A quand un vrai boss dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Stop de se plaindre
J'pense qu'un boss, c'est comme un casse-tète, une fois que t'as compris, tu peux le refaire 5 fois plus vite.
Ex: Combien de gens on trimé sur le boss des donjons Otomaï qui pose un glyphe de ouf, toussa², maintenant, tout le monde le farme(J'ai oublié le nom du boss, merci de me le rappeler^^").

Si tu veux trimer, sois le premier a faire les nouveaux donjons, dans les deux ou trois jours après leurs sortie.
Où, effectivement, go² regarder Saw, et autres...
Citation :
Publié par Jibece
Ou encore, jouer sur l'inattendu, le iop se retrouverait au commande du sacrieur de la team et inversement.
C'est probablement la meilleure idée du topic.
En développant un peu, on peut imaginer un boss qui échange les sorts des joueurs, mais pas leurs caracs. Des choses marrantes tel qu'un sort de soin sur un perso full force, ou un chati osé sur un perso full agi arriverait, et ça serait amusant.
À moins d'avoir 8enis (et encore), il n'y aurait pas de solution pour s'en protéger, qu'en pensez-vous ?
Bon, je propose rarement ce "genre" d'idée, mais j'en ai parlé sur un autre post il y a quelques temps, et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez :

Ce donjon serait un donjon où justement, il n'y aurait pas de « techniques » précises, par exemple, je veux pas : « j'arrive avec un sacri full agi, hop le boss est taclé et c'est fini », je veux justement un donjon où il y a du challenge :

-Salle 8

Les huit mobs, (donc un de chaque), se serait les boss de ce donjon

Dans les 8 Mobs il y aurait :

Un soigneur : 9PA 6PM
Il aurait :

Un sort tel mot de régénération, mais pour 1PA, lançable 3fois par tour
Un sort tel mot revitalisant, pour 3PA lançable deux fois par tour

Un placeur : 3PA 0PM
Il aurait:

Une transposition, 1PA
Un boost PM pour lui de 10PM, 3PA tout les 5 tours
Un état qui empêche les déplacements (pesanteur) pour les adversaires qui dure 3 tours relancable tout les 7 tours

Il jouerait en premier son boost PM puis au tour suivant, il irait là où il y a le plus d'ennemi regroupé et transposerait "l'explosif"

Un buffeur : 12PA 3PM
Il aurait :

Gain (doit être au cac) de x% de dommage et x dommage
Gain (doit être au cac) d'un 1PA a chaque fois que le perso buffer est tapé
Gain (doit être au cac) d'un 1PA a chaque fois que le perso buffer est soigné

Tout ces sorts se lancerait donc à 1PO

Un "explosif" : 15PA 0PM, grosse quantité de vie
Il aurait :

Un état qui lui enlève tout ses PM, 15PA
Explose, perd 10% de sa vie et tout les personnes sur un rayon de 3 (ou 4) perdent aussi ses 10%, tout les 3 tours 5PA

Un sournois : 5PA, 5Pm
Il aurait :

Invisibilité de masse, 3tours tout les 6tours
Invisibilité tout les tours pour 1PA
Des pièges

Un defenseur : 8PA, 5PM
Il aurait :

Une immunité, 8PA une fois tout les 5tours
Des Armures qu'il doit relancer tout les tours, 2PA *4, sur le même rayon que les armures feca

Un "antibuff" : 4PA, 4Pm
Il aurait:

Un sort qui empêcherait de tacler la team adverse (donc nous), pour 5PA
-2000 de soin, pour 5PA
-XXX de chaque carac pendant 5 tours sur tout le monde, tout les tours pour 2PA
-10% d'esquive PA "+" -2PA 2tours sur une personne, tout les tours pour 2PA

Un bourrin : XPA XPM
Il aurait:

Un sort de zone sans ldv
Un sort tout autour de lui
Il balance un état sur les personnes étant à son cac, elles sont empoisonnées (donc non debuffable)

J'ai mis aucune valeur de dégât, car si les devs s'arrangent bien, ces boss pourraient être fait par une équipe bien constitué de n'importe quel niveau!!

Ce serait réellement un donjon stratégique, et la stratégie serait différente a chaque donjon car il dépendrait du placement initial.

J'ai mis des mobs qui se completeraient, si ils nous ressemblent, c'est en partie parce que nos sorts sont relativement interessants et que cela donne un peu plus de challenge

Vous pouvez (et devez) me dire ce que vous en pensez, que je fasse des modifs etc

Merci d'avoir lu
Oui, car justement, je sais pas si tu sais, mais le skeunk est un mob relativement embetant, car il n'est pas tout seul, le plus dur est de gérer les 4 mob, alors en gérer 8 rendrait plus complexe la tache, de plus, la stratégie devra se faire PENDANT le donjon, et non pas avant sur jol ;p
j'allais dire la même chose que willoh.

Et je suis d'accord que c'est le genre de donjon qui convient, le genre même qui, même avec une équipe bien rodé, peut être long, dur, et n'est pas sur.

le probleme d'un bon gros boss, c'est que, jusqu'a preuve du contraire, un bon gros chatié en face, un bon gros soigneur, et c'est fini.
Avoir 8 boss dont la moitié frappe bien, bah, déjà c'est plus dur de dispacher les soins
Citation :
Publié par Nikkau
Il faut que les dégâts d'un stuff "normal" ne suffisent pas, que les soins d'un stuff normal ne suffisent pas, etc...

Compenser avec des enis ne fonctionne pas à cause de l'enrage .
Tu me proposes enfin du contenu HL et une raison à farmer pour mon stuff HL et casser des runes dessus ? Ça pourrait signer mon retour sur Dofus ça :/
L'idée d'un boss sur la base du skeunk ne me fait pas vibrer du tout. Le skeunk est tout de même, de mon point de vue et de celui de beaucoup de gens, le boss le plus chiant du jeu. Le fait d'être baladé sur toute la carte supprime quasiment toute idée de stratégie. Il en résulte un combat à longueur variable qui peut assez souvent être d'un ennui mortel. Je suis pour un type de boss qui nous fait nous creuser les méninge et qui se renouvelle dans les stratégies à employer pour le vaincre, mais attention à ne pas rendre le combat chiant. On est assez nombreux à jouer à dofus pour se détendre et s'amuser
On est pas forcé de leur mettre de grosse res et une grosse quantité de vie, ce qui les rend stratégique ce n'est pas leur carac mais leurs sorts. Je pense que 5000-6000 point de vie par mob serait bien, environ le double d'un perso THL, le combat serait pas tres long, et il faudrait trouver le moyen le plus adapté
Il faudrait tout simplement un gros dopeul possédant des sorts intéressants. Kikoo j'ai 20 pa, 10 pm, une esquive de porc, 10 000 pv, 35 % de résistance partout, 1500 en intel/chance/agilité/force et 1/2 cc à chaque sort.

Il posséderait ces sorts obligatoirement :

coagulation
mot de reconstitution
bouclier féca
contre
ronce insolente

Et l'une de ses attaques aléatoirement à chaque combat :

attaque mortelle
épée céleste
flèche explosive
horloge
Ce que dit nikkau à propos du stuff normal qui ne suffit pas, ça me rappelle un boss dans wow, qui en plus de savoir jouer, nécessite que la team lui fasse minimum 30 000 dps (dégats/seconde) sinon elle ne pourra pas le vaincre (temps limité, et au bout de ce temps, le boss passe en god mode et kill les joueurs les uns après les autres).

Ok, dans dofus, c'est pas du temps réel, c'est du tour/tour, mais ça n'empêche en aucune façon ce genre d'idée de se réaliser (exemple : un boss qui balance un poison à 1500 sur toute la team, qui tic tous les tours, durée infinie, impossibilité de se debuff, mais si tu le frappe dans un certain élément, tes dégâts se transforment en vol de vie, élément qui peut être décidé par rapport à un événement intervenu le tour d'avant).

Enfin bref, espérons qu'avec la facilité d'accéder à un niveau plus que raisonnable pour le joueur lambda, on voit apparaitre de nouveaux concepts de boss, plus dur, plus bourrins, plus méchants.

Ceci étant dit, les boss depuis otomaï sont quand même d'une sacrée "qualité" (originalité) selon mon opinion.

ps : c'est vrai que le krala, se le soloter en 4H30 à coup d'épouvante, ça fait mal au fesses pour un boss qui a 8* mon lvl.
Citation :
Publié par Boing
Ce que dit nikkau à propos du stuff normal qui ne suffit pas, ça me rappelle un boss dans wow, qui en plus de savoir jouer, nécessite que la team lui fasse minimum 30 000 dps (dégats/seconde) sinon elle ne pourra pas le vaincre (temps limité, et au bout de ce temps, le boss passe en god mode et kill les joueurs les uns après les autres).
Ca s'appelle "du GC avec Enrage" .
B'soir tout le monde,
je désirerais ajouter ma graine
Je pense () qu'il serait intéressant d'ajouter des facteurs en plus en combats, comme le dit Nik' le "Gécé avec Enrage" (), une espèce de limite de temps (pas avec un chrono, plutôt légèrement camouflé comme le fait si bien Anakama) ou encore un changement de comportement des monstres durant un combat...
Ceci n'est que l'ébauche d'une idée bien sûr.
Un peu de variété que diable !
Je n'ai pas lu toutes les pages mais il y a bien longtemps de cela j'avais proposé une idée.
L'objection en était la complexité technique.
Je donne le lien au cas où...(oui faire de la pub pour ses posts cay le mal XD).
Sinon l'idée d'un boss à caractère "aléatoire" j'adhère mais est-ce vraiment possible?
Idée

Bonne soirée
Tu veux un boss intuable? bah solote le et puis merde?

Mais c'est vrai que les grosse résistance mass pdv etc.. ça soul

Ah? qui a dit d'améliorer l'IA des monstres?
Citation :
Publié par Nikkau
Putain quand même!

La première réponse intelligente dans ce thread.
T'es le premier qui ne dit pas de la merde en montrant qu'il a rien piger au sujet.
Pour un autre MMO, pourquoi pas.
Pour Dofus, la, c'est toi qui dit de la merde.

L'aléatoire, la chance, est trop présente dans ce jeu, mais pas la ou ça pourrait être intéressant.
Le jeu ne se résume qu'à du farm. A partir du moment ou tu te connecte, tu passes en mode autiste, que ce soit pour xp, monter un métier, dropper une ressource, élever une dinde ...

Et quand tu craftes un item, que tu y a passé déjà un certain temps, tu as encore la chance, ou la malchance, de tomber sur un item jet mini, un item jet moyen, voir même pour les plus chanceux, qui doivent être rare, un jet parfait. (ça existe vraiment ?)

C'est bien sur le papier cette idée, ou pour un autre jeu oui, mais la, tu dits de la merde quand même.
Citation :
T'as raison, ça me dégoûte ces gens qui forment des équipes dans le but de gagner, c'est tellement plus fun de perdre 2 heures, quelle mentalité de merde, Dofus c'était mieux avant.
J'aime.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le système d'un boss enrage (obligatoire, et RAPIDE) est la meilleure solution.
Pour ce qui est du GC (tain je connaissais même pas ce mot, et je doute que plus de 1/100eme des lecteurs le connaissaient ^^), dont je comprend le principe, ca me semblait pas vraiment possible.

Mais en y réfléchissant, ca doit l'être, et ca l'est même totalement. Par contre, pour faire des boss comme ca, il faudrait beaucoup (donc, plus que le minimum) de test avant, et connaissant ankama, ce n'est pas leur genre.
De plus, la communauté dofusienne est telle que l'idée d'un boss "élitiste" à ce point ne pourra jamais voir le jour, où alors provoquera tellement de whine (toujours des mêmes personnes, ces 5-10% de joueurs qui se font entendre comme s'ils étaient 95% de la population) que les devs simplifieraient le boss en moins d'une semaine.

Enfin, quand on voit le principe de guilde, de team et de pick up de dofus, il est clair que pas plus de 10 teams dans le jeu pourraient faire un boss comme ca, parce qu'il suffit de jouer un peu pour voir que 90% des joueurs ont un cerveau réduit

Et sisi Crocenrage, le concept est là, il demande énormément d'études et de tests mais il fonctionne à 100%. Et encore, énormément, il suffirait de 5-6 joueurs connaissant le jeu à fond ou presque, n'étant pas débiles et buchant dessus pendant 1 semaine pour sortir un truc viable, codable, et en attente de quelques tests d'équilibrages mineurs.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Par contre, pour faire des boss comme ca, il faudrait beaucoup (donc, plus que le minimum) de test avant, et connaissant ankama, ce n'est pas leur genre.
Mais zut, quoi, quelle idée de poster un truc pareil juste à mon heure préférée pour le troll? A priori, effectivement, tester des boss c' est pas le truc préféré du studio ("Quoi? Un bug d' IA rend le kimbo intuable? Mais je comprends pas, je l' ai testé, je l' ai OS avec Doom... Comment ça les joueurs ont pas le sort "Doom"?")..

Le problème c' est que ça demande des tests approfondis que le studio ne se donne pas (plus?) les moyens de faire..

Et puis à priori, si le système de GC était pris en compte, pourquoi ne pas l' appliquer à d' autres boss? C' est sûr que ce serait dur de trouver un équilibre (l' exemple le plus flagrant à mes yeux étant le wa wabbit dont des ressources entrent dans des crafts HL alors que le mob génère 150 dmg au groupe par tour avec ses trouzemille pdv...)

A la limite, mettre un système de GC sur des mobs de ce type (wa wabbit) en limitant le lvl max pour le battre ça peut relancer l' intérêt de ce genre de mobs pour les ML/BL et leur offrir du pognon via le commerce avec des persos plus gros qui ne pourraient plus le farmer...

En même temps c' est juste mon idée, ce qui fait que c' est peut être la connerie du siècle, va savoir, Charles...
Il y aurait aussi la solution de faire des caractéristiques non-fixées au Boss, fonction du niveau total du groupe d'attaquant, du nombre d'attaquant, du plus haut niveau des attaquants avec des constantes qui définissent la difficulté et le type de boss. Des minimums de caractéristiques refoulant les équipes trop faibles.
Citation :
Publié par Threepwood
Pour un autre MMO, pourquoi pas.
Pour Dofus, la, c'est toi qui dit de la merde.

L'aléatoire, la chance, est trop présente dans ce jeu, mais pas la ou ça pourrait être intéressant.
Le jeu ne se résume qu'à du farm. A partir du moment ou tu te connecte, tu passes en mode autiste, que ce soit pour xp, monter un métier, dropper une ressource, élever une dinde ...

Et quand tu craftes un item, que tu y a passé déjà un certain temps, tu as encore la chance, ou la malchance, de tomber sur un item jet mini, un item jet moyen, voir même pour les plus chanceux, qui doivent être rare, un jet parfait. (ça existe vraiment ?)

C'est bien sur le papier cette idée, ou pour un autre jeu oui, mais la, tu dits de la merde quand même.
Je ne comprends pas.

Tu dis que le farm c'est mal.
Que le "tout basé sur la moule" c'est mal.

Moi je propose un système:
- Qui ne nécessite pas de farm (cf mon panda, j'suis très bien stuffé et j'ai quasi rien farmer de ma vie).
- Qui élimine tout rôle de la chance.

Et je dis de la merde?

J'aimerai beaucoup que tu te développes.

Je comprends très bien les 2 critiques que tu fais mais je vois pas le rapport avec ce que je propose.
bonjour,

pour reprendre l'idée de base, je pense que le boss in-finé devrait être :

la salle des miroirs = la team se combat

les monstres présents sont l'identique de la team présente meme caractéristiques ect...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés