Votre Avis: Le Disciple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ganondarf
Au fait, ca veut dire quoi exactement "snare" et "cripple" svp ?
Et quels sont les heals de base (cad sans conter ceux de la spé heal)? Sont-ils quand même efficace si on ne se spé pas heal?
Et je viens de lire dans le wiki: "point fort: systeme de heal automatique"... Qu'est-ce ca signifie?

-snare=vitesse de mouvement de la cible réduite de x%

exemple un coup qui provoque un snare de 30% la course de ta cible est réduite de 30 % pratique pour éviter les fuites

-cripple=dommage sur la cible dans le temps de x point de dégâts dans le temps en seconde

exemple tu utilises un coup cripple qui fait 500 de dégâts dans un laps de temps de 9 s ce qui ne veut pas dire tout de suite mais dans la durée c est en quelque sorte un dot.

oui les heals de carrière sont qd même un minimum efficace mais quand même moins que si tu prends la spe qui va avec cela va de soit

pour ce qui est du heal automatique je je pense qu il parle du hot de groupe ou de la spe sacrifice qui fait que qd tu tape ça peut heal tes alliées ou d un des buff du groupe qui peut heal tes allié si il proc pendant qu il font des dommages
Pour ce qui est des combats en groupe, je crains que le disciple ne soit la 3eme roue du carrosse, la classe que l'on groupe pour finir un groupe pour lequel on ne trouve pas de 2 healer ou de dernier DPS ...

Voilà ce que je viens de lire concernant le DK dans le forum destruction. CEci me parait inquiétant pour les futur joueur de classe. Qu'en pensez vous?.


Ps: L'auteur de ces paroles spécifie bien que c'est un avis personnel mais je trouve cela relativement alarment.
De toutes facons, roue de secours ou pas, grace a ce merveilleux systeme qu'est le Groupe ouvert on pourra toujours etre groupé, je vois mal un DK se faire kicker quand meme, non ?
Citation :
Publié par ganondarf
De toutes facons, roue de secours ou pas, grace a ce merveilleux systeme qu'est le Groupe ouvert on pourra toujours etre groupé, je vois mal un DK se faire kicker quand meme, non ?
Au detail près que le leader du grp peu enlever l'open partie
Citation :
Pour ce qui est des combats en groupe, je crains que le disciple ne soit la 3eme roue du carrosse, la classe que l'on groupe pour finir un groupe pour lequel on ne trouve pas de 2 healer ou de dernier DPS ...
Cela m'étonnerai que le disciple soit la 3eme roue du carrosse, la 5eme à la limite

Sans plaisanter il présente des avantages non négligeable pour un groupe que ce soit au niveau :


-de ses buffs ( augmentation de l'armure, dégâts supplémentaire avec ralentissement ).

-de ses débuffs ( ralentir un ennemi, lui voler de sa force pour la donner à un allié, enlever les améliorations des ennemis ).

-de ses heals qu'ils soient sur une cible ( oui ils sont moins puissants que ceux du chaman ou du cultiste mais ils restent tout de même très viables) ou de groupe ( là par contre c'est le must : bouclier sur tout le groupe, 1 soin de 1 sec de cast, un HoT instant et surtout un heal qui permet de soigner TOUS les alliés dans un rayon de 30 pieds).



Je n'ai joué qu'une seule fois en groupe en RvR, pendant 3 heures, pour que le disciple soit joué à son maximum il faut un minimum d'aide de la part du groupe comme éviter de courir partout et idéalement être placé dans un groupe de cac.

Pour le "problème" d'être en première ligne pour restaurer ses essences d'âmes ce n'est pas trop un problème non plus, il y a toujours des personnes pour s'aventurer un peu plus dans vos lignes et si ça se passe vraiment mal rien n'empêche de reculer pour se soigner et utiliser la capacité qui converti les points d'action en essence d'âmes.
Citation :
Publié par Eledelros
Pour ce qui est des combats en groupe, je crains que le disciple ne soit la 3eme roue du carrosse, la classe que l'on groupe pour finir un groupe pour lequel on ne trouve pas de 2 healer ou de dernier DPS ...

Voilà ce que je viens de lire concernant le DK dans le forum destruction. CEci me parait inquiétant pour les futur joueur de classe. Qu'en pensez vous?.


Ps: L'auteur de ces paroles spécifie bien que c'est un avis personnel mais je trouve cela relativement alarment.

non mais sérieux vous en avez pas marre de ce genre de question bidons?

C'est franchement fatiguant de faire de préjugés alors que le jeu n'est même pas sorti, les beta testeurs étaient tous sous équipés et malgré tout ça dans les dizaines de vidéos qui traînent sur le net les DK n'implosent pas , les DK font des bons dégâts , les DK sont utiles en groupe.

par contre ce qu'on a vu sur ces videos : le DK n'est pas le main dsp , DK n'est pas le main heal , le DK est une classe CaC.

en faisant la somme de ce qui a été dit : le DK est une classe HYBRIDE , au game play nerveux et subtile.
question rapide comme ca

Dans l'optique d'une spe orienté heal mais quelque chose de bien.

Est-ce que le fait que nos DPS passe en mode moule arthrytique influe sur l'afflux de pouvoir (ou d'essence d'âmes ) ?

En gros est-on obligé de s'équiper kikoodps pour pouvoir heal un minimum? Ce qui en soit serait un paradoxe

Parceque l'idée d'un assist pas forcement target en premier vu qu'il est pas main healer ni main DPS est plutot tentante.

Sa fragilité est relative je dirais, un Orc noir sous focus se fera plier aussi. Il suffit de pas jouer les super hero en se retrouvant seul face a 5 ennemis. J'ai toujours joué du fragile ca me dérange pas ca. Ce qui me dérangerais par contre c'est d'être contraint de monter le kikimeter pour soigner proprement.
Ce n'est pas très objectif comme affirmation car la comparaison a été faite uniquement au niveau des heals, entre shamy, disciple et cultiste.

Le DK heal moins bien que ses 2 confrères du fait qu'il ne peut pas spam heal sans mana (obligé de taper ou de récup via "Blood Offering") et que ses sorts (de heal!) sont peut-être légérement moins puissants.

Maintenant avec l'aura cheaté snare / DoT, la tactique qui nerf les heals de 100% pendant 5s sur crit, une grosse quantité de sort insta (HoT de groupe, Bouclier de dégats de groupe, HoT, Leech au cac... )... ça fait beaucoup de skills très orientés PVP...

Avec des potes on va tenter un groupe un peu funny avec 2 DKs et le reste en élu / black orc qui seront en /guard sur les 2 DKs.^^ On verra ce que ça donne
Citation :
En gros est-on obligé de s'équiper kikoodps pour pouvoir heal un minimum?
Non ce ne sont pas tes dégâts qui définissent la quantité d'essence d'âmes que tu récupère mais chaque sort offensif.

En gros tes sorts offensif te font gagner des essences d'âmes à hauteur de leur coût de lancement ( qui est en point d'action ).
Apres mure reflexion sur tout ce que vous avez dit sur le disciple voilà l'idée que je me fait de lui:

C'est un bon DPS rapide, pas très resistant mais qui grâce à ses soins peut reussir a survivre en mélée!!

Donc ne serai-ce pas un plus en groupe?? je veut dire vous avez un DPS rapide et puissant qui peut ce régénérer tout seul sur une courte période, donc un souci en moin pour les heal lors des premières secondes de combats!!!

C'est ainsi que je je pense/aimerai le jouer une classe semie-autonome avec un très bon rendement DPS!!!!!

Dites moi que j'ais raison plz! ^^
__________________
La bataille approche, affuter lames et préparer grimoires toutes resistance sera inutile ici c'est la loie du plus fort!!!!!!
Tu as plus ou moins raison IMO, disons que tu peux être autonome (j'ai même pas mal jouer seul en RVR de masse) mais en jouant d'une manière beaucoup moins forcée qu'un tank.

J'entends par là que malgré les heals on prend vraiment cher, fin à la fois une question de résistance moindre et surtout du fait que tout le monde focus DK

Donc t'es très souvent obligé de backer un coup pour bien pouvoir regen contrairement au tank qui généralement en a rien à foutre

Ensuite on est fragile car pas forcément mass HPs, armure medium donc pas tant d'armure que ça et surtout je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'endurance sur le stuff DK en général (peut-être que ça change avec le ubber stuff lvl 40 violet, moi je parle du stuff PVP au lvl 31).

Pour ma part je pense monter mon endurance le plus que je peux via la renommée histoire d'équilibrer les stats et d'être au niveau de la force et de la volonté.
Citation :
Publié par mugiwara-san
Apres mure reflexion sur tout ce que vous avez dit sur le disciple voilà l'idée que je me fait de lui:

C'est un bon DPS rapide, pas très resistant mais qui grâce à ses soins peut reussir a survivre en mélée!!

Donc ne serai-ce pas un plus en groupe?? je veut dire vous avez un DPS rapide et puissant qui peut ce régénérer tout seul sur une courte période, donc un souci en moin pour les heal lors des premières secondes de combats!!!

C'est ainsi que je je pense/aimerai le jouer une classe semie-autonome avec un très bon rendement DPS!!!!!

Dites moi que j'ais raison plz! ^^
C'est aussi de cette facon que j'aimerai jouer mon disciple, mais le petit plus sympa c'est que tu varies, tu Dps pas tout le temps, de temps a autres tu te mets en retrait pour lacher tous tes heals sur ton groupe. Et la, tu seras sur d'avoir apporté pas mal a ce dernier, d'ou la considération de cette classe d'hybride .
Citation :
Publié par Sombre prophet
question rapide comme ca

Dans l'optique d'une spe orienté heal mais quelque chose de bien.

Est-ce que le fait que nos DPS passe en mode moule arthrytique influe sur l'afflux de pouvoir (ou d'essence d'âmes ) ?

En gros est-on obligé de s'équiper kikoodps pour pouvoir heal un minimum? Ce qui en soit serait un paradoxe
J'ai joué spé heal a fond durant la béta, et des fois tu peux te passer d'aller regen au cac. Faut pas oublier qu'on a un sort canalisé toutes les 10 sec qui remplit notre jauge de soul essence
Citation :
Publié par klaY KaTer0x
Maintenant avec l'aura cheaté snare / DoT, la tactique qui nerf les heals de 100% pendant 5s sur crit, une grosse quantité de sort insta (HoT de groupe, Bouclier de dégats de groupe, HoT, Leech au cac... )... ça fait beaucoup de skills très orientés PVP...
Rajoute a Covenant of celerity la tactique Bloodthirst (snare de 60%) je trouve que c'est pas mal dans une assist pour pas que la cible se sauve. Perso je pense me faire un DoK spé torture dans une optique de dps en assist qui peut se heal pour décharger un peu les healeurs voir même lâcher le hot instantanée et l'autre de 0,5s quand un collègue sera en galère de temps en temps. Donc vous l'aurez comprit, loin de moi de me concentrer sur le heal avec ce type de perso.

Bon maintenant je sors mon parapluie pour m'abriter du venin de ceux qui pense qu'il faut absolument se concentrer sur du heal avec un hybride
Il y a quand même pas mal de chose très intéressante qui ont été dites dans les dernier post.

Concernant le fait de se spé heal ou dps, je pense que c'est des vision du jeu différente mais complémentaire. Faut-il voir le disciple comme un heal qui peut potentiellement taper...ou alors comme un dps qui peut se heal? Toute la question se trouve alors résumé.


Sinon je viens de penser a un truc, mais un groupe de 5 disciple qui joue ensemble groupé ça doit être mortel non? Vu qu'il sont tous autonome, qu'il y aura les 3 aura différentes etc etc... A la place d'avoir un tank, un dps et un heal tu prends trois disciple... et c'est parti
Sauf que tu ne fais pas de burst damage efficace, que tu ne heal d'un coup mais sur la durée et que tu n'as pas tant de point de vie que ca. Mieux vaut un sorcier, un shamy et un orc noir/maraudeur que 3 disciples.
Citation :
Publié par Frenchy Froggy
Bon maintenant je sors mon parapluie pour m'abriter du venin de ceux qui pense qu'il faut absolument se concentrer sur du heal avec un hybride

perso je trouve que la valeur d'un hybride est justement ça polyvalence, donc monter une spé à fond, ne rends pas le DK plus puissant , mais le rends plus facile à jouer et c'est ça qui est important .

l'avantage de cette classe c'est qu'on pourra varier les plaisirs au fur et mesure et selon les personnes avec qui on joue, ce qui est moins vrai avec d'autres classes.

s'il y trop de DK, il y aura une quand même un pb en RvR où l'absence de certaines classes spécialisés posera pb à un moment donné du jeu.
Citation :
Publié par Frenchy Froggy
Bon maintenant je sors mon parapluie pour m'abriter du venin de ceux qui pense qu'il faut absolument se concentrer sur du heal avec un hybride
La critique ne porte pas sur ceux qui veulent se concentrer plus sur le dps que sur le heal. La critique porte sur ceux qui veulent faire un dps en n'utilisant les heals que sur eux-même. C'est une bonne optique pour le pvp sauvage, mais en groupe en ou en masse c'est une optique trop individualiste et égoïste.
Dans une spe torture je vois que les deux heals (instan + 0,5 s) d'utile, peut être d'autre mais je connais pas assez cette classe encore, donc je pense qu'il faut se heal en priorité et si on a le temps lâcher ces deux pti heal sur nos collègue sans chercher a être un healeur. Ensuite c'est mon point de vue, je suis sur qu'il y aura énormément de possibilités de jouer ce perso différemment.

Cette classe me fait penser au ménestrel de DAOC, sûrement par son coter polyvalent, touche a tout.
Citation :
Publié par Frenchy Froggy
je pense qu'il faut se heal en priorité et si on a le temps lâcher ces deux pti heal sur nos collègue sans chercher a être un healeur.
En meme temps c'est évident que si tes pvs commencent a fondre comme neige au soleil, tu vas te healer en priorité, mais après si tu n'est pas pris pour cible tu peut toujours varier, meme en spé Torture, et te mettre en retrait pour poser tes différents heals sur ton groupe par ci par la, puis revenir assister les dps (par contre je pense qu'en spé Torture on fera 65% assist dps pour 35% heals).
D'ailleurs, en plus de contenter ton groupe, je pense que le fait de jongler entre l'assist heal et dps te permet d'optimiser ton gain de RP, mais je ne sais pas exactement comment ca fonctionne.
Ma vision du dk :)
Bonjour a tous ,

Je suis bt et j'a eu l'occasion de monter 5-6 Dk, je vous expose ma vision de cette classe que j'affectionne particulièrement.

A la release je jouerais dk au sein d'un team fixe, donc mon setup est orienté groupe.
Compo :Cultiste//chaman//Dk//Maraudeur/BO//Sorciere ( Les 3 derniers en assits ca va de soit)

Spé heal ou Spé degats?
-Bien pour moi c'est les 2...Donc je monte en stats dans l'ordre de priorités :
Force // Volonté // PV //Endu

Pour la spécialisation ?
-Je compte dans un premier temps me spé :11 Dark rites (jusqu'au Hot de groupe)// et 14 en Torture Jusqu'a la tactique "Anti soins".Par la suite dès que j'ai 28 points disponible j'irai chercher la tactique dark rites qui permet e ne pas etre trop interronpu sur Rend Soul.Donc 14/14/0 en template.


Avec ce setup , apres pas mal de tests , je dois pouvoir atteindre 75% du Dps d'une furie et 75 % de la capacité de heal d'un cultiste ou chaman.

Je prefere cete optique qu'un spé heal pour plusieurs raisons :

1/ Je pense qu 'un pur spé heal aura tout jsute 80-85 % de la capacité de heal d'un cultiste (Et ne sera jamais main heal) par example et malheuresment que 30-40% des degats d'un dps cac.Je préfere donc le 75/75

2/Quel est lintéret d'aller au corp a corp pour aller faire des degats risible dans le seul but de monter une jauge pr soigner?Autant jouer un classe qui rempli ce role pleinement et qui n'a ni la contrainte d'un jauge et de l'exposition corp a corp.

3/Je vois beaucoup de gens parler de se mettre en retrait dans le combat et placer des hots et des heal single..Je pense qu'il vaut mieux etre dans l'assist en balançant toute les 3-4 s un heal de groupe et placer les hots sur une cible en difficulté.Et tjs appliquer le hot de groupe ça va de soit.Et soigner en monocible a coups de Rend Soul.

4/Si on ne se spé pas Torture je trouve que l'on a peu de styles pour dps disponible. Ce qui veu dire que pour Dps on est obliger d'utiliser "Rend Soul", et de temps en temps du coup prendre le risque de ne pas avoir le coldown Up quand un de mes Teammates est en difficulté.Donc grace aux styles de combats aquis en torture je peu dps sans avoir a utiliser Rend soul ce qui le rend toujours disponible pour soigner, surtout couplé a la tactique Dark rite.

Je rappel que rend soul en fonction de la cible choisie (tissu ou armure légere) peu soigner jusqua 2500 sans problème en mono cible.(500 sur un brisefer, haha )


Les tactiques :
En Groupe :-50% de chance de pas etre interupt sur rend soul // 25% de chances de proc un snare 60 % pour tou le groupe// a chaque coup critique la cible ne peu etre heal pendant 5 s//Increase Wildpower

Je conseil a tous de se faire 4-5 setup tactiques , en fonction du combat a venir et du groupe dans lequel on se trouve.En effet le dk grace a c tactiques peu ete en mode dps ou en mode soin.
Dans un groupe réduit de 2-3 personnes si le dps manque il peu etre sympa de par exemple utiliser la tactique +25% degat // -20% heal et d autres tactiques dps.Ainsi que d'autres tactiques dps.

Le dk est en aucun cas un main heal, donc toujours avec un cultiste ou chaman ou les 2

Au Niveau de la survie?
-Je serais donc dans une team, ou un black Orc va m assist en garde + les resists (celle du BO//CHaman//cultiste)+champs darmure dk +armure BO.
Selon la situatio j'entend bien switcher entre le chant armure et le chant Snare.
Ma defence au 33 dans mon groupe est 3K armure (sans le buff single du BO,3800 avec ) et 900 dans toutes les resists+5400 Hp.Couplé a la garde + les soins de mes collegues et moi meme, pas de soucis on peu me focus.

Notre optique est que dans tous les cas l'ennemie va focus un soigneur, le mieux placé pour etre focus, c'est binen moi le DK vu que j'encaisse plus que les 2 autres soins.Donc autant etre devant (gardé) afin que ça soit moi et pas les autres qui soient pris en cible.


En résumé , mes atouts pour le groupe sont :

-Un bon Dps (buff du Bo+200 force aide bien, environ 800 de force au 33 )
-Un bon assist heal (heal de groupe en majorité,650 volonté au 33)
-25% de chance de proc Snare 60 % pr tout les membres de mon groupe, casteurs compris( un très bon moyen de kit pour un cultiste par exemple),qui se stack avec les snare perso (Donc une sorte de root potentiel)
-un Instant Shield ABS de groupe de Valeur 800 environ
-Un debuff de heal 100% sur ma cible et donc celle de l'assist.
-Un buff Armure très utile en switch quand le groue est en difficulté.
-Un stun de zone 5s de zone, utile en cas de formation en cellulle avec le mage + maraudeur +BO qui AOE.


Voila MA vision du DK influé par le groupe dans lequel je vais jouer.Beaucoup de spécialisations sont envisageables, voici la mienne

Merci de votre lecture et non lecture

Bigkahuna (ig)
J'aurais plusieurs petites questions :
Au vu de ce que j'ai lu, est-ce que le Disciple ne s'apparenterait pas plutôt au Shadow Knight d'Everquest (l'armure en moins bien entendu) ?

Est-ce qu'un Disciple en RvR pourrait faire un bon combos avec une Furie (ou une autre classe DPS CC) ?

Si oui, quel serait alors la spé optimal dans cet esprit ?
Citation :
Publié par -=Deadlocks=-
Par la suite dès que j'ai 28 points disponible ...
Hello,

Comment fait-on pour arriver à 28 points de spec ? Ce n'est pas 25 en tout ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés