[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Bah maintenant c'est plus les Xelor sagesse qui seront le plus présent mais les Xelor agilités ^^.

Bah vih maintenant l'agilité est pratiquement aussi important que la sagesse pour les Xel, enfin de mon point de vue...

De toute façon j'ai toujours penser que l'agilité était la caractéristique la plus importante du jeu.
Citation :
Publié par Flappi
@ l'edit de vahel : et donc, au second tour, le combat a disparu dans le warp ? Je veux dire : le xel a perdu 4 PAs, l'adersaire aussi, et le xel a du mal à retirer les PAs restant. Mais on oublie ça, c'est ça ? Vu que le but est juste que montrer qu'en lançant flou on retire des PAs (dans le genre enfonçage de portes ouvertes...). Et on oublie aussi le dernier tour de flou, celui où le xel a pas de PAs et où l'adversaire a tous les siens, évidemment.
Au second tour il reste 6 PA au xelor pour en faire perdre 4 à l'adversaire (je considère qu'avec 2 PA on ne fait pas grand chose, surtout contre un Contre + Protection Aveuglante).

Tu crois qu'avec ralentissement + sablier + gelure (tentative de perte de 7 PA) notre petit xelor n'y arrivera pas ?
Sachant que l'adversaire s'est déjà surement pris 2 ou 3 démotivation dans les dents, le temps d'arriver au cac ...

Quand au dernier tour, où vois-tu que le xelor n'a plus de PA ?
Tu veux dire qu'il va être obligé de claquer sa téléportation + deux fuites ? Le pauvre, c'est vrai que c'est trop dur de s'éloigner pour lui ...

Il a pu frapper en toute impunité pendant 2 tours et il va se prendre un tour d'attaque (uniquement des attaques à distance) en étant toujours protégé par ses renvois.
Non mais les Xélors vont pouvoir perdre désormais. Personne ne dit le contraire.

On n'aura toujours aucune chance contre un bon Sram, mais c'est normal d'avoir des bêtes noires, on aura du mal contre les Enutrofs, Sadidas, Ecaflips sans plus mais ce n'est que justice, et les combats contre les autres classes seront soit équilibrés, soit faciles.

Enfin en théorie, si la formule est cool. En tout cas les modifs des sorts sont loin de tuer la classe.

Par contre je ne vois pas en quoi les Xélors agi deviendraient les plus courants. À quoi bon sacrifier de la sagesse, de l'intell ou de la chance pour tacler quand on a Fuite ? Il y aura toujours des Xélors Agi, comme il y en a toujours eu, mais pas nécessairement plus qu'avant.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Non mais les Xélors vont pouvoir perdre désormais. Personne ne dit le contraire.

On n'aura toujours aucune chance contre un bon Sram, mais c'est normal d'avoir des bêtes noires, on aura du mal contre les Enutrofs, Sadidas, Ecaflips sans plus mais ce n'est que justice, et les combats contre les autres classes seront soit équilibrés, soit faciles.

Enfin en théorie, si la formule est cool. En tout cas les modifs des sorts sont loin de tuer la classe.

Par contre je ne vois pas en quoi les Xélors agi deviendraient les plus courants. À quoi bon sacrifier de la sagesse, de l'intell ou de la chance pour tacler quand on a Fuite ? Il y aura toujours des Xélors Agi, comme il y en a toujours eu, mais pas nécessairement plus qu'avant.
Personnelement, si je fais un Xelor agi, je lui collerai un parchotage 101 sagesse/agi et full sagesse pour éviter de gaspiller des points dans l'agi alors qu'avec de bons équipements tu peux compenser le fait de rien mettre en agilité.

Au fait, il deviendra normal que les Xelor se fassent tuer par une autre classe, on appellera ça : "la chaine alimentaire", si les Xelor devenaient impossible à tuer même après cette MàJ, il sera bien évident qu'ils seront toujours aussi abusé; cependant je pense pas que ce sera le cas et donc : "This is the abusay Xelor's end."
J'ai pas l'habitude de me plaindre mais là je trouve quand même bien abusé le changement de style du xélor.

Je m'explique xélor de cercle 18x intell (5xx) /chance (4xx) /sagesse 5xx) avec une agi de 1xx ne jouant pas le retrait massif de PA mais étant souvent au CaC avec une combo classique du xélor en PVM :
- fuite 1pa, ralenti 1pa, sablier 2pa et 2 coups de marteaux et je recolle les monstres (contre/protection voir momie activé bien sur)

J'aimerai bien que les devs m'explique a quoi il pense, car apres avoir monter un perso de ce cercle là (il faut un certain temps non ?) ...
- doit il devenir un soigneur à la rhon en restant derrière désormais ?
- les baguettes vont devenir nos armes principales si je comprends bien

En fait avec ce genre de modifications, il faudrait qu'on puisse remettre à zéro toutes nos stats/sorts avec ZERO kamas

Voilà typiquement une raison pour arrêter de jouer a dofus, juste parce que quelques xélors sagesses abusent du système de retrait de PA.

En fait il faut faire une team avec feca, sacri, eni... et rien d'autre car maintenant a part jouer les bourrins quoi faire d'autres ?

- par exemple Le bworker avec ces 3 copains cybworks, ont aime bien le petit xélor qui retire des pa sur bworker/cybwork le temps d'en tuer un maintenant ca risque d'etre plus que tendu ce donjon

Encore une mise à jour mal pensé, un peu marre de revoir mon équipement a cause d'une mise à jour, de reinvestir dans des sorts d'en oublier d'autres ...
Citation :
Publié par xelordépité
Mouahahaha j'adore ton humour...

Je suis prêt a parier que tu n'as jamais jouer Xelor pour dire le nombre d'idiotie a la seconde... A chacun de tes postes tu rebalances le "vous avez fuite..."

J'imagine bien le combat xelor vs enu... Même avec "FUITE" ça risque d'être drôle !!!

1 tour = il vire la Po et boost ses Pm

2 tour = T'essaie de le ralentir = ah oups on à été nerfer (sorts avec la Po, calcul esquive et enfin retrait maximum), on lui enlève aller 5 PA s'il te reste de la Po et oui c'est vrai fuite fuite fuite...

3 tour = il arrive au cac = aille ça fait mal et te vire tes Pm

4 tour= téléporte ou fuite a gogo => oups le bord de la map approche...

Fin


Mais en effet, tu as raison les Xelor sont "abuzay", et cette maj ne va en rien DETRUIRE la classe. Et comme tu dis, si on perd c'est parcequ'on sais pas jouer.
Chaques classes ont leurs bêtes noires

[ironie on] Et oui de passer d'immortel à mortel ca doit faire bizarre [ironie off]

Edit pour en haut : j'ai fait le bworker sans sacri ni xelor donc...
Si tu veux arreter Dofus -----> [] l'avantage de la liberté
Citation :
Publié par xelordépité
Mouahahaha ...
Arg ça va être difficile de réapprendre à perdre contre une classe qui a tous les éléments pour vous battre en théorie.

Et oui, chaque classe a un point faible, sauf les xelors apparemment.

EDIT: Powned pour trois minutes, au moins je suis pas le seul à penser ça.
lol...
bonjour, je suis xelor de cercle 200 et je tien a dire que cette MAJ et scandaleuse, ok les xelors sagesse abuse... surtout ceux qui te mette 0PA et qui te gagne limite avec sablier u_u . De là, a pénalisé tout les xelors c'est un peu abusé (3PO mini sur ralentissement... lol ?) Le système d'esquive a l'air pas trop mal, avec un peu de malus % d'esquive un xelor devrai pouvoir continuer a bridé un mob ce qui n'est pas négligable. J'aurai aimer une préscision sur les sorts des dopeuls au niveau 6, et pour le sort cadran xelor, si la po et boostable a tout les lvl quelle et le gros '' intérêt '' de l'avoir au lvl 6 car, je pense, que ceux qui le boost lvl 6 et moi meme, le boost pour la PO qu'il offre au lancement plutôt que pour son très faible coup en pa ( lvl5 2PA, lvl6 1PA ).
PS: Ce faire gagner par un xelor sagesse n'a rien de pitoyable, j'ai eu une période sagesse je gagner tout mes défies sans perdre 1pv ^^ aucun mérite de faire du pvp en étant sagesse x). Mais attention il n'y pas que les xelors en sagesse hein faut pas l'oublier x)
Citation :
Publié par Vahel
Au second tour il reste 6 PA au xelor pour en faire perdre 4 à l'adversaire (je considère qu'avec 2 PA on ne fait pas grand chose, surtout contre un Contre + Protection Aveuglante).

Tu crois qu'avec ralentissement + sablier + gelure (tentative de perte de 7 PA) notre petit xelor n'y arrivera pas ?
Sachant que l'adversaire s'est déjà surement pris 2 ou 3 démotivation dans les dents, le temps d'arriver au cac ...
8 PAs pour en faire perdre 4 avec le dévou. Ou si tu veux, c'est le rebuff de dévou il a donc 5 à 6 PAs (avec la nouvelle formule c'est peu probable que le dévou lui fasse perdre 2 PAs alors qu'il en a déjà perdu 4, mais 1 ça reste largement possible). Enfin sur le coup des 6 PAs je te contredirais pas : y a pas a tortiller du cul, le xel devra rebuffer le dévou alors qu'il est sous flou.

Disons que le xel ait 2 fois la sagesse de son adversaire. Retrait du premier PAs : l'adversaire a 60% de ses PAs, 2*0.6*0.5 = 60% de chance de retirer le PA. 50% pour le second, 40% pour le troisième, 30% pour le quatrième. Faire VdT dans ces conditions, c'est du suicide (kikoo j'ai utilisé 6 PAs pour en retirer 2) ; et horloge aussi, en estimant qu'il a deux fois la sagesse de son adversaire ça implique qu'il a pas énormément de chance, le sort n'est donc rentable ni en retrait ni en dégâts.

Donc OK pour sablier + gelure + ralento. Avec laquelle il faut retirer plus de la moitié des PAs retirable par la combo : les probas sont en défaveur du xel. Si ça passe pas, presque n'importe qui avec 3 PAs te fera plus de dégâts que ton sablier + gelure, étant entendu qu'avec deux fois la sagesse de ton adversaire les caracs du xel sont daubées ; à moins que le xel sois sous renvois, mais dans ce cas, tu peux pas dire que tu es toujours sous renvois à la fin du flou : tu as pris toi-même l'hypothèse d'un xel n'est pas sous renvoi pendant le flou en disant qu'il les lançait après.

Quant aux démot' et au cadran, je néglige. Tu n'as pas mis le PA que le xel perdait en lançant démot' durant le tour de floutage, et ensuite tu me dis que le xel a 6 PAs et qu'il n'a qu'à faire une combo de retrait à 6 PAs sans démot, donc j'estime qu'il n'en lance pas ; ou plutôt : tu estime dans tes exemples qu'il n'en lance pas. Et de toute façon si la cible a pu être préparée à la démot', ce serait idiot de flouter, non ? Et si le but est de temporiser pour démotiver, ce serait tout aussi idiot de ne lancer ni démot ni cadran, non ? Ton exemple s'applique plutôt à une map càc, où il faut temporiser pour fuir le temps de préparer la cible, donc à un exemple où aucune démot' n'a été lancée.

Après de toute façon tu peux toujours trouver des situations où le xel a un auto-win : 8 rounds à distance pour placer les 8 démot', et pis l'adversaire a pas d'agi donc il s'est fait tacler par le cadran pendant les 8 tours, en plus le cadran a fait 8 CC, ça fait -144% d'esquive, tavu il a plus d'esquive, trop facile pour le xel, sans compter que dans deux tours le xel refait un cadran. Si tu veux on peut même prendre le cas d'un xel 200 qui a entouré son adversaire de cadrans et de cawottes (vu que la relance du cadran passe à 5 tours au level 200).


Citation :
Quand au dernier tour, où vois-tu que le xelor n'a plus de PA ?
Tu veux dire qu'il va être obligé de claquer sa téléportation + deux fuites ? Le pauvre, c'est vrai que c'est trop dur de s'éloigner pour lui ...
OK.

Donc en fait tu sais absolument pas de quoi tu parles. Un peu comme sur ton autre post où tu mettais deux gelure sans préciser que que ça impliquait d'avoir la cape de classe, donc une perte en caracs (ou en PAs, au choix). Parce que moi aussi je peux faire des exemple aussi débiles que les tiens : tavu un nini en face pendant les 8 tours de démot' il aura sorti 32 mots de régèn (4/tour*8 tour, on néglige la limitation en lancer/tour ou la durée, pour rester aussi objectif que toi) et récupérera donc plus de 2 000 PdV/tour même avec 0 PAs, quand au iop il t'OS à la pression pour 2 PAs (il a accumulé 80 muti, on néglige aussi la limite de lancer/tour et la duré, hein).

Bah, si tu veux que la discussion soit sensée, tu donneras ton avis quand tu connaitras les sorts OK ?

Perso je dis pas que les xel seront daubés hein. Juste que ton discours est aussi rageux qu'incohérent. Et que les xel seront très nazes avant d'avoir fuite, mais ça, ça me concerne plus.
Citation :
Publié par xelordépité
...
ton post m'a bien fait rire ... sa prouve que les xelors étaient abusay : tu ne peux même pas concevoir qu'une classe puissent te battre ... Qui te dit que ce sera la même chose avec tel ou telle classe ? Bref y a des bêtes noir pour chaques classes
N'importe quoi ?
En tant que Xélor je suis venus pousser mon coup de gueule parce que je trouve vraiment pas sa juste . Vous proposez d'équilibrer les classes mais le tout ce que vous faites c'est les déséquilibre.La dernière Maj sa allait encore mais la vous pourrissez le jeux. Tant qu'a faire autant enlever ralentissement sablier xélor. C'est comme si on enlevait les soins des enis . La portée des crâs les desenvoutement des sadis .Les vulnérabilité des Pandawa .Les invisibilités des srams . Les armures des fecas.La vitalité des sacrieurs.Les enlèvement de p.m des enus.Et les invocs des osa tant qu'a faire.La puissance des Iops.
Chaque classe a sa spécialité et convient aux style du joueur qui l'a choisis sinon si vous enlevez les spécialités de chaque classe pourquoi vous avez fait des classes différentes . Bref . voila finis
Citation :
Publié par Byakuya-Senbonzakura
En tant que Xélor je suis venus pousser mon coup de gueule parce que je trouve vraiment pas sa juste . Vous proposez d'équilibrer les classes mais le tout ce que vous faites c'est les déséquilibre.La dernière Maj sa allait encore mais la vous pourrissez le jeux. Tant qu'a faire autant enlever ralentissement sablier xélor. C'est comme si on enlevait les soins des enis . La portée des crâs les desenvoutement des sadis .Les vulnérabilité des Pandawa .Les invisibilités des srams . Les armures des fecas.La vitalité des sacrieurs.Les enlèvement de p.m des enus.Et les invocs des osa tant qu'a faire.La puissance des Iops.
Chaque classe a sa spécialité et convient aux style du joueur qui l'a choisis sinon si vous enlevez les spécialités de chaque classe pourquoi vous avez fait des classes différentes . Bref . voila finis

[Modéré par Miho : Troll]

Sablier se prend plus un up qu'un nerf, puisqu'il est débloqué en nombre de lancer.
Par ailleurs, que je sache, aucun des sorts n'a été retiré ni même rendu inutilisable.
Citation :
Publié par Byakuya-Senbonzakura
En tant que Xélor je suis venus pousser mon coup de gueule parce que je trouve vraiment pas sa juste . Vous proposez d'équilibrer les classes mais le tout ce que vous faites c'est les déséquilibre.La dernière Maj sa allait encore mais la vous pourrissez le jeux. Tant qu'a faire autant enlever ralentissement sablier xélor. C'est comme si on enlevait les soins des enis . La portée des crâs les desenvoutement des sadis .Les vulnérabilité des Pandawa .Les invisibilités des srams . Les armures des fecas.La vitalité des sacrieurs.Les enlèvement de p.m des enus.Et les invocs des osa tant qu'a faire.La puissance des Iops.
Chaque classe a sa spécialité et convient aux style du joueur qui l'a choisis sinon si vous enlevez les spécialités de chaque classe pourquoi vous avez fait des classes différentes . Bref . voila finis

Toi tu as la palme

Deja essaye et apres juge

"pourrissez le jeu" ? moi je trouve pas et je ne pense pas etre le seul donc parler au nom de tout le monde est excessif et égoïste.

Si on résume le "nerf" vous perdez qu'1pa
Oui, le PA que vous allez utiliser pour fuite et continuer votre "légumisation".

Un drame?

Et puis si vous perdez des combats c'est paradoxalement pas la mort.
Moi tout c'que j'remarque avec cette MaJ, c'est que je doit stopper de jouer mon xelor, puisque a chaque fois j'en prends plein la gueule alors que j'ai rien fait pour, pendant que les xels sagesse, agi/eau sont tranquilles il


Voici, après cette MaJ, les bêtes noires du xel :

Enu, se colle au CaC et t'enlève tes PM's
Sadida : il sait jouer, et te case 4 bloqueuses tout en faisant attention a te retirer tes Pm's
Sram : se met invi et te fout masse de piéges pendant que tu peux pas le tapper, quand son invi est fini il fou un double, et te fini a la flamiche si t'es pas mort
Eni : on tappe pas fort, ont peut plus l'empecher de se soigner, donc combats de 3h ou il te finit a petits feus
Panda : te legum au CaC ... ou te laisse pas assez de PA's pour faire fuite+autres sorts de retrait
Iop : avec la moitié de ses PA's, tu t'prends un coup de rose/inti+tempete donc en 2/3 tours t'es mort.
Eca : te retire des PA's inesquivables/pms, et se colle au CaC avec son sort de déplacement beaucoup plus abusé que fuite mais dont personne ne se plaint
Cra : pareil qu'au dessus
Feca : bha tu l'tappes pas


Pas le temps de finir la liste
Citation :
Publié par Byakuya-Senbonzakura
En tant que Xélor je suis venus pousser mon coup de gueule parce que je trouve vraiment pas sa juste . Vous proposez d'équilibrer les classes mais le tout ce que vous faites c'est les déséquilibre.La dernière Maj sa allait encore mais la vous pourrissez le jeux. Tant qu'a faire autant enlever ralentissement sablier xélor. C'est comme si on enlevait les soins des enis . La portée des crâs les desenvoutement des sadis .Les vulnérabilité des Pandawa .Les invisibilités des srams . Les armures des fecas.La vitalité des sacrieurs.Les enlèvement de p.m des enus.Et les invocs des osa tant qu'a faire.La puissance des Iops.
Chaque classe a sa spécialité et convient aux style du joueur qui l'a choisis sinon si vous enlevez les spécialités de chaque classe pourquoi vous avez fait des classes différentes . Bref . voila finis
Lol ? Sa me fait bien rire Même avec cette Maj les xelors vont continuer a enlever des Pa , arrêter avec tous vos ouin² , ça en devient vraiment énervant !
Etant xelor je comprend les réactions de certains joueurs xelors qui sont déçu contre cette maj.J'ai une certaine frustration dans la mesure où c'est quand même le deuxième nerf successif de la classe après celle de la limitation du vol du temps et il est légitime de se poser la question "le studio ne veux t'il pas la mort des xélors"?

Bien sur il fallait mettre un terme à cette aberration du xelor sagesse d'empêcher totalement le joueur de jouer néanmoins je reste sceptique sur la portée minimale des sorts.On verra avec la bêta mais je suis d'avance pas convaincu.Quitte à nerfer l'efficacité xelors j'aurais plûtot trouver plus logique denerfer une nouvelle fois vol du temps en le limitant à une utilisation par tour ou bien de réduire son coût à trois pa mais un seul pa retiré.La portée minimale à mes yeux c'était pas la solution pour mettre des batons dans les roues aux xélors sagesse puisqu'ils peuvent échapper au tacle gràace à fuite puis pas besoin d'être au cac avec horloge,quant à ralentissement/sablier aucune réelle contrainte à être lancée.Néanmoins ceci est valable pour les xelors hl/thl mais pour les xelors bl/intermédiaires c'est à contrario bien plus handicapant...
Tu parles d'un xel a quel level la?
C'est marrant le coup de l'enu qui colle au cac et enleve les pm...le changement de formule ne concerne que les xelors? Quoi de neuf avec les srams? tu peux plus leur virer leur dernier PA, du coup ils deviennent invisi? Si t'as de la sagesse ou de l'intel, ses pieges de masse tu t'en fous.
Le cra tu as raison par contre, les xelors ont plus aucune chance maintenant, c'est clair.
Faut arrêter la mauvaise foi un peu...

A haut niveau, le xelor bat ces classes sans avoir besoin de jouer les PA...et pas besoin de jouer comme un dieu pour se faire.
Ca me rappelle le nerf des srams (dagues a deux mains, pieges empoi nerfé, invisi ne marchant plus si l'on cac etc) ca gueulait à mort comme quoi la classe valait plus rien en pvp.

La formule reste à tester IG. D'ici il semble toujours possible de ralentir à mort pour peu que le xelor batisse une stratégie en terme de placement, d'invocations de cadran et de démot.
Etant xélor sagesse, je trouve ça pas mal du tout.
Et j'en profite pour poser une question, croyez que vous que jouer un xélor sagesse avec un arc en cac pour être viable ?
Le xélor jouerait uniquement de loin, avec Vdt à 8PO, sablier, ralentissement ect .. et frapperait avec son arc pour les dégâts.
La Màj est plutôt sympa, à propos du up de sablier de xélor, je précise que c' est en pvp multi, en 1vs1 j' appelle pas ça un up ( enfin, je précise juste vu que pas mal de monde prend la référence du 1vs1 pour nerfer ).

Manque plus qu' à s' attaquer aux srams et aux sacri/eni en pvm .

Citation :
Si t'as de la sagesse ou de l'intel, ses pieges de masse tu t'en fous.
La plupart des srams avec qui je pvp joue au piège empoisonné, me semble pas qu' on puisse réduire/renvoyer ça.

Citation :
A haut niveau, le xelor bat ces classes sans avoir besoin de jouer les PA...et pas besoin de jouer comme un dieu pour se faire.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? si tu joues pas le virage de Pa contre un enu qui te vire la po, les pm, te débuff, ou te tapes à distance, je vois pas comment tu comptes gagner ( les renvoies sont pas infinis, et si tu les alternes, tu renvoies plus des sommes énormes ).
Citation :
Publié par tomhass
Si tu joues de loin, prend ça : La Baguette des Limbes très très sympatique comme baguette.

Bon sinon, Wait'n'See, le serveur bêta sera sûrement disponible dans la journée ou dans la soirée (ou demain ?)

Tout dépends le type de xélor, pour un eau, un Kask'Arc go ça peut le faire pour jouer que de loin.
Enfin j'arrête d'étaler mes idées, c'est pas vraiment le bon endroit ^^'
Pour ma part j'estime qu'une arme cac serait plus logique.Un xelor pour tapper de loin il a aiguille ou poussière temporelle par exemple qui ont des portées interessantes.Je pense que la futur maj sur les xelors ne doit pas être un prétexte pour ne jouer qu'éloigner et il est interessant d'avoir une arme cac au cas où on se ferait rattraper par notre adversaire.A titre perso j'ai la faux saigneur guerrier je la troquerai pour rien au monde,si je veux taper à distance je tape à l'aiguille,à l'horloge éventuellement,etc...
On se calme, on se calme ...

Citation :
Publié par Flappi
(avec la nouvelle formule c'est peu probable que le dévou lui fasse perdre 2 PAs alors qu'il en a déjà perdu 4, mais 1 ça reste largement possible).

à moins que le xel sois sous renvois, mais dans ce cas, tu peux pas dire que tu es toujours sous renvois à la fin du flou : tu as pris toi-même l'hypothèse d'un xel n'est pas sous renvoi pendant le flou en disant qu'il les lançait après.
Je ne parlais du xel qu'à partir du moment où il est au cac hein
Avant, le temps d'y arriver, il a le temps de se lancer Contre, Protection Aveuglante, dévouement, Démotivation etc...
Et avec ça : pas de perte de PA dues au dévouement.

Je supposais que le xel lancerait tout ça avant de se jeter au cac, il est pas crétin non plus ...


Citation :
Publié par Flappi
Disons que le xel ait 2 fois la sagesse de son adversaire. Retrait du premier PAs : l'adversaire a 60% de ses PAs, 2*0.6*0.5 = 60% de chance de retirer le PA. 50% pour le second, 40% pour le troisième, 30% pour le quatrième. Faire VdT dans ces conditions, c'est du suicide (kikoo j'ai utilisé 6 PAs pour en retirer 2) ; et horloge aussi, en estimant qu'il a deux fois la sagesse de son adversaire ça implique qu'il a pas énormément de chance, le sort n'est donc rentable ni en retrait ni en dégâts.
C'est pour ça que je ne parle ni de VdT, ni de Horloge, beaucoup trop risqués à ce niveau là.
Le seul moment où je cite Horloge, c'est lors du premier tour de cac, avant le flou et tous les autres retraits de PA.


Citation :
Publié par Flappi
Donc OK pour sablier + gelure + ralento. Avec laquelle il faut retirer plus de la moitié des PAs retirable par la combo : les probas sont en défaveur du xel.
Ca dépend des démotivation. Avec 2 ou 3 démotiv' de lancées, ça devient parfaitement possible.
Si le cadran est en place encore plus.


Citation :
Publié par Flappi
Si ça passe pas, presque n'importe qui avec 3 PAs te fera plus de dégâts que ton sablier + gelure, étant entendu qu'avec deux fois la sagesse de ton adversaire les caracs du xel sont daubées ;
Sauf si le xel a lancé ses contres avant, comme je le présumais


Citation :
Publié par Flappi
Quant aux démot' et au cadran, je néglige. Tu n'as pas mis le PA que le xel perdait en lançant démot' durant le tour de floutage
Euh, dans mon exemple je précise bien le lancement de démotivation avant le lancement de n'importe quel sort de retrait de PA ...


Citation :
Publié par Flappi
, et ensuite tu me dis que le xel a 6 PAs et qu'il n'a qu'à faire une combo de retrait à 6 PAs sans démot, donc j'estime qu'il n'en lance pas ; ou plutôt : tu estime dans tes exemples qu'il n'en lance pas.
Il ne lance effectivement pas lorsqu'il lance ralentissement + gelure + sablier.
Et ?


Citation :
Publié par Flappi
Et de toute façon si la cible a pu être préparée à la démot', ce serait idiot de flouter, non ?
Ca dépend du nombre de démotivation ... si ça n'est pas suffisant pour réduire suffisamment les PA, il pourra lancer flou.


Citation :
Publié par Flappi
Et si le but est de temporiser pour démotiver, ce serait tout aussi idiot de ne lancer ni démot ni cadran, non ?
Tiens, je n'avais pas vu cette possibilité là en effet.
Mais le but n'était pas de temporiser, mais bien d'amener l'adversaire à 3 PA maximum.


Citation :
Publié par Flappi
Ton exemple s'applique plutôt à une map càc, où il faut temporiser pour fuir le temps de préparer la cible, donc à un exemple où aucune démot' n'a été lancée.
Le problème vient du fait que je considère pas le xel comme étant au cac dès le début ...
Mais bien le cas où il se retrouve au cac après 2-3 tours, ce qui me semble être le cas le plus probable.


Citation :
Publié par Flappi
Donc en fait tu sais absolument pas de quoi tu parles. Un peu comme sur ton autre post où tu mettais deux gelure sans préciser que que ça impliquait d'avoir la cape de classe, donc une perte en caracs (ou en PAs, au choix).
J'ai oublié une précision, et de dire que ce choix lui fait perdre 40 de sagesse, mille fois désolé ...
Concernant le lancement de téléportation + deux fuites, explique moi en quoi je ne sais pas ce dont je parle ...

téléportation ne coûte pas 4 PA et chaque Fuite 1 PA ?
Avec 10 PA, si le xel perd 4 PA du au dévouement, il ne lui reste pas 6 PA ?
En quoi ma supposition est ridicule alors ?
Le xelor fuit au dernier tour de Flou, pour recommencer la même stratégie derrière, une fois qu'il aura récupéré tous ses PA.


Citation :
Publié par Flappi
les xel seront très nazes avant d'avoir fuite, mais ça, ça me concerne plus.
Là j'avoue être à peu près d'accord.
Tant que fuite coûte 2 PA, le xel est beaucoup moins bon.
moi chui d'accord avec mister guesh car si on peut plus retirer que la moitier des PA c'est pas contre quelque classe qu'on va perdre mais contre toute !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés