Préco. Collector (CE) Les questions ICI !

Partager Rechercher
Moi, concernant Micromania, je les ai appelés cet aprèm' (voui pasque vous m'avez mis plus qu'un le doute là.....).
Conclusion : ils ont bien noté que j'avais acheté la préco 15€, ces dit 15€ seront déduit de l'achat d'une édition collector, j'ai mon boitier réservé et ils m'appellent dès qu'ils le recoivent. Seul bémol, ils savent pas quand ils reçoivent les boites (et ça j'peux pas leurs en vouloir : le jeu est pas gold et encore moins pressé)
Bah perso, j'ai pris ma préco Collector chez Micromania (La Défense, 4 Temps) aussi.
Je suis allé les voir tout à l'heure et ils m'ont dit qu'ils devraient les recevoir le jour, au mieux le jour d'avant et que je m'amène avec ma boite de préco comme réservation du jeu.
Citation :
Publié par Loumi / Loumgo
@clemzz : Helas si tu rentre les bonus de preco collector il te faudra une clef de boitier collector.
Si c'est lacces anticipé qui t'interesse sache que les preco standar permettre un acces anticipé de deux jour (soit un jour de moin).
oué helas comme tu le dis !! je me doutais un peu qu'il aurait fallu une clef collector pour valider les codes de pré-co , mais malheuresement je le sens mal de la part de c-discount, donc je rentrerais mon code de open beta collector et pour l'acces anticipé ben j'irais chercher une préco standard.

sauf si qlqun a des news de la part de cdiscount mais bon ..........
Question
preco-collector & Belgique => pas de collector dispo
Ayant acheté quelques kit de pre-commande collector avec des potes, on voudrait savoir comment etre certains d'avoir maintenant l'opportunité d'avoir la version collector.
J'ai contacté la societé chez qui ces preco-collector ont ete achetée en belgique et ils m'ont confirmés que RIEN n'est prevu en version collector ( non preco donc) pour la belgique.

* Comment faire le lien entre la version collector et ce pre-commande kit ?
* Sera-t-il possible d'identifier sa preco-collector sur le site officiel et se faire livrer ensuite la collector par cette identification (meme si cout de transport)?

car je pense que
"PRECOMMANDE" ça veux dire ce que ça veux dire!

Pour ma part, je concois que maintenant c'est à GOA/EA de se rapprocher de ses détaillant pour leur signaler qu'il ne recevront que le nombre de boite collector dont ils ont vendu les kits de précommandes et qu'elle sont réservée au seul titulaire d'un boîtier de préco avec son ticket de caisse pour preuve d'achat.

Donc merci a GOA/EA de faire les choses proprement et de contacter leur revendeur pour leur mettre les points sur les "i", kit de précommande = version collector réservée et ce meme pour la belgique

Si plus de details sont necessaire sur les revendeurs en question ou leurs localisation, il suffit de demander
Citation :
Publié par Clair
J'ai contacté la societé chez qui ces preco-collector ont ete achetée en belgique et ils m'ont confirmés que RIEN n'est prevu en version collector ( non preco donc) pour la belgique.

En fait rien n'est prévu nul part (en tout cas pour l'europe), après il y a aussi le problème des ventes sur internet de pre-co.

Je pense que GOA a complètement loupé sa communication avec les détaillants et je ne vois pas comment les détaillants qui vendent des boites nommées "PRE-commande" ne pensent pas qu'obligatoirement il y aura une commande ?...

Faut espérer que ça va s'arranger, après tout on a le temps, il reste... 2-3 semaines...
Donc, apparement, selon les derniers dires de ce post, la version collector ne serait pas disponible, et prêt a l'emploi avant le 15 septembre ? ce qui voudrait dire que l'avantage des serveurs anticipés ne serait donc pas respecté ?

Ca commence a me faire un peu peur d'autant plus que les revendeurs n'ont aucuns renseignements à me donner et que GOA ne m'explique pas beaucoup plus de choses.

Si c'est le cas on peut dire que leur comminication a vraiment été...hum...un synonyme d'apocalyptique svp (jespère cepenbdant que je me trompe)?!

J'ai peur d'être très déçu tout d'un coup là....rassurez-moi svp monsieur !

Rest In Peace and Good Luck pour le sgens qui on préco sur les site comme Cdiscount !

Amicalement

sniperpa
Pour montrer que tous les vendeurs ne sont pas dans la dèche et que c'est peut-être plus un problème de compréhension de la part des enseignes qu'un problème de com de la part de GOA, voici le mail que j'ai reçu de rue du commerce le 21 avril :

Vous avez commande le Kit de Reservation de la Version Collector du jeu
Warhammer Online : Age of Reckoning et nous vous en remercions.

Pour rappel, le jeu Warhammer Online sera disponible a l'automne 2008, aucune
date precise de sortie n'est annoncee par l'editeur a ce jour.

Le kit de reservation constitue comme son nom l'indique une reservation de la
version Collector du jeu, et son prix sera directement deduit du prix final du
jeu sous forme de bon de reduction.

Vous recevrez ce bon par email quelques semaines avant la sortie du jeu, avec un
lien vous permettant de commander le jeu.

Nous tenons a vous rassurer sur le fait que votre boite collector vous sera
exclusivement reservee, et ce pendant 5 semaines. Apres ce delai, si l'achat du
jeu n'a pas ete finalise, il sera remis en vente.

Le kit de reservation contient un code d'acces a l'Open Beta. L'ouverture de
cette Open Beta est annonce pour debut juin, cependant cette date est
susceptible de changer puisqu'il s'agit d'une prevision.

Nous esperons avoir repondu a toutes vos interrogations et attendons comme vous
avec impatience le lancement de l'Open Beta !!!

A bientôt sur Warhammer !

Donc apparemment y en a qui ont saisi, je comprend vraiment pas Micromania.
Citation :
Publié par sniperpa
Donc, apparement, selon les derniers dires de ce post, la version collector ne serait pas disponible, et prêt a l'emploi avant le 15 septembre ? ce qui voudrait dire que l'avantage des serveurs anticipés ne serait donc pas respecté ?
Aucun rapport pour le coup
Vu que pour acceder a l'acces anticipé tu devra telecharger le jeu, ta boite de jeu acheter plus tard te servira uniquement a rentrer une clef definitive.
et on aura surement un delai de plusieur jour pour rentrez la clef de la version colletor.
Mon vendeur fnac m'a fait un bon de commande de préco me precisant bien qu'une fois le collector chez eux il me joindrait via telephone pour que je vienne le retirer et ca devrait se derouler pour toutes les precommandes de la meme facon comme ca a pu l'etre sur aoc au mois de mai.

Petit résumé:

Acheter le coffret precommande collector equivaut à une réservation et sauf desistement de votre part le vendeur n'a pas le droit de vendre votre coffret collector à quelqu'un d'autre vous avez deja versé une provision sur le produit.

D'ailleurs je penses que les codes bonus ingame ne se retrouveront pas dans le coffret collector donc si le coffret etait vendu à un tiers, celui ci se retrouverait sans ces bonus.

La boite de préco contient 3 codes:
-Le premier pour l'acces à l'open béta qui permettra via le site france/goa de telecharger le client (jeu) et d'y jouer en open béta.
-Le second code permet de jouer au jeu 'fini' quelques jours avant sa sortie officielle (ce qu'on appelle l'early access).
-Le 3eme code permet de recevoir ses bonus qui seront accessible le jour de la release officielle (18/9) via votre page d'accompte.(en entrant le code sur page accompte et en tapant une commande ingame)

Votre revendeur est sensé donc vous contacter pour venir retirer votre coffret collector à partir du 18/9 contre la somme restante à payer.Dans ce coffret vous aurez votre code jeu définitif vous donnant droit à 1 mois de jeu gratuit qui devra etre entré via votre page accompte goa (généralement ils tiennent compte du délais de livraison et laissent quelques jours apres le 18/9 pour entrer ce code).
Franchement les revendeurs ils sont moins au courant que nous, quand j'ai acheté ma préco, je n'ai donné aucun nom, j'ai pas donné ma carte car je l'avais pas (et puis les réduc micromania de 10 euros je m'en fous un peu avec les 3 jeux que j'achete par an),
ils n'ont rien enregistrés,ni nom ni adresse ni rien; ils ont vendus des préco à des gens sans leur spécifier que c'est une précommande et qu'elle réserve donc un boitier Collector d'un prix de 70 ou 80 euros je sais plus mais bref, c'est un peu du grand n'importe quoi.
De toute façon je vais devoir rusher mon magasin avant qu'il reçoive les boites car je vois bien les grosses bourdes arrivées : du style que les magasins vont vendre des collectors à n'importe qui, et des gens vont se retrouver avec des boitiers de préco sur les bras ne leur donnant droit à rien si ce n'est à l'open beta payée 14 euros sans reduc pour le jeu derrière.
je sens bien que les site comme cdiscount vont vendre les boîtier collecter a toute personne qui commanderont sur leur site et se qui on pris leur préco vont l'avoir dans le baba

j'espère que goa va faire quelque chose pour sa sais pas que je vais pleuré pour 10 euros loin de la ....mais comme moi je pense beaucoup aimerais avoir le beau boîtier avec les figurine etc etc les fan seront deçu si sa leur passe sous le nez moi en 1er ....... que doit on en pensez???
Sur le site de fnac.com les personnes du service client avec qui j'ai pu échanger ont confirmer le fait que c'était la mouise au niveau de la gestion de la collector war ce qui m'a fait vite courir dans un magasin celle d'italie2 après avoir cancel celle du net pour mon cas ou j'ai donné ma carte d'adhèrent pour que mes infos perso soient relevées .
Puis après j'ai reçus un boîtier de preco puis go la caisse ou j'ai payé 10 euros et le vendeur m'a bien confirme que c'était une réservation pour la collector .
Bonjour,

Je me permet de vous répondre, car je travail chez Game qui est lui aussi un revendeur.

Chez nous le kit préco est considéré comme une préco et son prix est déduit du prix de vente du jeu (si le ticket de caisse du kit est présent).
Dans "mes" mags, nous inscrivons les coordonnées des clients comme toute résa et le produit est livré, en général, la veille de la sortie.

Concernant la communication, il y as toujours un laps de temps plus ou moins long entre le moment où l'info arrive au siège puis descende en mag. Certain vendeur, qui sont pationné, iront prendre l'info sur le net (ou suivront les produits qu'ils attendent) et donc seront a meme de répondre aux questions. Mais il faut garder a l'esprit qu'entre l'annonce sur le net et la confirmation par les sieges sociaux (toute enseigne confondue) vers les mags, il y aura un laps de temps.

Pour info, nous n'avons pas de code de préco pour la version standard du jeu. La seule solution serra d'attendre les kits du 28/08. Mais le plus simple est de se rendre dans un Game qui prendra vos coordonnés et vous contactera une fois le kit dispo ou le jeu tout simplement.
Je viens rajouter mon grain de sel (j'habite à Strasbourg).
Ce jeudi je décide de pré-commander l'édition collector, je passe chez Micromania, ils me répondent que ce service n'est pas encore disponible car ils n'ont pas encore les références.
Je passe ensuite à la FNAC, le vendeur m'affirme que des éditions collectors sont encore disponible, il m'imprime la facture à mon nom, je paye mes 15€ et au revoir.
Et puis ce week-end, je vais sur le site officielle de warhammer online, afin de connaître la sortie de l'édition collector (qui dans ma logique devait sortir avant la version normal car je n'avais pas reçu de clef CD pour l'open Bêta), et grande surprise je découvre que le vendeur aurait du me donner un boîtier de pré-commande.
Donc voila, je me retrouve sans clef pour l'open bêta alors que je voulais l'édition collector principalement pour avoir cette clef, mais par contre je pourrais gruger une personne qui à acheté son boîtier de pré-commande...
Je passerais lundi à la fnac pour vous donner des nouvelles.
J'ai moi même acheter la pré co chez Micromania à Belle Epine Thiais, bon normalement j'ai une collector de réserver vus que j'ai le kit, maintenant si j'en ait pas j'explose le magasin comme ce fut le cas en début d'année

Donc sinon j'aurai aimer avoir de plus ample informations concernant l'entrer des trois codes ?

Merci
Pour la précommande, un élément essentiel de réponse réside dans comment est indiqué votre premier paiement sur votre facture; à la Fnac pour une boîte achetée en magasin, il est indiqué qu'il s'agit d'un acompte sur la commande de cette fameuse boîte de jeu.

Dans ce cas, selon le code de la consommation:

L’acompte s’analyse comme un premier versement imputable sur le prix d’une vente ferme et définitive.
En conséquence :
- si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle peut être engagée et donner lieu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé ;
- si l’acheteur se dédit, sa responsabilité contractuelle peut également être mise en œuvre. Dans ce cas, il perd le montant de la somme versée et peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur

Voilou
J'ai pré commandé sur le site de fnac.com l'Edition collector à 80€ en mars lors du lancement mais j'ai toujours pas reçu de boitier de preco ou de codes bonus. La commande est bien passée. Donc c'est une préco sans boitier de preco, est-ce possible ? Ce qui revient a avoir 0 codes bonus même après dans la collector ?
Je suis dans le même cas qu'Ekivork, j'ai beau démarcher la Fnac pour avoir des réponses mais rien de concluant (ils ne savent rien), devons nous faire une croix sur l'early access et l'accès à l'open béta (deux des codes bonus) ? Ou bien les boites seront expédiées avant l'open béta (ou un boîtier de précommande) ?
Pour la énième fois :

Si vous n'avez pas eu votre boitier avec les codes au moment ou vous avez payé votre pré-co à la Fnac ( ou ailleurs en magasin ) , ils ne vous les enverrons pas ...

Si vous avez bien fait noter vos coordonnées , ils vous préviendront par telephone/courrier/mail de la disponibilité de votre coffret collector ASAP . ( attention au flou chez les revendeurs actuellement qui sont pret à vendre les collectors à des personnes sans pré-co .... ) .

Il parait qu'il reste certains magasins avec des pré-co en rayon ( je parle des boitiers avec les codes ) alors si vous les voulez vraiment , telephonez et envoyez quelqu'un de confiance vous en chercher un ! ( ex : pour mon frere à Perpignan , plus de dispo ... il me tel , je vais à la fnac Bordeaux , j'achete 2 boitiers pré-co , lui envoi les codes par tel et nous voila à attendre l'OB .... )

Pour ce qui est des commande en ligne la Fnac fait n'importe quoi dans le sens ou les pré-co sont liées aux collectors et qu'ils se permettent ( pour certaines Fnacs selon les villes et sur le site ) de vendre plus de collectors que de pré-co !!!

Résultat , il va forcement y avoir un hic à la fin et énormement de decus . Ceux qui ont le boitier pré-co avec les codes , associé à une facture nominative ou ticket de caisse n'ont rien à craindre car au pire , etant protegés par les lois sur la conso , ils finiront par avoir leurs collectors , donc aucun souci .

Pour les autres , ceux qui ont juste les boitier/codes sans facture/ticket de caisse ou ceux qui ont une pré-co sans boitier/code , cela va etre vraiment tres aléatoire ... A moins que GOA ne réussisse à donner le meme son de cloche à tous les revendeurs et qu'une politique commune ne soit définie ... Mais meme dans ce cas il y aura des decus car la bourde faite par ces revendeurs ne pourra pas etre rattrappée de facon à satisfaire à la fois les detenteurs de facture sans code ET les detenteurs de codes sans facture ....

http://www.wardb.com/sigs/46125.jpg

Overdër Wish XXI : du rêve à la réalité il n'y a que .... la volonté !
Au coeur de l'enfer , l'immolation est soulagement ... nul n'est à l'abri de mon châtiment !!!
Nan mais sérieux si même les magasins save pas ce qu'il vende c'est mort quoi il vont vendre les collectors a n'importe qui n'importe comment et le seul responsable sera sans aucun doute le fournisseur qui n'aura pas pris la peine d'expliquer correctement au enseigne comment ce passais la préco.

Si j'ai pas ma collector je fais un carnage au magasin ou je l'ai acheter et j'aurais tout es les raisons de le faire.
Citation :
Publié par Ekivork
On se calme Renegat, je suppose. On parle de commande sur internet là. Je sais bien. Si c'est ça la seule réponse merci on est drôlement avancé.
je suis calme et essaie de faire avancer le truc ^^

j'avais pas fini mon post ( envoyer au lieu de prévisualiser ) .

Au coeur de l'enfer , l'immolation est soulagement ... nul n'est à l'abri de mon châtiment !!!
C'est le côté "énième fois qu'on vous le dit!" enfin moi ça me dit rien, désolé pour ça ^^. J'en sais toujours pas plus sur ce problème. Avoir un boitier donc ne garantit rien non plus donc si ce n'est l'open et les bonus d'après toi. Bon bah on verra.
Ok ekivork ... mea culpa ... désolé je retire ( ... )

Je te confirme , dans l'absolu , tout depend de ce qui t'interesses : si tu veux participer à l'OB et la pré-release , il est preferable d'avoir le boitier meme sans facture : il contient les 3 codes pour l'OB , la pré-release et les avantages IG ... aprés , normalement , la clé du collector est de meme type que celle du classique : tu perds '' juste '' tes 10/15 euros et n'auras pas le coffret collector ( fan art , figurine , ect ... )

Par contre si c'est le contenu '' physique '' du collector qui t'interesses , malheureusement ton boitier sans facture ne te garanti pas de l'avoir ... il te faudras hypnotiser le vendeur pour le convaincre qu'il DOIT te donner un collector ^^ .

Si d'autres ont des infos differentes n'hésitez pas à me corriger/informer !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés