Nouveau serveur t4c

Répondre
Partager Rechercher
Vont ils faire mieux qu'au premier lancement de violet shadow ? je l'espère.

Je ne sais pas si, à part le gameplay, le jeu marche mieux ou est plus beau qu'un "t4c normal".
Citation :
Ils travaillent sur des designs, quand ils auront fini (j'avais prédit Noel, je suis sûr que je serai pas mal sur ce pari) ils lanceront la Alpha (pas compris pourquoi ils ont sorti la Beta avant la Alpha mais ok) et ensuite le serveur.

En gros t'as le temps.
La beta de Août a tester le contenu du jeu, c'est à dire les quêtes, monstres, nouveaux objets, modifications de formules et autres éléments internes. A la différence de cette première beta, l'alpha ne concerne pas du tout le contenu mais uniquement notre nouvelle version du jeu: Aurora 1.0. La durée de cette Alpha ne dépassera probablement pas une semaine, et l'ouverture officielle sera alors très proche.

Pour l'heure, nous finissons d'ajouter l'une des grosses spécificités d'Aurora, une chose importante que nous voulions ajouter depuis le début et qui est maintenant possible grace aux talents des développeurs. D'ici quelques jours ce sera chose faîte, et nous pourrons passer en Alpha.

Citation :
Vont ils faire mieux qu'au premier lancement de violet shadow ? je l'espère.

Je ne sais pas si, à part le gameplay, le jeu marche mieux ou est plus beau qu'un "t4c normal".
"Plus beau", non, Aurora est resté old-school et comme précisé à de nombreuses reprises la release actuelle n'a pas pour but de s'attaquer au superficiel, c'est à dire à nos yeux le graphisme, mais bel et bien au corp du jeu: les bugs et problèmes d'accessibilité. Le développement des codes sources de T4C nous a permis de faire une version du jeu très stable et surtout, nous ouvre la porte pour des releases futures afin d'intégrer progressivement les ajouts exclusifs d'Aurora qui seront dévoilés comme à chaque fois uniquement à leur mise à disposition pour tous.
Citation :
Publié par Fayen
Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Voir si j'attends ce serveur ou si je fonce sur un autre pour retrouver la nostalgie de T4C
Depuis le temps qu'on attend une date officielle .. Sérieux fonce sur Abo
Citation :
Publié par HephaistosT4C
Pour l'heure, nous finissons d'ajouter l'une des grosses spécificités d'Aurora, une chose importante que nous voulions ajouter depuis le début et qui est maintenant possible grace aux talents des développeurs. D'ici quelques jours ce sera chose faîte, et nous pourrons passer en Alpha.
Elles sont longues, vos journées!
Ahahah, c'est vraiment de pures barres de rire que de suivre le marché du serveur t4c.
C'est un Faeria bis quoi. C'est Marc Bagur aussi qui s'occupait de ce serveur en fait c'est ça ?

J'ai adoré ta remarque beHype, c'est juste ça quoi.

Je viens d'hériter de 20 000€, j'ai envie d'investir dans un serveur t4c, je recrute des gens motivés et bénévoles. Vous en êtes ? beHype, t'es chaud ? J'ai envie de faire un serveur généraliste en 1.23 pour une sorte de retour aux sources. C'est une bonne idée non ?
J'ai fait une étude de marché, et je pense avoir assez de joueurs pour ne pas amortir mon investissement.
Citation :
Publié par Hokuto-no-Cake
Ahahah, c'est vraiment de pures barres de rire que de suivre le marché du serveur t4c.
C'est un Faeria bis quoi. C'est Marc Bagur aussi qui s'occupait de ce serveur en fait c'est ça ?

J'ai adoré ta remarque beHype, c'est juste ça quoi.

Je viens d'hériter de 20 000€, j'ai envie d'investir dans un serveur t4c, je recrute des gens motivés et bénévoles. Vous en êtes ? beHype, t'es chaud ? J'ai envie de faire un serveur généraliste en 1.23 pour une sorte de retour aux sources. C'est une bonne idée non ?
J'ai fait une étude de marché, et je pense avoir assez de joueurs pour ne pas amortir mon investissement.
Tellement vrai
Citation :
C'est toujours moins pathétique que les éternelles chamailleries entre les gamins s'autoproclamant sysop avec un serveur pirate, cela dit.
Citation :
Publié par beHypE_
Elles sont longues, vos journées!
Ils parlent de l'Alpha, et l'Alpha est bien ouverte, j'y ai d'ailleurs un compte. Quand à l'ouverture du serveur qu'ils ont annoncés il y a déjà très longtemps, à discuter avec l'admin, il sortira quand il sortira, ça dépend des développeurs.

En tout cas, vous attendez pas rejouer les mêmes builds à la manière robot avec un perso planifié du lvl 1 à XY lvl XXX, les armes, sorts ont beaucoup changés, et elles changeront encore d'ici la sortie à priori . Si vous voulez en savoir plus, allez voir le forum.

Personnellement, même si l'idée m'attire beaucoup, je sais pas si j'aurais le courage me lancer sur ce serveur à la release. Vous vous rappellez de la vitesse d'xp sur GOA ? Avec la version 1.23 ? C'est pire . Mais à ce que j'ai pu en voir, beaucoup de nouveaux facteurs viennent rafraichir le jeu, et on aura pas les râleurs habituels qui se rameneront en disant que leur archer est pas aussi fort que dans les anciennes versions de T4C vu que le système de jeu a radicalement changé.
Citation :
Publié par Sheeloo
Et, sans râler, ça donne quoi ?

Je ne râle pas, je constate. Je ne suis pas du tout une cible de ce serveur dans le sens où je suis désormais un non consommateur absolu de t4c. Même si ce jeu a une aura assez mystique qui fait que je consulte encore ce qui s'y passe, que je m'y intéresse encore.
Mais d'une, aucune formule ne m'intéresse aujourd'hui, et de deux, aucune formule ne pourra m'intéresser à l'avenir.

Est-ce vraiment râler que de constater qu'aucune date n'est respectée ? Est-ce vraiment râler que de constater que chaque jour un peu plus, T4C est éclipsé par la concurrence ?

Ce futur serveur propose une nouvelle formule dans la façon de jouer, mais il semble que la gestion ne se démarque pas de la concurrence, une gestion absolument amateur et anarchique.
Citation :

Ce futur serveur propose une nouvelle formule dans la façon de jouer, mais il semble que la gestion ne se démarque pas de la concurrence, une gestion absolument amateur et anarchique.

c'est ce cote anarchique et amateurqui fait que T4C n'est pas aussi 'neutre' ,aussi sans Ame que bien d'autre jeux multi joueur actuel , professionnel et trop structuré .

Sans un ecran noir de temps en temps , un bug du noob ou autre .. sur quoi raler

oui T4C est fait pour les anarchique , revolutionnaire qui veulent que leur jeux soit vraiment leur jeu , l'image que l'on se donne chacun du jeux et pas un truc formaté et imposé et trop 'porfessionnel ' ou trop 'parfait ' par une societe commerciale avide de benefice
Citation :
Publié par cervalus
oui T4C est fait pour les anarchique , revolutionnaire qui veulent que leur jeux soit vraiment leur jeu , l'image que l'on se donne chacun du jeux et pas un truc formaté et imposé et trop 'porfessionnel ' ou trop 'parfait ' par une societe commerciale avide de benefice
Dans un sens, je suis d'accord, dans l'autre, vu tout les râleurs qui se pointent au moindre petit changement parce qu'ils veulent tout prévoir de leur perso au pouillième près, cette théorie tombe à l'eau.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
je pense qu'on a compris ton message
Y mettre un peu les formes ne serait pas de refus.
Au contraire, je trouve qu'il y met bien trop de forme, moi.

On ne comprend tout simplement pas comment on peut avoir 5 mois de retard sans donner de nouvelles en travaillant sur un projet qui est assez "palpable" pour avoir une idée du développement qu'il reste à faire. Comprendre par là que modifier un jeu qu'on connaît tout en sachant où l'on veut aller, ça devrait permettre de donner une estimation globale du temps de dev. beaucoup plus précise que de développer un programme X pour une société Y dont on n'a jamais entendu parler.

Mais c'est peut-être là tout le problème, beaucoup trop de ces projets ne savent pas où ils vont, et encore moins comment s'y rendre.

On se retrouve avec un serveur prometteur et au concept sans nul doute "novateur", mais qui une fois de plus, échouera à cause d'une gestion marketing digne d'un vendeur de petit pains au collège.
Quand je pense que dans l'industrie des jeux video, il y a des reports quasiment chaque jour et que personne n'y trouve à redire; je finis par me dire que le problème de T4C ce n'est pas T4C en lui-même mais ses joueurs.

"La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher" disait Horace.

Citation :
Publié par Ader / Mugen
Quand je pense que dans l'industrie des jeux video, il y a des reports quasiment chaque jour et que personne n'y trouve à redire; je finis par me dire que le problème de T4C ce n'est pas T4C en lui-même mais ses joueurs.

"La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher" disait Horace.
La différence étant que dans cette industrie du jeu-vidéo ce sont des reports. Là on n'a ni date de report ni nouvelles quant au développement. Ce n'est pas un report, c'est une absence de communication.

Mais visiblement, c'est la stratégie adoptée par les SysOp que de laisser planer le mystère sur l'avancée du projet. Puisse cela rendre le serveur prospère, même si j'en doute très fortement; T4C n'est pas le jeu approprié pour faire des mystères étant donné son passé mitigé, et vu la faible popularité du jeu ces derniers temps, l'heure ne devrait pas être aux surprises.
Je ne vois pas pourquoi qualifier cette absence de communication comme une erreur.
Ils ont fait une première présentation du projet en disant qu'ils voulaient annoncer leur existence dans le domaine serveur Full PVP (histoire que le bouche à oreille fasse son effet) mais qu'ils n'en dévoileraient pas plus pour le moment.
Donc tant que ce n'est pas "fini", ils se sont engagés à ne rien dire. Donc à part attendre, là honnêtement j'vois pas d'autres solutions

Ils ont aussi annoncé qu'il y aurait beaucoup de nouveautés, et que ce serait gratuit.

Moi c'est ce que j'ai retenu
On jugera en temps voulu !
Le fait d'avoir du retard quand au planning (le serveur aurait du initialement ouvrir le premier octobre tout de même) n'est pas une erreur en soi, et laisser plâner le mystère n'en est pas foncièrement une non plus (d'autres le font avec succès, je pense notamment à Blizzard).

Seulement, le "bouche à oreille" comme tu dis, cela marche quand il y a des infos fraîches. Un projet dont on n'entends rien pendant des mois n'est pas un projet duquel on parle à ses amis.

Diverses personnes semblaient tout de même motivées au début. Le projet semblait sérieux et les délais respectés. Je doute que ces mêmes personnes te certifieront maintenant qu'ils en seront quelque soit la date d'ouverture.
C'est une stratégie qu'ils ont choisi. Ils ne sont pas victimes d'une quelconque censure ni ici ni ailleurs...

Soit ils sont bons, et ils savent ce qu'ils font. Soit ils sont naïfs, et ils vont se vautrer comme beaucoup avant eux.
Dans tous les cas, ils doivent sûrement bosser dans leur coin. Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de ne rien proposer alors qu'ils ont une licence qui se termine janvier 2010 (je crois).
Ils avaient dit qu'ils prolongeraient la licence si le serveur n'est pas complètement dépeuplé. Donc j'ai quand même espoir qu'il sorte d'ici là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés