Pekin 2008, libertés et Tibet (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Exact oui il a fait savoir qu'il était contre tout boycotte des jeux.

J'ai trouvé ca rapidement en cherchant des sources:
Karma Choephel, porte-parole du parlement tibétain en exi:
Citation :
Pourquoi êtes-vous contre le boycott des jeux olympiques en Chine ?

La tenue de ces jeux est une des rares occasions pour les Tibétains d’attirer l’attention du monde sur eux. Nous sommes aussi contre toute forme de sanction économique en Chine. Plus Pékin est impliquée dans les activités internationales, plus elle est obligée d’en respecter les règles. Si la Chine reste isolée, elle peut faire ce qu’elle veut au Tibet et le monde n’en saura rien.
http://www.humanrights-geneva.info/s...d_article=2950
Je viens d'apprendre sur France télévision, qu'une partie de l'ouverture des jeux olympiques a été truqué.

La petite fille chanteuse, faisaient du playback, la vrai chanteur n'était pas assez jolie pour représenter la Chine....

Ainsi que les feux d'artifices dans Pekin vu d'un hélicoptère, c'était un montage.
Les feux d'artifices n'ont pas été tiré en direct, car il y a de la brume lors de la cérémonie été filmé bien auparavant.

Encore le montage sur le feu d'artifice, ça passe sans problème.
Mais je trouve le coup de playback vraiment dommage.

Après j'aimerais savoir si les autres ouvertures des J.O ont été plus ou moins truqué ?
Oui Wagh je viens de voir ça, plus de détails ici :

http://afp.google.com/article/ALeqM5...1o-UFF-XSreEDQ

C'est assez effarant que même pour ce genre de petits détails, le Parti veille :

Citation :
Chen a également précisé que la décision finale de faire chanter Lin en play-back avait été prise après une répétition à laquelle assistait un haut dirigeant du Parti communiste chinois (PCC).
"Il nous a dit qu'il y avait un problème et qu'il fallait le résoudre, on l'a résolu", a déclaré le musicien, sans donner de détails sur l'ordre et celui qui l'a donné.
En fait je suis sur que les athlètes français qui enchainent les ratés c'est des images de synthèse aussi !
Citation :
Publié par Wagh
La petite fille chanteuse, faisaient du playback, la vrai chanteur n'était pas assez jolie pour représenter la Chine....
Tu crois sérieusement que Shakira chantant à la cérémonie de clôture de la coupe du monde 2006 a fait une prestation "sans playback"

Faut arrêter, dans des événements de cette taille, je suis prêt à parier que le mixage entre le retour son et la voix "live" n'est pas à l'avantage de cette dernière.

Et puis bon pour ce qui est du physique de l'interprète, on dira juste que la nana a fait une belle reprise.
Y a quand même pas trois pattes à casser à un canard ... Si les chinois avaient balancé de l'acide nitrique (je dis ça comme ça, je ne connais pas la météorologie ) dans l'air pour faire disparaître la brume pour permettre au feu d'artifice des traces de pas d'avoir lieu, là on aurait pu s'offusquer.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Tu crois sérieusement que Shakira chantant à la cérémonie de clôture de la coupe du monde 2006 a fait une prestation "sans playback"

Non, c'est bien pour ça que je demandais si d'autre ouvertures de JO ont été plus ou moins truqué.

Le truc qui me dérange, c'est qu'ils sont toujours en train de tout truquer pour paraître mieux, ce qui gâche le tout.
Tant que la compétition n'est pas truqué, ça ne sera pas mal d'un coté.

Et je suis aigris de voir des chinois piquaient des médailles à nos gentils bleus !
Je conchie totalement le sport spectacle dans le fait qu'au lieu de véhiculer des valeurs humanistes, il ne fait que consacrer la culture du "tout résultat", encourager le nationalisme et diviser les hommes.

Déjà partant de ça, j'ai un peu de mal avec les JO, je peux néanmoins céder à la facilité parfois et regarder certains "spectacles sportifs" mais là en Chine, sachant ce qui se cache derrière le rideau, j'ai toute facilité à n'en avoir rien à foutre.

C'est dommage, c'est la seule occasion qu'on a de voir certains sports totalement oubliés des médias.

Le jour ou on mettra autant l'accent sur la performance individuelle du type qui a force de courage à réussi a finir 8eme venant de nulle part que sur les gros caïds surentraînés de manière militaire bourrés de substances exotiques, peut-être que je m'y intéresserais un peu.

Sans parler des gros cons de politiques qui annoncent avant la compétition combien de médailles vont avoir les sportifs Français ....

C'est suffisant, stupide, irrespectueux et o combien imprudent. Bref ce "sport" la, je le vomis, je retourne voir "Les chariots de feu à la place".

Pendant des jeux organisés au Japon, on demandais à un moine Zen ce qu'il pensait des jeux :

Le seul adversaire auquel on puisse vraiment se mesurer, c'est soi-meme.
je me demande si vos postes sont représentatif de la population française ou si vous êtes plus révolté que les autres.

Pour la cérémonie un petit playback ça fait de mal a personne, et les pas qui arrivaient au début n'étaient pas visible avec la brume de mer de la soirée... donc pour moi ils ont bien fait.

j'aime bien regarder le sport et pour le coup on a un bon spectacle a beijing, je suis très loin d'être chauvin je suis même un peut contre la france, je regarde plus pour les exploits physiques que tous les athlètes produisent peut importe la nationalité. je trouve que "l'important c'est de participé" est vraiment oublié par les présentateurs télé qui sont pour "seul la victoire est belle" c'est dommage parce que le meilleur de la compète se déroule pas forcément a la lute finale.

Maintenant pour la chine, je vois pas pourquoi nous petits français de merde on va aller expliquer comment vivre a un pays qui se démerde mieux que nous sur la scène internationale qui est plus ancien que le notre . Les francais feraient mieux de s'occuper un peut d'eux même avant de vouloir aller imposer leur "Liberté" au voisin, parce que l'esclavage la france en produit mais en douce en tirant sur l'afrique et ça on l'oublies vite. Le pay francais aimerait avoir des valeurs mais je trouve que le peuple n'en a aucune.
Citation :
Publié par Prx le retour
Pour la cérémonie un petit playback ça fait de mal a personne.
Au moins à la gamine qui chante mais qu'on camoufle parce qu'elle est trop moche pour être exposée en public.

Mais sinon, à la base les JO sont du sport spectacle. Tout y est faux de à A à Z, du pseudo vote pour l'attribution de la ville aux athlètes qu'on nous présente, gavés ras la gueule de drogues et entraînés comme des animaux. Alors bon, s'offusquer spécifiquement du trucage de la cérémonie d'ouverture, c'est assez cocasse.
Citation :
s français de merde on va aller expliquer comment vivre a un pays qui se démerde mieux que nous sur la scène internationale qui est plus ancien que le notre . Les francais feraient mieux de s'occuper un peut d'eux même avant de vouloir aller imposer leur "Liberté" au voisin
Imposer la liberté, tu as d'autres comme ça ? Comment peut-on imposer la liberté ? La liberté ne s'impose pas, elle s'offre.

Au passage, refuser de collaborer avec les tyrans et les mafieux, ça me semble un bon moyen de s'occuper de soi-même. Quelqu'un qui se vautre dans la compromission ne prends pas vraiment soin de lui-même...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Au moins à la gamine qui chante mais qu'on camoufle parce qu'elle est trop moche pour être exposée en public.

Mais sinon, à la base les JO sont du sport spectacle. Tout y est faux de à A à Z, du pseudo vote pour l'attribution de la ville aux athlètes qu'on nous présente, gavés ras la gueule de drogues et entraînés comme des animaux. Alors bon, s'offusquer spécifiquement du trucage de la cérémonie d'ouverture, c'est assez cocasse.
C'est la culture du 'tout résultat" dont je parlais. Seule la victoire compte à n'importe quel prix et par n'importe quel moyen.

On ne peux pas être plus éloigné des idéaux olympiques et de l'esprit du sport.

Ces JO sont un immonde foutage de gueule. Mais les Chinois n'en ont pas l'apanage. Je me souviens des JO ou Ben Johnson s'est fait disqualifier pour dopage, alors que Florence Griffith au physique d'extra terrestre passait bizarrement sans dommage au controle anti dopage. Une seule difference, BJ est Canadien, FG etait Americaine. Maintenant elle est morte, à 37 ans !!! Bizarre pour une sportive qui petait la santé, non ?

Citation :
Publié par Prx le retour
Maintenant pour la chine, je vois pas pourquoi nous petits français de merde on va aller expliquer comment vivre a un pays qui se démerde mieux que nous sur la scène internationale qui est plus ancien que le notre . Les francais feraient mieux de s'occuper un peut d'eux même avant de vouloir aller imposer leur "Liberté" au voisin, parce que l'esclavage la france en produit mais en douce en tirant sur l'afrique et ça on l'oublies vite. Le pay francais aimerait avoir des valeurs mais je trouve que le peuple n'en a aucune.
Je ne donne pas de leçons au nom de mon pays, j'emets des objections d'un point de vue personnel. Et j'evite d'avaler les conneries pondues par les médias. Je reprouve profondement ce qu'est devenu le sport de haut niveau et ces JO en Chine en sont l'expression magnifiée au dela de toute pudeur.
Du fric, de la propagande politique et pas beaucoup de valeurs humaines.
Citation :
Publié par Wagh

Après j'aimerais savoir si les autres ouvertures des J.O ont été plus ou moins truqué ?
Albertville. Quand le tireur aveugle allume la flamme. On voit bien à l'écran qu'elle s'allume avant l'arrivée de la flèche enflammée.
Maintenant on peut toujours dire que la vasque était pleine d'un produit inflammable dont les vapeurs se sont enflammées à l'approche de la flèche.
On peut toujours dire ça
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Imposer la liberté, tu as d'autres comme ça ? Comment peut-on imposer la liberté ? La liberté ne s'impose pas, elle s'offre.

Au passage, refuser de collaborer avec les tyrans et les mafieux, ça me semble un bon moyen de s'occuper de soi-même. Quelqu'un qui se vautre dans la compromission ne prends pas vraiment soin de lui-même...
ben écoute toute la france collabore avec les tyrans chintoc et font les indigné quand le fonctionnement chinois est étalé dans les médias. Ce que je pense c'est que les français ont suffisamment de merde au cul pour avoir autre chose a faire qu'aller imposer aux chinois notre façon de vivre. je rajouterais que les chinois ont une manière de vivre très différente de la notre et qui nous choque beaucoup maintenant es que avoir les esclaves dans son propre pay ou aller les chercher a l'est c'est mieux je sais pas

@Merel lenog
pas grand chose a rajouté c'est vrais que ce genre de spectacle ne fait pas la part belle aux valeurs humaines.
Maintenant finalement vu le succès du truc je me demande si on ne voit pas le mal partout
Surtout toute cette indignation vis a vis du tibet qui a été une énorme propagande sur tous les média, tu vois ce que je veux dire ?
Es qu'il ne faudrait pas passer au dessus de toutes ces considérations politique et mater le spectacle avec des chips et une bière ?
Sauf que la France ne va pas chercher des esclaves, donc je me demande ce que tu essayes d'établir comme comparaison ici. Regardes la situation du travail forcé en Chine. Regarde celle forcé en France. Tu la considères équivalente ? Je ne te demande pas si tu trouves celle en France parfaite (oui Einstein, elle ne l'est pas), mais si elle est équivalente. Non ? Alors qu'est-ce que c'est que cette comparaison ?

Ensuite, si la situation démocratique n'est pas brillante et en régression en France, nous sommes cependant encore en état de faire porter la voix de ceux qui sont muselés chez eux. Il n'est heureusement pas nécessaire d'être parfaitement démocratiques pour, sinon se battre pour la liberté, au moins ne pas dire amen quand elle se fait violer au gros sel. Heureusement, vu que la démocratique parfaite ne peut mathématiquement exister.
Citation :
Publié par Prx le retour
Es qu'il ne faudrait pas passer au dessus de toutes ces considérations politique et mater le spectacle avec des chips et une bière ?
Bah tout depend de ton degré de cynisme. Ne pas s'intéresser à la politique peut provoquer des gouvernements graves.
C'est justement ce qu'on attend de toi dans les milieux autorisés quand on te noie sous les Iles de la tentation, Intervilles et autres Voici, Paris Match et toute la médiatisation decerebrante en vigueur.

Que tu sois un bon petit soldat consommateur qui ne regarde pas de trop près ce qu'on fait de ses impots.

Après tu peux te dire que c'est foutu, que tu ne peux rien y changer et qu'après tout autant penser à autre chose. Mais quelque part je ne peux pas m'empecher de penser que c'est egalement ce qu'on attend de toi.

Et moi perso, j'ai horreur de faire ce qu'on attend de moi. En ce qui te concerne, c'est toi qui voit.
tu peux aussi partir du principe qu'il existe des gens aimant le sport en générale, et qui apprécie de pouvoir suivre une compétition sur leur écran de télévision, des gens pour qui le fait qu'elle soit organisée en chine ou à pétaouchnoc a autant d'importance que la marque des baskets que portent les athlètes.

on peut parfaitement faire la part des choses entre l'événement politique et l'événement sportif à partir du moment ou on ne s'intéresse qu'à cet aspect. on peut dans le même temps être contre la tenue des JO en chine ou encore être critique à l'égare du numéro de cirque que nous fait le gouvernement à cette occasion.

vivement les prochaines élections stou.
ça c'est un autre débat.
félicitation de viens de découvrir comment s'entrainent les délégations chinoises lors de la préparation aux JO. et ? ça apporte quoi la ? non parce que c'est pas d'aujourd'hui que les chinois participent aux JO tu sais..

@merel même si de toute manière le sport je m'en contrefous, je pense que pour certain, ça a suffisamment d'importance pour rester un événement hors de portée politique.
Citation :
Publié par elerazar
tu peux aussi partir du principe qu'il existe des gens aimant le sport en générale, et qui apprécie de pouvoir suivre une compétition sur leur écran de télévision, des gens pour qui le fait qu'elle soit organisée en chine ou à pétaouchnoc a autant d'importance que la marque des baskets que portent les athlètes.
Bah moi j'aime le judo et j'ai rarement l'occasion d'en voir à la télé. Mais là l'ambiance générale dégagée par ces JO me gâche un peu le plaisir.
Je pense au contraire qu'en prenant en compte les additifs chimiques, on considère à la hausse les sacrifices effectués. Maintenant j'avoue que j'ai du mal à considérer cela comme un plaidoyer en faveur de ce type de spectacle, et je dois avouer que si l'agitation politique autour de ces « jeux » empêche quelques personnes d'en « profiter » pleinement, ça ne me dérange en rien. On parle quand même de personnes qui choisissent, pour faire vendre du Coca et connaître une gloire éphémère, de renoncer à une bonne partie de leurs organes vitaux. Ce n'est pas vraiment un spectacle ludique...
Tout les sportifs ne sont pas dopés.

De plus, quand je vois le taux d'obésité qui augmente en France, je me dis il y a pas que les sportifs qui bousillent leur organes vitaux. Mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Carminae
La biochimie ne fait pas tout. Tu ne peux renier le travail et le sacrifice que font les athlètes.
+1

Faudrait arrêter de faire des généralisations idiotes sur le sport et les Jeux Olympiques. Regarde un combat d'escrime, de Judo ou de Lutte, il n'y a rien de surhumain là-dedans, juste beaucoup d'entraînement et de l'intelligence (oui, oui, le sport ça peut demander des neurones, que ce soit du côté de l'entraîneur ou de l'athlète).
Et si tu n'aimes tout simplement pas le sport Nof, parce que l'esprit de compétition te dégoûte ou autre, eh bien ne regarde simplement pas les JOs, comme tu le fais, mais ne calomnie pas l'ensemble des sportifs de haut niveau à longueur de post.

Ou alors j'ai mal compris tes posts, et tu respectes le sport et les sportifs ? Montre-le un peu plus alors, pour qu'on évite les malentendus.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Du fric, de la propagande politique et pas beaucoup de valeurs humaines.
Même avis. Les sportifs ont des consignes très strict (comme les journalistes et les entraîneurs) pour leurs sécurités mais on perd un peu les valeurs humaines.

Et puis toutes les Chinoises/Chinois qui font partis de l'organisation offrent rarement un sourire bien qu'elles soient ravissantes

Et d'autres détails qui font que pour l'instant c'est l'impression que j'en ai par rapport aux JO précédents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés