Planning de la migration vers Telia, suite et fin(Message supprimés du Forum Dofus)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Alors on est d'accord, comparer un craft avec une migration telle que celle-ci est ridicule (à ma décharge, c'est pas moi qui ai fait un parallèle le premier). Ceci étant, ça illustre quand même une chose : le studio, en tant qu'entreprise qui possède des clients, est tenu à un minimum.
Et force est de constater que le minimum n'a été présent qu'à partir du moment où lichen s'est exprimé, soit aujourd'hui, soit quinze jours exactement après la confirmation de la migration des serveurs.

Donc en fait, même si tu ne trouvais pas ta comparaison pertinente, elle l'est... sauf qu'il faut se placer selon un point de vue commerçant / client et pas selon celui de toi / gros con qui te floode.

Je remercie cependant lichen d'être venu s'exprimer ici. Au vu du cafouillage innommable qui s'est produit, j'estime qu'il fallait une belle paire de burne pour le faire. Et pour admettre ses erreurs.

Cependant, à l'instar de certains, je suis obligé de constater qu'en effet, le boulot de com' a été au-delà du merdique. Mais sérieux.
Et pourtant lichen, t'es bien placé pour savoir que je ne tape jamais gratuitement sur le studio.

Et, franchement, j'ai bel et bien eu l'impression d'être pris pour un con, ce que je ne trouve pas tolérable quand ça émane d'un service payant (et tu noteras qu'il est bien rare que je fasse état du caractère payant de la chose pour apporter de l'eau à mon moulin).

Donc ouais, merci pour la com' de ce jour mais là, malheureusement, ça vient un peu tard.
Après lecture de ce message, un gros +1 pour Laeryl, je suis entièrement d'accord avec. Pour la suite du message (que je n'ai pas cité d'ailleurs) je m'en fou un peu, c'est pas vraiment le sujet sur lequel j'ai envie de débattre.

Pour finir

Citation :
Publié par lichen
Nous avons fait une importante erreur de communication, celle de ne pas vous avoir donné assez d'informations sur la nature de la maintenance qui a servi pour migrer les serveurs de jeu de chez Télia vers Pictime.
Vous auriez du (je dis "vous", mais un "tu" serais peut être plus approprié, tu avais pris l'habitude à une époque de faire la com', et je pense que tu es encore capable de le faire en l'absence des deux congétistes) être franc avec les joueurs d'entrer. On pourra vous reprochez du retard, des problèmes réseaux ou autres problèmes techniques, mais jamais d'avoir été franc.

Ceci étant mon mot de fin à ce poste plutôt satisfaisant dans l'ensemble (enfin je l'espère si AG en tire des conclusions), je vous souhaite...heu ben bonne nuit quoi :/

Amicalement, Hope.
Citation :
Publié par KeThA

(je dis "vous", mais un "tu" serais peut être plus approprié, tu avais pris l'habitude à une époque de faire la com', et je pense que tu es encore capable de le faire en l'absence des deux congétistes)
Ben qu'est ce qu'il fait là ?
La communication et Ankama sa a toujours fait deux et c'est pas nouveau, c'est la première fois n'y la dernière fois.
Idem pour les promesses et les retards, le nouveau hébergeur a la base c'était pour début 2008.

Après c'est une très bonne initiative de JOL ( enfin une critique constructive c'est extrêmement rare ici ) même Lichen est venu ici sa montre bien qu'il ne s'en fout pas complètement peux importe les raisons qu'il l'ont poussé a venir ici.

Tout ses erreurs de com sa me rappelle quelque chose de récent ( manquerais plus qu'un modo fasse sa demande a Lichen un soir de Rool back )

" Tofu : le sort envol du Tofu n'est plus lançable par le Tofu. Cette modification devrait permettre au Tofu de continuer à attaquer les adversaires dès son premier tour de jeu en attendant que nous trouvions un moyen efficace de corriger ce problème. La probabilité d'échec critique du sort Béco du Tofu passe à 1 chance sur 100. " de Lichen le 16/10/07 nous les Osa on attends bien depuis 10 mois certes sa nous empêche pas de jouer mais c'est toujours frustrant d'attendre au final je me dit que le studio nous as bien endormi

Sans parler de l'autre post ou Lichen dit qu'il y aura des progrès visible avant la fin de l'été sur les Osa enfin arrêtons le HS on ne sera jamais entendu, c'est dommage j'avais confiance en AG mais sa a bien changé depuis.

Je leur souhaite quand même bonne chance pour résoudre tout ses problèmes...
C'est moi ou JOL tente une OPA sur AG ?

Enfin c'est un plaisir de voir un Modo de chez JOL se faire porte parole de nos mécontentements.

Qui réussit de plus à piquer lichen...

A travers nos ouins-ouins quotidiens nous exprimons (desfois xD) des problèmes réels.

Le studio prend trop souvent nos messages pour de simple ouins-ouins qu'ils soient ecrit en SMS ou non.

Mais quand JOL écrit un article en première page du site, qui risque de faire de la mauvaise pub !

La ! Ho miracle on porte attention à leurs dires.
Il y a des fois ou il faudrait que vous retiriez dans vos têtes les dents de vampire que vous collez à l'ami lichen ...
Si ca vous plait de croire à la théorie du complot pour une migration de données d'un jeu vidéo et que ca vous passionne, c'est que vous etes soit parano, soit que vous avez beaucoup de temps à perdre .

Il y a peut être eu une erreur de com sur ce problème particulier mais Ankama est loin d'etre l'entreprise horrible que certains peignent au contraire . De plus les erreurs de ce type arrivent quotidiennement dans n'importe quelle PME , ca n'a en plus que peu de conséquences dans le jeu lui meme . Bref rendez vous un peu compte de ce que vous dites avant de poster en passioné nl de dofus qui veut sa dose de pixels ...

Sinon pour le coup de la brasserie qui n'a jamais oublié , étant bien rond, de payer une bière .
Citation :
Publié par Anandir
qui n'a jamais oublié , étant bien rond, de payer une bière .
Bien rond avec une bière?

@Kewai: j'ai toujours admiré ton genre de donneurs de leçons qui arrivent une fois la bataille finie. Honnêtement, tu ne t'en es pas rendu compte?
Alalala

Vous devriez vous voir les amis. De petits enfants qui ne cherchent qu'à se défouler sur une seule personne.

Aller ouvrez les yeux, c'est vrai que la communication a été infructueuse ces derniers jours.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de trop de maintenances.
C'est vrai qu'il aurait pu prévoir leur migration annoncé 6 mois auparavant en dehors des vacances.
C'est vrai qu'on a bien perdu 5 jours d'abonnement

Mais... C'est vrai aussi que vous adorez ce jeu, la preuve vous vous plaignez, râlez, défouler sur les dev's.
C'est vrai que lichen après tout, est un homme et que l'homme n'est toujours pas en mesure de voir dans l'avenir et tout prévoir.
C'est vrai aussi qu'un ordinateur lorsqu'il plante, est bien souvent plus compliqué qu'une femme.

Je continue?
Oui car dire, lichen tu n'avais qu'à t'assurer de la communication, tu te fous de notre gueule,... et j'en passe et des meilleurs. Ca n'arrange rien, ca énerve lichen qui à décidé face à vous prendre tous le poids des conséquences et en plus ca le retarde.
Vous allez dire là où nous en sommes... Oui mais même là où nous en sommes vous serez content lorsque cela sera réglé. Point barre

Les choses sont ainsi, il faut s'y accommoder même si c'est douloureux. Et puis surtout si vous êtes ancien, escusez moi de le dire, mais vous êtes abonné en connaissance de cause. Vous savez très pertinement bien qu'il y a des maintenances et que ca pompe votre abonnement.

Maintenant, je sais que c'est dur, qu'il y a surement déjà beaucoup de proposition de ce côté là, mais un petit système de blocage d'abonnement lors des maintenances? Ou alors remettre les x heures de jeu perdu par semaine aux abonnés pour les rendre en temps d'abonement. Etant abonné à l'année ca me fait facilement 104 heures de recup. Rajoutant à ça une bonne centaine d'heure de crash ou maintenance imprévue.

204 heures sur un année c'est 8 jours et demi. Soit 5€ perdu par personne pour l'entreprise.
La question est, est-ce qu'elle peut se le permettre?

Ne répondez pas hativement, voir même pas, vous n'êtes pas du taff, même si avez des chiffres d'affaire dAnkama Games, vous n'êtes pas pour le plus habilité à répondre

Pour finir, j'pense que la pillule est aussi dure à avaler pour nous que pour els devs. je vais pas demander, allons halte à vos plantes, cris, attaques personnelles, ça ne servirait à rien, mais pensez y quand meme.
Citation :
Publié par Lil-eniripe
XD rooo donc si j'ai bien compris , Tout les serveur sont coupé jusqu'a approximativement 18h ?
Non, tu n'as pas compris, ils effectuent la maintenance hebdomadaire.

Citation :
Publié par lichen sur le forum officiel
Lors des analyses préliminaires à la migration de nos serveurs de jeu vers notre nouvel hébergeur, un défaut de configuration a pu être mis en évidence dans les équipements réseaux de notre nouvelle plate-forme.
Afin de garantir des conditions de jeu optimales et de faciliter le processus de migration, nous avons décidé de reporter la migration initialement planifiée aujourd'hui à une date ultérieure.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons d'autres informations à communiquer.
Suite à ce report, nous allons procéder à la maintenance hebdomadaire des serveurs de jeu mercredi 13 août entre 9h30 et 11h30.
Citation :
Publié par Lil-eniripe
XD rooo donc si j'ai bien compris , Tout les serveur sont coupé jusqu'a approximativement 18h ?
Non.. encore changement de programme..

Citation :
Lors des analyses préliminaires à la migration de nos serveurs de jeu vers notre nouvel hébergeur, un défaut de configuration a pu être mis en évidence dans les équipements réseaux de notre nouvelle plate-forme.
Afin de garantir des conditions de jeu optimales et de faciliter le processus de migration, nous avons décidé de reporter la migration initialement planifiée aujourd'hui à une date ultérieure.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons d'autres informations à communiquer.
Suite à ce report, nous allons procéder à la maintenance hebdomadaire des serveurs de jeu mercredi 13 août entre 9h30 et 11h30.
ça veut dire que y'aura encore une journée d'indispo serveur

Source

Edit : Rofl owned mais j'ai la source x)
Citation :
Publié par Raiito-San
Ca veut dire que y'aura encore une journée d'indispo serveur
Pas une journée présentement, mais 2 heures. Et si tu parles du futur, oui, inévitablement, ça arrivera. M'enfin j'préfère ça que rester chez l'hébergeur actuel si cela peut améliorer les conditions de jeu.

Et on sera bien prévenu de ce qu'il se passe (hein lichen ?).
Citation :
Publié par Laeryl
Reste cette histoire de brasserie qui ne me semble pas claire
C'est plus ou moins lié à mon histoire de raie torique. Non tu ne veux pas savoir.
Et si tu veux réellement savoir, il va falloir soudoyer snot.
Citation :
Publié par lichen
C'est plus ou moins lié à mon histoire de raie torique. Non tu ne veux pas savoir.
Fallait pas répondre mon grand je crois que maintenant tout le monde veut savoir
A priori, plus la connexion est meilleure, plus l'envoi/réception message entre serveur/client est meilleure, donc les conditions de jeu également.

Bref, de toute façon, à part Ankama, personne ne sait réellement en quoi consiste complètement ce changement d'hébergeur.

Donc laissons faire, et nous verrons bien, ça me paraît le plus sage.
Bonjour,

Donc, en résumé :
- Ankama (via la voix de Lichen) reconnaît avoir fait une énorme erreur de Com (due à l'absence de personnes à la Com) pour ce qui est de la migration (dsl pour le responsable com mais il a plus le droit aux vacances ^^)
- Les serveurs Web/connection ainsi que certains serveur Etranger sont chez Telia
- Suite à des soucis techniques les serveurs de jeu qui ne sont pas actuellement chez Telia ne vont pas être migrés avant un certain temps.

Pour les erreurs de Com, il serait quand même bon d'apprendre de vos erreurs (la personne qui avait mis en ligne les horaires avait fait une erreur mais pluton qu'une édition du post, nous aurions préféré un second post indiquant que les horaires n'était pas valable et qu'aucun horaire (compte tenu des aléas techniques) ne pouvait être avancé).

En souhaitant le retour de l'équipe de Com pour avoir plus d'info bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage à ceux qui n'ont pas cette chance (tous les nouveaux embauchés de chez Ankama a qui on a dit que leur prochaines vacances seraient dans 1 an ...)
Non non, puisque le changement d'hébergeur est annulé pour aujourd'hui et reportée à une date ultérieure. AG n'aurait pas laissé la maintenance ET les coupures liées au changement, cela aurait fait trop de coupures volontaires d'un coup en une journée.
Citation :
Publié par -LedZep-
donc si j'ai bien compris, on a la maintenance qui finit a 11h30 (heure prévue) puis moi comme je suis sur djaul, j'ai encore une maintenance a 14h c'est ça? maintenant qui devrait aussi durer 2 heures.

si c'est pas ça, c'est que je suis complètement largué...
Si c'est pas sa, on sera 2 largués
Citation :
Publié par lichen

ou la , co naissant l'humour de lichen , il y a un jeu de mot caché la ! raie torique raie torride un truc du genre non ? x) ( bien que vous maniez tout deux la rhétorique parfaitement ^^)

je pense en tout cas pour ma part (meme si on se fout de mon avis , je le donne quand meme na !) ankama a eu beaucoup de soucis de communication , cela est un fait , mais je pense qu'il faut creuser un peux plus loins , un peux plus profond (lichen , ne regarde pas ce mot "profond" avec envie )

quand on a à gérer une équipe de xx personnes dans une société , les crash de communication sont pour ainsi dire inévitables. physiquement on ne peux tout controler.

je ne defend aucuns des intervenants , juste dire que le studio a ses défauts tout comme la communauté (jol incluse ), que nous ne somment que des humains , au lieu de se renvoyer la balle a tout bout de champs , travailler ensemble a une meilleure fluidité de tout les domaines qui nous intéressent , me semble de loin la meilleure solution "constructive" .

et n'oublions pas que sans le studio , leur travail , leur créativité , nous ne serions meme pas en train de parler d'un JEU , qu'est dofus .

pour finir car tellement de choses peuvent êtres dites , mais pas assez de temps ou de place ,

c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ou que l'on comprend .

moi j'ais confiance , et comprend le point de vue d'un groupe et de l'autre.

tout ne peux aller qu'en s'arrangeant.
Citation :
Publié par polgaria42
- Suite à des soucis techniques les serveurs de jeu qui ne sont pas actuellement chez Telia ne vont pas être migrés avant un certain temps.
Ta phrase n'est pas exacte, en fait, aucun serveur de jeu n'est chez Telia pour le moment, ils ont tous été rapatriés chez Pictime.
Les Devs sont trop fort .
Et dire que je me suis abonné, en sachant que mon serveur était déjà sur Telia...
Mais e, faite ce n'était pas le cas Olol.

Ou bien c'est tout simplement Dofus 2.0 ! Kikoo\o/mdr...
sort
Bon, et puis finalement histoire de troller un peu dans ce nouveau post à flood . Et puis que notre ami lichen regarde un petit peu

On pourrait avoir une idée un peu plus précises que "dernier trimestre 2008" pour la 2.0 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés