On peut toujours faire repartir un jeu pour lequel on n'a pas dépensé un radis en développement pour trois pelés et deux tondus. Ce sera le cas par Ryzom, relancé à moindre frais pour quelques dizaines de joueurs.
Mais pour ce qui est des évolutions, tu peux toujours rêver. Ryzom ne reste jamais qu'un vieux parc à mob, dans lequel quelques rôlistes rêveurs s'enfermeront.
Merci de m'autoriser à rever. Et si mes désirs sur ce jeu te semblent fous, c'est parce que, oui, j'attends le MMORPG qui sera différent des autres, original...une chimère surement, mais je me dis que si on n'y croit pas au départ, nous, la communauté, c'est pas les lignes de code et la technique qui remplaceront ca.
Je sais pas moi, tu veux le même avenir à AoC qu'à Ryzom ? Tu veux qu'un MMO qui se voulait innovant finisse en médiocre parc à mob pour quelques joueurs ?
Je ne sais pas où tu as trouvé ca, je veux bien que tu me montre car ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Si je me suis mal exprimé, au temps pour moi. Par contre, je peux te retourner la question (en prenant un raccourci monstrueux comme tu l'as fait) : donc toi, tu veux que AoC devienne un wow-like avec des millions d'abonnés, un truc techniquement très bon, mais aucune originalité? (Je viens de DaoC, j'ai pas mal joué a wow, personnellement, j'ai trouvé que wow a repompé, de facon très satisfaisante certes, les features qui existaient deja sur d'autres jeux auparavant).
Moi ce que je voudrais, c'est un jeu fini qui soit original, créatif, dynamique.... Comme tu as l'air de connaitre Ryzom, oui c'est ce qui m'a attiré sur ce jeu, oui ca m'a fait de la peine quand ca a coulé, non je n'y retournerai pas, mais oui j'y ai cru, est-ce mal? Est-ce mieux d'enfoncer le jeu? Perso, ceux qui retournent sur Ryzom aujourd'hui ne me dérangent pas.
Tu sais quoi, je suis plus triste qu'autre chose que des mecs relancent un truc qui ne sera jamais Ryzom. Ryzom, ça devait être une gestion sociale, des naissances, la mort définitive d'avatars, la construction d'une société au milieu d'un écosystème vivant. Au lieu de ça, ce sera juste un nième parc à mob.
Pas de soucis, Funcom peut faire d'AoC exactement la même chose. D'ailleurs, ils en prennent le même chemin. Elle est loin l'époque où beaucoup de joueurs espéraient aller sur AoC pour voir des centaines de joueurs attaquer des forteresses, piller des villages, et combattre aux côtés du roi Conan.
Ha, et Ryzom, tout comme Neocron, ne sont même plus des MMORPG. Ce sont juste des jeux en ligne. L'aspect massif a totalement disparu. Or, ça fait tout de même une bonne partie du charme d'un MMORPG, cet aspect massif.
Moi aussi je suis triste pour Ryzom, mais alors que faire?
Je rappelle que mon post original avait pour objectif de dire que je ne savais pas quel serait l'avenir de AoC, et que vous avez peut-etre raison, que ca va peut etre couler comme une merde dans 3mois, mais que n'étant pas Mme Irma, je me garderai bien de pronostic à ce niveau la. Mais bon, puisque vous réussissez a me démontrer que j'ai tort de ne pas savoir, je ne vois plus quel argument utiliser. Je ne suis pas un fanboy, j'essaie juste de relativiser et de prendre du recul.
Pour Neocron et Ryzom, donc ce ne sont pas des MMORPGs? A partir de combien on est dans un MMORPG? Quand on est a MC dans wow, on est dans un MMORPG ou dans un simple online? C'est Aratorn qui décide de quel jeu peut bénéficier de l'appellation? Perso, j'ai eu plus d'interactions sociales et rolistiques avec 300 pellos sur Neocron que 3000 sur WoW. Planetside, qui a une appellation MMO (pas RPG, je l'accorde^^) bloque a 133 joueurs par faction et par continent, les autres qu'ils soient sur un autre continent ou un autre serveur, je n'interagis pas avec eux, on peut quand meme dire MMOFPS?
Je voudrais juste amener un peu de reflexion par ici, plutot que choisir un camp pro ou anti. Si le jeu ne me plait plus je l'arreterai, si d'autres joueurs continuent, ce n'est pas pour ca queje les traiterai de "pigeon", au meme titre que je ne vais pas encenser le jeu sous prétexte que c'est Funcom. Est-ce mal de choisir la neutralité dans cette guerre ouverte de forum? A priori oui, car quand on est dans un camp, on esquive au moins une moitié des flams.
Pour conclure, puisque les exemples que j'ai cité ne conviennent pas, je voudrais juste dire que j'ai vécu quasiment la même chose au lancement de Anarchy Online, or j'y jouais encore en debut d'année. A l'époque, je n'affirmais pas que le jeu allait se casser la gueule ou devenir ce qu'il est 7ans plus tard. J'ai juste dit que je n'en savais rien, deja je passais pour un con

au milieu de tous les posts qui disaient que le jeu n'avait aucun avenir (Anarchy Online a droit a l'appellation MMORPG ou c'est un jeu online tout court encore?)
Aratorn, j'aime ta prose souvent jsute, mais très incisive qui fait souvent mouche. Tu as un avis tranché et tu l'argumentes, ce que je respecte, et en plus tu écris bien, et sans faute. On devrait bien s'entendre, alors j'avoue que j'ai eu du mal en lisant ton post qui démonte mes rêves (t'inquiètes pas, je les gardent pour moi si ils te dérangent, moi les reves des hateboys qui affirme que le jeu va couler ne me dérangent pas) et fait des amalgames plus que douteux (surtout la phrase disant que je voudrais que AoC finisse comme Ryzom, j'avoue ne pas comprendre et cette phrase m'a touché, surtout venant d'un ancien comme toi).
Après avoir fait quelques essais pour modérer un peu les opinions extremistes de certains (Là je ne te vise pas particulièrement Aratorn, ton avis est bien plus mesuré que beaucoup d'autres), je préfère ne plus revenir sur ce forum, du moins pour un temps, ca fera du grain à moudre pour pas mal de gens, et ca donnera raison a ceux qui disent qu'il n'y a plus personne. Bon sachez tout de meme que je me barre pas tout de suite du jeu, de là a dire ou je serai dans 6mois, je n'ai pas la science infuse a contrario de pas mal de monde par ici