Bah, les gros soucis en fait, ils sont assez simple :
J'ai 1000 pdv environ, et je frappe a environ 400 par tour.
j'ai un ami avec 2000 pdv, qui frappe a 700
etc.
Premier tour, il frappe Mon double,
son double me frappe
Je frappe mon double, pof, double mort.
c'est a mon allier de frapper son double, -700
le double me frappe, pof, je mourru
mon allier frappe, pof, -1400
le double frappe, -700 pour mon copain
mon allier frappe, pof, -2100, gagné.
Donc, ca, c'est dans le cas où l'ia est bête et méchante, et nous aussi.
Si on joue plus intelligemment, je pense que je peux ne pas mourir ( \o/ )
Si l'ia est plus intelligente, le combat peut être intéressant.
Et c'est la qu'on arrive au second point : rendre l'ia intelligente.
Bah, c'est un beau défi avec autant de parametre.
Elle peut chercher la maniere la plus efficace d'utiliser ses pas : c'est a dire celle qui fait le plus mal. Mais dans ce cas là, un xelor sagesse ne pourrait pas être cloné.
Ou alors, une intelligence pour chaque classe, mais même, comme l'a dit je sais plus qui, un xelor peut être feu, eau, air, terre, sagesse, et ne se joue pas pareil.
Il faudrait donc une ia qui s'adapte aux sorts les plus montés, en voyant que arnaque est level 5, elle se dirait que le sram est agi, et que donc il faut frapper? ( et que, qui plus est, il tacle tout sur le terrain sauf peut être son double)
Bref, il y a tellement de scénario de jeu, que c'est certainement extrêmement dur à gérer.
Et encore on a pas abordé le travail d'équipe : protéger un éni nous parait normal et intelligent. Pour une ia, c'est pas aussi systématique