Nouveau serveur t4c

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Je n'en suis pas sur. L'équilibre du jeu critique sur ce type de serveur challenge/pvp tient sur une certaine difficulté/longueur à xp qui fait qu'il est impossible de monter un personnage parfait sur tous les points.

Par ailleurs, pour un serveur challenge/pvp, je ne vois pas l'intérêt de faciliter l'xp, au contraire, ça ne ferait que concentrer les bastons sur les seuls spots d'xp haut lvl. Est ce qu'il faut forcément être haut lvl pour pouvoir pvp ?
Faire de l'xp X10 ça ne déplace les niveaux max que d'environ 10 levels, c'est vraiment pas énorme.

Et ça aide les bas-niveaux à rattraper les haut-niveaux, ce qui n'est pas plus mal. Je préfère faire un PvP avec un lvl 120 contre un lvl 150 que faire un PvP avec un level 100 contre un lvl 130. Question d'équilibre.

Enfin bon, mon avis sur le sujet reste le même, je ne connais que peu de gens (en réalité, aucun) qui vont trouver un intérêt à recommencer une è-nième aventure sur un serveur sous-peuplé.
Quand je prend l'xp du lvl 150 et que je la multiplie par 10, ça donne du lvl 182 ou 183. On est donc loin des 10 niveaux de différence...

Citation :
Et ça aide les bas-niveaux à rattraper les haut-niveaux, ce qui n'est pas plus mal.
Pas vraiment, puisque l'xp va aussi vite pour tout le monde. Un bas niveau mettrait autant de temps à rattrapper un haut niveau, qu'il soit lvl 150 sur un serveur normal ou 182 sur un serveur boosté.

Citation :
Je préfère faire un PvP avec un lvl 120 contre un lvl 150 que faire un PvP avec un level 100 contre un lvl 130. Question d'équilibre.
Quid du pvp lvl 185 contre 155, en admettant toujours qu'il n'y ait pas d'autre ajouts hormis le multiplicateur ? Je ne crois pas que Vircom ait conçu le jeu pour permettre des batailles entre joueurs de niveaux si élevés. L'équilibre n'y est plus lorsqu'il n'y a plus de choix entre puissance de frappe, résistance (endurance) et utilitaire (sorts) et que l'on peut tout avoir sans faire de grosse concession.

Citation :
Enfin bon, mon avis sur le sujet reste le même, je ne connais que peu de gens (en réalité, aucun) qui vont trouver un intérêt à recommencer une è-nième aventure sur un serveur sous-peuplé.
Le "sous-peuplement" est à mon avis un faux problème : T4C se fait vieux et on ne pourra à mon avis pas revenir en arrière, faire revenir des anciens joueurs jouant dorénavant sur des jeux plus récents est quasiment mission impossible, même si on leur propose tout un tas de facilités (ce qui n'est de toute manière pas recherché par une majorité de joueurs). Il faudra donc faire avec, et proposer de quoi rendre le jeu intéressant même avec une population restreinte. Et je ne pense pas qu'à cet égard, le "tout facile" soit la solution.

Citation :
le créneau des serv pvp est plutot saturé, pourquoi pas plutot se lancer dans le hight rate? y'en a pas en officiel me semble non?
Du peu que je connaisse le sysop d'Aurora il ne faut pas compter là dessus, bien au contraire.

Et que ce soit en officiel ou non, je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de ce style de jeu qui rend inutile 90% du contenu du jeu (tout ce qui est bas et moyen lvl) et qui efface quelque peu la notion de progression de son personnage, chère au type de jeu RPG online.
Citation :
Publié par Jeska
Du peu que je connaisse le sysop d'Aurora il ne faut pas compter là dessus, bien au contraire.

Et que ce soit en officiel ou non, je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de ce style de jeu qui rend inutile 90% du contenu du jeu (tout ce qui est bas et moyen lvl) et qui efface quelque peu la notion de progression de son personnage, chère au type de jeu RPG online.
Multiplier l'XP c'est multiplier l'écart entre les joueurs.

Peu importe le facteur d'XP multipliée, au final à temps de jeu égal il y aura encore plus d'écart entre les joueurs.

Meme si ça donne l'illusion aux nouveaux de monter plus vite, ils ne se rendent pas compte que les 4 mecs en train de licher en X10, sont en train de prendre 100 levels d'avance sur le reste du serveur, et qu'il seront bientôt tout simplement intuables.

Pour ce qui est de aurora, Marc Frega me demandait l'autre jour si le serveur Aurora était légal.. car lui a un contrat avec Violetshadow.

Quelqu'un sait si Violetshadow c'est la même personne qu'Aurora ?

Le nom de domaine T4C.com étant enregistré de façon anonyme, ce qui est curieux pour une entreprise, du coup on peut pas vérifier la légalité même du serveur..

Citation :
Publié par NIC.COM
Administrative Contact:
Private, Registration T4C.COM@domainsbyproxy.com
Domains by Proxy, Inc.
DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States
(480) 624-2599 Fax -- (480) 624-2598
Le site t4c.com ne comporte même pas une seule page de contact, nom ou adresse officielle.

Je commence à me demander si Aurora n'est pas tout simplement le serveur pirate le plus ambitieux de la planète ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Pour ce qui est de aurora, Marc Frega me demandait l'autre jour si le serveur Aurora était légal.. car lui a un contrat avec Violetshadow.

Enorme ! Je ne peux pas croire que le propriétaire du jeu se pose cette question
Citation :

Si lui même ne le sait pas...

Les potins dans ce genre ne sont pas pour me faire regretter d'avoir arrêté T4C.
Ne suffirait-il pas qu'il appelle les gars de violetshadow pour leur demander? ça ne me semble quand même pas compliqué à faire !

Je trouve toutefois étrange cette pratique, avec en plus l'absence de nom dans la page contact ou de page de mentions légales sur le site. Bref le minimum syndical quand on est une entreprise.

En ce qui me concerne, je ne vois pas ce serveur dans les serveurs officiels du site 4thcoming. Tant que ce ne sera pas le cas je le considérerai comme illégal. Ne serait-ce que parce que ça ne me semble vraiment pas net de lancer un truc sans que le propriétaire des licences soit au courant. :/

Avec t4c ça manque quand même de professionnalisme et de rigueur de tous les côtés. On a l'impression que le jeu est à moitié officiel et à moitié underground. Entre les potins, les trucs anticoncurrentiels et les trucs anonymes, youhou c'est trop bien !
Citation :
Publié par Sal
Enorme ! Je ne peux pas croire que le propriétaire du jeu se pose cette question
Je suis bien d'accord

Nous avons lancé Aurora depuis plus d'un mois, je m'occupe du serveur en tant que sysop, tout le monde sait que nous sommes Violet Shadow, si Marc Frega a des doutes à ce sujet il n'a qu'un email ou coup de téléphone a donner. De plus il est tout à fait exact qu'aucune vérification ne nous a été demandée si ce n'est à la parole et nous avons d'ailleurs été surpris par ces négligences de la part Dialsoft. La question qui se poserait est donc "n'importe qui peut-il introduire son serveur t4c aux yeux de la communauté ?". En tant qu'administrateur de serveur, cette question m'interpelle...

A plusieurs reprises depuis notre lancement j'ai sollicité l'aide de Dialsoft dans différents domaines; nous avons toujours essuyé des refus ou de la mauvaise volonté de la part de Marc. Nous n'avons pas notre page à jour sur le site officiel de T4C pour la bonne raison que Marc ne répond pas à mes requête à ce sujet mais OUI j'ai demandé plusieurs fois que notre serveur soit actualisé sur le site officiel... Il en va de même pour la page "Servers" de T4CBible pour laquelle Aurora ne semble pas avoir le droit à l'affichage de son logo depuis des semaines malgré mes demandes puisque les administrateurs de T4CBible (qui sont tous "tagué" Dialsoft) se lance la balle à propos de leurs compétences ("non moi j'ai pacs accès ftp etc").. Black Lemming tu m'as toi-même répondu que tu allais le faire en pm, je t'ai déjà donné le lien de notre logo, qu'est-ce qu'il manque maintenant pour faire l'upload sur le serveur ftp?

Voilà le fond de ma pensée, il y a eu des consignes qui ont été donnée concernant Aurora aux différents acteurs de Dialsoft pour nous freiner et il se trouve que ces acteurs sont aussi en majorité des sysops d'autres serveurs et administrateurs de T4CBible, Marc n'agit pas avec nous en tant que propriétaire du jeu et ne nous considère pas comme nous devrions l'être, des exploitants de licence avec les codes sources du jeu. Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que tout ces freins rendent plutôt service au monopole installé autour des différents serveurs T4C officiels qui sont administrés par Dialsoft eux-même.

J'aimerais dire à Dialsoft par ce message que la reprise de T4C ne vous exempt pas d'une politesse commerciale vis à vis des anciens licenciés de Vircom et qu'à mon sens vous héritez également d'une responsabilité à notre égard en tant que propriétaire du jeu, ce qui n'est franchement pas mon sentiment à l'heure actuelle vu que vous m'apparaissez plutôt comme des "Exploitants du jeu"

En espérant que mon coup de gueule fasse accélérer nos requêtes ?

Citation :
Publié par Black Lemming
Je commence à me demander si Aurora n'est pas tout simplement le serveur pirate le plus ambitieux de la planète ?
Si c'est le fait que j'ai récemment qualifié Abomination d'un serveur Spa & Bien-Être vis à vis d'Aurora qui justifie cette attaque commerciale, ça me va très bien

Maintenant petit com pour les joueurs

Aurora n'est PAS un serveur principalement axé PVP, nos collègues du segment PvP & Spa (oups) peuvent dormir tranquille. Nous avons fermé notre période de BETA et plus d'une vingtaines de joueurs ont pu constater la difficulté et le gameplay d'Aurora qui réside en un renouvellement des ambitions, l'utilisation d'un T4C old-school, la nécessité d'avoir recours à des partenaires de jeu et d'une immersion in game qui rappelle les meilleurs heures de la 4eme Prophétie.

Nous sommes FIERS de notre version 1.25 et en plus nous sommes mêmes conscients de restreindre ainsi notre cible de joueurs, ça nous va très bien ainsi, on assume ! Pour les commentaires concernant la communauté T4C, c'est évident qu'il n'y a pas énormément de mondes concerné par Aurora (et par T4C tout court ) mais c'était tout aussi étonnant de retrouver encore et encore les mêmes passionnés de la notion de challenge durant la Beta, de voir ces joueurs qui comprennent que nous changeons fondamentalement le jeu et ses principes de bases: c'est ça qui provoque les coups de gueules, on casse les repères et le meilleur joueur de T4C sur un autre serveur ne sera rien de plus qu'un novice sur Aurora avant d'avoir fait ses preuves et d'avoir découvert par lui-même nos modifications. Il n'y a actuellement aucun site Internet d'informations qui recense les centaines d'ajouts et modifications que nous avons fait, nos nouveaux calculs, items et monstres... Vous avez été Beta-tester il y a 10 ans sur Vircom lorsqu'il n'y avait pas de T4CBible pour indiquer où aller ou que chercher? C'est pareil maintenant, et c'est pour ça que ça décourage les moins téméraires

Mon point de vue est que OUI, nos joueurs vont en chiés pour commencer les tout premiers niveaux, jusqu'à se rendre compte qu'en fait, c'est ça qui est bon! J'ai participé à la Beta en tant que joueur et alors que je suis sysop, je dois dire qu'aujourd'hui encore je me suis dis "Merde, on a fermé la beta je peux plus jouer..." alors que pour être honnête avec vous moi-même j'ai été septique à un moment sur la difficulté que nous intégrons... Jusqu'à me rendre compte qu'en fait c'est ÇA que j'attendais, en tant que joueur T4C, j'attendais de la différence, j'attendais ce put*** de challenge ! Notre meilleur Beta testeur est arrivé au niveau 13 avant la fermeture. Et bien, je ne pense pas être dans le faux si j'affirme que son level 13 lui manque plus que lui manquerait son niveau 150 sur l'autre serveur sur lequel il joue.

Alors concernant le gain d'expérience, ça a déjà été sujet à controverse dans de nombreux sujets de nos forums sur T4C.com, ça ne changera pas, c'est comme ça: Entre autre chose, nous ne voulons pas d'un serveur où des levels 190 posent leurs fesses des heures aux temples à discuter en expliquant ô combien ils ont été brillants pour en arrivé là, nous voulons du mouvement constant, sur Aurora il y aura toujours quelque chose à faire avec votre personnage. Vivement le 1er Octobre...
Citation :
Voilà le fond de ma pensée, il y a eu des consignes qui ont été donnée concernant Aurora aux différents acteurs de Dialsoft pour nous freiner et il se trouve que ces acteurs sont aussi en majorité des sysops d'autres serveurs et administrateurs de T4CBible, Marc n'agit pas avec nous en tant que propriétaire du jeu et ne nous considère pas comme nous devrions l'être, des exploitants de licence avec les codes sources du jeu. Au contraire, j'ai plutôt le sentiment que tout ces freins rendent plutôt service au monopole installé autour des différents serveurs T4C officiels qui sont administrés par Dialsoft eux-même.
Tu seras donc ravi d'apprendre qu'il n'y a même pas d'égalité entre serveurs sous tutelle de Dialsoft, suffit de comparer les capacités techniques entre Realmud (premier serveur Dialsoft) et NMS Revolution pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par HephaistosT4C
J..../....
Je te suggère d'entamer une procédure judiciaire pour obtenir un dédommagement auprès de Dialsoft. Si tu as raison tu obtiendras bien vite ce qui te reviens de droit car Dialsoft n'a aucun intérêt à se ramener devant les tribunaux, s'il a tord. On parle quand même de plusieurs dizaines de milliers de $.

Citation :
Publié par Jeska
Tu seras donc ravi d'apprendre qu'il n'y a même pas d'égalité entre serveurs sous tutelle de Dialsoft, suffit de comparer les capacités techniques entre Realmud (premier serveur Dialsoft) et NMS Revolution pour s'en convaincre.
Les contrats passés entre les administrateurs de ces serveurs sont différents et ne regardent personne. Ce d'autant plus que personne n'ayant les termes de ces contrats sous les yeux on est dans les spéculations les plus folles. Enfin, la loi punit toute divulgations publics, même partielle, de contrat privés.
Citation :
Publié par Black Lemming
N'importe quoi maintenant la personne qui vends les licences n'est pas foutue de savoir contacté ses "clients" ?

De toutes façon que ce soit un serveur private ou non cela ne changera rien marc ne feras rien du tout...

Ce serveur ne marche pas sur les serveur dialsoft officiel actuel car bien différent donc qu'on lui foute la paix et qu'il essaye sont idée.

Maintenant concernant le serveur qu'il soit utilisé de facon officiel ou privée, Dialsoft a supprimer du serveur l'utilisation avec license et clés d'activation donc le serveur ne porte plus aucune protection et si quelqu'un trouve l'executable en un seul clique il est capable de lancer le serveur donc devant une cours... irrecevable.

tout ce qu'il pourrait obtenir c'est un arret du serveur sans aucun dedomagement.

HephaistosT4C Ne t'inquiète pas c'est du dialsoft rulez... il y a plusieurs mois Dialsoft à refusé l'utilisation du client 1.6 à Eacceleration possésseurs des codes sources également car EA Refuser de donner ses sources graphique à dialsoft...

Tout comme il ne sera jamais afficher en publique qu'a une époque des membres de Ea on proposer un projet d'envergure a Dialsoft qui lui à été refuser car les membres de la team dialsoft de l'époque ne voyez que leurs idées et n'étais pas foutu de ce tourner vers les idées des joueurs.

De plus concernant les "licences" actuel des serveurs officiels ne faites pas rire la communauté, tout les mondes sait que Neerya, Havoc, Nms, Abomination, ... ne paye pas le serveur dédié, ne paye pas le serveur web et que tout les contrat on était discuter sur msn sans papier ni signature pour la plus part...
Citation :
Publié par Talina
Les contrats passés entre les administrateurs de ces serveurs sont différents et ne regardent personne. Ce d'autant plus que personne n'ayant les termes de ces contrats sous les yeux on est dans les spéculations les plus folles. Enfin, la loi punit toute divulgations publics, même partielle, de contrat privés.
Aucun rapport avec des contrats ou autre, c'est une constatation que n'importe quel joueur ayant pu faire un tour sur ces deux serveurs est capable de faire. Je vous prie donc solanellement d'arrêter de m'accuser de ce genre de choses.
Citation :
Publié par Jeska
Aucun rapport avec des contrats ou autre, c'est une constatation que n'importe quel joueur ayant pu faire un tour sur ces deux serveurs est capable de faire. Je vous prie donc solanellement d'arrêter de m'accuser de ce genre de choses.
solennellement
Citation :
Publié par Jeska
Ta volonté répétées de dire que telle ou telle plateforme bénéficie de possibilités et de droits que n'ont pas d'autres intervenants, tient soit d'une méconnaissance juridique, soit d'une volonté de dire du mal de certains serveurs qui ont des droits que tu n'acceptes pas.

Ces droits sont le résultat de négociations privées. De par leur nature on ne peut pas en parler publiquement sans se mettre en infraction avec la loi. Donc, ton propos n'a pas d'autres finalité que d'exprimer une frustration par rapport à une situation qui te semble injuste et dont tu ignores la forme contractuelle.

Donc oui certains serveurs ont des droits et d'autres pas.
Citation :
Publié par HephaistosT4C
si Marc Frega a des doutes à ce sujet il n'a qu'un email ou coup de téléphone a donner.
Si il avait réussi à joindre quelqu'un je pense pas qu'il m'aurait demandé à moi (qui n'ai accès à aucune information de contact des clients Dialsoft)

Citation :
A plusieurs reprises depuis notre lancement j'ai sollicité l'aide de Dialsoft dans différents domaines; nous avons toujours essuyé des refus ou de la mauvaise volonté de la part de Marc. Nous n'avons pas notre page à jour sur le site officiel de T4C pour la bonne raison que Marc ne répond pas à mes requête à ce sujet mais OUI j'ai demandé plusieurs fois que notre serveur soit actualisé sur le site officiel...
Le site est à jour au nom de Violetshadow, c'est à dire le nom du client avec qui Dialsoft a signé ^^ Ce site la, par contre je peux le mettre à jour (j'ai encore les FTP) me suffit d'un email officiel de la part de Violetshadow pour me demander de changer l'URL du site et préciser le nom du serveur Aurora au besoin. (Violetshadow c'est le nom de l'entreprise et Aurora le nom du serveur, ou l'entreprise est Aurora désormais ?) pourquoi ne pas mettre une redirection sur sur le site violetshadow.com ?

Citation :
Il en va de même pour la page "Servers" de T4CBible pour laquelle Aurora ne semble pas avoir le droit à l'affichage de son logo depuis des semaines malgré mes demandes puisque les administrateurs de T4CBible (qui sont tous "tagué" Dialsoft) se lance la balle à propos de leurs compétences ("non moi j'ai pacs accès ftp etc").. Black Lemming tu m'as toi-même répondu que tu allais le faire en pm, je t'ai déjà donné le lien de notre logo, qu'est-ce qu'il manque maintenant pour faire l'upload sur le serveur ftp?
J'attends toujours mes accès FTP (ils ont changés et marc visiblement ne sait pas où sa se change..)

Citation :
Voilà le fond de ma pensée, il y a eu des consignes qui ont été donnée concernant Aurora aux différents acteurs de Dialsoft pour nous freiner(...)
La seul consigne que j'ai recu, c'est : "have you verified this server is legal ?" quand tu recoit ça de Dialsoft, tu te pose des questions non ?

Citation :
J'aimerais dire à Dialsoft par ce message que la reprise de T4C ne vous exempt pas d'une politesse commerciale vis à vis des anciens licenciés de Vircom et qu'à mon sens vous héritez également d'une responsabilité à notre égard en tant que propriétaire du jeu, ce qui n'est franchement pas mon sentiment à l'heure actuelle vu que vous m'apparaissez plutôt comme des "Exploitants du jeu"
Le serveur violetshadow est resté dans l'ombre et inactif pendant 3 ans ? il surgit de nulle part sous un autre nom, laisse un peu de temps à Dialsoft ou aux benevoles qui l'aide à tenir ses sites à jour de mettre d'aplomb les différents mecanismes web.

Citation :
Si c'est le fait que j'ai récemment qualifié Abomination d'un serveur Spa & Bien-Être vis à vis d'Aurora qui justifie cette attaque commerciale, ça me va très bien
Je ne me voit pas vraiment faire dans l'attaque commerciale je me posait simplement une question, tout comme n'importe qui s'en pose tout le temps dans le petit monde de T4C !
Citation :
Publié par Talina
...
Toujours aucun rapport avec ce que j'avance (une conclusion que n'importe quel joueur peut faire), mais bon, je suis apparament tombé sur une fanboy de NMS-R pour qui la situation de T4C actuelle lui convient parfaitement... Bref, bon jeu.

Le "solanellement" c'était pour montrer un peu la stupidité de la situation, nul besoin de savoir les termes des contrats pour se rendre compte de la situation actuelle de T4C...
Citation :
Le site est à jour au nom de Violetshadow, c'est à dire le nom du client avec qui Dialsoft a signé ^^ Ce site la, par contre je peux le mettre à jour (j'ai encore les FTP) me suffit d'un email officiel de la part de Violetshadow pour me demander de changer l'URL du site et préciser le nom du serveur Aurora au besoin. (Violetshadow c'est le nom de l'entreprise et Aurora le nom du serveur, ou l'entreprise est Aurora désormais ?) pourquoi ne pas mettre une redirection sur sur le site violetshadow.com ?
http://www.violetshadow.com/t4c
Citation :
Publié par HephaistosT4C
Parfait ! Ca vaut toutes les justifications qu'on peut attendre, le site the4thcoming.com est à jour désormais !

Pour T4CBible, j'attends toujours l'accès FTP. (car on peut pas uploader de logo directement depuis le site)
Images attachées

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés