Votre Avis: Le Disciple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azanulbizar
c'est moi qui ne vois pas bien,ou la majorité des coups que tu portes sont de l'ordre d'environ 150 ? Oo a par quelques 300-400 en critique,j'ai l'impression que ca dps vraiment pas bcp (tu as quand même 5570 pdv au total,ce qui reprlsente quand même beaucoup de coups portés pour tuer quelqu'un -_- )
Oui les coups ne sont pas gros, mais regarde à quelle vitesse les "petits dégats" défilent.

J'ai fait pas mal de duel contre des witch hunters, et sans me heal, je les tuais en etant à 40% de vie, en gros je dps bien plus (apres je ne sais pas comment ces joueurs se débrouillaient non plus).

De toute facon dans war, tu ne tueras jamais rapidement quelqu'un, et encore, je trouve que je tue relativement trop vite les armures légères avec une classe "heal", regarde en combien de temps tombe un bright wizzard s'il ne recoit pas de heal.
Citation :
De toute facon dans war, tu ne tueras jamais rapidement quelqu'un
quelque part,tant mieux ca rend les combats intuitifs et ca ne se limite pas a du two shoot. Maintenant je n'ai pas bien vu pour les dots. C'est comme wow nan l'affichage des dégats? ej vous des coups "blanc" et les coups affichés en jaune viennent de techniques lancées?
Citation :
Publié par jtbjid
En spe torture, les dégâts faits sont réellement impressionnant
Dans quelle mesure , si on le compare à la furie ou au répurgateur, par exemple ? La spé torture me séduit bien, songeant au RvR, et à l'obligation d'aller au charbon pour soigner, donc tant qu'à faire, à pouvoir tuer pour survivre. Ce qui me séduit moins, c'est le focsu qu'on va avoir de la part des dps distance...

A priori, n'ayant pas joué la beta War, mais ayant un chaman sur AoC, le disciple semble se rapprocher pas mal. Ca me rappelle également un druide féral jouant les dps dans un groupe d'instance, avec possiblité d'assist heal. Une classe comme j'aime, quoi. sauf le côté ridicule des armures "gothiques", ça kevinise le jeu...
Citation :
Publié par Nostenfer
J'aurai dis plutôt "proche" d'un Séide dans DAoC à la différence qu'il peut heal ses alliés, non ?
Pas de griffe, rien pour vraiment se protéger, deux armes en main : on est aussi loin du séide que du guerrier troll

C'est beaucoup plus proche du moine :

- dps moyen
- soins d'appoint
- soigne en tapant
- buff qui proc un soin sur celui qui tape (buff de groupe)

Pour la gestion de la "mana" je dirais que c'est un moine avec tartaros : il récupère la mana avec le proc ^^

j"ai joué surtout joué son homologue en capacités, le prêtre guerrier, et il a le même souci de placement. Par contre avec un autre soigneur dans le groupe je pense qu'il n'y a plus de souci. Mais bon j'ai peur qu'à l'instar du moine de daoc il soit laissé à l'abandon car trop hybride :

- dps trop léger : je peux me faire des mobs champion sans osuci mais ca prend énormément de temps
- nombre de sorts de soins le plus petit comparé au cultiste et au shaman : le seul intérêt est le stack des hots...mais bon le couple shaman+cultiste fait de même
- problème de gestion des soins
- peu résistant + placement en avant : chaud pour lui
- ses buffs ne se stackent pas : soit proc soin, soit proc dd qui soigne, soit bonus d'armure. A côté le shaman a un buff des résistance et un buff des dommages très bien, et le cultiste a divers buffs très intéressants.

Citation :
J'ai fait pas mal de duel contre des witch hunters, et sans me heal, je les tuais en etant à 40% de vie, en gros je dps bien plus (apres je ne sais pas comment ces joueurs se débrouillaient non plus).
Sauf que tu te soignes quand même avec ton buff qui proc des soins en tapant

Citation :
De toute facon dans war, tu ne tueras jamais rapidement quelqu'un
Mais "vous" oui : une assist peut aligner quelqu'un très rapidement, il faudra pas mal de soins préventifs.
Le DoK est une classe hybride d'assist.

Assist en soin / Assist DPS / Assist CC.
Les meilleurs template sont également des templates Hybride.

Le DoK soigne bien. Par contre il est limité par sa Soul Essence ; mana pool très faible. Il peut remonter sa Soul Essence en utilisant justement ses Skill CaC.

Ses dégâts bruts ne sont pas très imposants; mais en cumulant certaines tactique/aura/skills on peut appliquer plusieurs DoT cumulables qui permettent un DPS très confortable et qui prend toute sa puissance dans une assist.

En ce qui concerne les soins (je prends en compte les morales): 1 hot insta simple, 1 hot simple t, 1 heal simple, un Ae Heal, un Ae HoT, un pbae HoT en focus , 2 ablatifs de groupes, 1 purge Hex, un HoT en Focus (skill cac qui converti la chain d'attaque en soin en gros).
Bref si on spé majoritairement en soin, le DoK possède un pannel assez large de sorts de soutien qui le rende très attractif avec un main heal (Shaman ou Cultist).

En ce qui concerne son DPS. Principalement basé sur les DoT & les Saignements (Cripple). Très agréable dans une assist (même petite). Peut se "solot" des classes tissu une fois au CaC assez vite. Le reste se fait en assist pour plus d'efficacité.
La voie Torture est plus basée sur le Cripple/Dégâts direct & Sacrifice plus sur le Debuff/Leach life (simple & de groupe).

Pour ce qui est des cc, il en possède peu. Son CC principal est le snare. 1 Snare en skill si la cible est Cripple, et un snare/dot qui se déclenche sur les attaques en aura de groupe (donc les membres du groupe bénéficient également de cette skill tant que l'aura est active). Du coup, et même si il s'agit de % de déclenchement, le DoK snare assez vite ses cibles.
Il possède également un AE KB relativement efficace (essentiellement pour se sortir ou aider à sortir une personne d'une assist CaC).

Ses auras de groupe sont un gros plus dans une team (surtout 2).
1 aura "basique" qui augmente l'armure d'un montant raisonnable (ça double l'armure d'une Furie par exemple).
1 aura qui a un % de chance de déclencher un snare + un dot sur la cible à chaque coup porté par un membre du groupe (prend donc toute sa puissance dans une assist).

Sa véritable faiblesse si situe au niveau des sorts de contrôle. A part un purge Hex, il ne peut pas purger la quasi totalité des CC.
En raid il est assez vulnérable à la magie, vu que le bus est souvent constitué de mage qui raffole des AoE bien planqués à l'arrière.

Au niveau des stats c'est au choix (puisque c'est un Hybride). Néanmoins pour ma part puisque c'est une classe de soutien on montera en primaire Willpower & Wounds (Capacité de soin + Pv) parce qu'un heal qui heal pas & qui se fait 3 shoot ça sert à rien. Puis ensuite Strengh + Weapon Skill (dps brut + capacité à percer la défense) vu que ça reste majoritairement un CaC.

Jouer un DoK se fait donc dans une mentalité de soutien & d'assist et non pas comme on peut voir sur la vidéo du FFA sur les cibles fragiles qui passent sous la main avec pour seule target défensive sa pomme.

Pour finir, à l'instar du prêtre de guerre (classe miroir) il possède un sort avec un CD raisonnable pour convertir ses AP en SE en cas de nécessité.
Effectivement, un DoK se joue comme un Moine sur DaoC (même si ce dernier à une capacité de soutien bien moindre). On reste avec les heal à l'inc, on place les HoT, on rush dans l'assist, on backup avec les soutiens au besoin.
Citation :
Publié par Melh
Jouer un DoK se fait donc dans une mentalité de soutien & d'assist et non pas comme on peut voir sur la vidéo du FFA sur les cibles fragiles qui passent sous la main avec pour seule target défensive sa pomme.
Penses-tu que jouer le DK en tant que dps est envisageable? Le jouer par exemple comme un démoniste spé affliction (le concept étant de drainer les pv) de wow, ou encore un druide féral (tu dps puis tu te heal, tu dps puis tu heal, etc)? C'est ce qui m'intéresse fortement chez le DK, je ne veux en aucuns cas etre forcé d'aller Cac pour assist heal.
Citation :
Publié par ganondarf
Penses-tu que jouer le DK en tant que dps est envisageable? Le jouer par exemple comme un démoniste spé affliction (le concept étant de drainer les pv) de wow, ou encore un druide féral (tu dps puis tu te heal, tu dps puis tu heal, etc)? C'est ce qui m'intéresse fortement chez le DK, je ne veux en aucuns cas etre forcé d'aller Cac pour assist heal.
C'est grosso modo moi aussi ce qui m'intéresserait, sans pour autant renoncer au heal du tank à mes cotés. A une question que j'ai posé sur le forum Brisefer, il m'a d'ailleurs été répondu par un des beta testeur qu'un brisefer risquait de déguster face à un DK. Commentaire encore plus positif en faveur du DK sur le fofo Maitre des épées.
A la réflexion, au corps à corps, c'est peut etre contre le répurgateur que le DK risque de prendre cher.
Le jouer en tant que DPS n'est pas envisageable. Le jouer en tant qu'assist DPS oui. La nuance est de taille, puisqu'on aura pas les mêmes techniques d'approches du combat.
La majorité de ses soins sont des HoTs. Avec quelques soins simples & Ablatifs. Donc le gameplay permet au DK un rôle offensif.
Néanmoins sa priorité reste le heal puisque c'est une classe de heal (mais ça ne représente que 50% de son gameplay).

La spé sacrifice j'accroche pas trop dessus, de ce que j'en ai vu le DPS est bien moindre, les debuffs pas forcément adaptés (je préfère un debuff absorb qu'un force) et une partie des ses drains de groupe ne s'appliquent pas au DoK.

Peut être un spé Sacrifice pourrait détailler la voie et la manière de bien la jouer. ^^
Ca veut dire qu'en entrant dans un groupe et qu'on précise qu'on est spé Torture, les autres attendront quand meme des heals de notre part ?
Et que signifie exactement "dps assist"?
Ca veut dire que les spé torture ne seront pas intéressants en groupe PVE, mais je vous rappelle, parce que certains semblent avoir du mal à faire l'effort d'adaptation nécessaire, que War est un jeu essentiellement PVP. L'utilité d'un template en PVE, c'est pas le problème.

Par ailleurs, la lecture du forum du pretre guerrier, clone du disciple côté Ordre, est également très instructive : définitivement classe de soutien, l'une comme l'autre.
En tout cas Le Disciple me semble être une bonne classe , équilibré et autonome pouvant faire à peu près tout.

d'après ce que j'ai vu le dsp est loin d'être minable et c'est une classe qui tank relativement bien.

il a moyen qu'un beta testeur ayant un DK bien "équipé" fasse quelques copies d'écran du matos et des stats?

dans les nombreuses vidéos que j'ai vu je doute que le niveau d'équipement soit très élevé ne serait ce que par l'absence de calculateur de sc disponible.
Citation :
Publié par basta
d'après ce que j'ai vu le dsp est loin d'être minable et c'est une classe qui tank relativement bien.

J'ai de gros doutes quant à la capacité du disciple à tanker.
Un spé Torture apportera quand même un bon soutien.
A mon sens ce sont les template Hybride qui donneront un bon équilibre au DoK pas les full Spé (même si certaines Morale 4 sont alléchantes).
En gros il ne faut pas délaisser la Spé Dark Rites pour l'amélioration des valeurs de soins et de l'aura d'Armure et quelques skills intéressantes.

Si tu rentres dans un groupe avec pour seule but de DPS, tu ne joueras pas pleinement ton rôle. Dans ce cas précis on préférera une classe qui DPS vraiment.

Assist DPS veut dire que ton rôle est aussi d'assister (de taper la même cible) que les classes offensives pour ajouter ton DPS/Snare et surtout tes DoT sur la cible Focus.

Assist Soin, que tu porteras assistance aux healers en soignant avec eux les cibles en danger pour améliorer la quantité de heal fournis.

Bref le DoK est une classe certes offensive mais avant tout de soutien, d'assistance.

La spé Torture est très intéressante.
Sanginary Extension apporte un DoT supplémentaire sur Cripple.
Fell Sacrifice, un Cripple de zone (600damage /24sec CD de 2sec), très pratique lorsqu'on change l'assist pour reposer une partie des DoT/Snare.
Curse of Khaine qui réduit en cas de critique CaC l'efficacité des soins reçu de la cible par 2. La encore très efficace dans une assist (qui dit assist dit focus heal de l'autre côté).

Le DoK est assez solide, puisqu'il est au CaC il lui faut un minimum de résistance pour ne pas se faire 2 shoot.
Avec du stuff de merde je me solote des mobs champion sans trop de risque, ce qui n'est pas le cas de nombreuses autre classe (pour donner une idée de sa capacité de survie).
N'ayant vu que trés peu de vidéos du DK, je voulais savoir s'il était obligé de porter 2épées ?

Peut-il porter une épée 2H ? (voir une grosse hache 2H de la mort kiroxxadonf )
Peut-il porter une épée et un boubou ?
Peut-il porter deux dagues comme la furie ?

Voila, allez les BT du DK ... Au travail ^^

Merci d'avance
Il faut savoir que dans WAR, le matos est lié par race et par classe. Donc le disciple ne pourra porter que les armes destinées a sa classes a savoir 2 épées ou un calice et une épée.
Oki donc si j'ai bien compris, en spé torture on aura pas a healer son groupe mais plutot a assist Dps. Ca me rassure, car je préfère me concentrer sur le dps que je fournis (et de me healer de temps a autres ) plutot que de faire le healbot.
non mais . . .

une bonne fois pour toute: 1 healer simple genre cultiste ne suffira pas dans un groupe pour tenir tout le monde en vie
si tu te concentres trop comme tu dis sur ton dps fournis,ton groupe pvp n'ira certainement pas loin.
ca a été dit et redit par des BT,il faut un 2 ième healer,qui peut faire partie justement de ses classes hybrides.

donc OUI tu devras quand même heal ton groupe,en faisant du dps. Et NON tu ne seras pas au top score de dps,tu ne tueras pas des gens à la volée,mais tu ne seras pas non plus au top score du heal.

hybride,stoo

Si tu veux te consacrer sur le dps que tu fournis,choisis une classe dps . . .
Je sens que certains cherchent dans le disciple une classe kikooroxxor, genre palouf vindicte...
Finalement, c'est peut bien l'Ordre qui va être peuplé du genre de joueurs qu'on trouvait plutot sur la Horde avant BC. Chouette alors
Citation :
Publié par Le guide
Je sens que certains cherchent dans le disciple une classe kikooroxxor, genre palouf vindicte...
Finalement, c'est peut bien l'Ordre qui va être peuplé du genre de joueurs qu'on trouvait plutot sur la Horde avant BC. Chouette alors

perso je trouve que le DK a bcp de potentiel, tout comme le reste des classes , faut pas arrêter son jugement sur les infos de la beta.

On sait tous qu'une classe se metamorphose complètement dès le moment quelle est bien équipé et war à l'air bien parti pour laisser bcp de marge à l'équipement.

perso je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est la façon dont on joue un hybride qui rend la classe puissante. les classes pur dsp sont souvent, trop souvent jouées, par des personnes qui veulent juste deal bêtement sans raison ni tactique et qui se font pull comme des merdes hors porté de heal

la finesse jeu donne à la classe toute ça puissance et ce que je dis est vrai pour toutes les classes.
Le DK a beaucoup de potentiel, j'ai testé de nombreux builds au lvl 34 et le meilleur compromis que j'ai trouvé est un mix torture / heal.

L'aura de la spec torture est vraiment excellent, pour ma part j'y ajoute la tactique qui boost le snare (pour arriver à du 60%, c'est juste énorme) ainsi que son effet DoT (chance proc 20%).

L'effet DoT de cette aura est fixe, càd qu'il ne prend aucune résistance en compte il fera toujours les mêmes dégats quel que soit la cible, et il faut savoir qu'avec un arbre torture bien monté il tick vraiment fort.

Vous ajoutez à cela la tactique qui proc un DoT (25% de chance de proc) qui est également un DoT fixe, càd pas de résistances prise en compte, et vous obtenez très vite après quelques coups une cible bi dotée et qui prend déjà cher.

Vu votre spec torture vous commencez la fight à coup de debuff endu qui DoT (ça nous fait 3 DoTs).

Ensuite un petit snare (snare qui a un bon dégat de base et qui fait partie de la spec torture donc boosté avec les points investis dans cette dernière).

Suite de quoi on met un tit coup d'un skill dont le nom m'échappe mais qui fait également partie de la spec torture, ce dernier tape fort et DoT la cible si cette dernière est déjà sous un effet crippling (ce qui sera forcément le cas vu que vous entamez avec le debuff / DoT qui a cet effet). On en arrive à 4 DoTs.

Une fois l'arbre torture monté suffisamment, vous avez l'AE DoT qui est castable en course donc à lance en arrivant dans la mêlée. Résultat des courses une cible DoT 5 fois en très peu de temps.

Pour les dégats directs totalement abusé il faut oublier... et ce sera pas mieux avec une classe tank, et pas beaucoup plus avec un DPS cac étonnement (un gars stuff comme il faut, avec de l'endu il se prend directement des moins grosses claques)... Les chiffres de la vidéo en première page sont déjà hauts je trouve, mais encore une fois vous ferez beaucoup plus de dégats en accumulant les DoTs plutôt qu'en voulant taper le plus fort possible.

Au niveau des heals, je m'arrête au HoT de groupe, à ce niveau là dans l'arbre heal j'ai également un bouclier de dégat de groupe fort sympathique... Ces points dans l'arbre heal vont également boosté l'effet heal de tout vos sorts de soin exepté le HoT monicible qui est un skill de base et n'appartient donc pas à la spec heal.

Ensuite il y a des trucs tout con qui rendent vraiment la classe sympa, on a un DD très faible qui tire assez loin, 1s de cast, castable en course, utilisé pour puller en pve... Vous me direz bof quel intérêt en PVP ?

Bah tout simplement que TOUT dégat infligé peut faire proc votre aura et la tactique qui DoT... Donc une cible qui fuit => 2,3 blast et hop snare à 60% et DoTée^^ A utiliser après la mort d'une cible également le temps d'atteindre la suivante autant lui faire payer un peu à l'avance

Sinon l'accumulation des HoTs, bah ça heal clairement bien... Vous êtes un peu dans la merde, HoT monocible, HoT groupe, Heal + Hot (0.5s cast sans bouger par contre)... Du coup souvent je me HoT avant d'entrée en fight si je sens que je risque de pas mal prendre...

Au niveau des stats, je max l'endu pour pas être en carton, la force y'en a à gogo sur les items mais j'en remets une couche avec la renommée car ça boost vraiment TOUS les dégats cac (auto attack, skills). HPs aussi mais c'est plus dur à trouver sur les items et en renommée ça coute plus cher que endu et force...

Sinon willpower je suis deçu, j'ai fait des tests et je trouve que ça ne boost pas suffisament les heals... Je me voyais bien avec la tactique qui boost le willpower comme dernière tactique mais finalement bof... Pour l'instant je lui préfère celle qui boost de 50% les dégats de crits.

Voilou c'est à peu près tout, à dispo si vous avez des questions

Asmodai, DK FTW !
Ce qui me gène le plus avec cette classe (que j'adore), c'est de devoir sacrifier de la puissance heal si on veut être un minium hybride.
Je parle bien entendu de la tactique : +25% dps, -20% heal.

Du coup j'ai fini par jouer mon disciple en full spé heal, et je le trouve finalement très efficace comme cela. Surtout lorsqu'il s'agit de "maintenir en vie" des personnes en plein milieu d'une grosse baston à l'aide du dernier heal de la spé
Citation :
Publié par Le guide
mouai je le rejoins un peu sur cet avis . . . même impression. les gens cherchent LA classe la + kikoo possible . . dommage

Citation :
Du coup j'ai fini par jouer mon disciple en full spé heal, et je le trouve finalement très efficace comme cela.
gg je doute franchement qu'il y aie beaucoup de monde qui le play comme ca
En fait je vois pas vraiment l'interet de se spé Torture si en fin de conte c'est aussi pour healer son groupe, parceque je vois mal comment en pleine melée (en RvR) on peut assist dps et surveiller son groupe pour l'assist heal... Ca devrait venir vite ingérable, non? On pourrai avoir vos impressions a ce niveau la, les BTs svp ?
Et au fait, oui je compare le DK spé torture au pala spé vindicte ou encore au druide féral, y'a un mal a ca? Ce n'est pas pour autant que je recherche une classe "kikooroxxor" .
Ganondorf, sache que cette classe est une classe hybride donc une classe qui sera beaucoup jouer mais rarement joué correctement. Toute la finesse de la classe réside en un suivit des assists dps et des assists heal.

Ensuite spé complètement un disciple en dps je trouve sa idiot car c'est enlevé 50% de son efficacité. La spé heal c'est autre chose car cette classe est considéré comme la classe heal des elfes noirs.

Donc si tu recherche a péter le dps change de classe car tu ne pourras pas apprécier le disciple à juste titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés