Mes rapport avec la thune ?
Je ne suis pas spécialement radine ( je refuse pas de sortie ou de resto pour cause de "cay cher", j'fais des cadeaux, je ressort rarement de la fnac sans un bouquin...une exception, les boutique de fringues....mais je crois que ça vient pas du prix de fringue en fait... )
mais je reste quand même un vieux fond d'auvergnat qui traine, je m'offusque toujours pour des trucs genre la note de bouffe au supermarché ( WTF le prix de légumes ? tain, mes parents m'ont filé des gouts de luxe avec leur potager qui était bio avant l'heure... )
Pourtant même si je gagne pas des masses, j"ai jamais eu de blême de thune, j'ai un avantage, je ne paye pas mon logement et dieu sais que en région parisienne, c'est une économie considérable ( et j'ai pas besoin de bagnole non plus, tant mieux, j'aime pas les bagnoles t'facon ...)
Je rejoint Odrane sur la phobie du découvert, parait que je ferai mieux de foutre le surplus de mon compte courant sur le livret A ( vu que le PEL bloque la thune pour 4 ans )mais en dessous d'une certaine somme sur mon compte courant; allez savoir pourquoi, je suis pas rassurée....oui je sais ,je suis une flippée de base,
( note qui n'a rien n'avoir mais un peu quand même, j'ai tendance a avoir le même comportement In Game, j'entasse la thune dans le coffre de mon perso ... j'ai pas un niveau exceptionnel mais on me demande toujours comment je fait pour me faire autant alors que je ne suis plus que casual depuis un bon moment deja .... l'économie ca fait partie du jeu )
|