La voix d'une minorité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Moi fanboy pre release ? C'est la meilleure de l'année ça ?

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je pense avoir tout fait, malgré une modération pro AoC assez radicale à l'époque, pour mettre en garde sur la fumisterie et le marketing mensonger de Funcom, vu que j'étais dans la beta depuis septembre 2007.
Et malgré tout tu as acheté comme même ce jeu?
J'avoue que je ne comprends plus.

Mais bref ce n'est pas très important de connaître les raisons du pourquoi et du comment. C'est tes choix qui n'engagent que toi et tu as surement de bonnes raisons de l'avoir fait.

Comme plusieurs posteurs ce n'est pas les critiques globalement justifiées que je trouve exaspérantes mais plutôt leur redondance par un petit groupe. Certains à mon avis se trompent de combats et devrait taper un peu plus sur Funcom directement et un peu moins sur les gens qui apprécient le jeu.
Après aux gens qui défendent AOC d'être un peu moins soupe au lait et de réagir à chaque remarque (ce que je suis en train de faire : on est plus à un paradoxe près) négative.

De plus comme Kalindar les promesse des boîtes de jeux vidéos et les DNL vecteurs de mensonge, j'y fais plus trop attention et j'essaye d'en faire abstraction.
Je regrette et ne cautionne en rien la politique de certaines boites et je pense que les meilleures armes sont le discernement et le porte monnaie. Taper là où cela fait mal.

En tout cas le fait d'être méfiant et circonspect sur les promesses, m'évite d'être déçu et de jouer les vierges outragées qui chantent un peu trop fort et parfois un peu trop faux leur vertu bafouée.
Citation :
Publié par Angelyne
Mais Aratorn et Le Saint, vous jouez encore a AoC ou pas ? parce que je vois critiques perpetuelles, encore et encore, thread apres thread. On peut ne pas aimer le jeu, mais la ca devient de l'acharnement.
Et si vous n'y jouez plus, ça remonte à quand ?

Parce que pour émettre des jugements il faut tout de même avoir une expérience du jeu quand même assez récente, vu qu'il y a malgré tout des patchs assez régulièrement ...

Mais oui, évidemment, j'allais oublier, y'a jamais rien de bon dans les patchs.

Citation :
Publié par Melendil x
Comme certains ce n'est pas les critiques globalement justifiées que je trouve exaspérantes mais plutôt leur redondance par un petit groupe.
Exactement.

Citation :
Publié par Le Saint
D'abord, essaies une fois pour toute d'arrêter de t'attaquer aux posteurs mais plutôt à ce qu'ils disent, c'est comme ça que cela marche sur un forum, faire systématiquement dans l'attaque du posteur c'est même interdit par JoL.

Ensuite, quand tu auras compris qu'il n'est pas question d'aimer ou pas mais de critiquer le jeu, t'auras fait un fameux bond en avant.
Et avec ce type de raisonnement (vous jouez au jeu ou pas) aucun médecin homme ne pourrait être gynécologue-obstétricien, vu qu'il n'a jamais accouché lui même.
Jolie feinte mais ca repond pas a la question. Jouez vous encore ou non ?
Citation :
Publié par Melendil x
Et malgré tout tu as acheté comme même ce jeu?
J'avoue que je ne comprends plus.

Mais bref ce n'est pas très important de connaître les raisons du pourquoi et du comment. C'est tes choix qui n'engagent que toi et tu as surement de bonnes raisons de l'avoir fait.

Comme certains ce n'est pas les critiques globalement justifiées que je trouve exaspérantes mais plutôt leur redondance par un petit groupe.
D'abord j'ai pas à me justifier (toujours cette saleté de logique de tentative de discrédit du posteur )

Mais juste comme ça, comme je pense l'avoir dit plusieurs fois, j'ai eu accès au jeu régulièrement jusqu'à y a peu, je n'ai jamais dit avoir acheter le jeu personnellement.
J'irai pas plus loin dans le 3615 Mylive.
Bref, je sais de quoi je parle.
Yop,
peut etre tout simplement que donner un avis critique ca permet de faire avancer les choses ... et ca empeche pas d'y jouer .Encore faut il le comprendre.

Nouveau patch ,nouvelles desillusions ...rien à ajouter de plus .Et vous etes toujours aussi optimiste ? .
Faut tout de meme etre naif ,ou se foutre de tout ,voir aucun esprit de jugement ou critique pour encore y croire à 200% .

Et pour la question ,vous jouez encore ou non ,serieusement moi je me pose la meme question pour certain ou alors vous jouez trop peu ,vous ne craftez pas ,vous ne recoltez pas donc pas de village et j'en passe parce que là ,tout de suite il y a matiere à critiquer un minimum sur les quetes bugguees ,des ressources non presentes sur toute la plage des levels de craft ,des aberrations plus grosses les unes que les autres ,des erreurs clients toujours là ,les textures qui tiennent pas 3 heures blablabla...et le pvp et prise/def de bk risible pour le moment .
Ou alors votre plaisir c'est d'etre monte 80 et de chain un gris à 6 lvl 80 ? .Ca doit etre surement ca alors mais pas ce qu'attendent la plupart des joueurs d'un mmorpg.
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Octavia
Et si vous n'y jouez plus, ça remonte à quand ?

Parce que pour émettre des jugements il faut tout de même avoir une expérience du jeu quand même assez récente, vu qu'il y a malgré tout des patchs assez régulièrement ...

Mais oui, évidemment, j'allais oublier, y'a jamais rien de bon dans les patchs.

Même quelqu'un qui ne joue plus peut tres bien voir que l'xp pvp c'est un appeau a naif pour le moment. Que celui qui ne joue plus critique les performances du client, ça s'appele un troll mais si cette même personne t'explique que tout ce qui est censé être en jeu ne l'est pas encore, ou est le probleme ?

C'est marrant ces posts qu'on voit pour culpabilier les joueurs car la simple raison est qu'Aoc actuellement est une fumisterie, il serait bien de ne pas l'oublier.
Citation :
Publié par sakuba
Même quelqu'un qui ne joue plus peut tres bien voir que l'xp pvp c'est un appeau a naif pour le moment. Que celui qui ne joue plus critique les performances du client, ça s'appele un troll mais si cette même personne t'explique que tout ce qui est censé être en jeu ne l'est pas encore, ou est le probleme ?

C'est marrant ces posts qu'on voit pour culpabilier les joueurs car la simple raison est qu'Aoc actuellement est une fumisterie, il serait bien de ne pas l'oublier.
Moi je lis pas mal de choses sur d'autres MMOs qui m'ont (dans un proche passé) ou auraient pu (dans un proche avenir) m'intéresser (devinez de quoi j'cause).
Pour autant je ne vais pas poster sur leurs forums dédiés, soit parce que ça ne m'intéresse plus, soit parce que je considère que ce serait mal venu d'y donner mon avis alors que je n'ai aucune expérience en jeu.
C'est pas plus compliqué que ça pour ce qui me concerne.
Si t'as aucune expérience du jeu, ça tombe sous le sens que donner son avis, ça ne sert à rien. Mais si quelqu'un qui y a joué ou qui y joue, pourquoi n'aurait-il pas droit de donner son avis ?
Citation :
Publié par Le Saint

[...]
Le PvP de masse à 500 joueurs ?
[...]
DirectX 10 devait être implémenté dans le courant du mois d'août, toujours dixit Funcom (il est quand même écrit jeu Direct x 10 avec graphismes révolutionnaire sur la boite de jeu non ?) il va seulement être présenté à Leipzig et il resterait donc 10 jours pour l'avoir sur les serveurs live ...
Je n'ai jamais lu une annonce avec du pvp à 500 joueurs. Et pour le dx10 en août :

Citation :
A l’autre bout de l’échelle, se trouve la partie DirectX 10 du moteur, sur laquelle nous travaillons. Ses caractéristiques et son apparence seront dévoilées à Leipzig en août, et je crois que ceux qui ont des machines capables de faire tourner DX10 seront soufflés par ce que nous avons accompli. Nous l’intègreront au jeu live dès que nous serons satisfaits de la qualité (au cours de l’automne).
Bizarrement, je ne vois rien concernant une intégration au mois d'août...

http://community-fr.ageofconan.com/w...&table=CONTENT
Le forum est pourri par des gens déçus (à tord ou à raison) qui pensent qu'en venant basher FC et AoC sur JOL, ils vont se venger de leur deconvenue en decourageant les nouveaux venus qui auraient la faiblesse de se fier à leur opinion ô combien partiale.

FC n'en à rien à branler de vos bash sur le forum JOL, ce sont les joueurs qui ont aussi payé leur boite et qui essayent de s'amuser que vous emmerdez !

Et pour ceux qui essayent de se forger une opinion en lisant ce forum, passez votre chemin et essayer de chopper un Trial. Ca vous en apprendra bien plus que la merde que vous lirez sur ce forum.

Vivment que War sorte ....
Le plus ironique c'est que bien souvent ceux qui critiquent le jeu y ont joué bien plus, et depuis bien plus longtemps, que les pro-AoC, hein. C'est limite du foutage de gueule les "oh oui mais vous jouez plus votre avis on s'en fout" quand ça vient de lvl 50 qui n'ont pas encore vu la moitié du jeu. Et étrangement c'est le cas de la majorité des avis positifs, il semblerait, j'ai vu très peu de lvl 80 actifs qui trouvent de quoi s'amuser et restent enthousiastes sur le jeu et les patchs.

De plus faudrait pas confondre jouer à AOC et être un fanboy optimiste, l'un n'implique pas l'autre, loin de là.

Pour le post au dessus sur le trial, bien au contraire, c'est la pire bêtise à faire et pour cause: Tortage est la vitrine de vente qui a servit, et servira toujours, à attirer le chaland alors que ça ne reflète en rien le reste du jeu. Se faire une idée du jeu à partir de Tortage permet tout au plus de voir les graphismes et les bases du jeu. Le reste n'a plus rien à voir après (quoique même les graphismes, ça a plus rien à voir après dans certains cas).
je suis pas sure que l'avis d'une personne n'ayant jamais acheter le jeu et qui visiblement a pas dut bcp jouer vu a quel point il est "pas bien ce jeu" soit réelement le point de reference que j'utiliserais si j'etais vous.

Que le jeu soit parfait ou pas, et il ne l'ai pas.
Citation :
Publié par Catharsis2k8`
...
C'est des arguements ca ? Serieusement ca si c'est pas de l'attaque perso ...
D'autant qu'il est loin d'avoir tord ... enfin sauf sur la partie ou vous emmerdez les joueurs qui s'amusent, a priori ils s'en foutent aussi. d'ailleurs bizarrement depuis hier les instances se multiplient, retour de vacances ? second souffle a cause de l'imminence du patch ? allez savoir.

Tu joues encore a AoC toi ?
Pour Mérel,

même si les posteurs dont tu n'aime pas la prose ou le discours vont vacquer ailleurs, ne rêve pas...

*moment de silence* là je me répète pour marquer l'emphase

... ne rêve pas

*et là d'asséner*

on aime trop le pvp pour quitter le forum JoL-AoC !

*et la de finir avec un*

Ave Cesar, rosae rosam, et spiritus rex ! Ah non, parce que là, j’en ai marre !
Citation :
Publié par Angelyne
C'est des arguements ca ? Serieusement ca si c'est pas de l'attaque perso ...
D'autant qu'il est loin d'avoir tord ...

Tu joues encore a AoC toi ?
De l'attaque perso?
Excuse moi mais sais-tu ce qu'est une attaque perso? Je critique ses posts, pas sa personne.. bref

Et je joue plus à AoC depuis bientôt 2 mois.
Citation :
Publié par _rAz_
Ouai il y ont joués 2 jours le temps d'être 80 et de retourner sur wow.
J'ai joué depuis la beta.....je viens de me taper l'early acces j'ai trainé et j'ai arrété mon premier perso:au level 71 le 18 Aout....

Et pour finir j'ai joué à WOW 6 mois...

Je suis juste retournée .....SUR DAOC (minable de préférer un jeu qui engrange sa septieme année pour un jeu neuf...)

Et des gens comme moi j'en connais pleins

Donc stop les généralités...
Yop,
tout à fait d'accord avec Celidya .Meme constat d'ailleurs quelques posts plus haut la personne qui dit "vive l'arrivee de war" et qui cherche un forum credible alors qu'il y a un mois ,elle tirait dans les pattes des gens comme moi qui faisait les memes constats sur le contenu Hl et qui 2 posts plus loin annoncait son up lvl 40 ...Je suppose que ca sera le meme cinéma sur War ...

Apres c'est un peu normal que les forums dont Jol tourne à du grand n'importe quoi puisque une partie de la communauté brasse du vent et donne juste du boulot au modo .C'est d'autant plus facile à voir que generalement c'est les rois des reprises de citation pour balancer une reflexion mais n'argumentent jamais ou rarement.

Enfin c'est sur cette lancée depuis quelques années ,l'arrivée de Wow peut etre ,qui sait en democratisant le mmorpg au plus grand nombre ou peut etre comme sur Aoc par certaine guilde ou le taunt et le grey kill et bien plus facile qu'une reflexion ou de construire un vrai projet ou tout simplement un phenomeme de mode "pourrir son prochain".

Quoiqu'il en soit ,on peut aimer ou pas un jeu mais faudrait peut etre pas oublier qu'on à notre mot à dire pour le changer ou tout au moins "aider" les developpeurs à comprendre nos attentes et c'est en apportant des critiques et des jugements concrets mais surement pas sur des joutes verbales entre qui aiment et n'aiment pas et à celui qui sera le plus virulent pour ce prendre un ban et passer encore pour un heros.

tout ca pour dire qu'un peu moins de vomi et un peu plus de reflexion serait pas mal...

voilou.
Bon d'après ce que je vois, on est quand même pas mal à en avoir ras le bol des polémistes à 2 balles persuadés d'avoir la science infuse et des divers aigris agressifs donc j'ai une idée : pourquoi ne pas les ignorer ?

Pourquoi ne pas créer des tonnes de sujets sur ce qu'on aime dans le jeu, ce qu'on veut y faire, ce qu'on veut y organiser et noyer systématiquement les mails des aigris dans la masses des mails constructifs et demander systémtiquement l'intervention de la modération quand les aigris et polémistes seront hors sujet ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés