Préco. Collector (CE) Les questions ICI !

Partager Rechercher
Justement, sur ce même sujet (pour la énième fois ? )

Citation :
Publié par Franck Vacher
Mais pour ce qui est de l'achat d'un kit de précommande, oui c'est normalement considéré comme étant une réservation de la version précommandée (collector ici donc).
Pour moi je le comprend simplement: un boîtier avec les codes = un boîtier collector.
Maintenant ce n'était peut être pas aussi clair pour les revendeurs, c'est sans doute le problème (mais bon l'appât du gain, on ne se préoccupe pas de ce genre de détails ...)
mais pour les gens qui on acheter leur preco en magasin , il y a quand meme plus de chance d'avoir sa version collector ..... mais pour les gens sur internet ( comme moi sur cdiscount ou je n'ai trouver aucun moyen de les contacter ) qui sont a mon avis pas mal je la sens vraiment trés mal. avec mon boiter de preco j'ai eu un petit papier sur lesquelle il est ecrit :
"ceci est un bon de préparation de la totalité ou d'une partie de votre commande.
si certain produit n'apparaissent pas sur ce bon de préparation, cela signifie que vous allez recevoir le solde de votre commande dans les prochains jours.
si, sous 15 jours vous ne recevez pas de notification ( rupture , mise en attente , bon d'achat , remboursement....) contactez votre service clients."

je ne sais plus quoi pensé
Citation :
Publié par kerloken
Justement, sur ce même sujet (pour la énième fois ? )

Pour moi je le comprend simplement: un boîtier avec les codes = un boîtier collector.
Maintenant ce n'était peut être pas aussi clair pour les revendeurs, c'est sans doute le problème (mais bon l'appât du gain, on ne se préoccupe pas de ce genre de détails ...)
un boitier avec les codes ET UNE PREUVE D'ACHAT ( ticket de caisse ou facture ) = un coffret collector ...

On est tous d'accord la dessus ...

Le vrai probleme est qu'Il y a actuellement un amalgamme entre plusieurs cas de figures ... :

- J'ai commandé ma pré-co à un revendeur officiel internet , aurai-je mes codes ?

- J'ai acheté ma pré-co sur internet type e-bay , aurai-je mon collector ?

- j'ai acheté ma pré-co en magasin sans recevoir mon boitier , aurai-je mes codes et/ou mon collector ?

Ect ... bref , tout depend du cas de figure , mais je pense que les reponses sont reparties sur tous les posts ^^

http://www.wardb.com/sigs/46125.jpg

Overdër Wish XXI : du rêve à la réalité il n'y a que .... la volonté !
Au coeur de l'enfer , l'immolation est soulagement ... nul n'est à l'abri de mon châtiment !!!
Relis la réponse de Franck, en aucun cas il n'a écrit preuve d'achat.

Modifié pour en dessous: merci de ton point de vue. S'il te plaît évites les "lol", "pour la énième fois", toutes les expressions de ce genre quand en face on a essayé de rester respectueux. Si ce n'était pas l'intention le message n'en reste pas moins aggressif.
Quand à savoir si c'est la loi, pour moi tu as simplement acheté un kit de réservation, ce ne sont pas des d'arrhes jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par kerloken
Relis la réponse de Franck, en aucun cas il n'a écrit preuve d'achat.
lol ... ca c'est pas a Fanck de le dire ! c'est implicite car c'est la loi ^^

je te croise dans la rue , tu es heureux avec ton boitier que tu as acheté ( ticket de caisse dans ta poche ) , moi j'en ai pas ... je te l'arrache , je cours et plus tard je recupere un collector ... trop facile !

Autre exemple : tu as deja pu te faire rembourser ou ehanger un article sans ticket de caisse ??? tu as deja donné des hares sur un produit sans que l'on te donne un recu ???

Bref , c'est la loi ... et en plus c'est logique ( meme si ca n'arrange pas tout le monde et qu'une fois concerné on essai de se persuader du contraire ) .

http://www.wardb.com/sigs/46125.jpg

Overdër Wish XXI : du rêve à la réalité il n'y a que .... la volonté !
Au coeur de l'enfer , l'immolation est soulagement ... nul n'est à l'abri de mon châtiment !!!
Il est clair qu'un magasin ne doit en aucun cas délivrer un coffret collector juste sur présentation du coffret de pré-commande.
Il se doit de demander le ticket de caisse, voir une pièce d'identité, sinon le moindre clanpin qui te chopes ton boitier peut aller le récupérer à ta place et toi avec le ticket de caisse (donc la preuve d'achat) tu l'as dans le baba.
Pour l'achat des boîtiers de préco sur e-bay c'était le truc à pas faire. Vue que normalement tu dois acheter la version collector là où tu as acheté la précommande (je suppose que le vendeur initial recevra autant de boîtier collector que de boîtier collector). Surtout si le ticket de caisse n'est pas envoyé avec ou si acheté sur alapage.com vous ne recevrez pas l'e-mail avec le lien donnant la réduction de 10€ et l'assurance d'avoir le collector. Par contre l'acheteur initial, lui, aura la collector.

En gros vous avez acheté une place en open béta et un early access, pour le troisième code, ça sera sûrement à celui des deux qui le rentrera le plus vite à la release pour avoir les items in game.

Ceux qui l'ont acheté sur Ebay l'auront dans le baba, c'est pour moi le version la plus plausible.
Pour avoir votre edition collector.
Pour avoir votre edition collector vous devez avoir obtenu votre boite de precommande. Si vous avez fait une reservation et payer 10 ou 15 euros et meme si on vous a donner un ticket de caisse vous aurez besoin de ce boitier donc je vous conseil d aller le reclamer la ou vous avez reserver. Car si vous avez votre boitier et la facture vous etez assurer d avoir la version collector car meme si on a essayer de vous gruger et qu on vous refuse la version collector vous avez les preuves (boitier avec code+facture) pour vous retourner contre le revendeur.
@ PALRA : bon palra, pour c discount, en réponse a ma démarche d'objet manquant, j'ai reu un mail m'invitant a faire un joli courrier. En recherchant sur le site il n'y a aucune trace du jeu, donc je pense que comme je t'avais dit précedemment, nous n'aurons de coffret collector et de reduction de la part de c discount

Maintenant, je l'avais deja demander, mais aparrement les avis différent sur cette question, car moi les objets (figurines,art book,...) ne sont pas ma principale priorité, moi ce qui m'interesse c'est lacces OB et l'acces anticipé;donc la (et ca serait col si franck ou qqn avec une source sure puisse répondre) est ce que si je rentre mes 3 codes de ma préco de la version collector, je pourrais par la suite acheter une version standard, entrer le code de cette version standard, et donc continuer mon perso commencer lors de l'acces anticipé ??

ou faudra-t-il a tout prix (comme qqn m'a dit precedemment) posseder le code de la version collector pour valider les codes preco colletor ??

voila j'espere que c'est assez clair

merci
Citation :
Publié par Ysshaline
Il est clair qu'un magasin ne doit en aucun cas délivrer un coffret collector juste sur présentation du coffret de pré-commande.
Il se doit de demander le ticket de caisse, voir une pièce d'identité, sinon le moindre clanpin qui te chopes ton boitier peut aller le récupérer à ta place et toi avec le ticket de caisse (donc la preuve d'achat) tu l'as dans le baba.
Sauf si tu as une carte de membre avec tes achats enregistrés dans les archives du vendeur (genre micromania) et là osef du ticket
Hey les ptits loups,

Je bosse à la Fnac, Service Client, et j'ai pré-commandé la version Collector de War là ou je travaille.

Je confirme qu'à l'époque la mise en rayon fut un peu confuse, les infos ayant parfois du mal à circuler... mais voici comment se déroule l'affaire, en tout cas chez nous :

- Vous prenez votre boîte précommande Warhammer Online en rayon (c'est marqué dessus, comme le port-salut).

- Vous choppez un vendeur par le col et vous vous faîtes faire un bon de commande en bonne et dûe forme, pour un acompte d'un certain montant sur une boîte collector à 80€.

- Le vendeur prend vos coordonnées et votre numéro de portable : vous recevrez un sms en temps et en heure vous invitant à venir retirer votre jeu. Il en profite pour tamponner le bon de commande comme "délivré" pour éviter que vous veniez réclamer une seconde boîte de précommande plus tard.

- Vous passez en caisse pour payer votre acompte et faire imprimer le bordereau du bon.

- Vous repartez avec votre bon de commande et votre boîte vide... pas tout à fait, puisqu'à l'intérieur vous trouvez un bout de papier avec vos codes d'open bêta, early access et bonus en jeu.

- Quelques jours avant la sortie officielle, vous recevez le sms tant attendu et vous courrez à la Fnac avec votre bon de commande : vous re-choppez un vendeur par le col qui va vous faire cette fois ci une facture, en déduisant votre acompte. Il sort sa petite boite du tiroir et il ne vous reste plus à passer en caisse avec la facture régler le reste.

Pour ceux qui sont repartis sans leur boite de précommande : pas de panique, à condition que vous ayez gardé votre ticket de caisse. Retournez dans votre Fnac et réclamez votre dû, sans vous arrêter aux affirmations du premier vendeur si on renvoie chez vous, jusqu'à obtenir votre boite ou dans le pire des cas, un remboursement.
Pour ce qui est d'eBay c'est clair que ça pue l'arnaque et voilà pourquoi:
Pour ma part j'ai réservé dans un magasin Game et lors de l'achat de mon boitier préco, ils ont pris ttes mes coordonnées, ce qui parait logique. Cette semaine en reprenant mon boitier de préco, je me suis rendu compte que j'avais plus le ticket de caisse. Je téléphone de suite au magasin pour demander si ça pose problème et il m'a été répondu que non, car avec une pièce d'identité ca suffira. J'attends donc leur coup de téléphone pour avoir mon boitier collector (1er septembre d'après eux).

Donc a tt ceux qui ont prit une préco sur eBay, je pense que c mort car du coup la réservation lors de l'achat n'a pas été faite à votre nom mais au vendeur d'eBay qui ce fera un plaisir de réinvestir les 30 à 50€ que vous lui avez acheté votre préco et de remettre ensuite en vente sur eBay le beau boitier collector tt neuf sous céllo (le votre en l'occurrence) pour le revendre 200€ voir peut être plus !!!

Je sais, je me dit la même chose que vous: c'est une belle bande d'e......
Mais pour ce type de personnes ça s'appelle du business
J ai bien recu mon kit de precommande de la version collector de warhammer commandé par internet sur alapage.com.Je les ai contacté pour qu ils me confirment qu 1 coffret collector m etait bien reservé et ils m ont dit que ce kit n etait pas une reservation du jeu collector.On se moque de qui?
Citation :
Publié par zethla
J ai bien recu mon kit de precommande de la version collector de warhammer commandé par internet sur alapage.com.Je les ai contacté pour qu ils me confirment qu 1 coffret collector m etait bien reservé et ils m ont dit que ce kit n etait pas une reservation du jeu collector.On se moque de qui?
bah ils ont raison ce n'est qu'un PRE-commande, ça ne sert pas à pre-commander, faut vraiment être fou pour croire ce genre de choses... ou alors savoir lire au choix

J'ai aussi commandé et reçu ma pre-co collector chez alapage d'ailleurs avec un énorme supplément de frais de port (plus chère que la preco) donc j'espère qu'ils vont pas se payer ma tête, j'en ai marre des sociétés qui prennent tout le monde pour... chacun son boulot un peu, on payent c'est pour avoir un service et pas pour se faire entuber.
mais que fais goa

franck vacher votre avis ?????? sa serais bien que goa fasse quelque chose pour sa sais un sérieux problème je trouve .......... les gens qui on acheter la préco fesais confiance en goa si sa par comme sa sur une simple précommande.....je n'imagine pas le jeux etc etc
Citation :
Publié par Anarkyst
bah ils ont raison ce n'est qu'un PRE-commande, ça ne sert pas à pre-commander, faut vraiment être fou pour croire ce genre de choses... ou alors savoir lire au choix

J'ai aussi commandé et reçu ma pre-co collector chez alapage d'ailleurs avec un énorme supplément de frais de port (plus chère que la preco) donc j'espère qu'ils vont pas se payer ma tête, j'en ai marre des sociétés qui prennent tout le monde pour... chacun son boulot un peu, on payent c'est pour avoir un service et pas pour se faire entuber.
Ils devront dans tous les cas déduire les 10€ quand on prendra le CE finale sinon c'est une escroquerie.

Citation :
Ceci n'est pas le jeu complet mais le kit de pré-réservation de la version collector.
Pour tout achat de ce kit, le client recevra par mail une réduction de 10€ à valoir exclusivement sur Warhammer Online : Age of Reckoning Collector.
En gros, on doit recevoir d'ici la release un mail avec un n° de discount qu'il suffira d'indiquer au moment de l'achat de la CE en espérant qu'il en reste

Par contre, une chose est claire c'est qu'ils vont vendre à tout le monde sans se soucier de ceux qui ont préco ou pas.
Pour ce qui est de alapage.com lors de l'achat de la pré commande qui pour moi fut le premier jour de ça sorti j'ai reçu l'email suivant :

Citation :
Chère cliente, cher client,

Vous nous avez commandé le kit de pré réservation du jeu Warhammer Online : Age of Reckoning Collector et nous vous en remercions.

Goa et Electronic Arts ayant repoussé la sortie du jeu au mois de septembre sans plus de précisions, il nous est impossible pour l’instant de vous proposer le jeu complet en pré commande.

Cependant, dès qu’Electronic Arts nous aura transmis les informations nous permettant de référencer le jeu complet, vous recevrez une réduction de 10€ à valoir exclusivement sur Warhammer Online : Age of Reckoning Collector et sur alapage.com.

Cette réduction vous sera transmise par un email qui contiendra un lien HTML vers la fiche jeu ainsi qu’un code promo personnalisé à usage unique.

Cette version collector ne sera commandable que par nos clients ayant acquis le kit de pré-réservation.

Electronic Arts nous a annoncé un délai de 4 à 6 semaines avant l’ouverture de la bêta, nous espérons qu’il soit tenu et vous souhaitons bon jeu !

Le service client alapage.
Donc je ne me fait vraiment pas de souci de ce coté là car si il y a problème j'ai la preuve de mon achat.

Et je ne vois pas pourquoi certain stress à ce propos si vous avez une preuve d'achat, il n'y a aucun problème en vu.
@Bewar moi se qui me stress surtout c'est que les magasin vont recevoir le nombre exact de d'edition collector et donc si j'arrive un peut tard et qu'il on vendu sa a l'arrache, bah y'en aura plus tout simplement
C'est tout se qui m'inquiete ^^
Citation :
Publié par zethla
Bizarre, je les ai contactés moi même, et j'ai eu cette réponse:
Citation :
Je vous confirme que ce kit vous donne l'assurance d'avoir la version complète.
Merci de votre compréhension et à très bientôt.
Apparemment, quelques difficultés à se mettre au point entre eux...
Un pti up pr dire qu'on est le 18 Août et que war sort dans un mois pile et que non questions ne trouve pas encore de réponse transparente et que les revendeurs sont encore plus paumé que nous !

Demain la NDA ? je pris

EDIT: lé ou le missieu qui répond a nou questions euuuuuuuuu ???
Il est important de lire les sujets persistants:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918511

Citation :
Si votre question n’a pas encore de réponse, cela ne signifiera aucunement qu’il n’y en aura pas, mais je vais éviter de poster simplement pour dire qu’une réponse arrivera plus tard. Ainsi, il vous suffira de vérifier que le tag VIP soit apparu ou non pour savoir si vous avez votre réponse.
Citation :
Publié par Loumi / Loumgo
@Bewar moi se qui me stress surtout c'est que les magasin vont recevoir le nombre exact de d'edition collector et donc si j'arrive un peut tard et qu'il on vendu sa a l'arrache, bah y'en aura plus tout simplement
C'est tout se qui m'inquiete ^^
Perso je suis en vacances vendredi prochain et je vais harceler le magasin où j'ai fais la préco pour savoir quand seront arrivé les boitiers et je serais là avant l'ouverture du magasin pour être sûr d'avoir mon exemplaire
Citation :
Publié par kerloken
Il est important de lire les sujets persistants:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918511
Citation :
Citation:
Si votre question n’a pas encore de réponse, cela ne signifiera aucunement qu’il n’y en aura pas, mais je vais éviter de poster simplement pour dire qu’une réponse arrivera plus tard. Ainsi, il vous suffira de vérifier que le tag VIP soit apparu ou non pour savoir si vous avez votre réponse.

J'ai le droit de demander ce qu'i len est de mon jeux que j'ai précommander a une personne qui fait partie de l'entreprise qui vend le jeu que j'ai déjà précommander ^^

Ca fait 3-4 jours qu'il n'est pas passé ?

M'enfin, je comprend d'un autre côté...j'espere qu'il nous comprendrons aussi
Donc j'ai appellez micromania a l'instant et ..... bah c'est la merde ....

Le mec que j'ai eu au telephone me dit que le boitier de preco-colletor ne reserve en rien une version collector....
Je lui dit ha bon pourtant c'est marquer dessus, et goa a fait une anonce officiel disant que c'est le cas..
Reponse : Goa il dise se qui veulent nous ont fait comme ca c'est tout...
-Moi : Et donc quelqu'un qui na pas acheter le boitier de preco pourra reserver une edition collector ?
-Reponse: Biensur que oui
-Moi:Heu je peux en resever une ?
-Reponse : Non on ne peut pas encore les reserver on les asp as sur nos ecran, rappeller nous en fin de semaine on verra bien si on peut commencer les reservation...

En bref: le boitier fait pas office de resa et il ma confirmer que les boitier collector serai en vente libre ....

Inquietant ...

Donc j'aimerai bien que Goa mette les chose au clair car ils on l'air de vouloir faire un peu se qui veulent... Sa sent le bordel monstre cette histoire ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés