La voix d'une minorité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
Peut-être que c'est la structure de JOL qui ne va pas. Peut-être qu'on devrait créer une section ou les déçus et les éternels mécontents pourraient se défouler sur les divers jeux et laisser le forum du jeu aux joueurs.

Bref, c'est bien dommage tout ça parce que ça devrait être de la bonne humeur, de la déconne, de l'amusement quoi...
Ce que tu décris correspond plus à un fansite (sans être péjoratif) qu'à un site d'échange d'informations comme JoL.

Je trouve les critiques nécessaires, mais là ou je te rejoins Damaelyon, c'est le débordement passionnel de certains et la récurrence de leurs propos qui n'ajoute rien au débat et alourdit l'ambiance.
Citation :
Publié par Damaelyon
.....
Après, le forum JOL devrait être, comme on l'a dit plus haut, un lieu d'échange, de vie, de plaisanterie, de bon entente mais là, c'est un incessant champ de bataille et c'est fatigant. C'est tout.

Peut-être que c'est la structure de JOL qui ne va pas. Peut-être qu'on devrait créer une section ou les déçus et les éternels mécontents pourraient se défouler sur les divers jeux et laisser le forum du jeu aux joueurs.

Bref, c'est bien dommage tout ça parce que ça devrait être de la bonne humeur, de la déconne, de l'amusement quoi...
Je ne pense pas que le parcage des uns ou des autres soit la solution.

Créer un topique pour les "aigris" et uns pour les "heureux" éviterait de confronter des avis ou des idées parfois intéressantes.

Il faut tout de même reconnaître qu'il y a de part et d'autre des camps retranchés qui ne sont pas favorables à une lecture constructives du forum.
Mais isolés les deux camps n'est sûrement pas la solution.
Il faut aussi admettre que nombres de sujets sont bourrés de troll, que chaque camp s'empresse de nourrir copieusement..
Cela est non seulement dommageable pour toute la communauté, mais en plus ils relèvent souvent de la plus évidente mauvaise foi.
Bref rien de bien bon...dommage
Quel solution ?
Editer et modérer chaque troll.. avec pour conséquence immédiate une levée de bouclier d'un camp ou de l'autre, disant que Jol est vendu ou autre...
Laissons passer l'orage.. il cessera bientôt si j'en crois les sorties imminentes.
Citation :
Publié par Milondello
Je ne pense pas que le parcage des uns ou des autres soit la solution.
Ah tiens, je vois pas ça comme du parcage moi mais plutôt comme la création d'un lieu d'échange d'opinion sur les qualités intrinsèques de chaque jeu afin de laisser le forum aux joueurs actifs.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ah tiens, je vois pas ça comme du parcage moi mais plutôt comme la création d'un lieu d'échange d'opinion sur les qualités intrinsèques de chaque jeu afin de laisser le forum aux joueurs actifs.
Serais ce moi qui aurait mal compris ton propos ? possible après tout...

Cependant dire je cites : Peut-être qu'on devrait créer une section ou les déçus et les éternels mécontents pourraient se défouler sur les divers jeux et laisser le forum du jeu aux joueurs.
N'est ce pas vouloir isolé une communauté par rapport à l'autre ?
Et dans ce cas, n'est-ce pas vouloir gagner en "lisibilité" ce que l'on perd en échanges d'idées ?
J'avoues ne pas voir exactement la nuance...
Citation :
Publié par Milondello
Serais ce moi qui aurait mal compris ton propos ? possible après tout...

Cependant dire je cites : Peut-être qu'on devrait créer une section ou les déçus et les éternels mécontents pourraient se défouler sur les divers jeux et laisser le forum du jeu aux joueurs.
N'est ce pas vouloir isolé une communauté par rapport à l'autre ?
Et dans ce cas, n'est-ce pas vouloir gagner en "lisibilité" ce que l'on perd en échanges d'idées ?
J'avoues ne pas voir exactement la nuance...
Non, non, je te rassure, mon propos était intentionnellement flou mais c'est surtout parce que j'en ai un peu ras la casquette de l'ambiance du forum en ce moment
Citation :
Publié par Damaelyon
Non, non, je te rassure, mon propos était intentionnellement flou mais c'est surtout parce que j'en ai un peu ras la casquette de l'ambiance du forum en ce moment
tu n'es pas le seul , ça va plus finir en débat /flame/troll du jeu a celui de l'ambiance du forum
Citation :
Publié par FinFin
tu n'es pas le seul , ça va plus finir en débat /flame/troll du jeu a celui de l'ambiance du forum
Et si on se soûlait la gueule ingame pour oublier tout ça et après on poste des captures écrans de notre soirées beuverie ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Et si on se soûlait la gueule ingame pour oublier tout ça et après on poste des captures écrans de notre soirées beuverie ?
Bof, on pourra même pas se taper dessus, les combats de tavernes n'ont pas été implémentés par ces $ù*# de menteurs de Funcom

Ca va, je rigole, je rigole.
Moi j'ai surtout l'impression que si la gueguerre s'arrêtait on pourrait enfin trouver une communauté sur ce forum et que les discutions serait d'un niveau un peu plus élevé pour les gens qui joue au jeux concerné ainsi que ceux qui recherche des information sur le jeux.
Sur ce je voit que quelque personne au travers de ce fil qui revendique le faite que le forum est pour l'instant invivable pour une certaine partie de la communauté, ce n'est donc pas a nié qu'elle puisse existé.
En ce qui me concerne j'aime bien le jeu, je suis conscient qu'il a des faiblesses (bien que pour l'instant elles ne me genent pas trop) et peut-etre que dans 2 mois je n'y jouerait plus ou que je ferais une pause.

Mais là ce n'est plus un forum, c'est juste un stand de tir ou la moindre analyse positive du jeu sert de cible.

Bon on a compris, vous etes pas contents, le jeu est mort, Gaute va aller en enfer, mais enfin bon si vous savez pas quoi foutre, essayez d'aller faire un footing plutot que de poster des trolls sur AOC et FC.

Ca va 5 minutes, là ça devient lourdingue.
Citation :
Publié par Skjuld
Hmm.. D'un autre côté, si tu enlèves les guèguerres du forum AoC, ca serait un brin vide, non ?
C'est ce qui se disait de la section EQ2 à son lancement (et oui, déjà à l'époque, c'était la même gueguerre avec limites les mêmes intervenants) et pourtant, le jeu ET la section se portent très bien maintenant.

Je serais pas contre un test effectivement. Les ouiouineurs et donneurs de leçons vont ouiouiner et donner des leçons ailleurs pendant un mois et on essaye de voir si y'a quelque chose qui se construit.

Ca vous dit pas qu'on tente ?
Le problème c'est que personne ne post rien avec du "contenu"....

T' as le gars qui poste ses BD, l' autre qui tente de faire ressortir les souvenirs inoubliables que t' as pu avoir dans le jeu...

C'est chouette mais aussi vide que le serveur Strix...

C'est censé être un jeu en ligne massivement multi joueurs, avec un forum en conséquence, or la sa pourrait parler tricot que se serait pareil..

Donc effectivement à chaque fois que je reviens jeter un coup d' oeil ben y' a rien qui me motive pour reprendre mon abo.

Pourtant j' aurais été prés a reprendre mais comme il ne se passe rien ( chez FC )
j' irais War ailleurs...
Vous voulez savoir quoi de plus exactement ? qu'au 80 a AoC on se fait chier ? oui.

A DaoC 3 mois apres la sortie au 50 on se faisait chier. (je parle de la sortie US. je jouais sur Morgan le Fay)
EQ2 3 mois apres la sortie, pour peu qu'on soit un vrai goret du pex, on se faisait vraiment chier aussi.
WoW 3 mois apres la sortie, on se faisait ... euh ... chier ... oui oui, aussi.

AoC est beau et techniquement pas ma foutu, les combats sont dynamique et plutot nerveux, ca aucun autre MMO ne l'egale, et rien de ce qui se prepare non plus, au moins jusqu'a AION. Bref le contenant est joli et bien ficelé, on attend maintenant le contenu. Enfin plus de contenu parce que deja la y'a a faire le bled T3 et stuff son perso, ca prend deja un peu de temps.

Citation :
Publié par silmantis
j' irais War ailleurs...
NDA, finie bientôt ... on va enfin pouvoir dire ce qu'on en pense. (ceux qui me cherchent labas peuvent me PM)
Citation :
Publié par silmantis
Le problème c'est que personne ne post rien avec du "contenu"....
Justement parce que l'ambiance n'est pas propice à ça... Bien avant le lancement, l'ambiance était déjà moisi. C'est dommage...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merel Lenog
En ce qui me concerne j'aime bien le jeu, je suis conscient qu'il a des faiblesses (bien que pour l'instant elles ne me genent pas trop) et peut-etre que dans 2 mois je n'y jouerait plus ou que je ferais une pause.

Mais là ce n'est plus un forum, c'est juste un stand de tir ou la moindre analyse positive du jeu sert de cible.

Bon on a compris, vous etes pas contents, le jeu est mort, Gaute va aller en enfer, mais enfin bon si vous savez pas quoi foutre, essayez d'aller faire un footing plutot que de poster des trolls sur AOC et FC.

Ca va 5 minutes, là ça devient lourdingue.

Tout est dit, un gros +1(tain je reviens juste de plus de 15 jours de vacances ou je n'ai pas mis pieds sur le net et les posts sur cette section n'ont pas changés d'un iota, hallucinant...)
Citation :
Publié par Zan
Jamais mais alors jamais je ne me suis ennuyé sur DAOC.

Mais faut bien avouer que le contexte n'était pas le même.

Moi je me suis ennuyer parce que j'ai grinder mes lvl et qu'on etait trois pelés et quatre tondus devant la porte des midgardien (l'ancien rdv avant Emain sur Morgan). Apres ca a été l'orgie complete, relic attak a 4 heures du mat' avec les US, puis a 14H avec les jap' et defense a 20H avec les euros .... la vraiment j'ai passer des bons moments ... puis est sortie Atlantis... et la c'etait la fin du fun.

Bref un jeu ca evolue en bien ou en mal, mais ca evolue quoi qu'il arrive. AoC comme les autres.

On va pas parler de contenu, en PvP il est innexistant et en PvE tout le monde a deja dit ce qu'il avait a dire sur les raids. Septembre pour aoC ca sera la fin ou le debut, ca a pas bcp d'importance, mais j'espere pour tous les joueurs qui aiment les bonnes bastons PvP que ca sera le debut ...
Citation :
Publié par Le Sorcier
Tout est dit, un gros +1(tain je reviens juste de 15 jours de vacances ou je n'ai pas mis pieds sur le net et les posts sur cette section n'ont pas changés d'un iota, hallucinant...)
Je te rassure visiblement le jeu non plus...
Citation :
Publié par Damaelyon
Ha ca y est, ils ont enfin implémenté la feature : "Bagarres de taverne" ?

Ils nous l'avaient bien vantée celle là durant des mois, y avait même un beau cadeau bonus pour boire à l'oeil (une jolie cape,non?).
Citation :
Publié par Le Saint
Ha ca y est, ils ont enfin implémenté la feature : "Bagarres de taverne" ?

Ils nous l'avaient bien vantée celle là durant des mois, y avait même un beau cadeau bonus pour boire à l'oeil (une jolie cape,non?).
FC a menti, y'a plein de features "primordiales" qui manque, la cape a servit de goodies au préco et Gaute est une enflure de nous faire un truc pareil.
Le PvP pas implanté passe encore, mais les bagarre de taverne .. tin .. non quoi. En plus les persos feminins peuvent meme pas pisser sur le comptoir .. jeu de m.... .

rendez vous sur WaR.
Citation :
Publié par Lilandrea
Personne te retient ici. Vas-y la première, on te suit.
Personne ne retient personne, pourtant y en a plein qui s'accroche comme angelyne a pourrir le forum de façon plus ou moins subtile, mais avec les même conséquence.

Elle y va souvent très fort et c'est pas le meilleurs moyen de le faire, surtout qu'elle a pas toujours raison mais si tu veut mon avis elle troll surtout par colère envers la communauté qui arpente ce forum.

Le jours ou elle ira sur War, j'espère bien que certain la suivront. Sa fera un peu d'air. En attendant c'est comme avec Funcom des promesses ... pour croire qu'un jour sa sera mieux... A quand le patch War pour ce forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés