege empoi: tu te fous 40-50% de rez terre (facile avec les rez terrdala de 20%), tu te regen easy avec ta cawotte et boomerang perfide ( à haut lvl j'entends) Pas besoin de jouer sur les renvois.
- Je me base sur mon expérience. L'enu tu te stuffes en +po, tu invoques une cawotte ou un cadran devant toi et tu le tues a coup de sablier et de poussiere tempo. Il sera obligé de venir au cac. S'il joue en premier et te balance une clef reduc, tu le forces a te débuff, c'est tout. C'est l'une des classes les plus simples pour xelor, et ce sans retrait de PA.
Citation :
Publié par anotherJack
Une idée, comme ça : un truc qui ressort, c'est que la mobilité du xelor pose problème. On parle de nerfer fuite, mais on se rend vite compte à quel point c'est complexe sans tuer le sort.

Je proposerais une alternative : mettre aux sorts de retrait xelor un effet -PM sur le lanceur. Le principe ce serait que plus un xelor ralentit, moins il est mobile, et vice-versa.

EDIT ça pourrait donner un truc comme ça :

Ralento : 1 à 2 Pm retirés au xel, le reste comme proposé par lichen
VdT et Sablier : 1 Pm retiré au xel, le reste comme proposé par lichen

Et en option : Fuite : +1PM à la cible pour le tour en cours, 1PA, lançable 3x/cible 6x/tour, 0-1 PO (donc sur soi ou alliés à 1 PO) - oui, ça signifie que les xelors seraient sensibles au tacle, et oui, ça signifie qu'ils pourraient booster les PM alliés.

J'arrive en retard mais j'avoue que cette idée est vraiment très bien posée et comblerait un peu le casse-tête actuel pour tout le monde.
Citation :
- Je me base sur mon expérience. L'enu tu te stuffes en +po, tu invoques une cawotte ou un cadran devant toi et tu le tues a coup de sablier et de poussiere tempo. Il sera obligé de venir au cac. S'il joue en premier et te balance une clef reduc, tu le forces a te débuff, c'est tout. C'est l'une des classes les plus simples pour xelor, et ce sans retrait de PA
Contre un enutrof HL qui a monté desinvocation cette technique tu la remballes en 1 tour.

parlant de mon expérience: remblai en zone qui te dégomme en même temps que ton mur et une bonne base d'agilité/+do/%do -> une ou deux desinvocation suffisent pour venir à bout de ta defense.

Perso je fais 600+ avec désinvocation, voir encore plus si je sors un CC.
Citation :
Publié par Vahel
Je ne parlais du xel qu'à partir du moment où il est au cac hein
Citation :
Publié par Vahel
Au second tour il reste 6 PA au xelor pour en faire perdre 4 à l'adversaire (je considère qu'avec 2 PA on ne fait pas grand chose, surtout contre un Contre + Protection Aveuglante).

Tu crois qu'avec ralentissement + sablier + gelure (tentative de perte de 7 PA) notre petit xelor n'y arrivera pas ?
Ah ouais... Tu parles du xel qui est venu au càc pour faire, au tour suivant, un enchainement qui est à 3 PO mini. C'est logique hein. Pis à la fin il invoque le DV en lançant des gloutage sur son adversaire.

[On va virer ça.]

Et non, je ne t'expliquerait pas où tu te plante sur le fait que le xel a plus de PAs en fin de flou. Ca n'a pas d'intérêt : tu n'y connais rien et ne fais pas en sorte de connaitre.

[Si tu ne veux rien argumenter, s'il te plaît, ne poste pas. Au moins ça m'épargnera de devoir modérer tes trolls visqueux.]
Citation :
Publié par Beija-Flor
-
- Je me base sur mon expérience. L'enu tu te stuffes en +po, tu invoques une cawotte ou un cadran devant toi et tu le tues a coup de sablier et de poussiere tempo. Il sera obligé de venir au cac. S'il joue en premier et te balance une clef reduc, tu le forces a te débuff, c'est tout. C'est l'une des classes les plus simples pour xelor, et ce sans retrait de PA.

L'enu dont tu parle c'un noub.
Désinvoc' déjà dis pour taper, ensuite remblai qui va te frapper en zone, et ensuite roulage de pelle qui te frappe sans ligne de vue. Avec lancer de pièces et des +po tu te met dans un bon alignement et tu le marrave le xel.
Ptdr, qu'est-ce que cette MAJ ?! Les xélors ont déja été pas mal nerfé depuis le début du jeu et maintenant ce n'est meme plus du nerf mais du kill. Le retrait de pa est la base meme du xelor ( telle que les armures du feca, l'invisibilité du sram, ou bien la force de brute du iop) et cette spécialité on nous l'ote ?! Mais si vous trouvez que vous perdez trop de pa, stuffez vous avec un peu + de sagesse et laisser nous tranquille bordel !
Citation :
Publié par Mannfred
Super, merci beaucoup les devs . J'ai plus qu'a supprimer mon xelor et a rejouer a WoW

Bon jeu sur wow alors

J'adore cette MAJ et j'ai hate de voir ce que ca va donner.
La première maj qui fait enfin de la revalorisation.

Bien sur accompagné des nerfs perpétuels de chaque maj, qui vont probablement continué vu que tout le monde à l'air très frillant de cela.

Pourquoi ne pas pensés a un équilibrage vers le haut et pas toujours vers le bas ?

Toujours les mêmes classes touchées et toujours les mêmes qui sont sur leur petits nuages ( qui a dit iop / sram /eca ), a croire qu'à force des majs successives y ai qu'un type de classe qui reste au dessus et qu'on préserve les Bourrains au cac.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Est ce que sa empêchera ce genre de monstre de te mettre à 0pa ?

(Précision sur l'image, la vie et les pms on été un peu retiré)

http://img183.imageshack.us/img183/1421/abusxelorcv9.jpg
J'avais souvenir que tout était bridé a 200%
Ce n'est pas un fake, sinon il avait 200% d'esquive de base, bref beaucoup de xelors ont sa. Il avait une armure venteuse ce qui rajoute seulement 25 %.
Avec momie + protection aveuglante etc sa fait du 380% esquive.
Pour l'agi je ne sais pas combien il avais.

Bref j'ai mis ce screen histoire de montrer l'inutilité à s'équiper sagesse contre un xelor sagesse.
Il a enlever tout les pas du iop full sagesse.

Avec la maj la moitié des pa sa va être un peu mieux.
Mais que se passera t il pour mon mot de silence + drainant pourrait pas enlever des pas abusé lol (je rigole hein ^^)
Citation :
Publié par Mannfred
Super, merci beaucoup les devs . J'ai plus qu'a supprimer mon xelor et a rejouer a WoW

[Modéré par Miho : Et les HS, aussi.]

La béta n'est pas sortie, personne n'a vu ce que donne la nouvelle formule d'esquive. Les xélors ont largement râlé sans avoir testé leurs nouveaux sorts.

Pourtant, vous ne pouvez pas dire que c'est une surprise. Le post sur le rééquilibrage xélor avait atteint des sommets dans le nombre et l'intensité des posts. La formule consistant a rendre le retrait de plus en plus difficile au fur et à mesure a déjà été essayé sur la béta précédente (cela ne fonctionnait pas, mais le principe était la).

La formule de la PO minimum des sorts de retrait est originale. Elle offre une tactique pour tenter d'échapper aux retraits massifs en coinçant le xélor au CAC. Ca ne sera pas facile avec les deux meilleurs sorts de déplacement du jeu, mais au moins, c'est une tactique.

Attendons la Béta, et il sera alors temps de voir si les retraits restent trop importants ou trop faibles. (gros post pro-nerf contre ouin-ouin à prévoir ^^)

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste

La formule de la PO minimum des sorts de retrait est originale. Elle offre une tactique pour tenter d'échapper aux retraits massifs en coinçant le xélor au CAC. Ca ne sera pas facile avec les deux meilleurs sorts de déplacement du jeu, mais au moins, c'est une tactique.
Need la technique pour bloquer un xélor au Cac sachant qu'il a fuite et que je pourrais pas lui virer tout ses PAs

Vraiment, je comprends pas qu'ils aient pas nerf fuite
En tant que xélor (agilité) j'aime cette maj. Avec quelque peu de bonus PO, je pourrais "jouer les crâ" à la gelure.

-130-150 et -2pa à 10-12 po ça gère

de plus cela permettra des combats plus tactiques (bye bye les légumisations en pvp )

Quant à l'esquive de cette xélorette, voici mon avis :

Pour attaquer ( retirer des PA ) elle est bien bridée à 200% soit 800 sagesse.

Alors que pour Xp, et esquiver les pertes de PA/PM, elle n'est pas bridée. ce qui explique que l'on voit 222%
( Ayant vu un xélor avec 202% d'esquive au début d'un combat, l'idée des armures féca ne peut être que fausse )

En tant que xélor (agilité) j'aime cette maj. Avec quelque peu de bonus PO, je pourrais "jouer les crâ" à la gelure.

-130-150 et -2pa à 10-12 po ça gère

de plus cela permettra des combats plus tactiques (bye bye les légumisations en pvp )

Quant à l'esquive de cette xélorette, voici mon avis :

Pour attaquer ( retirer des PA ) elle est bien bridée à 200% soit 800 sagesse.

Alors que pour Xp, et esquiver les pertes de PA/PM, elle n'est pas bridée. ce qui explique que l'on voit 222%
( Ayant vu un xélor avec 202% d'esquive au début d'un combat, l'idée des armures féca ne peut être que fausse )

EDIT : ensuite au niveau du nerf fuite, je trouve déja que la classe écaflip à un sort plus "buzay" que le notre ( 5lancers par tours et ils ont le sort 27 niveaux aupparavant. )

De plus "nerfer" fuite marquerait un gros handicap pour les xélors non-agiles suite à cette prochaine MàJ

le systeme d'esquive, VdT, maintenant la portée, et maintenant fuite? arrêtez de crier "au nerf"

[Hs] (cela vaut aussi pour les revalorisations : on revalorise les osas et hop tout le monde veut un sort de classe "buzay") [Hs]
Je vois plutôt 200% de base, aveu (+80%), momie(+100%) et deux armures féca, eau 5(6) (+25%) et air 3(classique) +12%

Et puis, comme mentionné dans les infos de m-a-j, y'a que du côté défense que les bonus %esquive s'appliquent à la formule - j'vois pas de quoi vous avez peur.

Elle est toujours considérée comme ayant 800 de sagesse offensivement.

Edit : En passant, c'est bien bridé à 200%, dans un sens comme dans l'autre - y'a que pour l'xp que de dépasser 800 de sagesse aide.

Re-edit - Damned, 222% - J'avais cru voir 212% - ça détruit ma théorie de l'armure féca air xD
C'était en défense de percos que j'ai pris ce screen, il n'y avais que un feca j'en déduit donc qu'il n'y avait que une armure, ou bien 0...

Sinon même bridé à 200% je trouve sa énorme face à quelqu'un qui n'est pas full sagesse et qui n'a pas forcément parcho sagesse qui atteint pas les 100.
Là je vois arriver au loin les gens me disant que les xelors ont eu du mal car ils sont parchos sagesse (je réplique d'avance on sais jamais mdr), les autres classes ont parchos leur élements et pourtant il ne légumise pas ^^.

Bref pour moi la réel grande inovation dans cette maj est qu'on ne puisse pas retirer plus de la moitié des pas. Personnellement j'aurais peut être bridé à 60% des pas et non 50%.
Arrêtez de dire que c'est limité à 50% des pas - c'est totalement faux. Perdre son 8e pa sur 10, contre un xelor sagesse à 800, si t'en a toi-même 100, ça donne (8*0.1), ou si tu préfère, 80% - Alors, non, c'est pas limité à 50%. C'est simplement difficile de descendre en bas de 50% des pas à sagesse égale.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés