La voix d'une minorité

Répondre
Partager Rechercher
Sans entrer dans une énième polémique, j'ai la désagréable sensation qu'une minorité veut faire croire qu'AOC n'est aimé de personne. Car oui les détracteurs ne sont qu'une minorité.
Pour preuve, qu'ils semblent avoir vite oubliée, le sondage du bilan d'AOC (qui n'est pas si vieux):

- Positif: 45%
- Négatif: 24%
- Mitigé: 31%

A croire que la minorité ne cesse de hurler.

On peut partir du postulat que seuls les négatifs partent sans hésiter (et encore ils semblent écumer ce forum jusqu'à plus soif). Les Mitigés étant plus modérés et finalement plus optimistes.

Cela nous fait finalement presque 76% qui ne détestent pas le jeu...

Vivement que nous ayons un nouveau bilan pour faire taire ceux qui pourraient décourager de nouveaux joueurs. Je me demande même si un tel bilan ne devrait pas figurer en post-it pour qu'un nouveau puisse trouver un avis plus objectif (statistiquement parlant).

Non je ne suis pas un fan, mais je suis tout à fait satisfait de mon expérience dans le jeu.

edit: le lien https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899912
Je sais pas trop d'ou tu sort de chiffres, mais même en se fiant sur eux , je vois plutôt que les satisfaits sont minoritaires (45 % ) et que le reste des joueurs ont quelque chose a reprocher au jeux.
Je dirais que ceux qui postent le plus sont les mitigés (31%).
J'en fais parti.
J'ai mis bcp d'espoir dans ce jeu et j'ai été trés déçu par la release pour des raisons X fois citées sur ce forum.

Citation :
- Positif: 45%
- Négatif: 24%
- Mitigé: 31%

Cela nous fait finalement presque 76% qui ne détestent pas le jeu...
Ton total est faux pour moi, 45% aiment le jeu actuel, 31% attendent bcp mieux que le jeu actuel, je n'irai pas jusqu'a le détestent mais ne l'apprécient guère.
J'ai relu le sujet donné. Et la question la plus intéressante, je trouve, c'est celle qui demandé si on allait continuer à jouer après le mois gratuit.
Si je retire les oui et les non inconditionnel, on se retrouve quasiment tout le temps avec une réponse du type : Je lui donne une chance de quelque mois (3 en moyenne, je dirais) et on verra suivant la réactivité de Funcom.

Ce qui est sûr c'est que depuis le sondage les choses n'ont guère évoluée et l'échéance des 3 mois arrive.
Encore une fois JoL n'est pas représentatif de la population des joueurs de jeu, donc le sondage donne une piste, mais ne peut pas servir de preuve.

Après par contre, je pense que la désertion des serveurs est à considérer beaucoup plus comme une preuve que le jeu déçoit.
Citation :
Publié par Scribouillard
Sans entrer dans une énième polémique, j'ai la désagréable sensation qu'une minorité veut faire croire qu'AOC n'est aimé de personne. Car oui les détracteurs ne sont qu'une minorité.
Pour preuve, qu'ils semblent avoir vite oubliée, le sondage du bilan d'AOC (qui n'est pas si vieux):

- Positif: 45%
- Négatif: 24%
- Mitigé: 31%

A croire que la minorité ne cesse de hurler.

On peut partir du postulat que seuls les négatifs partent sans hésiter (et encore ils semblent écumer ce forum jusqu'à plus soif). Les Mitigés étant plus modérés et finalement plus optimistes.

Cela nous fait finalement presque 76% qui ne détestent pas le jeu...

Vivement que nous ayons un nouveau bilan pour faire taire ceux qui pourraient décourager de nouveaux joueurs. Je me demande même si un tel bilan ne devrait pas figurer en post-it pour qu'un nouveau puisse trouver un avis plus objectif (statistiquement parlant).

Non je ne suis pas un fan, mais je suis tout à fait satisfait de mon expérience dans le jeu.

edit: le lien https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899912
Je me suis bien poilé devant ton truc.....

Un autre "sondage" (bien sur à prendre avec autant de précaution que le tiens)

choix:

A) J'ai confiance en Funcom sur l'avenir de AoC je continue l'aventure
B) J'ai perdu la confiance en Funcom je quitte AoC dans les prochains mois ( je fini mon abonnement sous entendu )
C) J'ai de maigre espoir je reviendrais d'ici 2-3mois voire AoC et sont évolution

Résultats:

A) 71 votes
B) 85 votes
C) 14 votes

Source: http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=79700

Étrange non ? on ne trouve pas du tout le même résultat....

La vérité est ailleurs.....
Bonjour

les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut (on en a d'ailleurs la preuve en quelques post).

Et ici, je pense qu'il est impossible de lire quoi que ce soit dans ce sondage, parce-qu'entre un avis à la release d'un jeu et un avis deux mois plus tard, tout peut complètement basculer.

Je lis beaucoup ce forum ainsi que d'autres (oui j'ai la chance d'avoir un boulot de fénéant qui me permet de passer beaucoup de temps sur le net en journée).

Et je vois lit beaucoup d'avis passionnés, autant d'un côté que de l'autre.

Je ne suis personnellement ni d'accord avec ceux qui disent: ce jeu est une merveille, ni avec ceux qui le traitent de sombre daube.

Dans mon cas, puisqu'ici il est question d'un sondage, si j'y avais répondu, au moment de la release j'aurais très certainement voté "positif". Ce jeu ne me tentait pas plus que ça, mais comme des amis y allaient j'ai décidé de m'y intéresser.
Et j'ai été très agréablement surpris (ok, malgré les bugs et ma config qui ne suivait pas).

Je ne me complique pas la vie à chercher le pourquoi du comment je ne me fie qu'à une seule chose: l'envie de m'y connecter pour y jouer.
Et au début c'était bien le cas: dès que j'avais un peu de temps, hop j'étais sur le jeu et j'y prenais du plaisir.

Puis, peu à peu, et très vite si je le compare à mes autres addictions vidéoludiques, j'avais moins envie de monter mon perso. Entre un bon film à la télé ou une sortie entre potes, je choisissais de mettre de côté sans aucun regret AOC.

Ca ne veut pas dire que ce jeu est nul, juste que finalement, bof, il ne me plaisait pas assez. Quand il y avait un bug qui me faisait planter, je ne charchais pas à trouver une solution, je coupais mon pc ou je faisais autre chose.

Donc voilà, si je devais voter maintenant, je continuerai à dire que mon premier avis était positif...mais que la sauce n'a pas prise.

Mais AOC n'est pas le premier et ne sera surement pas le dernier.

Et pourquoi je continue à venir lire ce qui se passe? J'ai remarqué que souvent des gens se posent la question.
Ben comme beaucoup je pense: fan de MMO, j'attend War...puis j'attendrai un autre si celui là ne me plait pas non plus.
Mais puisque je connais le jeu, je regarde si jamais un truc me donne envie d'y retourner.
Tout comme je vais faire un tour de temps en temps sur les forums WoW par exemple.

Quand je jouerai à un autre MMO, je ne viendrai probablement plus ici, ou très rarement, je serai dans la section du jeu auquel je joue.

D'ailleurs, un détail en parlant de forum, je ne suis pas un extra terrestre: regardez le nombre de gens qui étaient connectés sur la section AOC ici même, il n'y avait plus personne quasiment sous la section War, en ce moment c'ets l'inverse, et probablement que sir War ne fonctionne pas, ce sera le tour de la section Aion, ou un autre.

Bref, la roue tourne.
AOC a eu son engouement.
La "mode" est passée.

Un signe que je trouve plus "inquiétant", c'est que, autant le buzz de la sortie a fonctionné...autant l'inverse est encore plus vrai. J'ai rencontré beaucoup de joueurs autour de moi qui n'ont même pas envie d'essayer alors qu'ils ont tendance d'habitude à tester tout ce qu'ils peuvent, rien que par les lectures d'avis sur les forums.

Un signe quand même que les avis négatifs sont bien plus nombreux.
Ce qui me gène dans le post d'ouverture de ce fil c'est cette phrase :

Citation :
Cela nous fait finalement presque 76% qui ne détestent pas le jeu...
Il aurait aussi pu dire : "Cela nous fait finalement presque 55% qui n'ont pas un avis positif sur le jeu...".

On va dire que les deux phrases sont mathématiquement correctes.
Personnellement je trouve que ni l'une ni l'autre n'a d'intérêt et peuvent être trompeuses.
D'autant plus que ce sont les avis mitigés qui risquent de donner une tendance quant au succès du jeu.

Donc wait and see le prochain sondage.
le meilleure sondage c'est la population in game... il parait ( j'ai stop depuis un bail ) que les serveurs se vident à vitesse grand V, les grosses guildes se sont toutes barrées, bref c'est sur le jeu est déja mort. Et ni War ( dont la release sera 100 fois meilleure ), ni Wotlk ne sont encore sortis...

Et j'ai envie de dire que y'a une morale, prendre les gens pour des cons ca ne paye pas
Citation :
Publié par Master M
le meilleure sondage c'est la population in game... il parait ( j'ai stop depuis un bail ) que les serveurs se vident à vitesse grand V, les grosses guildes se sont toutes barrées, bref c'est sur le jeu est déja mort.
"Se vident à vitesse grand V" Non mais en fait y'a plus de serveurs aoc n'existe plus... Le soir ça stagne tjrs à 2 instances et on peut espérer passer à 3 ou 4 si le contenu pvp et les divers ajouts se montre concluant.
Il faut surtout se rendre compte que pour voir une évolution de comportement, on doit avoir les mêmes personnes qui revotent maintenant et il y a deux mois. Si maintenant, ce sont les autres qui viennent faire un état des lieux, aucune comparaison n'est possible. Ceux qui ont été déçus ne reviendront sans doute pas donner leur opinion par exemple contrairement a ceux qui aiment ce jeu et c'est normal.

Autre chose, l'expérience nous a montré que ceux qui partent à cause d'un lancement foireux ne reviennent presque jamais ou une minorité. Si vous espérez qu'avec un patch magique, les gens reviennent, vous vous trompez lourdement. Ils peuvent demain te sortir une prise de bk complètement fonctionnelle, ceux qui sont partis, tu ne les reverras pas ou très peu. Pas besoin de chiffres ou autres annonces, cela s'est chaque fois vérifié pour chaque MMo.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Je me suis bien poilé devant ton truc.....

Un autre "sondage" (bien sur à prendre avec autant de précaution que le tiens)

choix:

A) J'ai confiance en Funcom sur l'avenir de AoC je continue l'aventure
B) J'ai perdu la confiance en Funcom je quitte AoC dans les prochains mois ( je fini mon abonnement sous entendu )
C) J'ai de maigre espoir je reviendrais d'ici 2-3mois voire AoC et sont évolution

Résultats:

A) 71 votes
B) 85 votes
C) 14 votes

Source: http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=79700

Étrange non ? on ne trouve pas du tout le même résultat....

La vérité est ailleurs.....
Ton sondage est plus recent mais trop peu de votant.
J'aimerai bien que quelqu'un fasse un post sur jol 2nd bilan avec exactement le meme sondage pour voir
Je ne comprend même pas qu'on puisse se poser la question, regardez la population des serveurs celles des différentes guildes c'est quand même assez clair pas besoin d'aller poster sur jol.
Aoc a maintenant très peu de chance de survivre, il n'arrive même pas à remonter la pente alors qu'il y a 0 concurrence en face.
C'est dommage car pour une fois on avait un contenu assez "adulte" qui donnait un peu d'air ds le monde des mmorg et des graphismes plutot sympa mais le reste sonne trop creux pour que le jeu tienne le choc.
la population va pas remonter juste par miracle ... elle remontra si le patch PvP est celui qu'on attend tous et si ca tient la route. Le fait que la concurence ne soit pas la, je vois plutot ca comme un desavantage si on parle de la meme chose.

Pour le moment avant septembre on y verra pas plus clair.
Citation :
Publié par sakuba
Autre chose, l'expérience nous a montré que ceux qui partent à cause d'un lancement foireux ne reviennent presque jamais ou une minorité. Si vous espérez qu'avec un patch magique, les gens reviennent, vous vous trompez lourdement
Non mais ça on peut le lire tous les 2 post. Si la population remonte et stagne à seulement 4 instances/soir et arrive à se maintenir je pense qu'on aura tout ce qu'il faut pour s'amuser, pas la peine d'avoir 10 ou 15 instances.
Citation :
Publié par Havoks
Ce n'est pas la le problème. Je pense que ceux qui ont complètement enterré AOC devrait en faire le deuil et passer à autre chose. C'est ce que l'on fait normalement.
...
Faîtes ca avec AOC ca fera un peu d'air sur ce forum.
Tu crois quoi ? ceux qui viennent râler ici on soit déja arreté de payer, soit se sont fixé un butoir.
T'inquietes que ceux qui n'ont plus d'abonnement en cours vont pas perdre leur temps a poster...
en attendant on a payé pour quelques semaiens encore et on a une guilde, donc on y joues à petite dose,
et on a le droit de donner notre opinion, à savoir que aoc est pas fini, que ca a été une arnaque commerciale sur le pvp, et que ca s'arrange pas avec les patch.

on a un vague espoir avec le patch XP pvp, mais ca concerne que l'xp et ca debugera ni les gemmes OS, ni les forteresses, ni n'apporrtera de matos pvp pour l'instant...de totue facon vu les stats des objets...

Et ca s'ennuie tellement que même le pk sauvage est passé de mode les mecs se sont lassés, ca reroll xp pour passer el temps c'est tout...
mouais, bien que déçu dans l'ensemble pour l'instant par Aoc, je pense qu'il est un peu tot pour l'enterrer.

On pourra se faire une idée plus claire en septembre, car les vacances seront finies, War sera sorti (autre catastrophe en vue ??), et Fc aura peut etre enfin sorti un patch, un vrai, pas un placebo...

ne voyant aucun autre jeu à l'horizon pour le moment susceptible de m'attirer, je vais prolonger de 2 mois mon abonnement, en esperant enfin une nette amélioration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés