Bonjour a tous ,
Je suis bt et j'a eu l'occasion de monter 5-6 Dk, je vous expose ma vision de cette classe que j'affectionne particulièrement.
A la release je jouerais dk au sein d'un team fixe, donc mon setup est orienté groupe.
Compo :Cultiste//chaman//Dk//Maraudeur/BO//Sorciere ( Les 3 derniers en assits ca va de soit)
Spé heal ou Spé degats?
-Bien pour moi c'est les 2...Donc je monte en stats dans l'ordre de priorités :
Force // Volonté // PV //Endu
Pour la spécialisation ?
-Je compte dans un premier temps me spé :11 Dark rites (jusqu'au Hot de groupe)// et 14 en Torture Jusqu'a la tactique "Anti soins".Par la suite dès que j'ai 28 points disponible j'irai chercher la tactique dark rites qui permet e ne pas etre trop interronpu sur Rend Soul.Donc 14/14/0 en template.
Avec ce setup , apres pas mal de tests , je dois pouvoir atteindre 75% du Dps d'une furie et 75 % de la capacité de heal d'un cultiste ou chaman.
Je prefere cete optique qu'un spé heal pour plusieurs raisons :
1/ Je pense qu 'un pur spé heal aura tout jsute 80-85 % de la capacité de heal d'un cultiste (Et ne sera jamais main heal) par example et malheuresment que 30-40% des degats d'un dps cac.Je préfere donc le 75/75
2/Quel est lintéret d'aller au corp a corp pour aller faire des degats risible dans le seul but de monter une jauge pr soigner?Autant jouer un classe qui rempli ce role pleinement et qui n'a ni la contrainte d'un jauge et de l'exposition corp a corp.
3/Je vois beaucoup de gens parler de se mettre en retrait dans le combat et placer des hots et des heal single..Je pense qu'il vaut mieux etre dans l'assist en balançant toute les 3-4 s un heal de groupe et placer les hots sur une cible en difficulté.Et tjs appliquer le hot de groupe ça va de soit.Et soigner en monocible a coups de Rend Soul.
4/Si on ne se spé pas Torture je trouve que l'on a peu de styles pour dps disponible. Ce qui veu dire que pour Dps on est obliger d'utiliser "Rend Soul", et de temps en temps du coup prendre le risque de ne pas avoir le coldown Up quand un de mes Teammates est en difficulté.Donc grace aux styles de combats aquis en torture je peu dps sans avoir a utiliser Rend soul ce qui le rend toujours disponible pour soigner, surtout couplé a la tactique Dark rite.
Je rappel que rend soul en fonction de la cible choisie (tissu ou armure légere) peu soigner jusqua 2500 sans problème en mono cible.(500 sur un brisefer, haha

)
Les tactiques :
En Groupe :-50% de chance de pas etre interupt sur rend soul // 25% de chances de proc un snare 60 % pour tou le groupe// a chaque coup critique la cible ne peu etre heal pendant 5 s//Increase Wildpower
Je conseil a tous de se faire 4-5 setup tactiques , en fonction du combat a venir et du groupe dans lequel on se trouve.En effet le dk grace a c tactiques peu ete en mode dps ou en mode soin.
Dans un groupe réduit de 2-3 personnes si le dps manque il peu etre sympa de par exemple utiliser la tactique +25% degat // -20% heal et d autres tactiques dps.Ainsi que d'autres tactiques dps.
Le dk est en aucun cas un main heal, donc toujours avec un cultiste ou chaman ou les 2
Au Niveau de la survie?
-Je serais donc dans une team, ou un black Orc va m assist en garde + les resists (celle du BO//CHaman//cultiste)+champs darmure dk +armure BO.
Selon la situatio j'entend bien switcher entre le chant armure et le chant Snare.
Ma defence au 33 dans mon groupe est 3K armure (sans le buff single du BO,3800 avec ) et 900 dans toutes les resists+5400 Hp.Couplé a la garde + les soins de mes collegues et moi meme, pas de soucis on peu me focus.
Notre optique est que dans tous les cas l'ennemie va focus un soigneur, le mieux placé pour etre focus, c'est binen moi le DK vu que j'encaisse plus que les 2 autres soins.Donc autant etre devant (gardé) afin que ça soit moi et pas les autres qui soient pris en cible.
En résumé , mes atouts pour le groupe sont :
-Un bon Dps (buff du Bo+200 force aide bien, environ 800 de force au 33 )
-Un bon assist heal (heal de groupe en majorité,650 volonté au 33)
-25% de chance de proc Snare 60 % pr tout les membres de mon groupe, casteurs compris( un très bon moyen de kit pour un cultiste par exemple),qui se stack avec les snare perso (Donc une sorte de root potentiel)
-un Instant Shield ABS de groupe de Valeur 800 environ
-Un debuff de heal 100% sur ma cible et donc celle de l'assist.
-Un buff Armure très utile en switch quand le groue est en difficulté.
-Un stun de zone 5s de zone, utile en cas de formation en cellulle avec le mage + maraudeur +BO qui AOE.
Voila MA vision du DK influé par le groupe dans lequel je vais jouer.Beaucoup de spécialisations sont envisageables, voici la mienne
Merci de votre lecture et non lecture
Bigkahuna (ig)