La voix d'une minorité

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est bizarre c'est que dans plein de sites c'est le meme constat, on se barre d'Aoc. Y'a qu'a voir le forum canardplu nottament ou après un début prometteur, tout le monde s'est barré et attend Warh.

Et ces personnes ne reviendront pas sur le jeu.

Moi je dis ca sent le roussi pour Funcom et c'est tant mieux
Citation :
Publié par papillo_On_37
War sera sorti (autre catastrophe en vue ??),
Compare pas les torchons et les serviettes, la méthode Mythic n'a rien à voir avec la méthode Funcom, que ce soit en terme de com', de BETA, ou de contenu du jeu à la release.

Ca suffit pas nécessairement pour faire un bon jeu, mais ca suffit pour éviter la catastrophe type AoC.
Ce sondage a été fait à une époque où le grand public ne savait pas tout ce qu'il sait aujourd hui du jeu, dés lors, il n'est guère intéressant en terme d'exemple, la situation a bien changé, aujourd'hui, je ne parierai pas sur un résultat aussi bon pour FC par ce biais...
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ai pas l'état des serveurs, du mm genre que les serveurs DAoC de GOA.
On aurait pu voir réellement la tendance de la fréquentation.

[...]
Citation :
Publié par Oxmz
Encore une fois JoL n'est pas représentatif de la population des joueurs de jeu, donc le sondage donne une piste, mais ne peut pas servir de preuve.

Après par contre, je pense que la désertion des serveurs est à considérer beaucoup plus comme une preuve que le jeu déçoit.
Je pense la même chose, j ai défendu ce jeu pendant des mois mais là j ai pu d argument ma GU est désertée et moi suis désespérée de me retrouvé ss mmo......
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
yen a qui vont tomber de haut.
Ou pas, WaR a des qualités indegnable, qui plairont , comme celle de AoC plaisent a d'autres joueurs. L'un signifie nullement la mort de l'autre, bien au contraire.

AoC est sortie pas fini, clairement c'est pas le premier non plus a sortir pas fini, on reprend pas le debat de savoir si truc etait plus fini ou machin moins fini, osef, il est pas fini les autres non plus ... par contre c'est le premier a sortir a l'entrée des vacances d'été, la ou par definition plein de monde va avoir plein de temps pour torcher le contenu et se rendre compte du vide qu'il y'au bout. Apres des HCG y'en a tjrs eu, mais la ca a pris des proportions bien plus importante.

L'histoire de la NDA et des features manquantes, on a bien compris la position de chaqu'un a ce sujet, c'etait de la com' de merde au mieux, une vieille piraterie marketing au pire ... disons que FC a voulu courrir tous les lievres, du coup rien n'est pret a fond. Mythic a choisi la coupe franche dans le steak, du coup la bidoche ressemble a un timbre poste (par rapport au projet), mais vu qu'elle est servit chaude, ca passera tout seul. Les finalités sont les même, accoucher enfin d'un jeu resté a quai trop longtemps, l'un est polish mais tronqué, l'autre est en pleine gestation et brut de decoffrage. Sans doute l'attitude de Mythic etait plus "respectable" meme si je doute que leurs intentions réelles ai été plus avouables.

Enfin la philosophie meme des deux jeux est differentes. disont qu'a terme AoC sera un peu comme "EvE", tres orienté GvG et WaR plutot comme DAoC , du RvR.
Ce genre de sondage ne représente pas grand chose, c'est en gros un sondage sur la population jolienne, fréquentant le forum à cet instant... Soit franchement pas représentatif, pourquoi ? Ca exclut déjà plein de joueurs, mais surtout quasiment tous ceux qui ont stoppé le jeu (et donc les négatifs) et donc en toute logique ne lisent plus les forums correspondants. Y'a vraiment qu'une minorité de négatifs qui postent et participent encore sur un forum de jeu qu'ils ont quitté.

Le sondage se lit plutôt "Parmi les joueurs s'intéressant encore à AoC, quelle est la proportion d'avis ?", et n'avoir que 45% de positif quand ça concerne les joueurs payants (en majorité) et une partie des fans ou anciens fans qui postent encore, c'est franchement nul et prouve bien que le jeu ne réussit pas à convaincre. Et encore, le sondage est vieux.

Le meilleur "indice" c'est la population serveur, et elle est bien en chute libre de partout, ça se voit par tous les indicateurs possibles (de Xfire au nombre d'instances, le nombre de posts sur le forum off, de visiteurs, le nombre de guildeux connectés, etc...).
Citation :
Publié par -aizen-
...

Ce n'est pourtant pas Funcom qui post depuis plus de 3 mois les défault du jeux dès qu'ils en a l'occasion. ...
Mais c'est bien Funcom qui ne fait rien ou si peu pour que les choses évoluent dans le bon sens, avec cependant un comm toujours aussi foireuse.

La minorité en fut peut être une au moment du sondage, mais le constat actuel me laisse à penser que celle-ci a bien grandit et est devenu majorité.. C'est du moins le sentiment qui se dégage au vue de la population des serveurs....
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
yen a qui vont tomber de haut.
Ouep surement. Je reste sur AoC tant que je m'y amuse et je suis son "évolution" en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Master M
le meilleure sondage c'est la population in game... il parait ( j'ai stop depuis un bail ) que les serveurs se vident à vitesse grand V, les grosses guildes se sont toutes barrées, bref c'est sur le jeu est déja mort. Et ni War ( dont la release sera 100 fois meilleure ), ni Wotlk ne sont encore sortis...
C'est annoncer un peu vite la mort du petit cheval, non?

Allez, je vous mets une petite news pour tous les oiseaux de mauvaise augure : la renaissance de Ryzom

Quel rapport? Ben un jeu qui a déja été enterré officiellement par deux fois (saisie des serveurs par huissier il me semble, on peut difficilement faire plus officiel ) et qui repart une 3e fois.

Bref, heureusement que les serveurs ne ferment pas dès qu'il y a des plaintes, sinon on aurait le choix entre wow et wow (ah tiens non, y'a plein de post wow est mort" sur les fora officiels Blizzard). Ryzom a tenu quand même pas loin de 2ans avant sa première fermeture malgré une population réduite à la portion congrue, et ca repart en 2008 , Neocron tient toujours au bout de 5ans avec une population de 2000 joueurs sur tous les serveurs réunis (et encore 2000, je dois etre gentil).

En conclusion, dire au bout de 3mois quel est l'avenir d'un MMO me semble légèrement précipité, même si l'on est très décu. M'enfin bon, quand j'achète un steack dans une boucherie, si il est pas bon, ben je n'irai plus, par contre, je vais pas faire un sitting devant pendant 2 mois pour exiger sa fermeture (si il est avarié, c'est discutable, mais même dans l'extreme, je suis pas sur qu'un MMORPG ait déjà vraiment fait vomir quelqu'un IRL ).
Citation :
Publié par Scribouillard
Sans entrer dans une énième polémique, j'ai la désagréable sensation qu'une minorité veut faire croire qu'AOC n'est aimé de personne. Car oui les détracteurs ne sont qu'une minorité.
Pour preuve, qu'ils semblent avoir vite oubliée, le sondage du bilan d'AOC (qui n'est pas si vieux):

- Positif: 45%
- Négatif: 24%
- Mitigé: 31%

A croire que la minorité ne cesse de hurler.

On peut partir du postulat que seuls les négatifs partent sans hésiter (et encore ils semblent écumer ce forum jusqu'à plus soif). Les Mitigés étant plus modérés et finalement plus optimistes.

Cela nous fait finalement presque 76% qui ne détestent pas le jeu...

Vivement que nous ayons un nouveau bilan pour faire taire ceux qui pourraient décourager de nouveaux joueurs. Je me demande même si un tel bilan ne devrait pas figurer en post-it pour qu'un nouveau puisse trouver un avis plus objectif (statistiquement parlant).

Non je ne suis pas un fan, mais je suis tout à fait satisfait de mon expérience dans le jeu.

edit: le lien https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899912
Ton sondage est bien trop vieux. Il a plus d'un mois. Depuis ama il y a bien plus de mécontents.
D'autre part ça dépend comment tu comptes, si on prend en compte les gens qui sont satisfait du jeu et donc n'ont vraiment aucune raison de se plaindre, ça fait une minorité de gens et donc bien une majorité qui a au moins qq griefs à l'égard du jeu.
Ce sondage est trop ancien pour avoir une réellle valeur ... j'avais d'ailleurs répondu positivement ce qui évidemment ne serait plus le cas aujourd'hui.
Actuellement mes activités en jeu se limite à des connections sporadiques pour les raids.

Quelques soient les qualités de ce jeu, Funcom n'a pas tenu ses promesses en terme de contenu, et subit maintenant la sanction d'une partie des joueurs.
Aprés annoncé ou pas la mort de AoC ce n'est que de la spéculation ... et je m'en tape un peu.

J'avoue attendre maintenant WAR avec impatience, autant pour passer à autre chose, que pour ressouder les liens de guilde sur un nouveau projet ...
ça ne signifie rien, il y a un an j'avais voté avec conviction pour le JOL d'or AOC et pensais que nous aurions là Le jeu PVP/Pve de référence, totalement innovant et passionnant. je suis revenu sur JOL ensuite, post release et bon... le décalage discours /réalité est tel que je suis consterné (comme bcp)

Citation :
Maintenant tout le monde attend Warhammer.
Pas vraiment non, il ne faut vraiment pas etre lucide pour ne pas comprendre qu'est en train de se préparer un AOC2.
-Ob limité en niveau, gros contenu supprimé, aucune news coté GOA etc, date fatidique des 4 semanes "de confiance du dev en son jeu" qui se rapproche (on est à -3 jours du délai minima selon Mythic levée NDA/release)
Citation :
Publié par Wizz_Return
Pour info je pense ne pas être le seul à avoir voté positif à ce bilan pour finalement stop mon abonnement quelques jours après dégouté par les patchs@funcom
Non tu n'est pas le seul
dailleurs sur se sondage j'avais voté positif aujourd'hui sa serai negatif.
Qui a dit que c'était la majorité? surtout pas ces sondage useless, meme si l'on en faisait un maintenant. Beaucoup de gens ont quitté aoc je suis d'accord, souvent très déçus, certain qui y sont encore meme s'ils s'amusent le sont aussi... Mais et alors? je peut pas piger le faite que certain soient déçus donc aiment craché les pourquoi du comment de la haute trahison de funcom pendant des mois .

Ne croyez pas qu'ils y est juste une ou deux personnes qui se sont juste stoppé de ou posté sur JoL aoc pour sa mauvaise ambiance. Seulement comme la dit FinFin il est souvent très dure d'argumenter (et pour le coup que sa serve a quelque chose) donc quel est l'intérêt de défendre sa place de "moi j'aime encore aoc et alors, qu'est ce qui ce passe? (tu veut mon poing dans ta gueule?)"
Et puis la gueguerre des forums c'est pas ce qu'on envie de pratiqué les gens qui cherche la communauté d'un jeux et aimerais le faire découvrir au gens qui le veulent bien avec ces qualité et dieu oui avec ces défaut (on est pas tous des grosnick je vous assure). Pas besoin de personne qui mène une vendetta pendant plusieurs mois contre aoc pour informé du contenu du jeux...

Normalement la première information que l'on doit trouver sur un forum avant toutes les autres c'est l'ambiances communautaires du jeux, pas celle des déçus anti funcom. Compéhensible que les nouveaux qui arrivent sur ce forum se disent direct "oh mon dieu ce jeux a t-il un avenir?", c'est sur le bateau funcom essuie une tempête alors qu'apparemment il sait meme pas navigué correctement eau calme mais ici on aime bien, en bon soldat jetée quelque sceau d'eau dans le bateau croyez moi.
Citation :
Publié par -aizen-
...
Normalement la première information que l'on doit trouver sur un forum avant toutes les autres c'est l'ambiances communautaires du jeux, ...
L'ambiance du forum n'est justement que le reflet du partage des avis de la communauté sur ce jeux.
Citation :
Publié par Zzabur
et qui repart une 3e fois.
On peut toujours faire repartir un jeu pour lequel on n'a pas dépensé un radis en développement pour trois pelés et deux tondus. Ce sera le cas par Ryzom, relancé à moindre frais pour quelques dizaines de joueurs.
Mais pour ce qui est des évolutions, tu peux toujours rêver. Ryzom ne reste jamais qu'un vieux parc à mob, dans lequel quelques rôlistes rêveurs s'enfermeront.

Je sais pas moi, tu veux le même avenir à AoC qu'à Ryzom ? Tu veux qu'un MMO qui se voulait innovant finisse en médiocre parc à mob pour quelques joueurs ?

Tu sais quoi, je suis plus triste qu'autre chose que des mecs relancent un truc qui ne sera jamais Ryzom. Ryzom, ça devait être une gestion sociale, des naissances, la mort définitive d'avatars, la construction d'une société au milieu d'un écosystème vivant. Au lieu de ça, ce sera juste un nième parc à mob.
Pas de soucis, Funcom peut faire d'AoC exactement la même chose. D'ailleurs, ils en prennent le même chemin. Elle est loin l'époque où beaucoup de joueurs espéraient aller sur AoC pour voir des centaines de joueurs attaquer des forteresses, piller des villages, et combattre aux côtés du roi Conan.

Ha, et Ryzom, tout comme Neocron, ne sont même plus des MMORPG. Ce sont juste des jeux en ligne. L'aspect massif a totalement disparu. Or, ça fait tout de même une bonne partie du charme d'un MMORPG, cet aspect massif.
Je joue actuellement 3 à 4h par semaine à AOC et il me convient parfaitement. J'ai un démo level 15 et un fléau de set level 18.

C'est joli tortage, les quêtes animées, les persos qui te parlent, l'histoire du jeu, on se sent imprégné par la trame.
Les gens jouent trop et progressent trop vite, vive les casuals.
Il y a cependant des bugs graphiques perturbants et le jeu est trop limité on a l'impression de se promener sur un sentier balisé et on ne peut explorer la carte dans son ensemble c'est dommage.

C'est un bon petit jeu sympa je trouve en attendant la sortie d'un autre jeu ou une extension comme celle que WOW va nous fournir.
Salut.

Moi je trouve le jeu vraiemment excellent, et son potentiel ne peut faire qu'évoluer ! avec mes amies on s'y amuse beaucoup, et pourtant on vient de WoW, on a passé 3 ans dessus et on a fait tout le PVE possible ainsi que du pvp. On aime AOC malgré que certains en disent du mal, ils comparent le jeu à si ou ça... mais AOC à son style propre, si vous n'aimez pas tant pis, mais arrêtez de pleurer et go changer ou go irl.

Pour ceux qui adorent le jeu, on s'y rejoint ce soir
Citation :
Publié par Florian83toulon
Salut.

Moi je trouve le jeu vraiemment excellent, et son potentiel ne peut faire qu'évoluer ! avec mes amies on s'y amuse beaucoup, et pourtant on vient de WoW, on a passé 3 ans dessus et on a fait tout le PVE possible ainsi que du pvp. On aime AOC malgré que certains en disent du mal, ils comparent le jeu à si ou ça... mais AOC à son style propre, si vous n'aimez pas tant pis, mais arrêtez de pleurer et go changer ou go irl.

Pour ceux qui adorent le jeu, on s'y rejoint ce soir
Juste pour info vous etes quelle lvl ??
Si vous n'etes pas 80 je comprend tres bien que vous vous amuser sur le jeu.
Citation :
Publié par Florian83toulon
... son potentiel ne peut faire qu'évoluer ! ...

plutôt que de faire évoluer le potentiel je préférerai que Funcom réalise déjà le potentiel promis, parce du potentiel évolué ça reste une possibilité (et des promesses douteuses) alors que la réalisation de la moitié des promesses de Gaute en fera un vrai bon jeu
Citation :
Publié par Nottobe
L'ambiance du forum n'est justement que le reflet du partage des avis de la communauté sur ce jeux.
Une phrase sortis de son contexte, l'avant et la suite de cette phrase exprime clairement que non puisqu'une partis, celle qui joue encore au jeux n'aura pas forcement envie de venir participer si l'ambiance y est exécrable pour le jeux sur lequel ils apprécient passé du temps. Soyons clair il y a une différence entre exécrable et vivable. L'exemple le plus flagrant est qu'on peut très bien avoir une communauté très critique d'un jeu (un jeu non apprécié) et que le forum soit tout à fait supportable a vivre. Hors la du me dira pas le contraire la mauvaise ambiance y règne...
Les modos, funcom, les devs, les extrémiste fanboy et hateboy doivent ce remettent en question mais jamais la communauté qui elle poste le plus sur cette section? c'est pourtant elle qui fait vivre ce forum...
Le ding 80 pique sur ce jeu c'est malade quand meme

Les autres jeux quand tu ding tu t'ouvre sur plein de choses ( PvP Raid épique Stuffing etc ), donc c'est une délivrance.
Alors que la ba après quelques tentatives c'est la grosse désillusion , c'est moche
@ Florian83toulon

Le potentiel de AoC est souvent cité dans les posts pour et contre.
La plus grosse critique, c'est que dans ce potentiel on inclut du contenu qui devait être présent dans la release.
Ensuite vient la réactivité de Funcom à justement implémenter ce contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés