Parce que le fric met de mauvaise humeur !

Répondre
Partager Rechercher
Mes rapport avec la thune ?
Je ne suis pas spécialement radine ( je refuse pas de sortie ou de resto pour cause de "cay cher", j'fais des cadeaux, je ressort rarement de la fnac sans un bouquin...une exception, les boutique de fringues....mais je crois que ça vient pas du prix de fringue en fait... )
mais je reste quand même un vieux fond d'auvergnat qui traine, je m'offusque toujours pour des trucs genre la note de bouffe au supermarché ( WTF le prix de légumes ? tain, mes parents m'ont filé des gouts de luxe avec leur potager qui était bio avant l'heure... )

Pourtant même si je gagne pas des masses, j"ai jamais eu de blême de thune, j'ai un avantage, je ne paye pas mon logement et dieu sais que en région parisienne, c'est une économie considérable ( et j'ai pas besoin de bagnole non plus, tant mieux, j'aime pas les bagnoles t'facon ...)

Je rejoint Odrane sur la phobie du découvert, parait que je ferai mieux de foutre le surplus de mon compte courant sur le livret A ( vu que le PEL bloque la thune pour 4 ans )mais en dessous d'une certaine somme sur mon compte courant; allez savoir pourquoi, je suis pas rassurée....oui je sais ,je suis une flippée de base,

( note qui n'a rien n'avoir mais un peu quand même, j'ai tendance a avoir le même comportement In Game, j'entasse la thune dans le coffre de mon perso ... j'ai pas un niveau exceptionnel mais on me demande toujours comment je fait pour me faire autant alors que je ne suis plus que casual depuis un bon moment deja .... l'économie ca fait partie du jeu )
Citation :
Publié par Assurancetourix
En fait, ce que tu listes, pour moi ce sont des objectifs d'épargne, donc on est d'accord .
Non, c'est des exemples d'utilisation de l'épargne. Je ne compte pas avoir de gosse (j'aime pas ça), et l'idée de me construire une maison ne me donne pas envie.
Les risques... il y a peu de chance que j'en ai proportionnellement à ce qui m'est arrivé pour le moment.

Au final, il n'y a pas de but, sinon d'épargner au cas où.

Citation :
Publié par Devil Mysth
READ THE FUCKING THREAD.
J'ai lu, mais ce n'est pas logique, ça voudrait dire que vivre que la même façon, mais avoir moins de tune à la fin du mois pousserait à dépenser plus.

Edit : On parle bien de 2 personnes qui vivent de la même façon. Pas d'une personne qui peine pour payé la bouffe et l'autre qui roule en ferrari, hein.
Pour ma part je dépense énormément, mais je possède 2 comptes, dont un que je ne touche pas et l'autre qui est fait pour être mis à découvert .

Je n'achète pas souvent, c'est surtout en restos, sorties que mon compte se prend une baffe. Quand on est en vacances, dans X ville pour une X raison, qu'il fait beau et qu'une superbe crêperie au regard aguicheur vous tend la main, c'est dur de dire non , et généralement je ne le regrette pas. Bref pour moi l'argent est fait pour être utilisé.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Faut le vivre pour comprendre.
En même temps tu vis chez papa-maman, ce sont qui font les courses et payent ton abo CTS, plus le reste je suppose.

Mais bon...

Citation :
Publié par Madee
En même temps tu vis chez papa-maman, ce sont qui font les courses et payent ton abo CTS, plus le reste je suppose.

Mais bon...

Tu ne sais rien. Ni de ma vie, ni de ma situation ou de celle de mes parents. Prends-le pour dit.
Citation :
J'ai lu, mais ce n'est pas logique, ça voudrait dire que vivre que la même façon, mais avoir moins de tune à la fin du mois pousserait à dépenser plus.
Tient c'est tout mes parents ça j'ai envie de leurs foutre des baffes desfois (souvent) et quand on va faire les courses je reposes la moitié des trucs qu'il prennent car je sais qu'il n'y a pas assez de place ici ou la ou que ca ne servira a rien ....

Et on tape quand même des notes a 200+€
Plutôt dépensier à la base. Carrément même. Je me calme ces derniers temps, je met de côté. Pour rien, simplement parce que j'ai moins de dépenses, et que j'ai moins envie de m'acheter des conneries. Peut-être parce que je m'assagis... Par contre quand je sors je compense en claquant sans trop compter.
Citation :
Publié par Kala
Genre là de mi juin à fin juillet je me suis fais 5600 chf (environ 3400 euros)... et j'ai déjà dépensé 4400 chf (2700 euros) pour payer mes vacances fin août + facture du garage + fringues.
D'où tu te fais 3400 euros en 1 mois et demi ? Tu fais des missions GTA irl ?

Sinon moi je suis chez maman encore , je pourrais bien partir , m'enfin. L'argent c'est 70% moi de par quelques petits boulots pour quand j'en ai besoin , et 30% la famille. Je ne suis pas un gros dépensier , et les gros achats chers dont j'ai besoin c'est souvent mes parents qui me les offrent pour les fêtes (noël / anniv). J'ai pas vraiment à me plaindre. Dans quelques années probablement que je ferai plus attention.
J'achète pas grand chose, voir quasi rien, et n'ai donc aucun sens de la valeur de l'argent.
Parfois des gens m'insultent et me disent "ptin mais ça c'est 43,4 et ça 69,9, fait gaffe quand même! --- bon "
Je mange pas grand chose, je télécharge c'qui me plait, je joue à des jeux piratés, je n'ai que 2 armoires de fringues :d
L'argent m'ennuie parce qu'il permet à n'importe quelle personne faisant n'importe quoi de se comparer à n'importe d'autre. C'est probablement fabuleux, mais j'pense pas qu'on ai bsoin de numériser toute son existence pour avoir confiance en soit :d

Mais je ne crois pas répondre à la question posée
Citation :
Publié par Maluka
Je rejoint Odrane sur la phobie du découvert, parait que je ferai mieux de foutre le surplus de mon compte courant sur le livret A ( vu que le PEL bloque la thune pour 4 ans )mais en dessous d'une certaine somme sur mon compte courant; allez savoir pourquoi, je suis pas rassurée....oui je sais ,je suis une flippée de base
En fait j'ai aussi un livret d'épargne populaire pour renflouer le compte courant au cas où... Le fait d'épargner, d'avoir toujours de côté sur un autre compte me rassure énormément. Mon homme a tendance à me voir comme "trop flippée" par rapport à ça, mais il est content que je contrôle nos dépenses aussi . Par contre je n'achète rien de marque (à part la bouffe parce qu'il y a des trucs leader price franchement pas bon), rien qui fasse "paraître riche" (je pense aux montres, bijoux toussa).

Et, par contre, IG je dépense ma thune à mort parce que c'est virtuel
(en fait je me venge IG ^^ )
Citation :
Publié par Xizzer
Euh on a le droit de poster sur Jol et de gagner bien sa vie ou pas ? :>

Sinon j'ai un rapport enflamme avec l'argent, il me brûle les les doigts, je claque je claque je claque.

Néanmoins, entrant en ménage bientôt j'ai décidé de me calmer, et d'être plus raisonnable.

D'ailleurs je me faisais la réflexion en étant dans mon lit hier soir (passionnant oui), que si je plaquais ma chérie et retombait dans le geekisme de ouf, habiter un peu loin de mon taff / prendre un appart plus petit / vivre comme un ermite / je pourrais epargner a vue de nez 3000euros par moi, mais ça devient vite ouf quoi
En quelques années tu te payes un appart, en une dizaine 2 ... Et limite tu deviens rentier assez vite. Gnnnn.

Mais bon, j'ai pas l'intention de la plaquer, je suxx :/
Ben j'ai vécu 3 ans dans un 17m² pas très bien isolé où j'en chiais un peu... et maintenant j'suis un peu plus couillu du compte en banque, je vis dans un vrai appartement en colloc' (90m²)

et je peux pas dire que je sois plus heureux qu'avant, ni de mauvaise humeur

C'est pareil, avant je me souciais de l'argent, maintenant j'ai autant de soucis mais ce n'est plus lié à l'argent, c'est plutôt mon avenir, les nanas...etc

Riche / Pauvre : même combat !

Citation :
Publié par zif

Mais bon, j'ai pas l'intention de la plaquer, je suxx :/

YOU LOOSE §
Citation :
Publié par zif
Euh on a le droit de poster sur Jol et de gagner bien sa vie ou pas ? :>
Ben justement non. Sur le forum détente de la NASA j'dis pas. Mais ici c'est supposé être un ramassis de déchets sociaux. Cassez pas nos rêves putain.
Hi alle sammen!

Alors j'ai le bonheur d'avoir été droppé par la cigogne dans une famille aisée, très, mais où tu ne reçois qu'en fonction de tes résultats (pour les extra, sinon les fêtes c'était toujours la "hotte du papa noel"). Une fois étudiant c'était juste basique survival kit (loyer + bouffe), donc planifications à la clé en grattant sur le budget bouffe pour pouvoir s'acheter des bouquins ou sortir.
Mais d'un autre coté je n'ai malgré tout pas enregistré la valeur de l'argent, surtout que maintenant je fais la transition vers le boulot (le vrai) en étant payé, j'achète ce que je veux.
Bon ca reste une vie d'étudiant pas chère et il y a pas de grosses dépenses, du coup je me permet pas mal de craquage bouquin/ordi/dvd/jouets/sortie tout en mettant toujours des sous de coté.
C'est bien de bosser en Norvège, t'as pas à t'en faire pour tes dépenses.
Moi j'suis du genre à dépenser aussi (plus ?) vite que l'argent entre, a ma période intérimaire c'était un peu la teuf je pouvais cramer ce que j'économisais en 2 mois de taff en 2 semaines sans bosser.

Bon maintenant, j'ai un CDI, je dépense toujours autant mais je peux deja plus me le permettre.
Je place 100 € de côté en auto chaques début de mois pour le geste quand même. A la base j'avais la belle intention de mettre tout ce qui me restait sur mon compte juste avant de toucher mon salaire de côté mais c'est dur d'épargner des sommes négatives au final.

Mais bon je me fais plaisir à moi et mon entourage c'est le principal
Citation :
Publié par Xizzer
J'habite en Suisse.

Et 2400 euros net par mois pour un étudiant c'est élevé mais pas rare. (je dirais qu'un étudiant se fait facile entre 2200 et 2400 euros net par mois en Suisse)
Citation :
Publié par Devil Mysth
Raconte-nous comment tu en es venu à la prostitution.
Mdr .

Non les salaires sont juste bien plus élevés en Suisse qu'en France. Et j'passe 3/4 de mon temps à flood JoL en plus .

Mais on est hs.
Je surveille mon compte courrant 2 à 3x par semaine, donc j'ai rarement des surprises, je sors tt les week end (samedi soir) avec un budjet de 70/100 euros, à rajouter les differentes mensualitées ( telephone, livebox, salle de sport, assurance, loyer, essence ...), j'ai une grosse fleme pour faire les courses, donc c'est souvent ce qui me reste (des pates le plus souvent : o), et je m'en sors tjs avec un peu de tune la fin du mois, pas des mass genre 50/100 euros, mais au moins j'ai l'impression de vivre :>
Citation :
Publié par Devil Mysth
Tu ne sais rien. Ni de ma vie, ni de ma situation ou de celle de mes parents. Prends-le pour dit.
Elle était ironique, bien évidement !
Perso, je vis, je compte pas je regarde pas l'argent. Je fais ce que j'ai envie de faire et voilà. Et puis ce qui reste, bah je sais même pas. Il doit être sur mon compte si mon conseiller financier a rien fait avec.
J'en sais rien en fait c'est marrant comme question.

Jte rejoins juste sur un point, je sais pas ce que foutent les gens qui ont pas d'argent et qui se plaignent de pas en avoir alors que pour avoir qqchose suffit de filer son Amex à la madame et signer un bout de papier.
L'année dernière j'étais en colloc' avec des types qui se payaient chacun une bouteille de whisky à 50 euros deux fois par semaine, qui dépensaient plus ou moins 150 euros par semaine en weed, qui claquaient pour plus de 150 euros de sorties par semaines et qui demandaient des virements toutes les semaines à leurs parents pour pallier à leur déficit bancaire.

Pendant ce temps moi je comptais mes sous pour savoir si j'avais de quoi me payer une bière pour aller avec mes pâtes au sel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés