PvP forcé ?

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, Joliennes bonsoir.

Voila je vous exprime le fond de ma réflexion : j'ai remarqué qu'a partir d'un certain niveau, le pvp était quasiment obligatoire si l'on veut continué d'avancer dans le jeu...
Seulement le hic dans tout sa c'est que l'idée de départ du pvp c'est une quête a part de dofus, je pense que le pvp doit rester optionnel, l'intérêt serait beaucoup plus amusant et permettrai de gagner des bonus a part.

Sur ce, dite moi si je me goure totalement et bon jeu a tous
Pour moi le PvP est un plus, et il est normalement censé l'être. Un plus qui t'apporte bonus et malus, pas une obligation pour jouer. Enfin je trouve que ça ne l'est pas
Citation :
Publié par albsquidoc

Sur ce, dite moi si je me goure totalement et bon jeu a tous
Je penses.

Le pvp n'est pas obligatoire, si tu n'aimes pas le pvp, t'es pas obligé d'en faire(logique non?)

Je comprends pas trop.
Mais accéder à ces zones est un privilège des alignements, comme la réduction de la taxe de vente des HdV. Si tu veux y accéder tu t'alignes, mais c'est pas pour autant une obligation de s'aligner pour jouer.
Je pense qu'il s'agit de l'accès aux dopeuls pour la quête du dofus Ocre. Il est certain que les neutres ont besoin d'avoir accès à ces monstres sans passer par l'alignement, enfin, je suis prête à parier que la réponse du Studio va être "faites du commerce avec les alignés"
Bah moi je me suis aligné démon j'ai +40% d'xp c'est loin d'etre négligeable quand pour up il te faut 100 000 ca te réduis la tache de moitié quasiment donc c'est vrai qu'a partir du lvl 185 (meme si des le début le grade 10 est utile) il est difficile de progresser sans cette aide précieuse (avec les étoiles on obtient +100 % d'xp facilement ce qui est necessaire si l'on veut monter de niveau sans devenir fou.)
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il faille être aligné pour terminer certains quêtes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense principalement à la quête du tour du monde, pour laquelle il faut faire le donjon firefoux (accessible uniquement aux alignés)
Citation :
Publié par the-marius
Puis tu passe ange pour très peut de kamas tu fait tes truc au dopeul et tu reviens neutre pour très peut de kamas voila qui n'est pas très gênant
en fait, c'est un principe, être neutre retire beaucoup de privilège mais obtenir le dofus Ocre ou faire une quête comme le tour du monde devrait être donné à tous sans distinction d'alignement. Sur le concept, il est anormal (pas catastrophique) qu'un neutre doivent payer pour obtenir quelque chose de, théoriquement, accessible à tous.
Citation :
Publié par Xel'Argoth
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il faille être aligné pour terminer certains quêtes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense principalement à la quête du tour du monde, pour laquelle il faut faire le donjon firefoux (accessible uniquement aux alignés)
Si tu ouvres la porte avec des amis qui sont de l'alignement opposé a la possession du territoire, même un neutre peut pénétrer dans panda feu
Citation :
Publié par the-marius
Puis tu passe ange pour très peut de kamas tu fait tes truc au dopeul et tu revien neutre pour très peut de kamas voila qui n'est pas très génant
+1

J'ai un ami éca 16X qui est mineur 100 et si il lui prend l'envie de miner de la dolomite s'aligne pour rien (il est forgeur aussi donc ^^) va miner pour
300000K de dolomite et paie la somme pour redevenir neutre a la fin de l'aprem (environ 2000K du temps du chevalier, je sais pas combien ça coute aujourd'hui)
Je vais t'expliquer un truc simple.
Dofus a -historiquement parlant- toujours été basé sur le pvp.

Actuellement, il faut faire du pvm pour pouvoir faire du pvp (ou du moins du beau pvp), ce qui est une ineptie pure et simple. Le pvm n'étant que farm, est-ce anormal de préférer un système plus diversifié et plus riche en challenge (et même plus tactique) ?

Autrement dit, tant qu'un joueur ne pourra pas passer 200, avoir un stuffoverdlamorkitue (dofus compris) et se parcho à 101partout/tous les sorts sans toucher à un monstre, je suis contre toute chose visant à faciliter les "PVM Only".

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
(environ 2000K du temps du chevalier, je sais pas combien ça coute aujourd'hui)
Ben tu demandera a ton pote, mais c'est plus l'cas. La taxe dépendant (entre autre) du niveau du personnage, et le changement d'alignement ne pouvant se faire que toute les 2 semaines, ton pote est sûrement aligné de manière définitive (que ça soit neutre ou pas, hein ;)

Et pour pas être Hors Sujet, je dirais que l'on se passe très bien de l'alignement.
Ca a p't'être un prix en Kamas, ou t'en dois une à des potes, mais bon....
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je vais t'expliquer un truc simple.
Dofus a -historiquement parlant- toujours été basé sur le pvp.

Actuellement, il faut faire du pvm pour pouvoir faire du pvp (ou du moins du beau pvp), ce qui est une ineptie pure et simple. Le pvm n'étant que farm, est-ce anormal de préférer un système plus diversifié et plus riche en challenge (et même plus tactique) ?

Autrement dit, tant qu'un joueur ne pourra pas passer 200, avoir un stuffoverdlamorkitue (dofus compris) et se parcho à 101partout/tous les sorts sans toucher à un monstre, je suis contre toute chose visant à faciliter les "PVM Only".

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Salut,
Qu'il y ai toujours eu du PVP dans Dofus oui, mais de la a dire que Dofus est basé sur le PVP c'est faux. Tu te trompes de jeu si tu veux faire tous ton parcours sans faire principalement du PVM. Le PVP est un passe temps, une facette de jeu mais tu ne peux pas faire que du PVP c'est bien évident.
Sinon personne ne demande non plus la suppression du PVP ici, juste que l'on puisse faire tous son parcours sans faire de PVP, c'est selon moi tres faisable et assez peu contraignant. Il y a vraiment moyen de s'aligner par intérêt pas par contrainte.

Bien a vous
De plus il y a la possibilité de s'aligner sans montrer ses ailes, donc sans pour autant faire de PvP.
En gros aligne toi, cache tes ailes pour ne pas te faire aggro et à toi la joie de pouvoir farmer/cueillir/couper (enfin tout ce que tu veux) dans les zones alignées.
Citation :
Publié par Papaddy
Salut,
Qu'il y ai toujours eu du PVP dans Dofus oui, mais de la a dire que Dofus est basé sur le PVP c'est faux. Tu te trompes de jeu si tu veux faire tous ton parcours sans faire principalement du PVM. Le PVP est un passe temps, une facette de jeu mais tu ne peux pas faire que du PVP c'est bien évident.
Sinon personne ne demande non plus la suppression du PVP ici, juste que l'on puisse faire tous son parcours sans faire de PVP, c'est selon moi tres faisable et assez peu contraignant. Il y a vraiment moyen de s'aligner par intérêt pas par contrainte.

Bien a vous
Dofus, c'est bien le jeu qui devait s'appeler "Duel" ?
Dofus, c'est bien le jeu où au commencement pour xp et drop il fallait PvP ?
Dofus, c'est bien le jeu qui n'avait un moment qu'un seul groupe de monstre ?

Sinon, je suis d'accord pour dire que le PvP n'est maintenant qu'une facette du jeu. On peut soit dit en passant faire du beau PvP sans xp comme une brute, c'est le RvR qui devient compliqué.
Quand à l'obligation de faire du PvP... je ne vois pas. Je connais beaucoup de gens qui n'en font jamais. C'est une facette du jeu et elle est développé, si on y renonce, on accepte de renoncer à toute la facette. Mais ça n'empêche absolument pas de savourer les autres aspects du jeu.
Quand aux quêtes... tout reste faisable. Entrer à Pandala feu quand les portes sont ouvertes, acheter les pierres des captures (ou demander à des potes) pour le Dofus Ocre...
Les bonus d'alignement qui ne sont pas réservés au PvP sont infimes, j'vois donc pas de problème majeur.
@Sanael : Effectivement j'aurais dû préciser, j'ai arrêté à la fin du pvp prisme, pvp qui ne se faisait pas au lvl 15 (9x pour ma part, suffisant vu la relative force de ma classe au début, mais vite insuffisant).
Sinon tu as dit tout le fond de ma pensée, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés