Open Beta le 15 Août ?

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Citation :
Publié par waxu
J'ai mieux!

Ce qui est rare est cher.
Un cheval pas cher est rare.
Donc un cheval pas cher est cher.

ça me rappele les cours de philo a la FAC tout ça...

Sinon, a bientôt sur la beta ou la release ou pas du tout
Fromages a trous
Plus y a de fromage et plus y a de trous…
Mais plus y a de trous et moins y a de fromage
Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.

Dans les mmorpgs c'est pareil.

Citation :
non mais juste que ceux qui foncent ne viennent pas embeter ceux qui joue tranquillement en profitant de l'univers ! Et ca sera les fonceurs hauts levels qui viendront ensuite raler sur le manque de contenu et qui s'ennuie ! Au final , on peux aussi leveller sans se faire chier quand même ou alors arreter les mmo , vous commencez à être un peu blasé !
Le disque est rayé.


@ Azgael

probable oui.
Citation :
Publié par BernhardtM
Fromages a trous
Plus y a de fromage et plus y a de trous…
Mais plus y a de trous et moins y a de fromage
Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.
Logique circulaire mais y'a un biais :

Citation :
Fromages a trous
Plus y a de fromage et plus y a de trous…
plus y a de trous et plus y a de fromage
Donc plus il y a de fromage, plus il y a de fromage.


« Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même... »
Citation :
Publié par Rahg
Une qualité du pex que beaucoup oublie à force de rusher comme des truffes jusqu'au end game et qui veulent que la phase de leveling soit la plus courte possible, c'est le social, qui pour moi est quand même un des fondements des MMORPG ...
Sur une durée de leveling longue vous rencontrerez beaucoup plus de gens (rencontres qui peuvent être bonnes ou mauvaises) et même vous nouer d'amitié avec certains joueurs ...
Pour cela j'espère que la durée de /played requise pour arrivé lvl max dans war sera bien dosée et fluide (quête, bash, rvr bien dosés)...
Rien à ajouter
Je plussoie un leveling trop long c'est chiant (j'ai trouvé lineage embêtant pour ça) et trop court on rencontre pas assez de monde pour préparer la suite (vive le social)

J'espère qu'ils auront trouvé le juste milieu
Citation :
Publié par Aratorn
Juste comme ça : les HCG, ils seront 40 en 3-4 jours... ouais, mais en /played, ça fera kifkif que le casual qui aura mis un mois pour leveller.

Tu crois que le HCG il saura moins bien jouer que le casual ?

J'ai monté un zerk full PL en 28h de /played sur DAoC. Tu crois que ça faisait de moi un mauvais joueur de Zerk en PvP ?

Sérieux, y'a aucune correlation entre la vitesse à laquelle un joueur a levellé, la façon dont il a parcouru le contenu PvE, et sa qualité de jeu en PvP.
C'est con comme réflexion : faut quoi ? Que ce soit chiant ? En suer à mort ? Se taper 6 jours de /played à farmer des arbres pour faire 46-50 ? Tu crois que ça aide à mieux jouer de bash des mobs en boucle ?

Tu crois que je savais mieux jouer mon Armsman au 50 après avoir tué des milliers d'arbres à la con, qu'au 44 après avoir tué des milliers de gobs à la con ?
Tu as du monter ta skill de bûcheron avec les arbres de lyonness
Et oublie surtout pas que après avoir bucheronné, il fallait looter en rvr les pieces en plates au ellyl
Citation :
Publié par Rahg
Une qualité du pex que beaucoup oublie à force de rusher comme des truffes jusqu'au end game et qui veulent que la phase de leveling soit la plus courte possible, c'est le social, qui pour moi est quand même un des fondements des MMORPG qui ont voulu réunir des joueurs ayant une même passion pour qu'ils puissent se rencontrer dans un même univers virtuel. Y a pas que les loots dans un MMORPG

Sur une durée de leveling longue vous rencontrerez beaucoup plus de gens (rencontres qui peuvent être bonnes ou mauvaises) et même vous nouer d'amitié avec certains joueurs (et oui il n'y a pas que les annonces meetic wow pour les arènes avec un coup tiré à la va vite pour quelques points d'arène). Enfin bien sure si le jeu n'est pas axé sur le tout solo comme dans AOC.

Pour cela j'espère que la durée de /played requise pour arrivé lvl max dans war sera bien dosée et fluide (quête, bash, rvr bien dosés un peu comme se fut sur wow en enlevant le mot rvr bien entendu ).

Mais je dois avouer que j'aimerais que le dernier level soit vraiment bien dur à avoir, un peu comme sur daoc à une époque, où on était vraiment fier d'avoir enfin eu son dernier ding


j'espére bien que ce sera le cas sur war.

après aratorn je peux comprendre tes envies pour war même si ça ne correspond pas totalement aux miennes.
Citation :
Publié par nilaro
ce qui fera vendre le jeu, ce sera les tests fait par les sites professionnels, mais aussi les premiers retours sur la vraie version.
Ce qui fera rester les gens, ce sera la qualité du jeu le jour même de la sortie.
Tu m'excuseras mais ces 2 affirmations sont archi fausses.

1) l'avis des sites professionnels ne vaut pas un clou, car il n'est pas plus avancé que les joueurs, et il finit toujours par un "17/20, mais attendons de voir ce que ça va donner à l'avenir.". Bullshit, donc.

2) ce n'est pas l'avis des joueurs le jour même de la sortie qui va faire rester ces mêmes joueurs. C'est l'aptitude des développeurs à proposer un contenu ambitieux.

Bref, tout ça pour dire que même si ça n'a pas toujours été le cas, je suis totalement d'accord avec Aratorn quand il dit qu'un BT à 1 mois de la release doit donner une impression juste du jeu tel qu'il sortira.

Cette politique gerbante de NDA commence à lasser pas mal de monde, échaudés qui plus est par le précédent AoC.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Cette politique gerbante de NDA commence à lasser pas mal de monde, échaudés qui plus est par le précédent AoC.
Comme dit le proverbe :"chat échaudé craint l'eau froide"

Pour ce qui est des test il suffit de regarder celui de jeuxvidéo.com pour AOC avec une bonne note de 16/20, testé à la va vite avec seulement quelques dizaines d'heures de /played afin d'être le premier à sortir le test. (en gros ils sont à peine sortie de la zone tuto, la seule zone qui était bien faite dans le jeu et complètement traduite en vocal et écrit).
Il y a pire : les "avis" a chaud avec des 17+/20 , en pagaille.

La responsabilité est aussi du fait des joueurs, qui n'osent même plus mettre une note en dessous de 10 même quand dans leurs appréciations, ils montrent du doigt les énormes défauts d'un jeu. Alors forcément quand on voit des 16, des 17 des 18 et des 20/20 en pagaille, on fonce acheter un jeu, c'est normal.

Faudrait faire comme pour une copie: si on n'a que l'introduction ou la 1ere partie, la note finale, quelle que soit la qualité de ce que l'on a entre les mains , ne peut dépasser 10/20. (si on n'a que l'intro d'achevée, ... suivez mon regard, la note ne peut pas dépasser 5/20.)

On part d'une base de 05/10/15/20 sur 20 en fonction de ce qui est présent et on ajuste en fonction de la qualité du contenu. On ne peut pas partir d'une base de 20/20 s'il manque des pans entiers du jeu.

Déjà pour War avec 4/6 capitales en moins, si on fait un prorata contenu effectif/note sur 20, ça ne peut pas partir dans le positif. Il manque les 4/6e du contenu final. Un awesome a - 4/6e ca devrait faire du 08/20 maxi, à la louche.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Tu m'excuseras mais ces 2 affirmations sont archi fausses.

1) l'avis des sites professionnels ne vaut pas un clou, car il n'est pas plus avancé que les joueurs, et il finit toujours par un "17/20, mais attendons de voir ce que ça va donner à l'avenir.". Bullshit, donc.

2) ce n'est pas l'avis des joueurs le jour même de la sortie qui va faire rester ces mêmes joueurs. C'est l'aptitude des développeurs à proposer un contenu ambitieux.

Bref, tout ça pour dire que même si ça n'a pas toujours été le cas, je suis totalement d'accord avec Aratorn quand il dit qu'un BT à 1 mois de la release doit donner une impression juste du jeu tel qu'il sortira.

Cette politique gerbante de NDA commence à lasser pas mal de monde, échaudés qui plus est par le précédent AoC.
Evidemment que je sais qu'un test professionnel ne vaut rien en soi.
Mais les futurs joueurs de WaR ne viendront pas que de Jol et se fieront justement beaucoup à ce genre de notes.
Pour les plus réticents, ce sera l'avis des joueurs à la release qui comptera.
Et enfin, bien sûr que à un mois de la sortie, on a une bonne vision globale du jeu, mais je sais aussi que certains problèmes actuels seront corrigés d'ici la release via patches, voir avec de vrais serveurs digne d'une release.
Je vous laisse tester, j'ai jamais joué à une beta de mmorpg bridée, c'est pas maintenant que je vais commencer.
Le principe de Nda ou jeu tronqué je ne supporte pas, c'est pour moi juste un aveux de faiblesse et de soucis quelques part. J'espere me tromper, mais force est de constater que toutes les conditions sont réunies faire un remake de AOC (avec peut être moins de bug ? ).

On est en 2008, on ne peut plus sortir un jeu bug et creu comme il y a 5 ans.
Citation :
Publié par BernhardtM

Déjà pour War avec 4/6 capitales en moins, si on fait un prorata contenu effectif/note sur 20, ça ne peut pas partir dans le positif. Il manque les 4/6e du contenu final. Un awesome a - 4/6e ca devrait faire du 08/20 maxi, à la louche.
Pour que ce que tu dise ait un sens, faudrait que ce soit juste, hors ça ne l'est pas.
Ah bon ? Il n'y a pas eu de suppressions de capitales et de classes ?

Ah oui j'oubliais ça arrivera plus tard.
Eh bien on réajustera la note en fonction de ce qui arrivera, quand ça arrivera.

Citation :
Nan mais le coup des classes et des capitales c'est un gros fake hein.
En fait, ils ont dit ça juste pour que leurs concurrents (on ne citera personne) ne se sentent pas menacés, et dans 15 jours on va nous dire "SURPRISE on a rien viré en fait !"
.




Surpriise
Caméra cachéééééée
Nan mais le coup des classes et des capitales c'est un gros fake hein.
En fait, ils ont dit ça juste pour que leurs concurrents (on ne citera personne) ne se sentent pas menacés, et dans 15 jours on va nous dire "SURPRISE on a rien viré en fait !".

















Comment ça non ?
Pour les capitales, je pense que ça ne sera pas trop gênant, voir même mieux que les capitales manquantes arrivent avec les patchs. Ca permettra de visiter de fond en comble chaque capital au fil des patchs. Le mauvais coté sera que l'adversaire se doutera forcément de quelle capitale sera attaquée après un patch en introduisant une nouvelle

Par contre je me demande si ils garderont le système de front tel quel (contrôler deux fronts ouvrira l'accès au siège de toutes les capitales adverses) si de nouvelles capitales sortent, ou si il reviendront à l'ancien système un front lié à une capitale.
Donc deux trois petit points pour ceux qui pense que le lvling rapide est genial faudra qu'il m'explique comment on va faire pour les prise de tier inférieur (on va dire T1 et T2 ) pour les prise de capital au bout d'un mois de jeu si tout le monde est 40. Tout le monde va rerol en boucle. L'avantage d'avoir une phase de lvling correct permet d'étaler la population.

Ensuite j'en vois dire, 4 capitale en moins c'est deux tiers du jeux en moins, donc pour eux seul les T4 compte, toutes les zone du T1 au T3 n'on aucun interêt, c'est à ce demander pourquoi les dev on fais ces zones, ils auraient du faire que le T4 , qu'on démarre tous avec des perso 40 avec tout les skill du jeu et le meilleur équipement du jeu vous n'auriez rien eu a faire.

Y'a pas dire je comprend vraiment pas la logique de certain joueur
Bah ca va s'équilibrer tout seul... Les zone RvR de DAoC bas lvl etait pour certaines assez utiliser, bien sur c'etait pas l'affluence mais ca allait. Et au pire, on aura d'ici un an, l'effet "twink" avec des reroll spécialisé dans le RvR de ces zones bas lvl.

C'est toujours pareil, il y a beaucoup de contenu bas lvl qui fini par etre délaisser, c'est le cycle de vie normal d'un MMO (ya qu'a voir le grand vide du vieux continent de WoW, particulièrement des instances... comparé au instance de BC).

Et ce vide se fera que le lvling soit rapide ou lent... mais ce contenu doit etre présent au debut pour accorcher les jouers au lancement du jeux.
Citation :
Publié par Engra
Donc deux trois petit points pour ceux qui pense que le lvling rapide est genial faudra qu'il m'explique comment on va faire pour les prise de tier inférieur (on va dire T1 et T2 ) pour les prise de capital au bout d'un mois de jeu si tout le monde est 40
Il faut le répéter, seul le T4 compte pour la prise de capitale, pas les trois premiers tiers. Ceux ci ne servent en gros que pour la progression (perdre du temps ? ), "découvrir" certains mécanismes, et plus que tout, s'amuser.
Citation :
Publié par BernhardtM

Déjà pour War avec 4/6 capitales en moins, si on fait un prorata contenu effectif/note sur 20, ça ne peut pas partir dans le positif. Il manque les 4/6e du contenu final. Un awesome a - 4/6e ca devrait faire du 08/20 maxi, à la louche.
Mouarf... En même temps, si tu te bases sur des hypothèses de départ fausses...

Ils ont peut être retiré 4 capitales sur les 6... mais spa pour autant que les 2/3 du jeu sont retirés... faut pas pousser Mémé dans les orties...

Avec ton calcul, ca voudrait dire que non seulement, ils ont viré 4 capitales mais aussi les 2 fronts (et tout le pve, y compris bas level) qui vont avec...

Et après à savoir si on va passer plus de temps à brûler une capitale ou à tenter d'arriver devant la capitale... il faudra sûrement attendre l'après release...
Pour vraiment avoir virer les 4/6 du jeux, il aurait fallu qu'ils virent aussi les races/class associés au capitales retirer... Genre ils auraient du laisser que Empire et Chaos.. la on aurai vraiment eut 4/6 du jeux retiré... La on perd un peu de la diversité du contenu End Game mais bon dans tout les cas, tous les fraichement 40 auront largement de quoi s'amuser avec seulement 2 capitales.
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