[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totti-thomas
De toute facon toutes les classes ont leurs points fort et point faiblece qui m'enerve c'est qu'on retire des point fort a une classe avec laquelle ont joue depuis 1ans , 2 ans , 3 ans ou meme 2joursOnt vas recuperer des point de sort d'accord mais les point de cara , les parcho tout a ete fait par rapport a avant pas par rapport au majAinsi moi qui jouais avec un xelor Po maintenant il faut repenser tout le style de jeu et peut etre que ca plaira beaucoup moi , je le repete j'etait a 10po avec vol du temps et maintenant a 7po non modifiable , ca implique changement de stuff , de style de jeu et forcement j'en ai pas envie... D'accord je vais arreter de me plaindre mais c'est assez lourd Sinon dans 3mois il va y avoir d'autre classe nerf parce que elles sont trop forte par rapport a des classe nerf auparavantEnfin je suppose qu'ils savent ce qu'ils font les dev'Mais moi je sais pas ce que je vais faire ^^Sinon voilà ont frappent a moitié et ont ralentit bien>> ont frappent toujours a moitié et ont ralentira a moitié
Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'aujourd'hui, vous frappez "à moitié" et vous empêchez l'autre de jouer. Demain il faudra faire un choix entre taper à moitié et faire en sorte que l'autre ne puisse jouer qu'à moitié.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues à Dofus, mais la plupart des classes ont vécues des changements assez lourds à un moment ou à un autre, et pourtant toutes les classes sont encore jouées.
Alors oui, ce changement va vous forcer à changer de style de jeu, oui il va amener un changement d'équipement, mais merde, c'est justement un truc bien, ça va juste vous faire réfléchir un peu plus à la façon dont vous allez devoir jouer.

PS : Depuis l'apparition de l'ile d'otomai, tu peux réorganiser complètement tes points de caractéristiques, en prenant en compte ou non tes parchos.

PPS : S'il te plait, aère un peu tes blocs, c'est complètement illisible, tu ne mets aucun points et aucun retour à la ligne.
Citation :
Publié par Xyy

L'Ecaflip: ..... bla bla bla
Bon commençons par le commencement .... Pourquoi les dire que les xelors sont forcement intel alors que .... frappe - force - Horloge - chance - Fletri ... agi

S'est pas parce que toi tu jou intel que s'est le cas de tout le monde, d'ailleurs depuis oto on voit énormément de xelors agi sagesse apparaitre.

Ensuite encore une fois pourquoi chaque classe devrait joué un élément prédéfini ?

Ecaflip chance - Un demi sort
Eni chance - Un sort - Eni force ... 0
Osa chance - Un sort
Sram agi - Un sort
Sadi intel - Deux sorts
Iop agi - 2 sorts
Enu force - 1 sort
Cra chance - 1 Sort
Panda intel - 1 Sort
Sacri chance - 1 sort

S'est quand même des classes joués avec ces éléments très fréquentes faut arrêter la le foutage de *****

Nous verrons bien une fois la maj arrivé sa sert a rien de râler avant
Citation :
Publié par aXa
Bon commençons par le commencement .... Pourquoi les dire que les xelors sont forcement intel alors que .... frappe - force - Horloge - chance - Fletri ... agi

S'est pas parce que toi tu jou intel que s'est le cas de tout le monde, d'ailleurs depuis oto on voit énormément de xelors agi sagesse apparaitre.

Ensuite encore une fois pourquoi chaque classe devrait joué un élément prédéfini ?

Ecaflip chance - Un demi sort
Eni chance - Un sort - Eni force ... 0
Osa chance - Un sort
Sram agi - Un sort
Sadi intel - Deux sorts
Iop agi - 2 sorts
Enu force - 1 sort
Cra chance - 1 Sort
Panda intel - 1 Sort
Sacri chance - 1 sort

S'est quand même des classes joués avec ces éléments très fréquentes faut arrêter la le foutage de *****

Nous verrons bien une fois la maj arrivé sa sert a rien de râler avant
tu demande pourquoi l'élément définit...heu ptet psk tu peux monter la carac a 100 poins? toujours mieux d'avoir 50 poins en plus.

et attendre la maj attendre la maj...pourquoi si on sais déjà ce qu'il vont faire?

@ Zarach dit moi comment attaquer et virer 6,8 ou 10 PA en meme tent?de plus bien des classe on des ataque qui n'utilise pas beaucoup de PA.enfaite sois tu ralentis sois tu attaque tu peux pas mettre a zero et attaquer(je parle pour xélor feu)
@ Zarach : Oui c'est bien vrai, je me rappelle de cet été dernier, waow, toutes les classes nerf' c'était pas mal, enfin il me semble que les Sacrieurs n'ont pas subi de gros nerf', enfin bon la question n'est pas là.
J'pense que tout a été dit à propos des Xelors et de leur futur "nerf" (si je met des guillemets c'est pas pour rien, hein...), alors Wait'n'See.
Il y a aussi les classes "retrait de PMs" qui sont concerné par cette MàJ, enfin Wait'n'See.

Je comprend que parchotter une classe et puis la voir se faire "nerf", ça fou les boules, car on avait un style de jeu sympa et tout et le voilà qui sera plus trop rentable, c'est chiant un peu...(Je ne parle pas des Xelor Sagesse, je parle des nerf' en général). Faut refaire tout le stuff, reset tout ses stats et même ces sorts ce qui engendre une grosse perte de temps...Enfin c'est la vie, ou plutôt "c'est le jeu".

@ Xyv : Oui beh là est le problème, rare sont les Xelor Feu qui joue sur le retrait de PAs, car ils savent qu'ils ont que sablier comme sort dégâts/retrait PAs, et encore il est lancable qu'une fois par tour (il y a aussi poussière, mais ce sort exige un grs cout de PAs), donc tout les Xelor joue Eau/Sagesse ou Air/Sagesse. A moins que tu joues au Nairdeubrest(Marteau Nairedeubrest ou au M'pouce(Marteau M'Pouce).

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
Citation :
Publié par Xyy
tu demande pourquoi l'élément définit...heu ptet psk tu peux monter la carac a 100 poins? toujours mieux d'avoir 50 poins en plus.

et attendre la maj attendre la maj...pourquoi si on sais déjà ce qu'il vont faire?

@ Zarach dit moi comment attaquer et virer 6,8 ou 10 PA en meme tent?de plus bien des classe on des ataque qui n'utilise pas beaucoup de PA.enfaite sois tu ralentis sois tu attaque tu peux pas mettre a zero et attaquer(je parle pour xélor feu)
Et alors monté une caractéristique est un choix, un choix permis par le studio.
Un xelor agi n'est pas moins puissant qu'un feu ou un sagesse. Les paliers s'est bien, mais sa ne fait pas tout. Tes 50 points tu les récupérera largement avec un stuff / parchotage ....

Le but des xelors n'est pas de taper et de légumiser justement, tu viens de mettre en évidence l'abus de la classe. Retiré 10 pa et en plus envoyé un cac n'est pas le but des xelors.
Donc oui le but de la maj est de vous faire choisir et s'est une trés bonne chose.
Citation :
Publié par aXao
Et alors monté une caractéristique est un choix, un choix permis par le studio.
Un xelor agi n'est pas moins puissant qu'un feu ou un sagesse. Les paliers s'est bien, mais sa ne fait pas tout. Tes 50 points tu les récupérera largement avec un stuff / parchotage ....

Le but des xelors n'est pas de taper et de légumiser justement, tu viens de mettre en évidence l'abus de la classe. Retiré 10 pa et en plus envoyé un cac n'est pas le but des xelors.
Donc oui le but de la maj est de vous faire choisir et s'est une trés bonne chose.
alor on a le choix tu dit?
bah je prend celuis de légumiser alor ok? d'abord j'enleve PA (apre la maj hein) ce qui est tres dure maintenant vue que tu tombe sur des classe avec 8 a 12 PA.
Certaine avec 4 ou 6 PA t'enleve largement plus que toi a eux
Puis aussi au cac comment tu fait? tu essaie avec ton marteaux de m*rd* sans pouvoir enlever de PA et l'autre avec son épée comme la razou te OS.
Citation :
Publié par Xyy
"ouin²"
c'était XYY de Domen
Déjà ton argumentation commence très mal nous autres amis KikooFecaKiRauksLéXelorFeu on a 3 sorts retrait de PA:
-Glyphe Aveuglement
-Glyphe Silence
-Aveuglement (en plus tavu c'est pas en ligne, PO boostable -2/3PA)
NB: en plus on a glyphe immo

Bref,
Donc si j'ai bien compris ton raisonnement le Xelor Feu parce qu'on parle bien du xelor feu dans ton post, il est vraiment tout pourris comparé aux autres xelors et la MAJ elle va le tuer parce que sablier ilèplulancablOCac?

Bon déjà si on regarde un poil les sorts xelors:

Sorts Intell':
-Rayon Obscure: en ligne 1/8PO 4PA 10/26 Feu
-Sablier (AV): en ligne en ligne, sans LdV 1/7PO 2PA -2PA 6/13 feu
-Aiguille: 1/8PO 4PA 12/22 Feu
-Momification: dure 5 tours, reducs 17, +100% esquive PA , -1PM, +10dmg

Sorts Agi:
-Fletrissement: en ligne 1/8PO non boostable, 3PA 15/24 Air.
-Gelure (AV): 1/4 -2PA 3PA 10/15 air.

Sorts Chance:
-Horloge: 4PO non boostable, vol 1PA 4PA, 31/35 Eau.

Sorts Force:
-Frappe du xelor: 5PO non boostable, 5pa, 41/45 Terre.

Bon déjà si on regarde les paliers de la classe, on regarde les xelors force, enfin si on en trouve encore, et on se dit que les xel int crient plus fort du fait qu'il n'y a pas de force en fait.
[Attention tentative de ramener le debat sur les fecas, c'était plus drôle quand le débat ne tournait que sur nous]
Après jdirais que c'est bete mais il n'y a que nous fecas pour avoir le beurre, l'argent du beurre, et le *** de la crémière.
[/*tirage de couverture a soi*]
La seule modification que j'accorderais aux xelors intell est un passage a 3PA de rayon obscure (paf voila ton attakirauks) afin de ce sort de sa torpeur depuis l'arrivée d'aiguille 6, le reste je maintient mon point de vu d'il y a quelques ouin².

Sur la papier la modif semble plutot interessante et mérite d'etre testée, Telia a soulevée un point interessant dans une démonstration de la limite du systeme (j'ai perdu le fil après dsl) mais il faut éprouver un peu la formule pour se faire une réelle idée.
En état le principe: de loin tu ralentis, au cac tu frappes, et il est très dur de légumiser totalement ton adversaire reste le meilleur des propositions de révision d'un système totalement déséquilibré.

Der.
Citation :
Publié par Xyy
alor on a le choix tu dit?
bah je prend celuis de légumiser alor ok? d'abord j'enleve PA (apre la maj hein) ce qui est tres dure maintenant vue que tu tombe sur des classe avec 8 a 12 PA.
Certaine avec 4 ou 6 PA t'enleve largement plus que toi a eux
Puis aussi au cac comment tu fait? tu essaie avec ton marteaux de m*rd* sans pouvoir enlever de PA et l'autre avec son épée comme la razou te OS.
Mince alors je vais pas pouvoir cac un iop snif snif ouinouin BIENVENUE SUR DOFUS MEC

Edit pour au dessus :
Les feca ont pas démotivation et cadran, et tous leurs sorts sont des glyphes qui ont un certain cout en PA , il faut bloquer l'adversaire pour qu'elles fonctionnent .
Ca fait des ravages en pvm, mais en pvp c'est bien différent mais pas ultime meme si efficace
Citation :
Publié par Anandir
Mince alors je vais pas pouvoir cac un iop snif snif ouinouin BIENVENUE SUR DOFUS MEC
merci je suis sur dofus déjà depuis longtemps et bon comment j'attaque alor? tu me prouve que j'ai raison et c'est pas du ouin ouin c'est la vériter que je vous met devant les yeux.
jouer xelor va etre beaucoup trop long a faire toute ces attaque a les penser avant et puis vous metter souvent comme exemple téléportation qui rappelons utilise 4PA au lvl 5 mais ne peux se faire qu'une fois (notre pote le féca peux le faire après 6 tous c'est cool hein)

a mon éspris on NOUS a enlever:

Contre: qui renvoyait plus
Dévoument: il durait plus de tour et donnais de 2 a 3 PA (si je me rapel bien)
Aguille chercheuse: faisait plus de degat
maintenant:
Ralentissement: 3PO mini
Sablier xelor: 3PO mini
Vole du temp: 3PO mini portée non boostable

je crois que je n'aie rien oublier

puis me dit pas ouin ouin quand tu ouin ouin toi aussi juste apres sur les feca
Un truc tout simplement énorme et abusé qui peut suffire à la victoire.

10% de chance de gagner 1PA au lancement de n'importe lequel de tes sorts.

XelorSage lance VdT :
FecaFeu perd 2PA
XelorSage gagne 1PA
XelorSage perd 4PA
XelorSage gagne 2PA

En gros, pour 1PA, tu fais perdre 2PA à ton adversaire, et y'a un exemple plus flagrant :

XelorSage lance Ralentissement
FecaFeu perd 3PA
XelorSage gagne 1PA

En gros tu vires 3PA à ton adversaire pour le prix de... 0PA.
@Xyy: La nouvelle formule d'esquive qui a changé lorsque contre et protection ont été "nerf", gelure et flétri ont vu leurs dégats réhausser récemment, vdt 3-8 po non modif si t'appelle sa un nerf tu me fais rire.
J'dois certainement en oublier mais doit y en avoir d'autre.
Citation :
Publié par Spiwo'
Un truc tout simplement énorme et abusé qui peut suffire à la victoire.

10% de chance de gagner 1PA au lancement de n'importe lequel de tes sorts.

XelorSage lance VdT :
FecaFeu perd 2PA
XelorSage gagne 1PA
XelorSage perd 4PA
XelorSage gagne 2PA

En gros, pour 1PA, tu fais perdre 2PA à ton adversaire, et y'a un exemple plus flagrant :

XelorSage lance Ralentissement
FecaFeu perd 3PA
XelorSage gagne 1PA

Ouè enfin sa marche 1/10 donc bon on peut pas fonder une technique sur un petit PA ..
Citation :
Publié par Spiwo'
Sans parler des fuites lvl 6, une case de plus pour 0 PA sur gain, démotivation gratuite c'est connu.

En bref, 1/10 c'est trop peu je trouve.
Citation :
Publié par Xyy
quoi donc?
Preuve que tu l'as oublié …
Un système d'esquive qui vous permet de légumiser et rend hyper efficaces les sorts de retrait - dont vous êtes la classe la mieux dotée.
Des sorts lvl 6 qui ont accentué le phénomène (oui, les autres aussi ont eu leurs lvl 6, sauf qu'avec 0 PA, lvl 6 ou pas, ça change rien).
Une île qui permet de se restat, facilitant le build sagesse.
Liste non exhaustive, mais le bilan c'est que les xelors n'ont pas cessé de gagner en puissance, malgré les prétendus "nerfs".

Et là, donc, entre autres, un gain de portée non réductible qui va être rajouté sur vol du temps, et sablier lançable sur plusieurs cibles, le tout contre une contrainte de portée qui sera contournée hyper facilement - Cf pages précédentes. Dans l'annonce faite par Lichen, ya vraiment que le système d'esquive sur lequel je compte pour rééquilibrer la donne (et encore, j'attend de voir le résultat IG), les modifs de sort sont en l'état plus avantageuses que désavantageuses pour le xelor.
Citation :
Publié par anotherJack
Preuve que tu l'as oublié …
Un système d'esquive qui vous permet de légumiser et rend hyper efficaces les sorts de retrait - dont vous êtes la classe la mieux dotée.
Des sorts lvl 6 qui ont accentué le phénomène (oui, les autres aussi ont eu leurs lvl 6, sauf qu'avec 0 PA, lvl 6 ou pas, ça change rien).
Une île qui permet de se restat, facilitant le build sagesse.
Liste non exhaustive, mais le bilan c'est que les xelors n'ont pas cessé de gagner en puissance, malgré les prétendus "nerfs".

Et là, donc, entre autres, un gain de portée non réductible qui va être rajouté sur vol du temps, et sablier lançable sur plusieurs cibles, le tout contre une contrainte de portée qui sera contournée hyper facilement - Cf pages précédentes. Dans l'annonce faite par Lichen, ya vraiment que le système d'esquive sur lequel je compte pour rééquilibrer la donne (et encore, j'attend de voir le résultat IG), les modifs de sort sont en l'état plus avantageuses que désavantageuses pour le xelor.
je ne suis pas contre les new system de retrait au contraire mais pourquoi nous enlever plus? voila on peux pas enlever + de la moitier des PA sa s'arrete la pas de besoin de nerfer les attaque.
Je joue un xelor feu mode 12pa au m'pouce, donc plutôt cac, bien même pour moi je ne trouve pas la maj des sorts hyper handicapante, suffira de changer un peu sa manière de jouer. Et franchement le coup de 8po sur vol du temps, et sablier relançable, j'adore!

La seule chose qui me fait véritablement peur, c'est leur nouveau système d'esquive, m'enfin, on verra s'que ça donne avec les tests.
Xyy:
Bien sûr que si tu peux enlever plus de la moitié des PA, c'est juste tes chances qui diminues au fur et a mesure.

Et si les sorts sont nerfer c'est tout simplement que le systeme d'esquive n'etait pas le seul a foirer, retirer 10 PA et foutre en + un coup de marteau c'est non
Là tu devra choisir entre ton CaC/tes sorts, et ton retrait de PA
Et c'est pas un si gros nerf, avec ralentissement sablier, VDT les xelors sage ont limite une portée de cra, en clair que tu sois a 10 de PO ou au CaC, dans le cas présent tu peux rien faire parceque t'es a 0 PA, là en l'occurence, c'est sensé laissé une chance a certain de ne pas se faire retirer de Pa tout en étant a ta portée.
Et me semble t'il vous avez fuite pour 1 Pa avec 1/10 de le regagner, donc bon, vous etes pas plaindre
Citation :
Publié par Xyy
je ne suis pas contre les new system de retrait au contraire mais pourquoi nous enlever plus? voila on peux pas enlever + de la moitier des PA sa s'arrete la pas de besoin de nerfer les attaque.
Si, car y'en a marre des xelors qui font 100% de leur combat au CaC sans reflechir à quoi que ce soit pendant tout le combat à la maniere d'un iop (Enc ore qu'un bon iop ca ne sera pas Bond CaC CaC CaC

Je suis tres content de ces changements car les seuls joueurs qui vont etre embetés, mis à part les xelors sagesse, ce sont les mauvais joueurs
Citation :
Publié par Susucre
Si, car y'en a marre des xelors qui font 100% de leur combat au CaC sans reflechir à quoi que ce soit pendant tout le combat à la maniere d'un iop (Enc ore qu'un bon iop ca ne sera pas Bond CaC CaC CaC

Je suis tres content de ces changements car les seuls joueurs qui vont etre embetés, mis à part les xelors sagesse, ce sont les mauvais joueurs
mais il nous condamne a cac justement! si on enleve quasiment plus de PA et en plus on a pas d'attaque terrible bah il nous reste cac
Toujours aucune réponse de Lichen ou Sylfaen sur les retraits PM ? Et avec quel sort va-t-on pouvoir baisser les %esquives PM d'un mob ( à part Roulette ) ?
Citation :
Publié par Xyy
mais il nous condamne a cac justement! si on enleve quasiment plus de PA et en plus on a pas d'attaque terrible bah il nous reste cac
Ce que tu viens de dire prouve que tu joues actuellement en pur CaC, puisque d'apres toi on a pas d'attaquer terrible à portée
Donc ca ne te changera pas grand chose, sauf si tu essaies de jouer un peu plus sur la portée, au detriement de quelques degats et pour gagner du retrait de PA

Tu testeras ce qui est le mieux entre Gros degats et pas de prise de PA, ou degats moyens/faible et drain de PA adverse, et tu choisiras

A mon avis, aucun doute que la portée sera bien meilleur et que les xelors bourrins CaC vont se retrouver comme des gros nuls, ce qu'ils ont de toute facon toujours été

(Je precise que je suis Xelor moi aussi)
Citation :
Publié par The_DeadMan
Toujours aucune réponse de Lichen ou Sylfaen sur les retraits PM ? Et avec quel sort va-t-on pouvoir baisser les %esquives PM d'un mob ( à part Roulette ) ?
À noter que les sorts de retrait PM inesquivables sont plus accessible à ma connaissance que ceux de PA (destin d'ecaflip, apaisante, et cinglante à ma connaissance). Sinon, pour la baisse d'esquive PM, il me semble que la surpuissante serait toute désignée. Je n'ai jamais bien compris ce que faisait chez elle la baisse d'esquive PA. On pourrait aussi lui mettre les deux, avec un fonctionnement similaire à celui de la folle.
De même, peut-être que certaines révisions d'invocs enu (le coffre animé ?) sur ce thème seraient les bienvenues ?
Citation :
Publié par Xyy
C'est vrai que gelure pue, flétrissement pue, aiguille pue, poussière pue, sablier pue, horloge pue grave. C'est vrai en y réfléchissant vous avez rien comme sort à distance potable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés