La voix d'une minorité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FinFin
par patch il faut sous entendre sur Aoc de nouveau bug
apres le out of memory, le out of computer ...
Tsss tsss ... oiseu de mauvaise augure ! ... en meme temps, si avec un patch de 3 lignes on se tape un hotfix ... la ca va etre l'orgie ...

remarque ils ont passer 3 semaines a le test ... ca devrait tourner pas si mal. comme quoi ils naviguent moins avu qu'on veut bien le dire ... mais bon, cette com' prostatique va me rendre barj' ...
enfin plus qu'actuellement quoi ...
si c'est possible !

Citation :
Publié par -aizen-

Je suis désolé mais les personnes qui comme toi pensent que Funcom a aucun avenir.
Houlalala ... tu t'enerves apres qui la ? si c'est finfin y'a erreur, au dernieres nouvelles il etait encore dans la boutique enfin je crois

(edit : a la relecture, je dirais que c'est plus ancien, pense a quote, c'est deja asser la foire a la saucisse ici sans ca )
Citation :
Publié par -aizen-
blabla
c'est simple, ca a été la guerre des fanboys vs hateboys.

Avant la release :

Bien soutenu par l'artillerie modorédacteurJOL spé "blind de masse", les fanboys ont pris possession du champ de bataille, imposant largement leurs troupes sur l'ensemble du territoire de Conan, les hateboys en étant réduit à des attaques de guérilla dispersée sur les threads de la section.

Apres la release :

Les hateboys, suite à la découverte de la supercherie Aocienne, détruisèrent l'artillerie modorédacteurJOL adverse, et laminèrent les quelques fanboys survivant de la release, en pleine déroute, précédé par un sauve-qui-peut du staff JOL. Quelques fanboys luttent encore dans un dernier souffle, mais sont immédiatement bashés par l'armée d'occupation hateboys.
Citation :
Publié par Master M

Avant la release :

Bien soutenu par l'artillerie modorédacteurJOL spé "blind de masse", les fanboys ont pris possession du champ de bataille, imposant largement leurs troupes sur l'ensemble du territoire de Conan, les hateboys en étant réduit à des attaques de guérilla dispersée sur les threads de la section.

Apres la release :

Les hateboys, suite à la découverte de la supercherie Aocienne, détruisèrent l'artillerie modorédacteurJOL adverse, et laminèrent les quelques fanboys survivant de la release, en pleine déroute, précédé par un sauve-qui-peut du staff JOL. Quelques fanboys luttent encore dans un dernier souffle, mais sont immédiatement bashés par l'armée d'occupation hateboys.
Une guerre rondement mené, bien joué, vous faite bien de ce forum ce qu'il est ont est d'accord.

Juste une question, tu vois quelqu'un entre le hateboy et fanboy? (des mots que j'ai toujours du mal a saisir, ils parquent les gens dans des groupe extrême qui le plus souvent du temps est employé pour blesser la personne. Tout ceux qui aime le chocolat lèvent la main, ok se seront les chocofan et le restes les chocohate... Sérieux le mec qui a trouvé ces mots doit joué encore au billes dans une cours de récrée)
Et si il existe pense tu qu'il ont une place sur ce forum?
Citation :
Publié par Master M

Avant la release :

Apres la release :

nan mais serieux, vous imaginez qu'avec cette mentalité de guerilla vous allez créé un espace propice a la discution ?

Et ca vous etonnes qu'apres avoir pourri une demi-douzaine de posts utiles on soit aller dire le fond de notre pensée ailleurs et n'etre rester ici que pour compter les balles ?

Serieusement il serait pas temps d'arreter la ? que ce forum redevienne l'espace d'informations crédiblse qu'il devrait etre.
Citation :
Publié par Angelyne

Serieusement il serait pas temps d'arreter la ? que ce forum redevienne l'espace d'informations crédiblse qu'il devrait etre.

Même si tu étais sincère derrière ces quelques paroles, dans tous les cas, tu ne sais pas mettre la forme pour calmer un peu le jeu, personne n'agresse quelqu'un qui s'exprime calmement, ce n'est pas en soufflant sur un feu qu'on l'éteint.

Et quand tu revendiques le caractère trollesque de tes posts au nom d'une espèce de vengeance envers JOL qui n'est plus qu'un tas de merde, tu perds toute crédibilité par la suite quand tu postes des messages comme celui qui est quote, on ne répond pas par un troll² à un premier troll, sinon ils font plein de petits.

Rien n'empêche la circulation de l'information sur cette section, et s'il y a des idiots qui viennent pourrir un topic, c'est à vous de vous plaindre pour que cela soit nettoyé + sanctions si besoin est, et si le travail des modérateurs ne te satisfait pas, tu en fais la remarque aux responsables voire même tu te proposes en argumentant ta volonté, mais répondre à l'envers en se faisant soi même éditer en boucle dessert plus les joueurs tranquilles qui se contentent d'aimer le jeu qu'autre chose, ceci dit, je ne te jettes pas la pierre, vu que c'est mon troisième compte JOL que je repex depuis une époque où j'arrachais une dent à ceux qui me mettaient une claque sur JOL. J'ai juste à peu près compris que ça servait à rien de flam les emmerdeurs/leur répondre de la même manière si ce n'est de se donner en spectacle, surtout que pas mal de mecs commencent à savoir si je suis IRL à cause de mon job et de ma localisation, donc profil bas > all
Pour ma part, je suis de cette partie de la population qui joue encore et qui ne poste plus aussi activement sur le forum.

Parce que dire Qu'on aime ce jeu

Pour eux c'est être un Fan boy, un adorateur de Funcom etc...

Tu aimes bien ton équipe de basket cela ne fait pas de toi le fanatique....

On connaît par coeur les problèmes que vous ressassez. Ils sont TOUS remontés vers le forum officiel.
Maintenant j'aimerai plus voir un forum qui porte plus sur le jeu que sur ses alentours qui le plombent.

Comme je les Déjà dit : J'aimerai un POST IT WIKI des Points Négatifs et leurs évolutions du jeu tenu par les joueurs (et non pas les personnes qui ne jouent plus).
Citation :
Publié par Angelyne
nan mais serieux, vous imaginez qu'avec cette mentalité de guerilla vous allez créé un espace propice a la discution ?

Et ca vous etonnes qu'apres avoir pourri une demi-douzaine de posts utiles on soit aller dire le fond de notre pensée ailleurs et n'etre rester ici que pour compter les balles ?

Citation :
En esperant que ce thread ne tourne pas en residu de fond de chiotte comme sur d'autres forums (JoL en tête, mais avec un forum a caca comme joL apres tout on s'attendait a quoi ?)
http://forums-eu.ageofconan.com/show...348#post899348

Citation :
c'est le plus gros nids de hateboys aigris de la vie de france, ca risque de compliquer un peu la vie. Ca fait longtemps que jol n'est plus qu'une grosse poubelle a vomi et que les gens, dont moi, n'y vont plus que pour voir les autres partir en vrille et se rependre en flames/trolls des qu'on leur dit "attends, je suis pas d'accord la ..."
http://forums-eu.ageofconan.com/show...364#post902364

Donc Angelyne (Grosnick ?), qu'est ce que tu fous encore sur jol si ce forum te file la gerbe à ce point ?
Elle/il a autant le droit que toi et les autres de venir poster ici.

Et peut-être qu'elle attend ça: " que ce forum redevienne l'espace d'informations crédibles qu'il devrait être."

L'espoir fait vivre, dit-on !!
Citation :
Publié par Guaboo
Maintenant j'aimerai plus voir un forum qui porte plus sur le jeu que sur ses alentours qui le plombent.
Y'en a, Gobnar en a ouvert, y'a un sous-forum pour parler gameplay, artisanat, y'a des forums sur les serveurs.

Si vous n'y participez pas, c'est pas de ma faute. C'est peut-être que vous n'avez rien à dire, ou que vous n'avez pas envie de discuter. Mais venir rejeter la faute sur autrui, c'est un peu fort de café.

Ouais, forcément, si tu viens dire "AoC c'est génial, le jeu tourne méga bien, et de toute façon, les autres MMO sont tous sortis finis à la pisse, comme WoW sorti sans MC ni raid, ou comme DaoC sorti sans zone frontière", bha tu vas te faire rabrouer, et avec raison.

Moi j'imagine tout à fait qu'on puisse aimer AoC. Le problème, c'est la quasi inexistence de toute forme d'argumentation de la part des amateurs, leur totale absence de tout fil de discussion qui parle spécifiquement du jeu, leurs tentatives de pourrissage de tous les fils qui parlent des à côté du jeu, et leurs mensonges récurrents pour justifier tout et n'importe quoi ( à quand l'excuse qu'AoC a été développé dans un garage par deux étudiants ? ).
Citation :
Publié par Aratorn
Le problème, c'est la quasi inexistence de toute forme d'argumentation de la part des amateurs, leur totale absence de tout fil de discussion qui parle spécifiquement du jeu
Dès qu'un post parlant un tant soit peu en bien du jeu est fait y'a 10 haineux qui viennent le pourrir.

Perso je me fais même plus chier devant tant de bêtise et je me contente de jouer.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Dès qu'un post parlant un tant soit peu en bien du jeu est fait y'a 10 haineux qui viennent le pourrir.

Perso je me fais même plus chier devant tant de bêtise et je me contente de jouer.
Ils sont pourris les fils de Gobnar ?
Non, bha alors peut-être devrais tu un peu plus participer, au lieu de troller et d'aller ensuite prétendre te cacher in-game pour te protéger des vilains joliens.
Citation :
Publié par Aratorn

Moi j'imagine tout à fait qu'on puisse aimer AoC. Le problème, c'est la quasi inexistence de toute forme d'argumentation de la part des amateurs, leur totale absence de tout fil de discussion qui parle spécifiquement du jeu, leurs tentatives de pourrissage de tous les fils qui parlent des à côté du jeu, et leurs mensonges récurrents pour justifier tout et n'importe quoi ( à quand l'excuse qu'AoC a été développé dans un garage par deux étudiants ? ).
Certes cependant je mettrais un Bémol, un joueur qui apprécie son jeu va venir exposer sa conception, son idée et tenter de nous communiquer sa passion.
Il ne vas pas y revenir 150 fois ce qui est ridicule.
Hors malheureusement son passage sera prit en grippe par les déçus ou autre, son intervention sera disséquée par deux, trois voire sept participants, chaque point positif aura son pendant négatif avec en prime des commentaires HS à la limite de l'attaque personnelle ; à cet instant le conflit s'installe et on peut tirer une croix sur le sujet initial.

Alors on arrive à des situations de ce genre :
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post16759480
Mon mien est meilleur que ton tiens et du coup ce que l'on demande pour l'un on le foule du pied pour l'autre.
Citation :
Publié par nash-har
Certes cependant je mettrais un Bémol, un joueur qui apprécie son jeu va venir exposer sa conception, son idée et tenter de nous communiquer sa passion.
Il ne vas pas y revenir 150 fois ce qui est ridicule.
Hors malheureusement son passage sera prit en grippe par les déçus ou autre, son intervention sera disséquée par deux, trois voire sept participants, chaque point positif aura son pendant négatif avec en prime des commentaires HS à la limite de l'attaque personnelle ; à cet instant le conflit s'installe et on peut tirer une croix sur le sujet initial.
Ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis là.
Comme Aratorn le soulignait, les fils de Gobnar se sont dans l'ensemble bien déroulé, car bien cadré justement, et un comble certains "fans" du jeu ont été agacés par ceux-ci.
Citation :
Publié par nash-har
D'un autre côté, dès que quelqu'un se pointe pour faire une critique, quelle qu'elle soit, il se fait traiter de "haineux", "rageux", "hateboy", "aigri" par des gens qui sont incapables de comprendre qu'on puisse aimer un jeu tout en étant capable de le critiquer. Avec des attaques personnelles.
C'est juste un constat que je fais, quelque chose qui se vérifie dans d'autres forums.
Je n'ai pas encore lu les sujets proposés par Godnar, que l'ambiance soit plus "calme" tant mieux.
Mais la plupart des autres sujets piquent encore, ça reste très (trop) présent, la majorité des interventions sont construites sur du flam and co (on appréciera mon trait d'humour je l'espère).
J'étais très très positif au sujet d'AoC, et a force des patch qui sont vraiment superficielles... des annonces qui retarde toujours les choses... je me suis dit que j'y gagnerais plus a me réinscrire une autre fois
la manie de certains de se poser en victime ou dire que JOL pourrit la communauté.
Les joliens sont une minorité sur les jeux et une communauté ca se crée surtout en ligne pas seulement sur les forums.

Si on regarde daoc ma plus longue expérience de jeu et jol franchement aucun des forums dédiés n'était particulièrement joli avec des prise de bec constantes et des posts fermé à tout va tout au long de la journée ( aratorn et son bouclier y ont fait des ravages). Entre les posts kikitoudur, hubernia et son "mes classes ne sont pas abusés, c'est vous qui avez pas de skill", et autre, cela n'a jamais empêché d'avoir dans le lot des discussions constructives.

Le jeu a des lacunes et le fait de le dire n'y changera pas grand chose mais dire que tout va bien dans le meilleur des mondes n'est pas non plus la solution à mes yeux.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'en a, Gobnar en a ouvert, y'a un sous-forum pour parler gameplay, artisanat, y'a des forums sur les serveurs.

Si vous n'y participez pas, c'est pas de ma faute. C'est peut-être que vous n'avez rien à dire, ou que vous n'avez pas envie de discuter. Mais venir rejeter la faute sur autrui, c'est un peu fort de café.

Ouais, forcément, si tu viens dire "AoC c'est génial, le jeu tourne méga bien, et de toute façon, les autres MMO sont tous sortis finis à la pisse, comme WoW sorti sans MC ni raid, ou comme DaoC sorti sans zone frontière", bha tu vas te faire rabrouer, et avec raison.

Je te laisse à tes explications pathétiques de tenter en vain d'expliquer mon avis personnel.

Quand un journal me déplais au fil du temps je ne l'achète plus. Bah JOL c'est la même chose, je n'ai plus envie de le lire parce qu'il est devenu fort déplaisant de le lire.

en tout cas je remercie Gobnar d'ouvrir des posts plus porté sur le jeux.
Quoique même dans ceux-ci on revoit encore les mêmes critiques ...
Ils demandent quels ont été les meilleurs souvenirs et plus d'une dizaine de posts répondent par des souvenirs mauvais et de pourrissage du jeu.
Citation :
Publié par Guaboo

en tout cas je remercie Gobnar d'ouvrir des posts plus porté sur le jeux.
Quoique même dans ceux-ci on revoit encore les mêmes critiques ...
Ils demandent quels ont été les meilleurs souvenirs et plus d'une dizaine de posts répondent par des souvenirs mauvais et de pourrissage du jeu.
Tu vois, c'est exactement ce que l'on reproche à ceux qui aiment le jeu, je viens de relire ce fil, j'ai compté 6 avis négatif (et encore fait avec humour) sur 54 commentaires.

On est bien loin du pourrissage dont tu parles ...

Et si on revoit toujours les mêmes critiques, c'est qu'elles sont peut être fondées et qu'il est profondément agaçant de voir certains joueurs enthousiastes simplement les balayer du revers de la main. Surtout quand on lit les patchs notes qui tentent de corriger ce qui est justement remonté comme critiques négatives.
Citation :
Publié par Le Saint
Et si on revoit toujours les mêmes critiques, c'est qu'elles sont peut être fondées et qu'il est profondément agaçant de voir certains joueurs enthousiastes simplement les balayer du revers de la main. Surtout quand on lit les patchs notes qui tentent de corriger ce qui est justement remonté comme critiques négatives.
Et quand les avis positifs sont jugés trop nombreux c'est du prosélytisme.
Alors oui il y a des défauts techniques, on en trouve dans tous les jeux, et oui aujourd'hui nous sommes en droit de ne pas l'accepter.
Mais quand on entend la même rengaine sur 3 mois ou des critiques acides on est plus dans du simple avis de consommateur/joueur floué, on est soit des badauds sur le bords d'un carrefour ou alors ça frise la pathologie.
Mais Aratorn et Le Saint, vous jouez encore a AoC ou pas ? parce que je vois critiques perpetuelles, encore et encore, thread apres thread. On peut ne pas aimer le jeu, mais la ca devient de l'acharnement.
Citation :
Publié par Angelyne
c'est chou ce que tu dis ... ca rechauffe mon petit coeur mais a vrai dire, puisqu'apres un truc aussi gentil (sisi meme de dire que je dis bcp de conneries, c'est gentil ) je me dois de dire la verité. j'en veux a personne sur ce forum et je ressent pas du tout de "colere" apres qui que ce soit. La plupart des reproches fait sont justifié, c'est l'exageration et la recurance des idéaux qui a ammener le personnage sur ce forum. a force de grossir pour grossir, le troll prend le pouvoir.
Tu ressens pas de colère?

Oui tu as raison, quand je lis ça sur le forum officiel, je crois que tu ressens plutôt de la haine, c'est bien pire.

Citation :
Publié par Angelyne
En meme temps si ta reference c'est le plus gros nids de hateboys aigris de la vie de france, ca risque de compliquer un peu la vie. Ca fait longtemps que jol n'est plus qu'une grosse poubelle a vomi et que les gens, dont moi, n'y vont plus que pour voir les autres partir en vrille et se rependre en flames/trolls des qu'on leur dit "attends, je suis pas d'accord la ..."
Bref non seulement tu es une personne haineuse, mais en plus tu mens. D'ailleurs si JoL n'est qu'une "grosse poubelle à vomi" (I lol'd), qu'est-ce que tu y fais encore?

source : http://forums-fr.ageofconan.com/show...64&postcount=9
Citation :
Publié par nash-har
Et quand les avis positifs sont jugés trop nombreux c'est du prosélytisme.
Alors oui il y a des défauts techniques, on en trouve dans tous les jeux, et oui aujourd'hui nous sommes en droit de ne pas l'accepter.
Mais quand on entend la même rengaine sur 3 mois ou des critiques acides on est plus dans du simple avis de consommateur/joueur floué, on est soit des badauds sur le bords d'un carrefour ou alors ça frise la pathologie.
Proverbe chinois :

"Le clou qui dépasse attire le marteau"

Ca fait 1 an qu'on se bouffe de l'intox de la part de Funcom et maintenant les promesses non tenues depuis la release.
Le PvP de masse à 500 joueurs ? Le système de bounty PvP ?
Elles sont où les nouvelles zones et quêtes 60 + promises par Gaute ?

Je viens de lire le patch note d'aujourd'hui, et Catacomb a de nouvelles quêtes, cool ...

C'est pas ce qui avait été annoncé fin juin.
Donc faudra continuer à faire des villas en boucle puisque ce jeu n'est pas prévu pour le bashing.

DirectX 10 devait être implémenté dans le courant du mois d'août, toujours dixit Funcom (il est quand même écrit jeu Direct x 10 avec graphismes révolutionnaire sur la boite de jeu non ?) il va seulement être présenté à Leipzig et il resterait donc 10 jours pour l'avoir sur les serveurs live ...

Ce patch va t'il enfin résoudre le Out of Memory dés qu'on atteint 2 gigas en RAM occupée même si on a 3 gigas de RAM et encore 1 gigas de totalement libre ?

Et cette annonce Crippius il y a 10 jours : https://aoc.jeuxonline.info/#idNouvelle_19872 Et quand on voit le patch d'aujourd'hui, y a pas comme du gros foutage de gueule ?

Je dois continuer ?

On peut apprècier le jeu pour diverses raisons, mais nier ces manquements et ne pas voir que Funcom nous mène en bateau depuis des mois, c'est pire que porter des oeillères.

Citation :
Publié par Angelyne
Mais Aratorn et Le Saint, vous jouez encore a AoC ou pas ? parce que je vois critiques perpetuelles, encore et encore, thread apres thread. On peut ne pas aimer le jeu, mais la ca devient de l'acharnement.
D'abord, essaies une fois pour toute d'arrêter de t'attaquer aux posteurs mais plutôt à ce qu'ils disent, c'est comme ça que cela marche sur un forum, faire systématiquement dans l'attaque du posteur c'est même interdit par JoL.

Ensuite, quand tu auras compris qu'il n'est pas question d'aimer ou pas mais de critiquer le jeu, t'auras fait un fameux bond en avant.
Et avec ce type de raisonnement (vous jouez au jeu ou pas) aucun médecin homme ne pourrait être gynécologue-obstétricien, vu qu'il n'a jamais accouché lui même.
Citation :
Publié par Le Saint
Ca fait 1 an qu'on se bouffe de l'intox de la part de Funcom et maintenant les promesses non tenues depuis la release.
Le PvP de masse à 500 joueurs ? Le système de bounty PvP ?
Elles sont où les nouvelles zones et quêtes 60 + promises par Gaute ?
.
Ca vous apprendra a être fanboy pré release. J'ai arrêté ce genre d'adulation/attente devant le mensonge DnL , en voyant après 1 an de rp sur forum que ce jeu n'était que du vent repoussé de mois en mois.

Les mmorpg je les achète toujours au feeling et donc sans connaître les promesses marketing et d'ailleurs je ne commence a m'intéresser aux "features" que lorsque les nda sont levés avant release.

Au final je suis rarement déçu. J'ai ce que je m'imaginais et comme je joue principalement 60%RP 40% gameplay , les retards et lacunes gameplay ne sont qu'une gêne mineure dans mon cas.
De ce point de vue , le mien, AoC est un bon jeu et les critiques redondantes (sans doute justifiées pour une catégorie de joueurs) ne sont pour moi qu'une redite lassante et irritante surtout quand elles sont le fait de gens qui ont arrêtés leur abonnement et qui en sont réduit a justifier leur geste de dépis par des posts à visée uniquement destructrice.

Ce qui m' agace dans AoC : les bugs un peu gros. Mais des bugs ça se corrige toujours a force et ça fini par disparaître.
Citation :
Publié par Kalindar
Ca vous apprendra a être fanboy pré release. J'ai arrêté ce genre d'adulation/attente devant le mensonge DnL , en voyant après 1 an de rp sur forum que ce jeu n'était que du vent repoussé de mois en mois..
Moi fanboy pre release ? C'est la meilleure de l'année ça ?

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je pense avoir tout fait, malgré une modération pro AoC assez radicale à l'époque, pour mettre en garde sur la fumisterie et le marketing mensonger de Funcom, vu que j'étais dans la beta depuis septembre 2007.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés