Préco. Collector (CE) Les questions ICI !

Partager Rechercher
Je vais dire une chose simple et très rageant il faut jamais faire de réservations dans les micromania on as bien trop souvent de mauvaises surprises sans compter les vendeurs incompétents
Sur les 5 micromania qui sont près de chez moi (tours ,poitiers ,chatellerault) seul 1 seul vendeur as su répondre a mes questions
et il peux être réservé mais c'est normal qu'ils ont du mal a le trouver sur leur système car il est pas écrit avec le mot warhamer
Citation :
Publié par Fouchieur
Et toi tu as de sacré oeilleres
de 1 :
- tu viens de découvrir toi meme que OUI, le kit de préco n'implique pas d'emblé une reservation.
c'est pas parce que mon micromania est imcompetent qu'il faut prendre ca pour une generalité, le kit fait office de resa, lit le debut du post taome le dit lui meme
de 2 :
puisque le kit est en quelque sorte une extention de la boite collector (on deduit bien 10 euros de la collector si on l'a acheter non ?), toute reservation peut etre annulé et si tu veux bloqué une reservation pour te desister au dernier moment, tu en a parfaitement le droit ! (cf. droit des consomateurs). D'ailleurs ils jouent la dessus puisqu'il ne s'agit pas d'une resevation, mais c'est quoi alors ? Le kit de prco vaut il quelque chose séparément ? NON.
LOGIQUEMENT on devrait pouvoir rendre le kit, moyennant rembousement.
Peut importe se que tu reserve en general un certain pourcentage n'est pas rembourser en cas d'annulation.

de 3 :
On ne me force pas a prendre une standard non, mais imaginons que maintenant je decide de ne plus prendre le jeu (c'est mon droit), j'aurais perdu 10 euros, c'est beaucoup sachant que je n'aurai jamais vu la couleur de mon abonnement. Et ca je suppose que c'est egualement a la limite de la légalité.
Si tu veux plus prendre le jeu en effet c'est ton droit mais ton accompte sera alors perdu, encore une fois c'est le cas de beaucoup d'autre chose (genre un billet de train si tu l'annule tu recuperd pas tout ton argent)
Cf reponse en rouge...
Sinon debut du post :
Mais pour ce qui est de l'achat d'un kit de précommande, oui c'est normalement considéré comme étant une réservation de la version précommandée (collector ici donc).

@clemzz : si tu le recois pas le 18 y'a aucun soucis vu que tu aura un delai pour rentrez ta clef collector (en general c'est une duré de l'orde de 15 jour).
Et vu que tu pourra dl le jeu avant osef si la boite tu la recois que le 20 septembre.
Bon je suis allé comme prévu au Micromania au j'ai acheté ma preco CE (La Défense, en face du Virgin)

Bref je leur demande si le fait que j'ai acheté ma boite de préco 10€ me réserve bien une boite Collector, et que ces 10 € sont bien déduit du prix final de la CE.
Bon il ne semble pas trop au courant du jeu mais me certifie que comme j'ai acheté cette préco 10 €, ça compte bien comme une réservation, et c'est tout à fait normal que ça sera déduit du prix d'achat.
Il va voir un autre vendeur pour me confirmer et c'est le cas.

Ensuite, je lui demande si y'a moment que l'on me contacte lorsqu'il recevront les Collector...et là il me réponds :

"Bah comme c'est un jeu PC, il va pas se vendre aussi bien qu'un GTA ou un Mario, alors on appelle pas les gens pour des réservations de jeux PC"

En même temps, quand tu vois leur rayon de jeu PC, tu comprends...

Bref, je ne suis confiant à 100%, je pense les harceler les 2-3 jours avant le 18 Septembre pour être sur qu'ils auront le jeu et bien avoir ma boite.
Je crois que peu importe le nombre de réponse que je donnerai, nous ne serons pas daccord.
je brule d'envie de répondre mais bon, a la base le topic concerne les précommandes et non pas les codes/methodes/droits de la consomation.
J'arrettes le HS ici mais une quetion tout de meme (pendant que j'y suis ), si certains en ont l'experience : peut on se faire remboursé le kit de preco ?
idem pour ma part version la fnac.
j'ai acheté la boite de precommande le jour de sa sortie.
notre cher vendeur jeu vidéo n'était meme pas au courant qu'elle était dans ces rayons.
au final j'apprend aujourd'hui que je devais remplir un papier, ce dont le vendeur ne m'a aucunement parlé.
ca va gueuler.
une boite de precommande a 10€ qui ne pre commande pas on aura tout vu
merci cher vendeur de ne pas connaitre ton taf, si je n'ai pas ma boite ca va barder. je l'ai pas preco le 1er jour pour rien
perso ca foutrait les boules d'avoir tous les bonus et pas la collector
Citation :
@clemzz : si tu le recois pas le 18 y'a aucun soucis vu que tu aura un delai pour rentrez ta clef collector (en general c'est une duré de l'orde de 15 jour).
Et vu que tu pourra dl le jeu avant osef si la boite tu la recois que le 20 septembre.
ah oki je ne savais pas car c'est la premiere fois que je participe a une open beta, accés anticipé, .... donc je ne savais pas qu'on allait avoir un délai pour rentrer sa clef, cela me rassure pas mal.

maintenant plus qu'a attendre la date de disponibilité des collector et de savoir si cdiscount va etre serieux !!

en tt cas merci pr tte les réponses au fil du sujet je suis un peu rassuré et donc du coup je vais attendre des nouvelles de taome sur des dates (si il peut nous les communiquer) et des news de c discount, avant de me ruer sur une edition standard.
J'ai acheté sur alapage perso, et sa commence a bien me faire peur... les bonus de la boîte pré-commande, c'est juste pour la vendre leur boîte... a la base c'est bien une boîte de pré-commande, donc si elle sert pas a pré-commandé elle sert a quoi ? Faut arrêter les conneries... moi la je vais commencer a harceler la boîte mail alapage, et si au final j'ai pas ma boîte je menace de porter plainte c'est bien malheureux si sa doit en venir la mais bon... si faut faire sa pour avoir une boîte collector ou vas t'on bon de toute manière même si nos boîtes ne sont pas réserver on pourra les avoirs si on campe devant le magasin ^^ ou si on reste non-stop sur leur site... m'enfin la j'aimerai bien une petite réponse officiel sur le déroulement... la j'ai envoyer un mail a alapage donc si il me réponde négativement je vais sortir les réponses de Taome et les liens officiels...
Lightbulb
Citation :
Publié par Loumi / Loumgo
Non mais vous etes serieus les gars ???
Vous vous immaginer vraiment que vous acheter une preco collector, vous acceder au bonus et au final vous acheter une edition standar et vous conserver le tout ?
Ridicule ....

Sinon a quoi sert la cersion collector si la moitier des bonus on peut les obtenir de cette facon ?

La collector a un prix plus cher qu'une edition standar.

Se qui fait vendre la collector pour beaucoup c'est le head start et l'open bêta.
Si on pouvait faire cette manip tout le monde y compris moi acheterai une preco collector pour y rentrer une clef edition standar derriere....

Bon si taome pouvait passer calmer le reve de certain

EDIT: @ clair : mauvaise comunication de goa OU mauvaise comprehension des magasin telle est laquestion, si dans certain magazin c'est bon et d'autre non je pencherai plus pour une mauvaise comprehension des magasin.

Mais serieu je me demande si vous reflechisser des fois....
Ce qui me plaît c'est que tu as l'air d'avoir la science infuse.
En ce qui concerne la différence entre la preco-collector et la preco-standard, tu as droit a l'accès a la bêta-ouverte ( 1 semaine ) et pour ça tu paies 5€.
tu as aussi droit a 2 objets ( de merde, qui coûtent rien de toutes façons).

Si parce que tu prends une preco-collector dans l'optique d'avoir une réservation de la collector mais qu'a cause de ton vendeur tu ne peux l'avoir, ça voudrait dire que tu as payé 10 € , que pour ces 10€ tu n'as quasi rien eu comme avantage ( 1semaine d'accès a l'open-bêta alors que tu as déjà accès a la close n'est pas un gros plus ^^) et 2 objets dont tu n'as rien a faire.
De plus, tu perdrai ton compte, a cause du mauvais vendeur ....euh je dis non.

Je te signale que les bonus ( les vrais ) de la version collector seront inclus dans la boite de la version collector et ne sont pas ceux contenus dans la boite preco-collector.

Enfin pour mettre fin a la polémique, l'idéal serait un petit message de GOA ou d'un community manager WAR.
Du calme les amis... vous voyez pas que les vendeur officielle et les revendeurs sèment la zizanie parmis nos rangs... a la limite si on a pas notre RvR war a cause de ses vendeurs on peut avoir du RvR irl contre les magasins (ne pas prendre ce message comme une incitation a la violence, ce post était ironique)

Non sérieusement, on s'en fou de qui a tort ou pas le truc c'est que actuellement, tout le monde n'aura pas son édition collector... donc faudrais que Frank Vacher nous tiennent un peu au courant de ce qui c'est passer quand il a était voir les vendeurs (enfin pas tous, si j'ai bien compris des vendeurs ont compris que on achète pas une pré-commande pour faire zolie !) pour leurs dire qu'il faisaient un boulot de merde et qu'il comprenait rien au monde qui les entouraient... donc je sais pas vous mais j'aimerais bien pouvoir commandez tranquillement mon édition collector sans stresser de devoir me grouiller pour être servi et ne pas devoir payer 80€ quand on dl le client (si j'ai bien compris sa sera comme sa) et finalement pas avoir son édition collector... j'espère que GOA vas faire quelque chose pour ceux qui ont pas leur boîte...
Ayant vite compris que sur fnac.com c'était le délire j'ai preferé aller en magasin ou j'ai donner ma carte d'adhèrent au vendeur qui m'a fait un bon de réservation il a tout tapote sur son pc puis me l'a imprimé m'a donne le boîtier preco et go la caisse.

J'ai donc le ticket de caisse agrafer sur le bon qui sert de réservation ainsi que le boîtier preco .
Citation :
Publié par Makfly
Ayant vite compris que sur fnac.com c'était le délire j'ai preferé aller en magasin ou j'ai donner ma carte d'adhèrent au vendeur qui m'a fait un bon de réservation il a tout tapote sur son pc puis me l'a imprimé m'a donne le boîtier preco et go la caisse.

J'ai donc le ticket de caisse agrafer sur le bon qui sert de réservation ainsi que le boîtier preco .
sa fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'en sortent, sinon ils ont toujours pas mis de numéro vert dispo pour les gens dans mon cas ? Car être obliger de poster des messages a alapage.com ou dans 48 on me répondra peut-être...
Franchement j'hallucine de ce bordel incompréhensible .. je viens de parcourir les 4 pages pour répondre à mes interrogations et on peut paler d'un flop marketing ....

J'ai acheté la boite de préco à la fnac. Point.

Je vais devoir me repointer au magasin pour régulariser le bousin (acompte et réservation).

Franchement j'ai un peu les boules ... j'ai payé la boite 16 eur.
Citation :
Publié par Clair
Ce qui me plaît c'est que tu as l'air d'avoir la science infuse.
En ce qui concerne la différence entre la preco-collector et la preco-standard, tu as droit a l'accès a la bêta-ouverte ( 1 semaine ) et pour ça tu paies 5€.
tu as aussi droit a 2 objets ( de merde, qui coûtent rien de toutes façons).

Si parce que tu prends une preco-collector dans l'optique d'avoir une réservation de la collector mais qu'a cause de ton vendeur tu ne peux l'avoir, ça voudrait dire que tu as payé 10 € , que pour ces 10€ tu n'as quasi rien eu comme avantage ( 1semaine d'accès a l'open-bêta alors que tu as déjà accès a la close n'est pas un gros plus ^^) et 2 objets dont tu n'as rien a faire.
De plus, tu perdrai ton compte, a cause du mauvais vendeur ....euh je dis non.

Je te signale que les bonus ( les vrais ) de la version collector seront inclus dans la boite de la version collector et ne sont pas ceux contenus dans la boite preco-collector.

Enfin pour mettre fin a la polémique, l'idéal serait un petit message de GOA ou d'un community manager WAR.
Tu crois que goa va te dire quoi ?
C'est pas leur probleme a eux c'est le probleme des revendeur eux il donne des consigne si les revendeur les respecte pas c'est pas leur probleme.

Deplus si demain il affirme qu'avec une clef d'edition standar tu gardera ton compte alors demain il perdront au bas mot 50 % de leur vente d'edition collector... en gros un gros suicide marketing.

Donc Meme si goa decidait de prendre une telle decision elle ne serai pas prise tant que les collector ne serai pas tous quasi ecouler.

Je n'est pas la science infuse , Mais je sais lire, y'a des info partout concernant les collector et leur fonctionnement... seulement y'a des mec comme toi qui debarque qui lise rien et qui vienne blablabla dans le vent.

Donc je me repete ne reve pas il annonceront jamais que c'est possible , et ce meme si ca l'etait dans un futur plus ou moin lointain, sinon beaucoup de collector seront pas vendu dont la mienne, car je n'aurai plus aucun interet de prendre une collector dans se cas....

Et j'ai enormement de mal a comprendre comment tu peut penser que rentrer une clef d'edition standar validera ton compte collector...

Ps: hesite pas a poser ta question sur se post si tu veux : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=881841
Meme si tu risque d'obtenir la meme reponse que la mienne de la part d'autre jolien, tente tu verra bien.

EDIT : je me rend compte que tu n'as pas l'air d'etre tres au courant des bonus de la version collector, il y'a un jour d'early en + que la standar et d'autre bonus, je te r'envois vers cette page pour que tu t'informe un peu + : http://www.war-europe.com/#/event/?lang=fr
Désolé de remonté un poste aussi loin mais je te trouve un peu trops catégorique.

Citation :
Publié par Loumi / Loumgo
Pas eu de reponse car sa tien du bon sens ...
alors je vais te repondre : NON
Sinon sa serait trop facile
Les deux logique ce valent et ça dépend vraiment de comment mythic a organiser sa gestion des comptes.

Si l'xp de la release est conservé quelque soit la boite acheter ce ne serais pas un drame.
D'abord c'est plus compliquer de vérifier que la boite que tu enregistre est une collector et donc qu'il faut effacer 3 pauvre jour d'xp, que de les laisser par ce que le code bonus est bon. Surtout que la suppression de personnage est très mal vu dans les mmo.
Ensuite cette pré-commande à beau être censé être utilisé seulement sur une boîte collector si tu n'as pas le coffret pré-collector tu as beau acheter un version collector tu ne pourras pas accéder a la pré-release, il y a de grande chance que les boite collector ne soit pas retirable en magasin avant le 18 septembre. Donc ce n'est pas comme si tu enlevais le bonus a quelqu'un.
Enfin ça a l'air d'être un tel bronx que si j'étais mythic/ Goa j'éviterais de chercher les problèmes. Si je me retrouve face a un client qui non seulement n'a pas eu sa collector mais qui en plus c'est fait sucré ses perso a cause de ça je ne ferais pas mon malin.

Cependant c'est vrai que théoriquement tu ne devrais accéder a ces Bonus que si tu achète la boîte collector, comme les visages exclusif ou la figurine. Remarque il dot y avoir une raison pour tous les bonus de la boîte de préco sont identique au états unis au bonus de l'édition standard.

De tout façons, il n'y a qu'une réponse officiel qui donneras la réponse et on ne l'auras sûrement pas. Dans un cas il risque d'il y avoir un baisse des vente de l'édition collector, dans l'autres un mouvement de panique et des risque de fort mécontentement.
Tu as pas l'air d'avoir tout lu et tout compris... le jeu sera téléchargeable pour accéder a la pré-release (ben oui sinon comment on fait puisque le jeu sortira que le 18 lolilolz²), ensuite c'est pas un drame si on confirme nos bonus pré-commande et qu'on continue a la standard ? Non c'est pas grave pour GOA (pas mythic ) qui merdera + de 50% de ses collectors parce que les gens qui les avaient réservaient annule et prennent une standard , bien sur il y aura les malheureux qui n'auront pas eu leur standard et qui aimerait bien l'avoir... mais nan
Si si j'ai bien compris et j'ai bien dit que les deux logique se valent.
Et surtout qu'on auras aucune réponse de Goa/Mythic.
Donc le seul moyen de savoir seras de tester le jour j et moi personnellement je ne prendrais pas le risque.
Citation :
Publié par Folix
[HS] pourquoi croyez vous que l'Europe est laisser a l'abandon : parce que on geule en permanence pour un oui ou pour un non, alors faut pas s'étonner si les américain on les patch en avance, une bêta elder ect... [/HS]
Le forum est présent depuis moins d'une semaine, aussi actif qui'l puisse paraître.
Actuellement il y a la Game Convention, et les équipes de GOA s'y trouvent (Taome compris il me semble), c'est peut être pour cela que les réponses ne sont pas instantanées. Mais vu que Taome a répondu assez rapidement à d'autres questions, on peut imaginer qu'en ce moment il n'a pas le temps, et qu'il nous faut "simplement" être patient
Je ne parle pas de Taome. On peut pas lui en vouloir il est pas la, mais on a pas d'elder nous, on a pas des patch en avance, c'est sa que je veux dire par laisser a l'abandon , et eux ils ont toutes les dates prévus, et je pense qu'ils auront pas de soucis avec leur EC...

Ok il y a la GC mais GOA a laisser le batiments sans personne ? C'est vide actuellement ? Ben vive l'organisation, je veux bien que sa sois un grand truk mais bon, de la a vider les studios GOA...
@ Folix: Perso, j'ai aussi acheté ma pré-co sur Alapage. Quand je leur ai envoyé un message pour leur demander comment se passer l'achat de la collector avec la pré-co, ils m'ont répondu qu'ils m'enverraient un mail (cette semaine ou semaine prochaine) avec un lien me permettant de commander le jeu et bénéficier de mes 10€ de réduc. Donc à priori, pas d'inquiétude à avoir, ils ont l'air d'avoir moins merdé que certains.
Citation :
Publié par Maurys
Franchement j'hallucine de ce bordel incompréhensible .. je viens de parcourir les 4 pages pour répondre à mes interrogations et on peut paler d'un flop marketing ....

J'ai acheté la boite de préco à la fnac. Point.

Je vais devoir me repointer au magasin pour régulariser le bousin (acompte et réservation).

Franchement j'ai un peu les boules ... j'ai payé la boite 16 eur.
T'inquiète pas les 16€ seront déduit des 80€
Unhappy
mon histoire avec la préco micromania/fnac
Slt,

Bon moi je vais vous raconter mon aventure .

La collector, dans les premiers jours de sa sortie, au micromania de la vache noire (arcueil), je fais mon achat en passant ... j'avais oublier ma carte d'adhérent.

Tant pis, je part en Rendez-vous, heureux comme tout avec la petite boite et je conserve le ticket de caisse comme preuve d'achat.

Le soir, ma copine me dis " t'a réserver comment ?" GROS BLANC.

Le lendemain, série de coups de fils: "comment on fait pour la réservation?"
Réponse des vendeurs: " je sais pas ...".
Je râle bien mais bien ... j'exige que le manager me rappel.
coups de fils du Manager, il s'étonne que l'on n'est pas pris mes coordonnés ...
je lui donne (adresse mail, tel ...).

ça se passe en MARS !

En juillet, vous me faites flipper ... je passe mercredi au Micromania des Halles (paris) et je pose des questions aux vendeurs incompétents :
Le premier est serviable et aimable mais incompétent et son collègue (techtonik dancer style) est BIP , me prend pour un con et me dis des conneries (il n'ont toujours pas reçu les préco collector ...je l'ai fait répété de nombreuse fois... cf un post plus haut).

Je suis passé la Fnac en sortant ( Il y avait encore 3 préco-collector ....), et la je pose des questions à la vendeuse et j'ai mitonné que j'avais acheté un collector et j'ai demandé comment on faisait pour réserver.

Je me suis pris des réflexions comme quoi la réservation avait été obligatoirement faite, Etc ...

Pour enfoncer le clou, je lui ai demandé pour la version standard et elle m'a proposé de la réserver.

C'est chose faite, j'ai le ticket de caisse et un papier de réservation en poche. Ils me contactent dès que je peux venir la chercher.

Conclusion:
ma copine est sûr de jouer à la release et moi je vais fragger du micromaniavendeur si il y a un soucis.

Je ne retournerais plus jamais chez Micromania !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés