Il y a pire : les "avis" a chaud avec des 17+/20 , en pagaille.
La responsabilité est aussi du fait des joueurs, qui n'osent même plus mettre une note en dessous de 10 même quand dans leurs appréciations, ils montrent du doigt les énormes défauts d'un jeu. Alors forcément quand on voit des 16, des 17 des 18 et des 20/20 en pagaille, on fonce acheter un jeu, c'est normal.
Faudrait faire comme pour une copie: si on n'a que l'introduction ou la 1ere partie, la note finale, quelle que soit la qualité de ce que l'on a entre les mains , ne peut dépasser 10/20. (si on n'a que l'intro d'achevée, ... suivez mon regard, la note ne peut pas dépasser 5/20.)
On part d'une base de 05/10/15/20 sur 20 en fonction de ce qui est présent et on ajuste en fonction de la qualité du contenu. On ne peut pas partir d'une base de 20/20 s'il manque des pans entiers du jeu.
Déjà pour War avec 4/6 capitales en moins, si on fait un prorata contenu effectif/note sur 20, ça ne peut pas partir dans le positif. Il manque les 4/6e du contenu final. Un awesome a - 4/6e ca devrait faire du 08/20 maxi, à la louche.
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