Open Beta le 15 Août ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shald'dun
Ne pas oublier que la possibilité de pex en PvP est géniale. Je n'ai pas de souvenir de MMO ou on pouvais pexer en PvP. (qu'on me parle pas des quêtes Bg de wow hein).
DAoC, ShadowBane, Planetside...
Ok autant pour moi Aratorn, DAoC j'ai pas accroché (remonté d'amis, presse ect) donc j'y ai pas jouer, par contre tes 2 autres MMO j'en ai jamais entendu parlé

Edit suite au post d'Aratorn en dessous

Ok merci des précisions,donc 1 jeu qui n' pas duré longtemps mais dont le concept devait être super .
Citation :
Publié par Shald'dun
Ok autant pour moi Aratorn, DAoC j'ai pas accroché (remonté d'amis, presse ect) donc j'y ai pas jouer, par contre tes 2 autres MMO j'en ai jamais entendu parlé
C'est con, ce sont les deux meilleurs MMORPG orientés PvP du marché ( avec EvE online, mais qui est un peu à part ).

Le premier est un vrai MMORPG 110% PvP, dans lequel l'XP est quasi insignifiante, et qui axe tout sur les guerres de guildes, dans un monde full PvP où les guildes bâtissent, et détruisent des cités ( d'où l'importance de la diplomatique ).
Jeu plombé à sa sortie par de gros soucis techniques, et un aspect visuel rebutant.

L'autre est un MMOFPS, de qualité, très nerveux, basé sur la conquête permanente de territoires, et le contrôle de points clé.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu crois que je savais mieux jouer mon Armsman au 50 après avoir tué des milliers d'arbres à la con, qu'au 44 après avoir tué des milliers de gobs à la con ?

Non mdr sa c'est sur
[quote=Engra;16687888]Il y'a une différence entre 40 en 3/4 jour deux jeux sans connaitre le jeux ou a peine et être 40 en 3/4 jour deux jeu a sont énième reroll.

De plus le au rythme de 2 a 5 h par jour sur deux mois, soit une moyenne de 3h30 x 60 jour, cela fais 210h, bah même le hcg ne les fais pas en 4 jour.

le leveling est le truc qui me gonfle le plus je vois aucun mérite à être 40 cela reste un jeux pour moi le end game est plus important car cela montre si le jeu est capable de t'accrocher sur le long terme .

Pour apprendre un perso il faut pas 107 ans non plus pour moi les jeux qui préconise un levelling long c'est que le endgame est pas terrible est donc un jeu pas conçu sur la duree .

de plus tu crois que les joueurs venant d'autres mmo tels que wow est oui le nom qu'il faut prononcer vont se faire chier 5 mois pour remonter un autre perso la reponse fort probable est non sachant que le levelling a été raccourci déjà là bas sachant qu'il était pas difficile .

War attirera et se doit pour être rentable d'attirer des joueurs de chaque mmo et surtout d'en prendre à wow qui est le maître incontesté pour le moment du mmo et donc war si il veut attirer doit avoir un levelling aussi rapide que wow different peut être mais rapide .

Tu veux un jeu ou levelling est hard voir chiant tu vas sur un jeu asiatique .

Les gens de plus aime reroll car cela leur permet de connaitre différente classe etc donc je crois que si war préconise ta version hard pour le levelling ils feront fausse route .

Le but c'est de faire la guerre a la faction oppose pas à se faire chier a levelling .Ce qui est bien sur warhammer c'est ta capacité a monte de niveau en faisant du rvr bg etc et cela est excellent .
Même si je le dis de façon différente, Aratorn et moi somme en gros d'accord, il dis lui même que la période de 14j de played pour WoW pour être 60 était correct pour lui; je parle d'en gros 210h soit à peut prêt 9j de played donc moins que pour WoW. Mais si on est tous lvl 40 en deux semaine grand max, qui va aller combattre dans les tier inférieur les rérol, ah bah oui mais le pvp rapporte de l'xp donc les reroll monterons très vite eux aussi, cela veux dire refaire un rerol tout les 3 semaine pour prendre les tiers inférieur et finir par en supprimer un par mois une fois tout les slot de création de personnage prit ? A mois qu'il finisse par mettre une option blocage d'xp et la on verra naître les Twink a foison qui gâcherons l'interêt du jeu

Et si le lvling te gonfle que fais tu sur un MMORPG, un des principe du jeu de rôle est l'évolution de son personnage. Donc je comprend pas pourquoi les joueurs que le lvling gonfle viennent sur des RPG, il y'a bien assez d'autre jeu comme ça pour les contente. Je ne comprend pas le principe qui dis que c'est le end game qui va permettre de tenir longtemps, si on compare a WoW bah personnellement c'est le end game qui m'a fais arrêter car c'est faire x fois la même instance à combattre les même boss (le fais de changer le nom des instance et les décors ne change pas grand chose vu qu'elle sont toute calquer sur le même principe). Pour moi le lvling est aussi important que le reste et si il est chiant c'est qu'il a été bâcler.

Et j'ai jamais parler d'un lvling long et chiant qui doit prendre plusieurs mois en étant HCG. Juste quelque chose entre le tout , tout de suite et le truc chiant a mourir.
Message supprimé par son auteur.
Le seul pb avec War pour le lvling c'est que le lvl max n'est que de 40.

Disons que comme pour Wow il faut 15j de /played pour arriver 60, en faisant une moyenne qui ne reflète pas du tout la réalité (car la courbe d'xp n'est pas linéraire) on gagne 4 lvl / jour.

.::| Modéré par Jion : NDA Break |::.
Citation :
Publié par Engra
Même si je le dis de façon différente, Aratorn et moi somme en gros d'accord, il dis lui même que la période de 14j de played pour WoW pour être 60 était correct pour lui; je parle d'en gros 210h soit à peut prêt 9j de played donc moins que pour WoW. Mais si on est tous lvl 40 en deux semaine grand max, qui va aller combattre dans les tier inférieur les rérol, ah bah oui mais le pvp rapporte de l'xp donc les reroll monterons très vite eux aussi, cela veux dire refaire un rerol tout les 3 semaine pour prendre les tiers inférieur et finir par en supprimer un par mois une fois tout les slot de création de personnage prit ? A mois qu'il finisse par mettre une option blocage d'xp et la on verra naître les Twink a foison qui gâcherons l'interêt du jeu

Et si le lvling te gonfle que fais tu sur un MMORPG, un des principe du jeu de rôle est l'évolution de son personnage. Donc je comprend pas pourquoi les joueurs que le lvling gonfle viennent sur des RPG, il y'a bien assez d'autre jeu comme ça pour les contente. Je ne comprend pas le principe qui dis que c'est le end game qui va permettre de tenir longtemps, si on compare a WoW bah personnellement c'est le end game qui m'a fais arrêter car c'est faire x fois la même instance à combattre les même boss (le fais de changer le nom des instance et les décors ne change pas grand chose vu qu'elle sont toute calquer sur le même principe). Pour moi le lvling est aussi important que le reste et si il est chiant c'est qu'il a été bâcler.

Et j'ai jamais parler d'un lvling long et chiant qui doit prendre plusieurs mois en étant HCG. Juste quelque chose entre le tout , tout de suite et le truc chiant a mourir.
Personne ne connaît la durée qu'il faut pour monter lvl 40.
Personne ne connaît la durée qu'il faut pour monter lvl pvp 40.
Personne ne connaît la durée qu'il faut pour monter le niveau de sa guilde à 40.
Personne ne connaît la durée qu'il faut pour remplir tout son tome des connaissances.
WaR ne sera pas un farmage d'instance comme WoW pour pouvoir choper le dernier item à la mode et se la péter à Ironforge.
Citation :
Publié par Engra
Je ne comprend pas le principe qui dis que c'est le end game qui va permettre de tenir longtemps
Pour la majorité des joueurs, l'essentiel du temps de jeu se fait à level max. C'est donc l'end game auquel ils jouent le plus.
Bon, y'a toujours les rerolleurs fous, ceux qui avaient 17 levels 50 sur DAoC, dont un seul de rang 3 et plus, ou ceux qui ont un personnage de chaque classe à WoW... Mais qu'est-ce que ça représente au final ? Probablement pas grand chose en terme de pourcentage de joueurs.

L'essentiel des joueurs a un personnage principal, et quelques alts de ci de là.

Et ce personnage principal va, tôt ou tard, évoluer exclusivement dans le end-game.

Le end-game de WaR, ce sera le T4, le RvR, les BG T4.
Le end-game de WoW, c'est le PvE raid, les BG, ou les combats d'arène cotés.

Un joueur de WoW qui n'aime ni le PvE raid, ni les BG, ni les combats d'arène va relativement vite assécher le contenu du jeu, car c'est autour du contenu précédemment cité que Blizzard fait ses ajouts.

Un joueur de WaR qui n'aime pas le RvR peut plier bagage une fois arrivé level 40, je doute que le PvE suffise à le retenir.

Bref, tout ça pour dire que de la réussite de l'end-game dépend la réussite globale du jeu passé la phase de release et de mois gratuit.

Après, y'a toujours moyen de tenir des joueurs très casual des mois et des mois sur une phase de levelling bien foutue, dynamique, et variée. C'est une des qualités de WoW que, je pense, tout le monde reconnaît.

Mais je doute que cette qualité se retrouve dans WaR.

Citation :
Personne ne connaît la durée qu'il faut pour monter lvl 40.
Mais si, mais si, tu la connais très bien vu que tu es bêta testeur et que tu as pu donc goûter au levelling made in WaR. Allons, restons sérieux un moment.
C'un jeu contemporain, comprendre à base de quêtes, or il est impossible de conjuguer levelling par quêtes et levelling à tendance longue. Tout simplement parce qu'il n'est pas possible de proposer suffisamment de quêtes (sur six fronts ici) pour faire durer l'experience très longtemps sans verser dans le grind. Ca me va très bien perso, je préfère un levelling léger, doux et fluide pour ensuite passer aux choses sérieuses.
Seulement voilà, quand on propose une progression à base de quêtes on doit savoir directement que le contenu sera retourné, labouré et recraché par les optimisateurs, et ce très rapidement. Il doit y avoir de quoi accueillir les rushers (bon ok pas le top 3), mais au bout de deux semaines max tout doit être calibré.
Pour la beta, 9 jours ce serait très probablement suffisant pour atteindre le level max pour une grande partie de la population, si WAR propose 9 jours de played fluides et lisses sur 6 fronts différents pour le HCG, chapeau bas.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais si, mais si, tu la connais très bien vu que tu es bêta testeur et que tu as pu donc goûter au levelling made in WaR. Allons, restons sérieux un moment.
Je parlais dans une atmosphère de release, avec beaucoup plus de PvP présent et le plaisir de la découverte avec les centaines d'autres joueurs.

Mais j'oubliais que tu ne juges WaR que sur la beta fermée européenne, en étant borné au point de faire genre "Les US ont une meilleure version ? Rien à faire, je jugerai sur la version que j'ai, même si elle est dépassée de 4 semaines.".
Sans oublier également l'influence des précédents mois de beta test, alors qu'une personne normalement constituée n'en a rien à faire de savoir si la communication de Goa était mauvaise ou si le jeu était mauvais il y a 6 mois.

.::| Modéré par Jion : Un peu de politesse |::.
Citation :
Publié par nilaro
Je parlais dans une atmosphère de release, avec beaucoup plus de PvP présent et le plaisir de la découverte avec les centaines d'autres joueurs.
Bha, dans une atmosphère de release, ça change rien au /played nécessaire pour leveller. Ca sera à mon avis même encore plus rapide, car les PQ tourneront plus vite.

Citation :
même si elle est dépassée de 4 semaines.".
Elle est dépassée de 24h, et encore, uniquement par rapport au serveur Elder. Vache, quelle outrecuidance j'ai de me baser sur cette version !

Citation :
Sans oublier également l'influence des précédents mois de beta test, alors qu'une personne normalement constituée n'en a rien à faire de savoir si la communication de Goa était mauvais ou si le jeu était mauvais il y a 6 mois.
Là par contre, je ne suis pas médium, j'ai rien capté de ce que tu veux dire, ni même réussi à trouver un rapport avec mes précédentes interventions.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, dans une atmosphère de release, ça change rien au /played nécessaire pour leveller. Ca sera à mon avis même encore plus rapide, car les PQ tourneront plus vite.
Justement, puisque tu es si fier de pouvoir dire que les US sont privilégiés par rapport à nous, comment tu peux savoir combien de temps il faudra pour monter les dix derniers niveaux ?
Tu connais d'avance l'impact qu'auront les nouveaux joueurs sur ton style de jeu ?
Tu sais d'avance que tout le monde va aller grind et que personne n'ira simplement découvrir le jeu ?

Citation :
Publié par Aratorn
Là par contre, je ne suis pas médium, j'ai rien capté de ce que tu veux dire, ni même réussi à trouver un rapport avec mes précédentes interventions.
Simplement que tant qu'on ne sera pas le jour de la release, tu ne pourras pas juger et dire que telle partie du jeu n'est pas de qualité voir que le jeu en entier est une merde.
Et que, malgré ta super critique que tu dois sans doute préparer pour la levée du NDA, ce qui fera vendre le jeu, ce sera les tests fait par les sites professionnels, mais aussi les premiers retours sur la vraie version.
Ce qui fera rester les gens, ce sera la qualité du jeu le jour même de la sortie.
Au final, j'en ai rien à faire que tu descendes le jeu avec tes allusions dans chacun de tes posts, je ne vois juste pas l'intérêt qu'il y a être aussi haineux et pessimiste envers un jeu, puisqu'au final, c'est le joueur qui sera content le jour de la sortie qu'il y ait un bon MMO, même si ce joueur est sur WoW/Daoc/Eve à ce moment.
A moins d'être vraiment stupide et ne pas vouloir que tel jeu réussisse parce qu'il volera la vedette à d'autres.

C'est comme ceux qui prédisent un mauvais service de la part de Goa parce que les serveurs ont été offline l'espace d'une journée sans informations quelconques d'un CM. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne bosse chez eux et ne connaît leur plan qu'ils prévoient pour la release. C'est juste idiot de juger de la qualité d'un jeu sur une beta puisque le jeu en lui-même n'est pas sorti, qu'on n'a encore rien payé.
Citation :
Publié par nilaro
Simplement que tant qu'on ne sera pas le jour de la release, tu ne pourras pas juger et dire que telle partie du jeu n'est pas de qualité voir que le jeu en entier est une merde.
Oui oui, patch miracle, changement massif de gameplay en quelques semaines, toussa toussa.

Jpense largement pouvoir juger de certaines parties du contenu, et je ne vois pas Mythic s'amuser à remettre à plat ce que j'ai pu tester dans le mois qui reste, alors qu'ils ont largement à faire à côté.

Citation :
C'est juste idiot de juger de la qualité d'un jeu sur une beta puisque le jeu en lui-même n'est pas sorti, qu'on n'a encore rien payé.
Bha c'est pas du tout idiot, au contraire.
Le jeu sort dans un mois, ça me semble logique de considérer que la bêta est un terrain d'essai pour GOA et Mythic. Ou alors tu considères que la bêta n'est qu'une sorte de support marketing qu'on doit laisser en friche, et qui se suffit à soi même ?

Sinon, pour ce qui est d'être haineux, je vois que tu n'as de leçon à prendre de personne...
Citation :
Publié par nilaro
Patch miracle != changement de gameplay.
Volonté de changement de gameplay = preuve que tu attendais un autre jeu à la place de WaR.
Ce qui est rare est cher.
Un cheval borgne est rare.
Donc un cheval borgne est cher.

CQFD.
Une qualité du pex que beaucoup oublie à force de rusher comme des truffes jusqu'au end game et qui veulent que la phase de leveling soit la plus courte possible, c'est le social, qui pour moi est quand même un des fondements des MMORPG qui ont voulu réunir des joueurs ayant une même passion pour qu'ils puissent se rencontrer dans un même univers virtuel. Y a pas que les loots dans un MMORPG

Sur une durée de leveling longue vous rencontrerez beaucoup plus de gens (rencontres qui peuvent être bonnes ou mauvaises) et même vous nouer d'amitié avec certains joueurs (et oui il n'y a pas que les annonces meetic wow pour les arènes avec un coup tiré à la va vite pour quelques points d'arène). Enfin bien sure si le jeu n'est pas axé sur le tout solo comme dans AOC.

Pour cela j'espère que la durée de /played requise pour arrivé lvl max dans war sera bien dosée et fluide (quête, bash, rvr bien dosés un peu comme se fut sur wow en enlevant le mot rvr bien entendu ).

Mais je dois avouer que j'aimerais que le dernier level soit vraiment bien dur à avoir, un peu comme sur daoc à une époque, où on était vraiment fier d'avoir enfin eu son dernier ding
On est pas obligé d'aimer prendre son temps, et rusher à travers le pex ne limite pas à terme les perspectives de développement social. Moi le pex, c'est comme un tutorial de jeu solo, en plus long, ça sert à se mettre dans le bain la première fois, à intégrer les mécanismes de base, point. Pour le social on verra au moment d'attaquer le contenu lvl max, pourtant je m'amuse pas à en faire un modèle absolu.

Citation :
a c'est donc ça le sophisme.
Le sophisme ici ce serait plutôt "Tant que ce gameplay plait à quelqun, il est incontestablement bon"
[
Et si le lvling te gonfle que fais tu sur un MMORPG, un des principe du jeu de rôle est l'évolution de son personnage. Donc je comprend pas pourquoi les joueurs que le lvling gonfle viennent sur des RPG,
Et j'ai jamais parler d'un lvling long et chiant qui doit prendre plusieurs mois en étant HCG. Juste quelque chose entre le tout , tout de suite et le truc chiant a mourir.[/quote]

le levelling pour moi me permet juste de connaitre mes sorts faire des rencontres mais en aucun cas il doit être long et fastidieux et je joue sur un mmo pas pour le levelling .

En levelling parfois tu joues seul en end game c'est pas possible tu as besoin d'être ensemble pour avancer une rencontre pve ou tu as besoins de 6 personnes ou plus pour avancer dans une instance raid capitales etc .

et je suis on ne peut plus d'accord avec cette phrase d'aratorn "Pour la majorité des joueurs, l'essentiel du temps de jeu se fait à level max. C'est donc l'end game auquel ils jouent le plus "

pour moi le plus important sur warhammer c'est le rvr c'est pour lui que l'on vient pas pour le levelling du moins dans la guilde que l'on va avoir sur warhammer .

quand a la durée du levelling pas trop long pas trop court un juste milieu pour nous préparer au seul truc principal pour moi c'est à dire le rvr et le end game.

Pour moi tu parles de mérite pour moi le mérite c'est pas être level 40 c'est maîtriser son personnage dans le end game et avoir tes amis pour participer avec toi selon les capacités de chacun à faire du end game .

Je joue avec plus de joueurs en end game qu'en phase de levelling car tous le monde n'a pas la même capacité pour up .

Bref les rencontres tu les fais plus en end game car la hcg seul ne peut rien faire En phase de levelling dans certains mmo tu as besoins de personne .
Citation :
J'espère sincèrement que la levée du NDA ne se restreindra pas à ça.
Ca se passe comment le NDA ? Il sera levé le jour de la release comme AoC? Ou bien il sera levé pendant la béta?

Sujet intéressant suite au débat avec admins Jol qu'il y avait eu dans la section appropriée.

Merci pour la réponse
Citation :
Un cheval borgne est rare.
Donc un cheval borgne est cher.
J'ai mieux!

Un cheval pas cher est rare.
Donc un cheval pas cher est cher.

ça me rappele les cours de philo a la FAC tout ça...

Sinon, a bientôt sur la beta ou la release ou pas du tout
Citation :
Publié par nilaro

C'est comme ceux qui prédisent un mauvais service de la part de Goa parce que les serveurs ont été offline l'espace d'une journée sans informations quelconques d'un CM. Jusqu'à preuve du contraire, personne ne bosse chez eux et ne connaît leur plan qu'ils prévoient pour la release. C'est juste idiot de juger de la qualité d'un jeu sur une beta puisque le jeu en lui-même n'est pas sorti, qu'on n'a encore rien payé.
Là je te trouve un peu optimiste lol.

Goa ça fait des années que je les pratique avec DAoC et tout joueur avec un bon temps de jeu et là depuis 5-6 ans sur DAoC a dans son cercle de connaissances un DEV ou un MJ chez GoA.

Donc les infos, beaucoup d'entre nous les ont je pense et elles viennent de la source française en tout cas.

Et pour ma part si je devais jouer à WAR (ce qui se fera pê dans 1 ou 2 mois après avoir constater si ce sra ou pas un fiasco), ce sera sans doute sur serveur US.

Actuellement et même si le jeu est aprfait, le seul problème de WAR en Europe c'est GOA, c'est clair !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés