Préco. Collector (CE) Les questions ICI !

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thirghin
Si ils me font ça, non seulement ils auront les associations de consommateurs et une belle plainte en gendarmerie mais en plus ils n'auront qu'à s'asseoir sur mon abonnement.
Ce kit de précommande fait office de promesse de vente et donc un refus de vente validé par contrat risque de leur coûter très cher.

Ce n est pas vraiment Le kit de precommande collector qui fait office de promesse de vente . Sinon celui qui a réserver dans le magasin FNAC peut retirer son collector avec le boitier dans un magasin micromania ? nonon

Ce qui fait promesse c le ticket de caisse ou y a marqué que tu as acheté la preco dans tel magasin et que donc , dans CE MAGASIN , tu pourras retirer le collector qui t est automatiquement réservé avec le kit de preco que tu as pris .
Même le ticket de caisse ne doit pas faire office de promesse de vente. Je ne crois pas qu'il soit clairement indiqué avoir pré commandé le jeu, ou versé un acompte quelconque. C'est, dans le cas du kit, l'achat uniquement d'un kit, avec une facture et tout ce qui va avec. Une offre commerciale est associée à ce kit pour avoir une réduction (c'est clairement indiqué, il ne s'agit donc pas d'un acompte déduit du prix final) sur le boîtier collector.

J'ai l'air d'insister je suis désolé, et j'ai peut être tord, mais vu le flou actuel né des multiples discussions je préfère en rester sur ce point. Ceux qui ont le kit ont déjà acheté un produit, ce kit, et rien d'autre, le ticket de caisse en fait justement foi.

Ce qui n'empêche pas de faire totalement confiance en Taome, qui doit certainement se démener depuis hier avec les différents revendeurs pour que l'opération se passe avec le minimum d'accrocs (il y en aura, je reste réaliste). Ce qui sera la promesse de vente (dans le cas des sites en ligne comme Alapage) ce sera uniquement le lien fourni aux acheteurs du kit pour pré commander la version collector. Pour les magasins j'ai bien peur que cela dépende de la communication interne pour chacun d'entre eux.
j'ai pour ma part acheter ma pré-commande au virgin de la défense, j'ai le ticket de caisse mais aucune information personnels ne m'a été demandé.

je suppose qu'il faudra que je rush le magasin (sachant que j'habite a Oxford en Angleterre je vais devoir me débrouiller pour rentrer le bon week end en france).
j'aurais sûrement accès a ma réduction mais s'il ne reste plus de boite de jeu, tant pis pour moi.

Mon frère a lui commandé sur Alapage il y a peu de temps. N'ayant reçu aucun mail lui affirmant qu'il aurait accès au boitier collector, il est un peu inquiet.

un poste au début de la discution rassemblait les questions principales, et j'aimerais que Taome prenne le soin de revenir sur ce post et de répondre.

merci
Coté Micromania chez moi (Valenciennes 59) c'est le dawa, ils trouvaient même pas la fiche info de la boite, donc on oublie

Du coup suis allé chez Fnac ou ils ont été 10 fois plus professionnel.

Ce qui me fait peur, c'est l'ouverture anticipée, j'espére qu'on aura bien nos boites à l'avance
Exclamation
Help
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me passer un lien sur lequel on peut effectivement voir, que ces boites de pré-commandes de war, sont censées nous réserver une boite collector et que sur son achat on aurait bien une réduction puisque on a déjà acheté la boite de pré-commande.

Un lien officiel de préférence, histoire d'imprimer et de montrer tout ça à la Fnac de Bxl où j'ai acheté cette boite de pré-commande à 10 euros.

Pcq j'ai du mal à trouver noir sur blanc qu'une boite collector nous est réservée après l'achat de cette préco. Je commence à avoir peur...

Ceci dit j'ai toujours la boite et le ticket mais j'ai l'impression quie ça ne suffit pas.

Merci.
Citation :
Publié par Orkar
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me passer un lien sur lequel on peut effectivement voir, que ces boites de pré-commandes de war, sont censées nous réserver une boite collector et que sur son achat on aurait bien une réduction puisque on a déjà acheté la boite de pré-commande.

Un lien officiel de préférence, histoire d'imprimer et de montrer tout ça à la Fnac de Bxl où j'ai acheté cette boite de pré-commande à 10 euros.

Pcq j'ai du mal à trouver noir sur blanc qu'une boite collector nous est réservée après l'achat de cette préco. Je commence à avoir peur...

Ceci dit j'ai toujours la boite et le ticket mais j'ai l'impression quie ça ne suffit pas.

Merci.
A mon avis, tu ne trouveras rien de tel. Ca reste un deal entre toi et la Fnac. Tu imagines GOA surveiller l'ensemble de revendeur et recenser l'ensemble des ventes ?
Moi pas.
alors j'ai commandé la "kit de précommandes" chez cdiscount.. j'ai vérifié mes mails et facture concernant cet achat ..il n'indique en rien que cela sera suivi d'un achat de la version collector final .

j'ai appellé cdiscount (le service de commande puisque c'est le seul service que l'on peut joindre par telephone)

on a pas pu me renseigner et on m'a conseillé de verifier les stock de cdiscount regulierement pour acheter le produit final o_O

chose abérrante puisqu'il ne sera pas en vente a temps pour profiter de mon bonus et de plus ma preco etait censé etre sécurisante (genre je suis sur d'avoir la version collector) et bien a priori ...non...

ps: je viens aussi de verifier ma boite de precommande et le feuillet fournit avec ...en aucun cas il ne parle de la reception assuré de la version collector ...a part le terme "boite precommande" rien de rien ...et vu ce que j'ai pu lire ça m'inquiete un peu...
Citation :
Publié par Karlus
Coté Micromania chez moi (Valenciennes 59) c'est le dawa, ils trouvaient même pas la fiche info de la boite, donc on oublie

Du coup suis allé chez Fnac ou ils ont été 10 fois plus professionnel.

Ce qui me fait peur, c'est l'ouverture anticipée, j'espére qu'on aura bien nos boites à l'avance
La tu rêve, tu n'auras pas ta boite à l'avance. L'accès anticipé ce fait via un téléchargement du jeu, en clair tu devras utiliser une carte bleu pour valider ton compte, télécharger le jeu, le patcher si besoin et tu pourras enfin jouer.
Citation :
Publié par Areon
alors j'ai commandé la "kit de précommandes" chez cdiscount.. j'ai vérifié mes mails et facture concernant cet achat ..il n'indique en rien que cela sera suivi d'un achat de la version collector final .

j'ai appellé cdiscount (le service de commande puisque c'est le seul service que l'on peut joindre par telephone)

on a pas pu me renseigner et on m'a conseillé de verifier les stock de cdiscount regulierement pour acheter le produit final o_O

chose abérrante puisqu'il ne sera pas en vente a temps pour profiter de mon bonus et de plus ma preco etait censé etre sécurisante (genre je suis sur d'avoir la version collector) et bien a priori ...non...

ps: je viens aussi de verifier ma boite de precommande et le feuillet fournit avec ...en aucun cas il ne parle de la reception assuré de la version collector ...a part le terme "boite precommande" rien de rien ...et vu ce que j'ai pu lire ça m'inquiete un peu...
Je fait un double post pour mieux y voir, d'avance je remercie de ne pas modérer, cela me facilite la tache.

Donc pour ma part, j'ai pré-commander la version collector de Warhammer Online à la Fnac et j'ai reçue:
  • Un kit de pré-commande.
  • Une facture attestant de mon acompte et de ma réservation.
Il te faut logiquement une facture prouvant ton acompte ainsi qu'un ticket attestant de ta réservation sans cela tu ne peux prétendre à recevoir ton jeu le Jour J.
Citation :
Publié par Aïtae
Je fait un double post pour mieux y voir, d'avance je remercie de ne pas modérer, cela me facilite la tache.

Donc pour ma part, j'ai pré-commander la version collector de Warhammer Online à la Fnac et j'ai reçue:
  • Un kit de pré-commande.
  • Une facture attestant de mon acompte et de ma réservation.
Il te faut logiquement une facture prouvant ton acompte ainsi qu'un ticket attestant de ta réservation sans cela tu ne peux prétendre à recevoir ton jeu le Jour J.
j'ai une facture mais pas de reservation ...puisque c'est une pre commande..ça me paraissait une evidence...

de plus on ne m'as donné d'option pour l'achat ... pas de reservation anticipé ..nada...ça craint un peu quand meme
Bon j'ai aplé mon Micromania aujourd'hui pour ma part... Car tout ca m'inquietais. En gros c'etait :

-"Bonjour avec ma precommande WAR j'aurais bien mon coffret collector?
-Oui, seulement si on a 10 précommande et 3 coffrets collectors c'est les trois premiers arrivés qui sont servis.
-T'es carrément pas cool en fait monsieur!
-Faudra vous depecher."

C'est la version simplifier mais les idées principale y sont... Bref faudra courir vite... C'est ce que j'ai retenu...
Dites je ne sais pas si cela a un rapport avec ceux qui on fait la préco de l'édition collector sur alapage (comme moi) mais je viens de voir que sur leur site on peut maintenant commander l'édition standart (le jeux pas la préco). Peu etre que l'édition collector va bientôt etre en vente....
Citation :
Publié par Natabilis
Bon j'ai aplé mon Micromania aujourd'hui pour ma part... Car tout ca m'inquietais. En gros c'etait :

-"Bonjour avec ma precommande WAR j'aurais bien mon coffret collector?
-Oui, seulement si on a 10 précommande et 3 coffrets collectors c'est les trois premiers arrivés qui sont servis.
-T'es carrément pas cool en fait monsieur!
-Faudra vous depecher."

C'est la version simplifier mais les idées principale y sont... Bref faudra courir vite... C'est ce que j'ai retenu...
Il est interdit de lancer des réservations sur un produits sans pouvoir en assurer le suivis par la suite, tu peux aussi porter plainte.
Question
Il y a un truc que je comprends pas bien.

Si lors de l'achat de la version collector il y a une reduction de 10 euros grâce à la boite de pre-commande. Ils ne sont pas censé vendre les collectors ( en tout cas dans un premier temps) à ceux qui n'ont pas de pre-commande.

Ca signifierait que les gens auraient payé 10 euro (sorte d'acompte) et qu'ils ne recevraient pas ensuite ce qui leur est dû.

Ou alors, les 10 euros de la pre-commande servent uniquement à payer les bonus (accès, objets...) et on s'arrete là.

Le seul problème c'est que les 10 euros qui ont permis d'acheter le kit ne sont en aucun cas un acompte, ni même des arrhes (il y a une différence entre les deux je crois ?).
Donc le problème ici c'est que si le magasin ne donne pas de boîtier pour quelqu'un qui a le kit, a priori, n'est pas dans l'illégalité. Simplement il ne respecte pas l'opération commerciale mise en place par Mythic et Goa. Ce qui peut d'ailleurs lui entraîner d'autres problèmes. Mais à l'heure actuelle je ne vois rien qui oblige les vendeurs envers le client

Même si je reste toujours persuadé qu'à l'arrivée il y aura très peu de problème pour l'ensemble des acheteurs de collector.
La somme versée lors de "l'achat" du Kit de pré-commande doit être souscrit à la somme total de la version de jeu commandé. Pour être plus clair, par exemple lors de ma réservation j'ai payer la somme de 16 euros, sachant que le jeu en édition collector coûte la somme de 80 euros, il me reste donc 64 euros à débourser.
Content
Citation :
Publié par kerloken
Le seul problème c'est que les 10 euros qui ont permis d'acheter le kit ne sont en aucun cas un acompte, ni même des arrhes (il y a une différence entre les deux je crois ?).
Donc le problème ici c'est que si le magasin ne donne pas de boîtier pour quelqu'un qui a le kit, a priori, n'est pas dans l'illégalité. Simplement il ne respecte pas l'opération commerciale mise en place par Mythic et Goa. Ce qui peut d'ailleurs lui entraîner d'autres problèmes. Mais à l'heure actuelle je ne vois rien qui oblige les vendeurs envers le client

Même si je reste toujours persuadé qu'à l'arrivée il y aura très peu de problème pour l'ensemble des acheteurs de collector.

Donc, les 10 euros de la boite de pré-commande ne sont pas censé être déduit à l'achat final du collector ? Si oui, où l'avez vous vu ? parce que à part sur les forums, je n'ai rien vu qui indiquait qu'il y aurait une réduction de prix...

En gros j'aimerais savoir où c'est indiqué, histoire d'imprimer et de montrer à la Fnac qu'ils doivent déduire.
La somme doit être déduite, c'est une réduction simplement, comme une "promotion" quelconque. Au début de ce sujet, c'est Taome lui même qui l'affirme.

Mais pour moi ce n'est en aucun cas un acompte, ce qui est une différence importante.

A la limite on peut discuter sur le fait que ce soit toujours le terme pré commande qui revient sur les sites officiels et ceux de vente, là je ne sais pas trop ce qu'on peut en tirer.

Un lien qui reste tout de même ce qu'il y a de plus officiel:

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post16744875
Smile
Oui, j'ai bien compris que normalement il faut une déduction de prix, mais si il n'y a rien d'écrit qui indique cette déduction, je ne pense pas que le vendeur va me dire : " ah tiens, si tu dis qu'il y a un réduction, je te crois... voila, hop 10 euros moins cher, t'as de beaux yeux tu sais ! "

Ok, j'espère que ce lien est suffisant si jamais je le montre au gars de la fnac.

Merci

(je vous tiens au courant)
Citation :
Publié par Orkar
Oui, j'ai bien compris que normalement il faut une déduction de prix, mais si il n'y a rien d'écrit qui indique cette déduction, je ne pense pas que le vendeur va me dire : " ah tiens, si tu dis qu'il y a un réduction, je te crois... voila, hop 10 euros moins cher, t'as de beaux yeux tu sais ! "

Ok, j'espère que ce lien est suffisant si jamais je le montre au gars de la fnac.

Merci

(je vous tiens au courant)
Normalement tu as eu à la Fnac un bon/facture avec ta pré-commande, la déduction y est ajouter de manière automatique.
Citation :
Publié par Aïtae
Normalement tu as eu à la Fnac un bon/facture avec ta pré-commande, la déduction y est ajouter de manière automatique.
Je n'ai reçu que le ticket de caisse lors de l'achat de la boite de pré-commande...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés