Je ne comprend pas le principe qui dis que c'est le end game qui va permettre de tenir longtemps
Pour la majorité des joueurs, l'essentiel du temps de jeu se fait à level max. C'est donc l'end game auquel ils jouent le plus.
Bon, y'a toujours les rerolleurs fous, ceux qui avaient 17 levels 50 sur DAoC, dont un seul de rang 3 et plus, ou ceux qui ont un personnage de chaque classe à WoW... Mais qu'est-ce que ça représente au final ? Probablement pas grand chose en terme de pourcentage de joueurs.
L'essentiel des joueurs a un personnage principal, et quelques alts de ci de là.
Et ce personnage principal va, tôt ou tard, évoluer exclusivement dans le end-game.
Le end-game de WaR, ce sera le T4, le RvR, les BG T4.
Le end-game de WoW, c'est le PvE raid, les BG, ou les combats d'arène cotés.
Un joueur de WoW qui n'aime ni le PvE raid, ni les BG, ni les combats d'arène va relativement vite assécher le contenu du jeu, car c'est autour du contenu précédemment cité que Blizzard fait ses ajouts.
Un joueur de WaR qui n'aime pas le RvR peut plier bagage une fois arrivé level 40, je doute que le PvE suffise à le retenir.
Bref, tout ça pour dire que de la réussite de l'end-game dépend la réussite globale du jeu passé la phase de release et de mois gratuit.
Après, y'a toujours moyen de tenir des joueurs très casual des mois et des mois sur une phase de levelling bien foutue, dynamique, et variée. C'est une des qualités de WoW que, je pense, tout le monde reconnaît.
Mais je doute que cette qualité se retrouve dans WaR.
Personne ne connaît la durée qu'il faut pour monter lvl 40.
Mais si, mais si, tu la connais très bien vu que tu es bêta testeur et que tu as pu donc goûter au levelling made in WaR. Allons, restons sérieux un moment.