Votre Avis: Le Disciple

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit post que j'éditerai plus-tard.

Je joue principalement une Disciple sur la béta et voici mes impressions :

C'est un vrai hybride un pure et dure:

- Sa cogne pas aussi fort qu'un tank ou qu'un dps (bon sa normale)
- Sa encaisse moyennement à bien (en fonction de l'activation de l'aura qui augmente l'armure en autre )
- Sa Soigne moi bien qu' un Cultiste ( et ceux même spé dans la voie soins )

Au finale on n'a une classe qui ce débrouille au cac et qui soigne un minimum quand même

Ajouté à cela le soucis de tous les tanks, lag... arrivé au cac avec les PV déjà bien entamé... et c'est vrai que je suis assez mitigé sur cette classe.

En heal:

- Un heal simple qui heal un peut et continue avec un HoT
- Un Instant HoT qui au finale heal pas mal
- Un Pbae heal temps d'incant plutôt long
- Un Rez
- Un sort qui annule un effet négatif sur sa cible

Et la voie heal rajoute ceux-ci (en autres )

- Un HoT de groupe pas trop mauvais
- Un bouclier de groupe qui absorbe quelques dommages (toujours sympa)
- Un Pbae qui fait des gros soins toutes les secondes pendants 3sec (gros heal)

A noté que les soins peuvent être renforcé par des tactiques, une en autres qui donne une chance que lorsque tu réalise un soin critique la cible bénéficie aussi d'un bouclier d' absorption... Toujours sympa

(Bon je continuerai demain je suis crevé désolé )
Je fais un petit post rapide sur la classe aussi :

Sans reprendre trop ce que mon collègue à dit, c'est une classe hybride qui solote très bien et qui est pratique en groupe de par ces heals de groupe.
De plus il possède des attaques qui lui permette de heal sont groupe par rapport au dommage qu'il fait ce qui n'est pas négligable en plus du reste.
Même si il n'est pas très solide, il en reste pas moins une classe redoutable si l'on ne le tue pas rapidement.
Par contre, face à des murs comme des tanks, le combat risque soit de durer un certains temps, soit de se finir par un Rel car son Dps par rapport à ce qu'il encaisse et ses heals n'en font pas quelques choses d'assez fort pour s'en sortir.
J'essayerais d'edit, pareillement je suis un peu fatigué, il est tard, c'était par pure bonheur de lever NDA ^^, à demain
Du haut de ma tres faible expérience betaesque voici quelques chtites impressions:

Les 3 spés déja:

Torture: spé dps
Sacrifice: Spé leech de vie/ debuff
La 3e: plus le le nom en tete mais c'est la spé soin.

J'ai principalement testé la torture et la soin en rvr. Et en partie en pve pré beta T4Vu que actuellement on ne peut plus tester que des persos 31+

Le cadre étant posé voyons ca en détail.

Le PVE
Déja en Pve le Disciple de Khaine de même que le pretre guerrier est une brute. Bon ca dps moins qu'une furie, sorcier, ca encaisse moins qu'un tank. Normal. Mais ca permet d'enchainer vraiment non stop avec le systeme spécial d'essence d'ame. En gros vous avez une quantité d'essence qui sont consommés avec les sorts de soins et récupéré quand vous tapez. Ce qui permet avec quelques regens et des compétences pas mauvaises d'enchainer tout le jour, de se soloter des champions (mobs un peu plus costauds) etc...
Passons le pve n'est pas ce qui importe pour moi.

Le RvR
Votre role dépendra de votre spé mais la le DK devient beaucoup plus dur a jouer. Toujours affublé d'une tres bonne resistance en 1vs1, en masse contre masse j'ai encore du mal a trouver ma place. Car le systeme d'essence d'ame tres facile a maintenir a un bon niveau en pve empeche le DK de rester en arriere pour soigner comme ses autres amis. Sans compter que ses sorts de soins ne valent pas ceux d'un shaman ou d'un cultiste. Bien sur il y a bien une compétence qui permet de regenerer vos essences mais cela coute du temps. Et en rvr le temps n'est pas une composante infinie.
Donc dur de rester comme soigneur principal a l'arriere. Pas de probleme me direz vous moi je veux avancer pour taper. Ok c'est la que ca se complique. Le dk est tres ciblé en tant que soigneur et vu qu'il doit avancer il attire beaucoup les tanks ou dps ennemis qui restaient en arriere.
C'est donc une cible mais ca n'en reste pas moins une classe très plaisante a jouer et qui prendra a mon avis tout son sens en groupe vs groupe plutot qu'en masse vs masse. Voire en solo.

Certainement une classe que je jouerai a la release

Je vous passerai les points tres techniques sur quelle compétences est meilleure que telle autre, tout est encore en beta et l'équilibrage du jeu se fera au fur et a mesure et prendra des mois dans le meilleur des cas.
Oui je suis d'accord avec toi sur le placement, c'est un peu dure de savoir comment s'y prendre...je pense que le DK est plus un soutient heal qui soutient les Dps au cac par la même occasion...il en fait vraiment une classe pratique...
En pve c'est clairement une brute...pour faire simple, level 31 j'ai tué un mob lvl 42...je crois qu'aucune classe n'en serait capable a cause du non heal qu'il possède et des absorbes...
En Pve pour avoir test hier aussi, dans un groupe 2dk 3 furie...= carnage, on a torcher une QP en un rien de temps sans aucune difficulté sachant qu'en plus les hot heal se stack ^^

En rvr, il faut vraiment avoir un vrai healer en plus du DK, pour eviter justement de ne pas savoir ou se placer et quoi faire...car cela devient vite penible si l'on entend un HEAL alors qu'on est en pleins combat, le Dks n'est pas un vrai healer pour moi c'est un soutien, je le comparais à une sorte de paladin voila
euh non rien a voir avec le palouf de wow dans l'état actuel. Il n'a absolument pas sa résistance ni sa capacité a soigner pendant des heures. Il ressemble un peu au chaman ours d'Aoc et encore.
A votre avis, on pourra le jouer sérieusement en tant que Dammage Dealer ayant la possibilité de se healer (la spé Torture), plutot que comme un healer obligé d'aller CaC pour healer?
Je suis actuellement spe soin, la seule spe que j'ai testé et je dois dire très sympa, j'ai un dps pas trop degueulasse et des heals moyens mais utiles.

Ce qu'il faut voir c'est que le disciple heal moins bien qu'un cham ou un cultiste mais il heal plus vite. ce sont principalement des regens en instant, et 2 heals incantés: le ciblé est 0.5s et le heal de groupe ( qui a la plus grosse valeur en heal) est a 1s. Sachant qu'un cultiste aura des heals plus gros mais plus longs a incanter et donc plus suget a interrupt ( en tout cas c'est le constat que je fais en entendant mes collèges cultistes raler sur leurs interrupts ). Le cas du chaman est a part puisque plus il dps , plus son temps d'incant des heals diminue)

Au final, je vois le disciple de khaine comme une assist heal/dps. On assist les tanks/dps en rvr pour aider les cultistes/chamans a heal le groupe.
Citation :
Publié par ganondarf
A votre avis, on pourra le jouer sérieusement en tant que Dammage Dealer ayant la possibilité de se healer (la spé Torture), plutot que comme un healer obligé d'aller CaC pour healer?
En spe torture, les dégâts faits sont réellement impressionnant, et je lui trouve bien plus de survivabilité que n'importe quel autre cac DPS (je ne parle pas des tanks), grace a son hot, son flash à 0.5s de cast, et surtout rend soul (qui converti 250% des dégâts faits en heal pendant 3s).

Une petite video de ce gameplay :

Citation :
Publié par Azanulbizar
il est mort ton lien
Oui, ces gentils de chez vimeo n'acceptent plus les video provenant de jeux video, j'ai corrigé en la mettant dur dailymotion.
Dans ce cas la je jouerai en spé Torture, ce que je recherche chez cette classe c'est une bonne base de DPS tout en se healant rapidement, car je ne veux pas le jouer en assist/heal mais plutot en Dammage Dealer . Donc a priori ca a vraiment l'air pas mal.
-Ici il y a beaucoup d'information sur la spé heal ou dps qu'en ai il de la troisième spécificité?.

-A priori les armes que peuvent porté nos amis les DK sont uniquement des lames elfiques, c'est bien ca ?

- Donc si j'ai bien compris le Dk ne sera pas pris dans un groupe en tant que simple heal au même titre qu'un chami ou qu'un cultiste. Ne pensez vous pas que cela pourrait quelque peu écartez le DK des groupes dit "classique" (Heal+Tank+Dps)?
- La 3e spé est la spé "leech" elle augmente de beaucoup les drains de vie. des testeurs se sont spé dedans et trouve ca bien pour le duo/trio. c'est moins "classique" en plus

- oui pour les lames elfique

- Non le dk ne sera pas main healer sur un groupe ou ca cogne dur. Mais d'apres les cultistes et les shamans, seul maintenir un groupe en vie c'est tres dur aussi 2 healers ne seront jamais de trop
J'ajouterais que le disciple même s'il n'est pas choisi comme healer principal reste très utile au sein d'un groupe grâce justement à sa versatilité et pour moi, un bon disciple doit savoir s'adapter à la situation, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'aime bien cette classe.

En plus, il ne faut pas oublier les auras qui apportent des bonus assez utiles
Question bête mais importante à mes yeux au point de déterminer mon choix sur cette classe

Peut-on teindre l'armure du dk? Je n'arrive pas a m y faire de la voir en jaune
Bien sur. De même toutes les armures ne sont pas jaunes heureusement. Cependant actuellement nous testons le T4 et a la création les persos sont 31 avec du matos prédéfini. Ce qui explique la ressemblance très forte de nombreux persos et l'armure jaune canard.
Citation :
Publié par jtbjid
En spe torture, les dégâts faits sont réellement impressionnant, et je lui trouve bien plus de survivabilité que n'importe quel autre cac DPS (je ne parle pas des tanks), grace a son hot, son flash à 0.5s de cast, et surtout rend soul (qui converti 250% des dégâts faits en heal pendant 3s).

Une petite video de ce gameplay :

c'est moi qui ne vois pas bien,ou la majorité des coups que tu portes sont de l'ordre d'environ 150 ? Oo a par quelques 300-400 en critique,j'ai l'impression que ca dps vraiment pas bcp (tu as quand même 5570 pdv au total,ce qui reprlsente quand même beaucoup de coups portés pour tuer quelqu'un -_- )
Le disciple de Khaine possède de nombreuse attaques sous forme de DoT, il est donc normal que les dégâts des coups directs soient moins impressionnants.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il reste tout de même une classe hybride disposant de soins, tu auras donc ton adversaire plus à l'endurance. Ce n'est pas une furie avec des soins =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés