On se calme, on se calme ...
(avec la nouvelle formule c'est peu probable que le dévou lui fasse perdre 2 PAs alors qu'il en a déjà perdu 4, mais 1 ça reste largement possible).
à moins que le xel sois sous renvois, mais dans ce cas, tu peux pas dire que tu es toujours sous renvois à la fin du flou : tu as pris toi-même l'hypothèse d'un xel n'est pas sous renvoi pendant le flou en disant qu'il les lançait après.
Je ne parlais du xel qu'à partir du moment où il est au cac hein
Avant, le temps d'y arriver, il a le temps de se lancer Contre, Protection Aveuglante, dévouement, Démotivation etc...
Et avec ça : pas de perte de PA dues au dévouement.
Je supposais que le xel lancerait tout ça avant de se jeter au cac, il est pas crétin non plus ...
Disons que le xel ait 2 fois la sagesse de son adversaire. Retrait du premier PAs : l'adversaire a 60% de ses PAs, 2*0.6*0.5 = 60% de chance de retirer le PA. 50% pour le second, 40% pour le troisième, 30% pour le quatrième. Faire VdT dans ces conditions, c'est du suicide (kikoo j'ai utilisé 6 PAs pour en retirer 2) ; et horloge aussi, en estimant qu'il a deux fois la sagesse de son adversaire ça implique qu'il a pas énormément de chance, le sort n'est donc rentable ni en retrait ni en dégâts.
C'est pour ça que je ne parle ni de VdT, ni de Horloge, beaucoup trop risqués à ce niveau là.
Le seul moment où je cite Horloge, c'est lors du premier tour de cac, avant le flou et tous les autres retraits de PA.
Donc OK pour sablier + gelure + ralento. Avec laquelle il faut retirer plus de la moitié des PAs retirable par la combo : les probas sont en défaveur du xel.
Ca dépend des démotivation. Avec 2 ou 3 démotiv' de lancées, ça devient parfaitement possible.
Si le cadran est en place encore plus.
Si ça passe pas, presque n'importe qui avec 3 PAs te fera plus de dégâts que ton sablier + gelure, étant entendu qu'avec deux fois la sagesse de ton adversaire les caracs du xel sont daubées ;
Sauf si le xel a lancé ses contres avant, comme je le présumais
Quant aux démot' et au cadran, je néglige. Tu n'as pas mis le PA que le xel perdait en lançant démot' durant le tour de floutage
Euh, dans mon exemple je précise bien le lancement de démotivation avant le lancement de n'importe quel sort de retrait de PA ...
, et ensuite tu me dis que le xel a 6 PAs et qu'il n'a qu'à faire une combo de retrait à 6 PAs sans démot, donc j'estime qu'il n'en lance pas ; ou plutôt : tu estime dans tes exemples qu'il n'en lance pas.
Il ne lance effectivement pas lorsqu'il lance ralentissement + gelure + sablier.
Et ?
Et de toute façon si la cible a pu être préparée à la démot', ce serait idiot de flouter, non ?
Ca dépend du nombre de démotivation ... si ça n'est pas suffisant pour réduire suffisamment les PA, il pourra lancer flou.
Et si le but est de temporiser pour démotiver, ce serait tout aussi idiot de ne lancer ni démot ni cadran, non ?
Tiens, je n'avais pas vu cette possibilité là en effet.
Mais le but n'était pas de temporiser, mais bien d'amener l'adversaire à 3 PA maximum.
Ton exemple s'applique plutôt à une map càc, où il faut temporiser pour fuir le temps de préparer la cible, donc à un exemple où aucune démot' n'a été lancée.
Le problème vient du fait que je considère pas le xel comme étant au cac dès le début ...
Mais bien le cas où il se retrouve au cac après 2-3 tours, ce qui me semble être le cas le plus probable.
Donc en fait tu sais absolument pas de quoi tu parles. Un peu comme sur ton autre post où tu mettais deux gelure sans préciser que que ça impliquait d'avoir la cape de classe, donc une perte en caracs (ou en PAs, au choix).
J'ai oublié une précision, et de dire que ce choix lui fait perdre 40 de sagesse, mille fois désolé ...
Concernant le lancement de téléportation + deux fuites, explique moi en quoi je ne sais pas ce dont je parle ...
téléportation ne coûte pas 4 PA et chaque Fuite 1 PA ?
Avec 10 PA, si le xel perd 4 PA du au dévouement, il ne lui reste pas 6 PA ?
En quoi ma supposition est ridicule alors ?
Le xelor fuit au dernier tour de Flou, pour recommencer la même stratégie derrière, une fois qu'il aura récupéré tous ses PA.
les xel seront très nazes avant d'avoir fuite, mais ça, ça me concerne plus.
Là j'avoue être à peu près d'accord.
Tant que fuite coûte 2 PA, le xel est beaucoup moins bon.