[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey !

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh my god, Messi is magic, et Eto'o est simplement décisif, dès qu'il touche la balle prêt du gardien c'est but, hat trick pour Eto'o en 25 minutes et un but de Thierry Henry ça continue à lui faire plaisir

Donc FC Barcelone - Almeria 25ème minute : 4 - 0 (Eto'o, Henry, Eto'o, Eto'o)

30ème minute: Attentat de Negredo sur Marquez qui se prend un carton rouge illico... La note va être salée pour Almeria à moins qu'ils se regroupent tous en défense pour ne pas en prendre trop ce soir au Camp Nou

Et ben ça continue malheureusement pour Almeria, 5ème but signé Dani Alves, un tir extrêmement puissant sur coup franc qui a grillé le gardien.

Edit: Je viens de regarder le tableau des prochaines journées et pour Almeria qui était 6ème avant de commencer ce match va certainement descendre un petit peu au classement pour les 2 prochaines semaines car le w-e prochain c'est le Real et celui d'après Villareal :/

Mi-temps : 5 - 0 (Eto'o, Henry, Eto'o, Eto'o, Dani Alves)
Honnêtement c'est du très grand Barcelone qui joue contre une équipe d'Almeria assez perdue pour le moment, des erreurs défensives incroyables, et ce n'est pas pour me moquer du défenseur d'Almeria qui a pris la balle dans ses mains en pensant qu'il y avait hors jeu et dont l'arbitre lui a accordé sa compassion pour ne pas trop enfoncer son équipe, y a déjà 1 carton rouge pour Almeria ça va être très dur la suite des évenements tout en sachant que Guardiola va comme d'habitude faire tourner son effectif avec des "remplacants" qui vont très certainement vouloir participer à la fête aux buts de ce soir.

J'espère pour Almeria que la note se terminera là et qu'ils vont pouvoir faire une seconde mi-temps moins catastrophe

2ème mi-temps: Ca joue toujours aussi bien, et Henry commence à être un peu plus apprécié, ça se sent, sombrero dans le petit rectangle adverse entre 2 défenseurs et shoot immédiat, dommage que ça n'est pas rentré
Almeria s'est fait rouler dessus pendant cette mi-temps, ils étaient dépassé de partout. S'ils en restent là, ils pourront déjà être contents je pense =/
Le Barça a l'air de beaucoup planter cette année quand même, surtout ces derniers temps
En fait j'ai l'impression, même si je ne veux pas trop m'avancer en disant ça que les joueurs à Barcelone commencent enfin à jouer ensemble et à apprécier ça, que Guardiola qui je pensais ne ferait pas grand chose cette année à Barcelone est en train d'amener une nouvelle mentalité qui marche, à savoir ne pas laisser les joueurs se prendre pour des stars mais plutôt pour un collectif.

Messi commence sur le banc, il rentre à la 2ème mi-temps et il marque et fais marquer les autres, pareil pour Henry, Eto'o, Iniestia, Xavi, etc... Sa tactique commence à ressembler à quelque chose, je commence à croire à nouveau depuis longtemps (relatif) que Barcelone va enfin faire quelque chose de très correct en Champion's League (et pourquoi pas la Liga ? Il faut garder en tête que le Real vise cette année très clairement la ligue des champions et que la Liga ne serait qu'un plus, non négligeable mais un plus) si ils gardent ce niveau qu'ils ont montré à l'Atletico Madrid et maintenant au Camp Nou contre Almeria.

Ce jeu offert par Barcelone est tout simplement magnifique.
Putin, je savais que j'allais regretter de pas regarder ce match..

Villareal - Atletico 4-4 avec des buts superbes des 2 cotés et beaucoup de jeu :/

Sinon, Valence a laissé échapper la victoire aujourd'hui même si ça a pas empêché Villa de marquer, encore Donc faut absolument gagner ce soir pour réduire l'écart et revenir à 1 pts.

La compo de Madrid ce soir face à Bilbao :

---------------Casillas----------------
------------Pepe---Heinze-----------
---Salgado---------------Marcelo---
---------------Gago-------------------
--------------Sneijder----------------
-----VdV-----------------Robben----
------------Higuain--Raul------------
Encore un arbitre pourri ce soir, qui nous refuse un but totalement valable pour un fake hors jeu en tout début de match et qui accorde un penalty pour Bilbao pire que ridicule

Le match est pas super sinon, c'est assez lent et haché, en plus, les duels sont devenus assez chaud dans le dernier 1/4 d'heure.

Sinon, Sneijder et Higuain marquent de jolies buts (tout les 2 envoient une frappe croisée du gauche, dans le petit filet gauche).

Et notre milieu est pas mal offensivement mais on peut largement mieux faire.

Raul et VdV très peu en vue d'ailleurs, j'espère qu'ils vont plus s'investir en seconde mi tps et que l'arbitre va essayer de pas trop faire de la merde.
VdV on l'a vu que sur le 2e but, et Raul c'est clair qu'il est absent jusqu'à maintenant.

Mais derrière c'est pas très serein ce soir non plus, enfin on a vu mieux.

Higuain est pas mal pour l'instant, même si il a raté 2 frappes où il était en bonne position.

La fin de la mi-temps c'était plus vraiment du football j'avoue

Bon on a gagné. Llorente a failli mettre un superbe but quand même ( 1v3 quand même... ).

Autrement encore un beau Hors Jeu inexistant qui aurait pu nous permettre d'inscrire le 4e but, qu'on aurait dû mettre 2 ou 3 fois d'ailleurs. Gros match d'Higuain, Robben a gâché sur la fin avec sa passe pour Diarra notamment. Et aussi l'entrée de Guti a fait du bien parce que VDV déjà quasi absent en 1ère mi temps n'a été guère mieux en 2e.

Et aussi on a pas besoin de CR7, Pepe plonge très bien aussi
3-2 Score finale.

Très bon match de Salgado et Pepe derrière, qui ont perdu très peu de duel et ont été solide.
Marcelo assez bon aussi, de bon appels, de l'initiative et un replacement assez intelligent.
Heinze par contre signe encore une performance mitigée en défense centrale. Sa rage et son sens de l'anticipation nous font du bien mais il a aussi pas mal manqué de sang froid et de lucidité et notamment sur les coups de pieds arrêtes.

Au milieu, on a eu un match très propre et bien inspiré de Gago qui semble vraiment devenir intéressant. Son jeu court nous a vraiment fait du bien, c'est dommage qu'il était un peu seul à la récup, il pourrai faire un excellent relayeur.

Sneijder excellent, un jolie but, de bonne transmission et beaucoup de mouvement, ça fait plaisir de le récupérer.

VdV même s'il a illuminé le jeu par de jolie geste et une vision vraiment classe, a été pas mal invisible, sans doute trop offensif pour le schéma de Schuster qui l'obligeait à jouer plus bas qu'il n'en a l'habitude ce soir.

Devant, on a eu un Robben très bof, un Raul invisible jusqu'à la 70eme et un Higuain en pleine forme, qui aurai pu mettre 3 voir 4 buts, il a vraiment attiré tout les ballons ce soir et sa frappe sur la barre méritait d'ailleurs un meilleur sort.

Au classement, on est 2eme à coté de Barcelone donc, (même s'ils sont devant à la différence de but générale) et à 1 pts de Valence, l'étau se resserre

edit : ah ué, j'avais oublié le fake hors jeu sur Higuain dans le dernier 1/4 d'heure, vraiment un arbitre naze ce soir.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Et il court toujours !
Et il a été très bon surtout !

J'avais un peu peur en début de saison que Schuster s'en serve trop (parce qu'il est plus capable d'enchaîner les matchs comme avant) mais s'il fait un match par ci, un match par là, ça peut faire une bonne solution. Il a toujours cette rage de vaincre et ce sens du sacrifice de ses 1eres années, c'est bien qu'il réponde présent
Oui il a très bien mené son match. Schuster l'utilise parfaitement, histoire de faire reposer Sergio Ramos.

En tout cas ce qui est bien avec Salgado c'est qu'on voit qu'il ne lâche rien, et puis il ne se contente pas de défendre, en témoigne l'action où il déborde sur son côté et où il faut une sale obstruction pour l'arrêter.
Bon, je retrouve pas le topic sur les autres championnats/sélection donc je met ça ici :

Maradona reprend la tête de la sélection Argentine.

http://www.lequipe.fr/Football/breve...nneur_Dev.html

je sais pas si certains suivent l'équipe de près mais perso, ça me laisse un peu perplexe.

Il a l'avantage d'être respecté dans le milieux voir même adoré, mais s'il ne fait pas ce qu'il faut en tant que coach (et c'est là que je doute de ses capacités), il risque de voir le revers de la médaille arriver assez vite.

Puis, il est proche de certains joueurs et ça, ça peut rapidement amener des conflits au sein du groupe.

Bref, Wait & See, même si j'imagine qu'en Argentine les gens sont déjà aux anges avec cette news. Puis Basile était loin d'être l'homme de la situation je crois que c'est clair maintenant.
Enorme joueur ne veut pas dire énorme entraîneur, c'est comme si Zidane débarquait et disait à Domenech "tu dégage".

Sans un minimum d'expérience (même si Maradona en a, je parle de vraie expérience) on ne peut pas gérer une équipe, surtout de ce calibre avec de tels joueurs juste parce qu'on s'appelle X ou Y.

L'argentine c'est mort, ils ont vraiment une fédération en papier mâché...

J'aurais vraiment préféré l'entraineur de Boca Juniors
Citation :
Publié par Urbain Legend
c'est comme si Zidane débarquait et disait à Domenech "tu dégage".

Bof , La je pense que la France gagnerai bien quelque chose , comparé a L'argentine ; P
Ouais j'ai entendu ce matin...on aurait été un premier avril ça m'aurait pas étonné mais là....faut pas me dire que cette équipe ne peut pas trouver de coach lol
Il a tellement d'influence en Argentine aussi, c'est dur de lui dire non quand il veut quelque chose. Reste à savoir s'il a un vrai plan sportif pour l'équipe ou s'il veut juste faire son groupe..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés