Pour être totalement sérieux il faudrait que tu tiennes comptes de la possibilité de perdre ton procès et en plus d'être condamné pour diffamation à l'encontre d'une société qui commercialise des produits, et des services, en négociant des contrats dans lesquels chaque partie sait parfaitement ce qui les engage.
Certaines personnes se plaignent que la plateforme où ils sont ne disposent pas de tel ou tel avantage. Mais il ne tient qu'aux propriétaires de ces plateformes d'acheter les services ou les droits en question. Hélas il est plus facile de porter des accusations sur les serveurs Dialsoft. Mais attention il y a des lois. Et quand il s'agit de plusieurs dizaines de milliers de dollars, les tribunaux peuvent finir par ne plus sembler totalement inutiles.
Donc il faudrait arrêter de parler à tord et à travers des intervenants du marcher et de leurs contrats supposés (ou spéculés).
Tu confonds beaucoup de choses :
D'un côté, nous avons l'éditeur du dit jeu qui vend un produit à des clients qui deviennent des exploitants.
Ces exploitants comme tu le signales justement sont libres d'acheter des éléments qui leur permettrons de se différencier à leur souhait, du jeu original, suivant les conditions contractuelles particulières fixées par le contrat.
de l'autre côté, ce même éditeur devient à son tour exploitant de licence en ouvrant des serveurs sous sa propre enseigne. là encore, il a la possibilité de mettre en oeuvre des développements spécifiques qui lui sont propres comme ses exploitants en on la possibilité (dans la mesure ou, l'éditeur offre la possibilité d'acquérir les éléments nécessaires à la bonne réalisation des développements. en aucun cas, l'éditeur ne peut bénéficier d'outils supplémentaires qui lui donnerait un avantage concurrentiel. dans la mesure ou il est directement en concurrence avec ses clients)
là ou il y a d'énormes conflits d'intérêt dans cette situation c'est que l'équipe de développement du produit qui devrait développer pour l'ensemble des clients dialsoft est également directement concernée par des recettes financières au titre d'une licence dialsoft. Il n'agissent plus dans le bon interêt des clients de dialsofts mais dans l'intérêt d'un serveur unique.
Pour qu'il n'y ai pas de concurrence deloyale dans notre cas il faudrait une situation comme celle ci :
L'éditeur qui exploite également ses jeux.
L'éditeur en question propose à ses clients les même moyens dont lui dispose pour développer le jeu (avec dédomagement financier ou non libre aux client d'y voir leur intérêt commercial). Pour ces développement, les clients disposent d'une équipe chez l'éditeur sur laquelle elle peut compter en cas de problème pour assistance, pour des développement souhaités,etc ... ces développement sont bien entendus remis à l'ensemble des exploitant.
A côté de cela ils devrait y avoir une équipe dédiée pour les serveurs de l'editeur qui developpe ses ajouts sur les même bases que ses concurrents avec les même moyens.
Dans ces circonstances nous serions dans un cadre ou la conurrence serait completement loyale.
Tu pêux donc apprécier largement la situation actuelle et prendre la mesure du différentiel qui existe aujourd'hui.
Il y a de gros conflits d'intérêts.
De plus, lorsque tu parles de 100 aines de milliers de dollars ... il ne faut pas exagérer ou alors je veux bien que tu m'en fasse la démonstration
Comme tu lke dit, chaque partie sais ce qui l'engage, un client et un fournisseur. Dans la mesure ou le fournisseur à plusieurs clients, chaque client ne connais pas les conditions contractuelles qui lient chacun d'entre eux. Si les clients s'apperçoivent que pour une même prestation il ne sont pas servis de la même manière, il y a des gros conflits d'intérêts.