La voix d'une minorité

Répondre
Partager Rechercher
Ca me rappelle DnL, qui était tellement vide que tout le monde louait son potentiel énorme.
Bah ouais, plus un jeu est vide, et plus il y a de potentiel, forcément.
Mais bon, avec de la modalité, on fait ce qu'on veut.
Tout les pro-AoC en jeu sont des casuals pas 80, ce sont des gens qui sont contents car ils pexent font des quêtes et voient des zones...
Bref ils comprennent pas pourquoi ca râle et hésitent pas à malmener le 1er 80 qui ouvre sa gueule^^.

en jeu il reste des reroll (que ca a faire, des casuals), et trés peu de 80 (50 en soirée sur stygia...) car les 80 se log, et à moins qu'il y ait un raid, ont rien à faire a part farm/recolter.
En guilde je vois beaucoup de 80 qui se log 5min et déco aussi vite...
et faire un raid avec 50 80 log c'est tendu

faut voir si ya + que 'lxp pvp quid ébarque mardi...parcequ'a ce rythme la yaura plus un 80 en septembre, vont aller voir ailleurs^^.
Code PHP:

Juste pour info vous etes quelle lvl ??
Si vous n'etes pas 80 je comprend tres bien que vous vous amuser sur le jeu 
A mon avis dans tout les MMO qui existent arrivé au level max il ne reste plus que instance,raid, pvp ou farm non?

6 ans EQ1 mage 70,3ans WOW demo 70 et 3 mois AOC demo 80.
Citation :
Publié par danic
[A mon avis dans tout les MMO qui existent arrivé au level max il ne reste plus que instance,raid, pvp ou farm non?
ouai mes dans wow on s'ennui pas mes dans aoc pour l'instant on ce fait chiait faut bien le dire
Citation :
Publié par danic
Code PHP:

A mon avis dans tout les MMO qui existent arrivé au level max il ne reste plus que instance,raid, pvp ou farm non?
A partir du moment ou tu es capé en level, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre que ce soit du farm pvp ou pve. La seule différence, dans le fond, entre un jeu et un autre est le contenu présent au cap level.
Citation :
Publié par Greldi
Tout les pro-AoC en jeu sont des casuals pas 80, ce sont des gens qui sont contents car ils pexent font des quêtes et voient des zones...
lol .. quelle raccourci ... je vais aller dire ca aux raiders d'hier avec qui on a fait Killiki. Ca leur fera plaisir de savoir qu'au 80 ils sont senser s'emmerder. Nous on a passer une tres bonne soirée, comme chaque semaine ...

Qu'il n'y est pas de PvP c'est un fait, qu'il n'y est "rien" a faire, c'est faux. combien d'entre vous on down Toth-Amon exactement ? Combien d'entre vous on leur village en T3 ? Apres que cette partie du jeu ne vous plaisent pas, Que les rencontres vous est pas convaincu que vous pensiez les derniers boss de WoW soient mieux scriptés ou plus interessant (ce qui est vrai, mais pas les premiers) c'est votre droit et vous etes pas obliger de le faire mais ne dites pas qu'il n'y a "rien". Il n'y a rien pour ceux que ca n'interesse pas de raid PvE ou de farm seulement.

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, en dehors des raids PvE et du farm des quelques instances PvE en groupe, c'est asser pauvre en contenu, c'est certain. c'est le "rien" qui me derange simplement.

Ma boite a PM est vidée vous pouvez y aller.
Citation :
Publié par danic
Code PHP:

J'en conclu que tu n'est pas 80
Tu serai 80 tu eviterai se genre de reponse , bien sur qu'il y'a du pvp (avec des gemme bug skill bug et de l'xp non activer)
Bien sur qu'il y'a du farm (au pris du village t3 ....)
et pour les quelque petit raid completement vide de mob et completement moche ... (kiliki @ copier coller de salle)

Enfin bon ...
Citation :
Publié par danic
Code PHP:

Oui et non dans ta phrase il y a PVP, et pour (par exemple) DAOC il y en a qui ne vivait ou ne montait un perso que pour la partie PVP.

Je pense que chacun a ses points de repères par rapport à son premier MMO....

Donc les postes la mort, les prix, le jeu, la modération etc on tourne en boucle...

On joue au meilleur témoignage ou à celui qui pissera le plus loin dans son texte ou sa joute écrite mais BON angelyne Killiki en boucle depuis 6 semaines voila quoi l'overdose...
Citation :
Publié par silmantis
Tenez bon les gars dans un mois on ne pensera plus a AOC on sera dans l' aventure Warhammer, pourvu que celui là tienne ses promesses....

Faut AUSSI arrêter les lendemains meilleurs sur d'autres licences : Voir c'est croire....
Desserrer les dents les mecs sa s' appelle de l' humour, vous êtes vraiment sous pressions, je vous aurez bien dit d' aller vous détendre sur AOC mais je crois qu' on s' y ennui ferme, ce qui est le comble pour un jeu .... et je ne pense pas être la voix d' une minorité en disant cela.
Citation :
Publié par Angelyne
lol .. quelle raccourci ... je vais aller dire ca aux raiders d'hier avec qui on a fait Killiki. Ca leur fera plaisir de savoir qu'au 80 ils sont senser s'emmerder. Nous on a passer une tres bonne soirée, comme chaque semaine ...

Qu'il n'y est pas de PvP c'est un fait, qu'il n'y est "rien" a faire, c'est faux. combien d'entre vous on down Toth-Amon exactement ? Combien d'entre vous on leur village en T3 ?

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, en dehors des raids PvE et du farm des quelques instances PvE en groupe, c'est asser pauvre en contenu, c'est certain. c'est le "rien" qui me derange simplement.

Ma boite a PM est vidée vous pouvez y aller.
On peut pas raid aisément avec si peu de 80 log...et kylli on l'a déja fait, et le matos est moisi quand meme avec du 0.5%resist oua super....
le raid T3 est fermé, pas de thoth amon.
le village T3 tout le monde l'a...parcontre le reste des batiments...

le rpobleme c'est que le pvp est inexistant et bugé, gerne forteresse et gemme, les items de raid pas motivants,
donc des départs.
donc t'as pas assez de gens pour faire tes raids en ce moment.
donc pas de raid.
donc encore +de départs.

Aoc s'est concentré sur les quêtes la phase d'xp, les graphismes toussa, alors que 'lessentiel d 'un mmo, c'est de fournir du pve et pvp HL intéréssant.
Ces mecs ont rien comrpis aux attentes des joueurs....c'est comme developper un jeu comme counterstrike en se concentrant sur le tutoriel d'entrainement...
Message supprimé par son auteur.
*Euh non ^^

Moi je suis plutôt positif mais là je fais une pause car il n y a réellement rien à faire en end game...

On va me répondre fais un reroll j ai 3 level 80, des gemmes pour stuffer un bataillon : /, le PVP a Keshatta sur ferox se résume à se fritter avec les 10 mêmes mecs ( 10 c est une expression of course )....

Aujourd'hui 15 aout une seule instance open à tortage une seule à Keshatta, on peut pas dire que ça foisonnent de monde ^^

Ce que j espere ? que Funcom redresse la barre pour revenir en Hyboria...

++++
Citation :
Publié par Aratorn
On peut toujours faire repartir un jeu pour lequel on n'a pas dépensé un radis en développement pour trois pelés et deux tondus. Ce sera le cas par Ryzom, relancé à moindre frais pour quelques dizaines de joueurs.
Mais pour ce qui est des évolutions, tu peux toujours rêver. Ryzom ne reste jamais qu'un vieux parc à mob, dans lequel quelques rôlistes rêveurs s'enfermeront.
Merci de m'autoriser à rever. Et si mes désirs sur ce jeu te semblent fous, c'est parce que, oui, j'attends le MMORPG qui sera différent des autres, original...une chimère surement, mais je me dis que si on n'y croit pas au départ, nous, la communauté, c'est pas les lignes de code et la technique qui remplaceront ca.

Citation :
Publié par Aratorn
Je sais pas moi, tu veux le même avenir à AoC qu'à Ryzom ? Tu veux qu'un MMO qui se voulait innovant finisse en médiocre parc à mob pour quelques joueurs ?
Je ne sais pas où tu as trouvé ca, je veux bien que tu me montre car ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Si je me suis mal exprimé, au temps pour moi. Par contre, je peux te retourner la question (en prenant un raccourci monstrueux comme tu l'as fait) : donc toi, tu veux que AoC devienne un wow-like avec des millions d'abonnés, un truc techniquement très bon, mais aucune originalité? (Je viens de DaoC, j'ai pas mal joué a wow, personnellement, j'ai trouvé que wow a repompé, de facon très satisfaisante certes, les features qui existaient deja sur d'autres jeux auparavant).

Moi ce que je voudrais, c'est un jeu fini qui soit original, créatif, dynamique.... Comme tu as l'air de connaitre Ryzom, oui c'est ce qui m'a attiré sur ce jeu, oui ca m'a fait de la peine quand ca a coulé, non je n'y retournerai pas, mais oui j'y ai cru, est-ce mal? Est-ce mieux d'enfoncer le jeu? Perso, ceux qui retournent sur Ryzom aujourd'hui ne me dérangent pas.

Citation :
Publié par Aratorn
Tu sais quoi, je suis plus triste qu'autre chose que des mecs relancent un truc qui ne sera jamais Ryzom. Ryzom, ça devait être une gestion sociale, des naissances, la mort définitive d'avatars, la construction d'une société au milieu d'un écosystème vivant. Au lieu de ça, ce sera juste un nième parc à mob.
Pas de soucis, Funcom peut faire d'AoC exactement la même chose. D'ailleurs, ils en prennent le même chemin. Elle est loin l'époque où beaucoup de joueurs espéraient aller sur AoC pour voir des centaines de joueurs attaquer des forteresses, piller des villages, et combattre aux côtés du roi Conan.

Ha, et Ryzom, tout comme Neocron, ne sont même plus des MMORPG. Ce sont juste des jeux en ligne. L'aspect massif a totalement disparu. Or, ça fait tout de même une bonne partie du charme d'un MMORPG, cet aspect massif.

Moi aussi je suis triste pour Ryzom, mais alors que faire?

Je rappelle que mon post original avait pour objectif de dire que je ne savais pas quel serait l'avenir de AoC, et que vous avez peut-etre raison, que ca va peut etre couler comme une merde dans 3mois, mais que n'étant pas Mme Irma, je me garderai bien de pronostic à ce niveau la. Mais bon, puisque vous réussissez a me démontrer que j'ai tort de ne pas savoir, je ne vois plus quel argument utiliser. Je ne suis pas un fanboy, j'essaie juste de relativiser et de prendre du recul.

Pour Neocron et Ryzom, donc ce ne sont pas des MMORPGs? A partir de combien on est dans un MMORPG? Quand on est a MC dans wow, on est dans un MMORPG ou dans un simple online? C'est Aratorn qui décide de quel jeu peut bénéficier de l'appellation? Perso, j'ai eu plus d'interactions sociales et rolistiques avec 300 pellos sur Neocron que 3000 sur WoW. Planetside, qui a une appellation MMO (pas RPG, je l'accorde^^) bloque a 133 joueurs par faction et par continent, les autres qu'ils soient sur un autre continent ou un autre serveur, je n'interagis pas avec eux, on peut quand meme dire MMOFPS?

Je voudrais juste amener un peu de reflexion par ici, plutot que choisir un camp pro ou anti. Si le jeu ne me plait plus je l'arreterai, si d'autres joueurs continuent, ce n'est pas pour ca queje les traiterai de "pigeon", au meme titre que je ne vais pas encenser le jeu sous prétexte que c'est Funcom. Est-ce mal de choisir la neutralité dans cette guerre ouverte de forum? A priori oui, car quand on est dans un camp, on esquive au moins une moitié des flams.

Pour conclure, puisque les exemples que j'ai cité ne conviennent pas, je voudrais juste dire que j'ai vécu quasiment la même chose au lancement de Anarchy Online, or j'y jouais encore en debut d'année. A l'époque, je n'affirmais pas que le jeu allait se casser la gueule ou devenir ce qu'il est 7ans plus tard. J'ai juste dit que je n'en savais rien, deja je passais pour un con au milieu de tous les posts qui disaient que le jeu n'avait aucun avenir (Anarchy Online a droit a l'appellation MMORPG ou c'est un jeu online tout court encore?)

Aratorn, j'aime ta prose souvent jsute, mais très incisive qui fait souvent mouche. Tu as un avis tranché et tu l'argumentes, ce que je respecte, et en plus tu écris bien, et sans faute. On devrait bien s'entendre, alors j'avoue que j'ai eu du mal en lisant ton post qui démonte mes rêves (t'inquiètes pas, je les gardent pour moi si ils te dérangent, moi les reves des hateboys qui affirme que le jeu va couler ne me dérangent pas) et fait des amalgames plus que douteux (surtout la phrase disant que je voudrais que AoC finisse comme Ryzom, j'avoue ne pas comprendre et cette phrase m'a touché, surtout venant d'un ancien comme toi).

Après avoir fait quelques essais pour modérer un peu les opinions extremistes de certains (Là je ne te vise pas particulièrement Aratorn, ton avis est bien plus mesuré que beaucoup d'autres), je préfère ne plus revenir sur ce forum, du moins pour un temps, ca fera du grain à moudre pour pas mal de gens, et ca donnera raison a ceux qui disent qu'il n'y a plus personne. Bon sachez tout de meme que je me barre pas tout de suite du jeu, de là a dire ou je serai dans 6mois, je n'ai pas la science infuse a contrario de pas mal de monde par ici
Si vous êtes pas content d'AOC arrêtez de gémir sur ces forums, prenez les forums officiels ça servira à quelque chose...

Si vous en êtes content :

- Connectez vous sur votre petit serveur avec vos amies, lancez quelques quêtes ou une instance, le tout en musique et en délire. N'oubliez pas de faire quelques matchs de BG pour se défouler.

Je ne suis pas niveau 80 mais j'apprécie très bien le jeu pour autant, je ne cherche pas à être niveau max, j'ai fais 3 ans sur WoW en ayant fini tout le pve, et les meilleures équipes d'arénes et ça débouche sur RIEN si ce n'est un plaisir jouissif de quelques minutes (ou jours parfois).

Autant jouer avec ses amies irl sur un jeu qui manque peut être un peu de contenu mais qui dispose d'un fort potentiel. Dans une ambiance exotique et agréable, en musique bien sur
Et bien, ça se répète méchamment par ici.

Bon, je vais faire simplement et je vais structuré mon post comme une petite fiche d'identité.

Fiche d'identité : Pas fanboy du jeu, Pas anti-fanboy du jeu.

Intérêt pour Age of Conan : Y jouer avec des amis venant d'autres MMOs communs et nous changer les idées en interprêtant un RP assez exotique (fervent serviteur de Set).

Je sais que la plupart des lecteurs de ce forum n'en auront rien à faire de ce que je vais écrire plus bas mais tant pis. Je me suis inventé un petit questionnaire auquel j'ai répondu pour vous donner l'idée de ce que je ressens du jeu.

Est ce que je m'y amuse? Si oui, pourquoi? Oui, en l'état, je m'y amuse. Venant directement de Lotro, j'ai grandement apprécié le système de combat actif où tu meurs si tu n'as pas de réflexe (et avec mon assassin, qu'est ce que je peux mourir :P). J'ai aussi aimé les graphismes sobres, très immersifs de l'univers de Conan, rien d'extraordinaire cependant (je plaide coupable tellement j'ai adoré ceux de Vanguard).

Est ce que j'ai des soucis? Comme tout le monde, j'ai eu les successions d'Out of Memory, des quêtes bugués et des rages que cela engendre mais aussi et surtout, l'obligation de configurer le jeu en version basse qualité. Cela frustre mais j'avoue que l'on s'y fait car le jeu reste encore très correct en visuel...

Qu'est ce que je pense de Funcom? A vrai dire, je m'en fous. Mon seul contact avec Funcom, c'est lorsque je clique sur le bouton accepter sur l'EULA après chaque patch.

Est ce que je compte y jouer longtemps? Tout dépendra de mes amis, pour l'instant, l'ambiance RP y est sympa et sort des chemins balisés du monde bisounours. Cela nous convient donc... Pour la durée, nous verrons en fonction des ajouts car pour le moment, nous n'avons pas encore pu tester complètement le jeu en matière de donjons et d'instance en mode épique.

Qu'est ce que je pense de la communauté d'AoC? En ne se basant que sur la première apparence, je dirai qu'elle est puérile. Cela peut sembler dur à lire mais c'est le sentiment donné en lisant le cc HRP par exemple. Cependant, sur Stygia, dans le défilé d'Atzel dernièrement, j'ai pu m'arrêter quelques instants pour RP un peu avec une barbare et j'en ai gardé un bon souvenir. Preuve en est que l'on a chassé ensemble par la suite...

Quel est mon souhait pour le jeu? Simplement qu'il fasse son chemin, j'ai bien compris pour avoir vécu l'affaire Ryzom de l'intérieur en tant que joueur passionné qu'un MMO met longtemps à se bonifier complètement (il faut en général un an pour çà).

Quel est mon souhait pour la communauté? Simplement que les déçus réussissent enfin à faire le deuil du jeu et de leur déception. Je peux comprendre que l'on puisse être déçu d'avoir pris un abonnement à un jeu qui ne nous plait pas. Ce que je comprends moins bien, c'est l'acharnement à dire que ce même jeu ne nous plait pas... C'est quoi le but de tout çà? Essayer de convaincre ceux qui y trouve de l'amusement que ce n'est pas bien? Sérieux...

Ma conclusion : Age of Conan n'est pas un jeu révolutionnaire à mon sens, ni le jeu de l'année mais cela ne m'empêche pas d'y trouver énormément de plaisir à parcourir les terres instanciées du jeu avec mes amis.

Il accomplit parfaitement sa tâche de passe-temps (je ne suis pas un causual gamer, ni un hardcore gamer non plus) et c'est l'essentiel.

Mon seul regret restera qu'il est assez gourmand en ressource...
Citation :
Publié par Amatsu
Qu'est ce que je pense de Funcom? A vrai dire, je m'en fous. Mon seul contact avec Funcom, c'est lorsque je clique sur le bouton accepter sur l'EULA après chaque patch.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=51453&d=1217552978

Citation :
Publié par Zzabur
... Moi ce que je voudrais, c'est un jeu fini qui soit original, créatif, dynamique.... Comme tu as l'air de connaitre Ryzom, oui c'est ce qui m'a attiré sur ce jeu, oui ca m'a fait de la peine quand ca a coulé, non je n'y retournerai pas, mais oui j'y ai cru, est-ce mal? Est-ce mieux d'enfoncer le jeu? Perso, ceux qui retournent sur Ryzom aujourd'hui ne me dérangent pas.
Alors peut être EarthRise ou l'arlésienne Darkfall, mais ce n'est pas pour tout de suite manifestement.
Citation :
Publié par Scribouillard
- Positif: 45%
J'en étais, j'en étais!

Citation :
Publié par Scribouillard
- Négatif: 24%
J'en suis! J'en suis!

Ai-je besoin d'être plus explicite?
Citation :
Publié par Angelyne
C'est sur une fois Killiki et Vitrix tombé tu te touches pendant une semaine, pve Hl ça rox c'est sur. Le reste du temps bah tu tapes des cailloux.
J'ai arrêté aoc par manque de contenu end game (et ou le peu est buggué).
Je voulais juste reagir à aratorn.
Jai jouer 1 ans sur neocron et je me suis jamais autant amusée sur un mmo
On était certe pas des millions, mais suffisamment pour que le jeu soit for agréable.
Si il n'a pas marché c est du au nombreux bug du jeu et au pve baclé.
Mais niveau stratégie / craft/ commerce / roleplay / pvp, j'ai pas connu un jeu aussi abouti et captivant.
Je suis pas role play, mais là tu étais totalement pris par le truc avec le systeme de faction ect qui obligeait à de la VRAI diplomatie.

Bref ce jeu c'est essouflé par manque de joueurs du à un depard catastrophique mais n'empeche il a eu une joli vie .

Aoc n'a rien d innovant, ne propose pas de feature nouvelle, juste du rabachage et en plus cela est mal fait.

Voila, vive neocron et a la poubelle aoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés