[FOOT 2008-2009] Liga, Supercopa y Copa Del Rey !

Fil fermé
Partager Rechercher
* Saison 2008 / 2009 *




http://www.atomicsportsmedia.com/new/content_images/la-liga.jpg










Classement 2007 / 2008


http://img154.imageshack.us/img154/3649/classementliga20072008wp2.jpg



Pichichi



http://img178.imageshack.us/img178/4716/pichichihu7.jpg


Zamora


http://img385.imageshack.us/img385/142/zamorafg4.jpg



Les promus




http://img178.imageshack.us/img178/6301/logomalagaza2.jpghttp://img178.imageshack.us/img178/5267/realsportingdegijonlf1.jpghttp://img48.imageshack.us/img48/5921/numanciakk4.jpg


Voila, la nouvelle saison arrive ici aussi (enfin)


Un peu dans le style du thread PL, je vais essayer de faire un preview tout en rappelant quelques trucs sur la saison passée.



Je pense que ça sera dur pour Madrid de garder son titre une 3eme année consécutive mais faisable.
Aujourd'hui, l'ambition de l'équipe ne se résume plus à assurer sur un tableau mais bien à gagner des titres et des coupes et je pense qu'après 2 Ligas consécutives, c'est toute l'équipe qui veut réussir un parcours sur la scène européens. D'autant plus que le championnat d'Europe a fait faire un bon en avant à certains joueurs (Ramos, Casillas, Pepe, Sneijder etc..)
Notre mercato a été très peu animé (3 arrivés pour 3 départs) et même si j'aurai voulu plus de renforts (notamment derrière) je pense que le groupe actuel a les moyens de réussir ce qu'il entreprend.




Coté Barca, c'est l'année de la reconstruction.
Après 2 saison blanches dont la dernière marquée par le syndrome "fantastique" la direction a décidé de couper des têtes et de confier les clé de la maison à un expert du jeu Barcelonais : Pep Guardiola.
Résultats : 10 départs, 5 arrivés. La défense change principalement sur les ailes puisque 2 latéraux dont l'excellent Alves ont été recrutés.
Le milieu de terrain se muscle et gagne en vitesse avec Keita et Hleb et l'attaque a pour l'instant été dégraissée (ce dont elle avait bien besoin il faut dire).
Possible donc qu'un renfort arrive dans ce secteur.
Pour le pronostique, je pense que Barcelone va surtout essayer de reconquérir le titre de champion d'Espagne et essayer de faire un bon parcours en C1.
Avec des cadres champions d'Europe là aussi (Xavi, Puyol et Iniesta) c'est bien à leur porté. Même si souvent, un changement pareil dans l'effectif ne fait pas de vous un favoris.




A Villareal, la dernière saison a été une réussite puisque le club a accroché la 2nd place. Malgré une 1ere partie de saison en dents de scie, l'équipe a progressé collectivement et surtout défensivement (car elle avait le potentiel) et n'a pas eu besoin de beaucoup d'coassions pour faire parler de son attaque Tomassen/Nihat/De Rossi.
Le milieu de terrain est très expérimenté et globalement, il ne manque que de bonnes doublures. Doublures qui sont plus ou moins arrivés puisque 2 attaquants et 3 milieux ont été recrutés. C'est l'attaque et surtout le milieu de terrain qu'il faudra surveiller de près, car en dépit de l'absence de grand noms, l'équipe joue quand même un football assez offensif et agréable.




Dfficile en revanche de souhaiter au FC Seville de revivre les mêmes choses que la saison passé.
La tragique mort de Puerta, Le départ prématuré de Juande Ramos sont des évènements qui font que l'équipe a chuté à un moment clé de la saison et n'a pas pu se remettre à temps dans la course au titre. Néanmoins, L'Europe a quand même été accroché, puisque Seville termine 5eme et jouera donc l'UEFA (Idéal pour se remettre dans le bains).
Pour le changement d'effectif, Del Nido n'a cette foi ci, pas pu empêcher certains départs, comme celui d'Alves qui souhaité déjà partir la saison passé,
de Keita, qui lui a usé d'une porte de sortie glissée dans son contrat et Poulsen, qui voulait simplement changer d'air.
Les renforts interviennent surtout derrière avec 3 défenseurs (Navaro, Squillaci, Konko) et un gardien issue de la Castilla (Real Madrid B) Cobeño. Pas d'inquiété cela dit pour Seville, qui semble être entre de bonne main avec Jimenez qui connait bien la maison.

A noter que le jeune Diego Capel a été appelé par Del Bosque pour sa 1ere sélection et qu'on risque de beaucoup entendre parler de lui prochainement car c'est vraiment un milieu latéral énorme : Technique, précis, avec un super touché de balle, perso, je le trouve plus explosif que Messi...





Chez les matelassiers de l'Atletico Madrid On peut dresser un bilan très positif sur la saison passé. 4eme place et donc dernier billet disponible pour la C1 malgré une défense en bois de cagette.
Cette année, La bande d'El Kun Agüero aura à coeur de faire quelque chose. Le milieu de terrain et l'attaque jouent très vite et ce avec un niveau technique très élevé (Je les craignaient d'ailleurs plus que Barcelone la saison passée) et l'équipe se renforce là ou elle en a besoin avec notamment la signature du très prometteur Heintinga de l'ancien résident italien Ujfalusi et bien sur de l'ancien numéro 1 des bleus, Coupet.
Devant, Sinama Pongole devrai renforcer une attaque déjà bien fourni, d'ailleurs, si je vous conseil de surveiller quelqu'un ici c'est bien Agüero ce gamin est une pure bombe..





Pour Valence Cette saison sera aussi celle de la reconstruction.
Koeman, malgré une coupe d'Espagne aura fait beaucoup de dégât au sein de l'équipe en mettant de coté certains cadres formés au club (Comme Albelda qui avait, à ce sujet, éclaté en sanglot lors d'une conférence de presse) pour finalement ne rien changer dans le jeu propre et appliquer une politique très stricte qui n'a rien apporter de bon.
L'équipe pourra cependant s'appuyer sur ses 3 cadres tout fraîchement champion d'Europe, puisque Marchena, Villa et Silva sont bien parti pour rester cette saison malgré de nombreuses sollicitations (surtout pour les 2 derniers).
Je vois bien Valence rejoindre le top 5 cette saison avec un bon parcours en coupe d'Espagne, l'équipe va avoir le temps de retrouver son jeu sans grosse échéances et l'effectif actuel devrai largement suffire, c'est d'ailleurs pour ça que leur mercato représente à 95%, des départs.


Voila, pour les autres équipes je surveilles pas d'assez près pour donner des infos, donc on va attendre le début de saison pour se faire un avis sur les autres prétendants.

Enjoy
N'empêche que le vrai championnat intéressant et qui rox en C1, c'est la Ligue1FootOrange+.
Ca c'était parce-que tu m'as obligé à poster et que tu sais pas mettre un lien

Need voir ce que donne le nouveau Real et le nouveau Barça
Je sais pas si l'Athletico wtfpwn à la maison mais à Schalke c'était pas trop ça... ça va être dur pour eux de faire la saison s'ils sont éliminés, à comparer Toulouse l'an dernier.

edit demandée par l'auteur : très jolies couleurs en effet, c'est plaisant à lire §§
au secours je me fais menacer par Clark il a le bras long le fourbe : ((
Je verrais bien l'Atletico faire mal cette saison vu les nouvelles recrues
Heitinga et Ujfalusi c'est du très solide en DC. Sinama-Pongolle aux côtés d'Aguero ca va envoyer sec !

Puis dans les cages Coupet c'est pas dégueux aussi.

Mais bon je vois pas vraiment qui pourra arrêter le Real cette saison en Liga : on retrouve toute la puissance offensive des Pays-Bas : Sneijder (bon ok il est blessé...), Robben, Van der Vart, Ruud...et l'attaque neerlandaise ca fait mal, très mal, Coupet s'en souvient encore ^^


Désolé Clark je viens pourrir ton post mais "Glory glory Man United!" Anderson, Tevez, Ronaldo, Rooney, Nani ftw
J'aurais plutôt dit Nihat qui est un attaquant redoutable et qui l'a encore prouvé pendant l'Euro.

De Rossi n'est pas encore une star mais c'est un très grand joueur en devenir, un gros espoir pour le football italien d'ici quelques années (il est d'ailleurs dans le top 20 des grands espoirs du foot publié par la FIFA)
Citation :
Publié par Siaraa
N'empêche que le vrai championnat intéressant et qui rox en C1, c'est la Ligue1FootOrange+.
Ca c'était parce-que tu m'as obligé à poster et que tu sais pas mettre un lien

Need voir ce que donne le nouveau Real et le nouveau Barça
Je sais pas si l'Athletico wtfpwn à la maison mais à Schalke c'était pas trop ça... ça va être dur pour eux de faire la saison s'ils sont éliminés, à comparer Toulouse l'an dernier.

edit demandée par l'auteur : très jolies couleurs en effet, c'est plaisant à lire §§
au secours je me fais menacer par Clark il a le bras long le fourbe : ((
Mdr... tout ça pour un mauvais commentaire sur votre défaite à Paris, faut pas être si 1er degré comme ça mon petit



Citation :
Publié par Hanz
Je verrais bien l'Atletico faire mal cette saison vu les nouvelles recrues
Heitinga et Ujfalusi c'est du très solide en DC. Sinama-Pongolle aux côtés d'Aguero ca va envoyer sec !

Puis dans les cages Coupet c'est pas dégueux aussi.

Mais bon je vois pas vraiment qui pourra arrêter le Real cette saison en Liga : on retrouve toute la puissance offensive des Pays-Bas : Sneijder (bon ok il est blessé...), Robben, Van der Vart, Ruud...et l'attaque neerlandaise ca fait mal, très mal, Coupet s'en souvient encore ^^

Désolé Clark je viens pourrir ton post mais "Glory glory Man United!" Anderson, Tevez, Ronaldo, Rooney, Nani ftw

Ué, Pongolle et Augero ça va faire mal, puis attention à qui donne les ballons derrière c'est pas des clown non plus.



Citation :
Publié par EFerretti
absence de grand nom a villareal ?
bon je sais bien que Pirès a 35 ans mais il continue la saison prochaine et il a fait une bonne saison l'an dernier, non ?
Ué, je sais pas si on peut considérer Pires comme un grand nom et de toute façon c'est pas trop le problème, même s'il a souvent prit le jeu à son compte je doute que sa dur, surtout avec l'arrivée du Jeune Florez (Milieu offensif) dont le club attend beaucoup.



Sinon, ça serai bien que les mancuniens arrêtent de se multiplier
Valence - Real Madrid sur W9 à 22:00

Match allez de la Supercopa.


Valence

----------Hildebrand---------
--------Alexis---Albiol--------
--Miguel------------Moretti--
-------Baraja---Albelda-----
--Joaquin------------Mata--
--------------Silva-----------
------------ Villa-------------



Madrid


------------Casillas---------
------J.Garcia---Heinze------
--Salgado-----------Torres--
------Diarra---De La Red----
--Van der Vaart----Robinho--
--------------Raul-----------
------------ Ruud------------
Le Real mène 1-0 malgré le fait qu'il soit malmené. De La Red s'il réussit une bonne assist semble un peu perdu au milieu de terrain et le coté droit de la défense souffre énormément (normal vu que Garcia est MDF et que Salgado a plus la vitesse d'avant..)

Sinon, jolie but de Ruud qui place une belle frappe croisé au 2nd poteau malgré un angle difficile.

Coté Valence ça joue pas trop mal et les attaquants multiplies les courses mais il manque quand même quelque chose et d'ailleurs, Villa a fini la mi temps en provoquant pas mal de hors jeux.


---


Score finale 3-2. Villa Mata et Vicente sont les buteurs cotés Valence et pour Madrid, Ruud réalise le doublé.

Valence mérite la victoire sur l'ensemble du match je pense, malgré quelques bonnes phases on a quand même était plutôt attentiste.

Diarra confirme bien son bon début de saison et Ruud était pas mal aussi. VDV un peu perdu par moment mais c'est normal il a besoin de s'adapter.

Ah, et bonne rentré de Robben qui a complètement mystifié le coté droit de Valence avant d'adresse un centre pour Ruud qui marque le 2-2.
Robben il est abusé !
Très gros match de la part de Villa et de Silva côté Valence.
Côté Merengue : Raul a fait un match très moyen, la défense était plutôt friable, le duo Van der Vaart et Ruud marche plutôt bien. Je pense qu'avec Robben, Sneijder, Ruud et Van der Vaart sur le terrain, les Merengue feront mal...très mal.

Par contre je passe un message subliminal a Sir Alex : Recrute Silva recrute silva recrute silva
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Et Joaquin il retrouve du niveau? J'aimais bien ce joueur.
Il revient doucement et je pense qu'il sera pas mal utilisé cette année. Faut dire l'an dernier entre le massacre Koeman et ses blessures..
Super sujet merci Clark

Pour Joaquin je trouve que depuis qu'il est parti du Betis, il n'a toujours pas retrouvé son niveau, j'espère qu'il y arrivera cette saison j'aime bien ce joueur.

Et Allez le Real !
Victoire du Real contre Valence à Bernabeu pour le match retour de la Supercoupa

1ere mi tps avec une domination du Real qui n'arrive pas à concrétiser. Trop timide dans ses phases offensives malgré de bonne idées et finalement c'est Silva qui ouvre le score pour Valence sur un très jolie frappe croisée : 0-1

Van Der Vaart prend ensuite un rouge pour un tacle avec un pied décollé du sol.


2eme mi tps

Le Real revient à 1-1 grâce a un penalty transformé par Ruud pour une main d'Albiol. Puis, Ruud prend un second carton jaune pour un tacle en retard et est renvoyé au vestiaire à son tour

2-1. But de Ramos sur un corner tiré par Guti.

3-1
De La Red à peine rentré, passe à travers le rideau du milieu de terrain sur une phase de contre et place un lob de 25m pleine lucarne, un but de fou

4-1 Valence qui n'y ai décidément plu encaisse un but d'Higugian suite à une passe mal ajusté pour le gardien

Puis finalement 4-2 sur une attaque mené rapidement, Morientes récupère le ballon devant Heinze et Pepe et place une frappe à ras de terre.


Match de fou on peut dire donc et malgré les expulsions les joueurs ont fait preuve de beaucoup de mental et de volonté pour aller chercher ce trophée, qui nous permet de passer devant le Barca dans la catégorie, Supercopa

Bonne défense dans l'ensemble et bon Casillas. VdV correct jusqu'a son geste qui le fait sortir.

Guti qui n'a fait qu'une mi tps correct, la 1ere était désastreuse, surtout dans ses transmissions.

Raul et Ruud font un bon match, malgré peu de ballon, ils ont étaient solidaire défensivement (le 1er carton de Ruud est peu dur) et ont bien décroché.

De La Red et Higuain réussissent eux, de bonne rentré en étant décisif. Drenthe a également était bon en apportant un plus offensif sur son coté gauche tout en restant bien en place défensivement.

Et puis les 2 héros pour moi, Robben et Diarra, énorme de bout en bout, ils ont tout essayé et on beaucoup travaillé pour tirer l'équipe vers le haut, vraiment chapeau.



http://d.yimg.com/a/p/sp/getty/0f/fullj.b0d31f5d34dfd5f0ba6d049e98b47772/b0d31f5d34dfd5f0ba6d049e98b47772-getty-82537576dd011_super_copa_se.jpg


Now, place au championnat, qui commence samedi prochain
Je commençais a m'inquiéter Clark .

En tout cas rien d'autre a ajouter vraiment un match de folie. Un real qui ne baisse pas les bras, des buts. Vivement samedi, pour la reprise de la Liga.
Ya de grandes chances que j'aille voir un ou des matchs du Real Madrid cette année, certains d'entre vous y sont déjà allé voir des matchs de championnats ? Je m'étais renseigné rapidement pour de la LDC mais c'était assez élevé (bien plus qu'en France). Ce serait pour avoir des ordres d'idées des tarifs.
Citation :
Publié par Ashley
Ya de grandes chances que j'aille voir un ou des matchs du Real Madrid cette année, certains d'entre vous y sont déjà allé voir des matchs de championnats ? Je m'étais renseigné rapidement pour de la LDC mais c'était assez élevé (bien plus qu'en France). Ce serait pour avoir des ordres d'idées des tarifs.
J'y suis allé deux fois, mais c'était des matchs de Liga et avec des places VIP (payées par ma boîte). 400€ et des brouettes à chaque fois

Je sais pas combien coûte une place normale...
Citation :
Publié par Ashley
Ya de grandes chances que j'aille voir un ou des matchs du Real Madrid cette année, certains d'entre vous y sont déjà allé voir des matchs de championnats ? Je m'étais renseigné rapidement pour de la LDC mais c'était assez élevé (bien plus qu'en France). Ce serait pour avoir des ordres d'idées des tarifs.
Y a 3 niveaux différents à Bernabeu CAT1, 2 et 3

http://fr.barcelona.com/design/barcelona/images/ticket_realmadrid.jpg

En gros, tu as les affiches classiques ou les prix sont : 80e, 110e et 150e.

Les grosses affiches : Valence, Seville et l'Atletico ou là c'est genre 110/120, 150/170/ et 200/230.

Puis le Clàsico qui est hors compétition : 370e, 450e et 650e


Après, pour le choix du match, faut voir quand tu sera là bas

http://www.as.com/especial/calendario-liga-futbol/
Merci

C'est donc nettement plus cher qu'en France, pas grave c'est juste que j'irai pas forcément plus d'une fois alors. J'ai pas vraiment de date donc pour voir les grosses affiches c'est compliqué, en plus les matchs ont lieu en semaine et je serai surtout les week end sur Madrid.

En tout cas merci, tu y as déjà été Clark ?
Citation :
Publié par Ashley
Merci

C'est donc nettement plus cher qu'en France, pas grave c'est juste que j'irai pas forcément plus d'une fois alors. J'ai pas vraiment de date donc pour voir les grosses affiches c'est compliqué, en plus les matchs ont lieu en semaine et je serai surtout les week end sur Madrid.

En tout cas merci, tu y as déjà été Clark ?
Oui, mais là, ma dernière visite remonte à la saison 2005/2006, donc c'est possible que j'y retourne cette année, le match contre Villareal en janvier me tente bien en tout cas, puis il est à un bon prix.


Sinon, les matchs qui se jouent à Bernabeu sont en grande partie joués le dimanche, mais si tu parles de C1, là, forcement c'est la semaine
/summon Clark.

Bon bah entrée en liste des gros ce soir en liga après la victoire facile de Valence hier.
le Real va t il gagner sa rencontre contre le déportivo, sa bête noire?
Comment va se débrouiller le Barca new look?
L' atletico Madrid va t'il confirmer son statut .

Réponse ce soir .

Ps: Clark comment tu le sens le réal ce soir ? victoire nul ? ils vont mettre une branlée au dépor? Avec les blessés, suspension et robinho qui ne joue pas. Car bon leur cote est vraiment bonne .
Citation :
Publié par oliZor
/summon Clark.

Bon bah entrée en liste des gros ce soir en liga après la victoire facile de Valence hier.
le Real va t il gagner sa rencontre contre le déportivo, sa bête noire?
Comment va se débrouiller le Barca new look?
L' atletico Madrid va t'il confirmer son statut .

Réponse ce soir .

Ps: Clark comment tu le sens le réal ce soir ? victoire nul ? ils vont mettre une branlée au dépor? Avec les blessés, suspension et robinho qui ne joue pas. Car bon leur cote est vraiment bonne .
Tout porte à croire que la malédiction s'arrête ce soir

Même privée de Sneijder (blessé), Van Der Vaart, (suspendu) et Robinho (puni) le milieu de terrain reste de très bonne qualité.
J'espère une charnière de défensif Diarra-Gago/De La Red pour bien s'imposer au milieu et Robben plus haut pour accélérer le jeu.




Sinon, Le Barca est mené 1-0 à Numancia avec une belle équipe type alignée.


Valdes
Alves Marquez Puyol Abidal
Touré Xavi Iniesta
Messi Eto'o Henry

Le but vient sur une contre attaque (la 2eme) et on a pu sentir de suite à quel point les catalans ne maîtrisaient pas du tout leur repli défensif, à suivre...

Pendant ce temps là, à Vicente Calderon, l'Atletico fait carton plein en déroulant son jeu, 4-0.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés