[Idée] Le Donjon Mirh'Oir

Répondre
Partager Rechercher
Plop tout le monde
Bon il m'est venu depuis un ptit bout de temps déjà une idée de donjon...
Un donjon accessible au ML comme aux THL
Un donjon où la tactique est le mot clef

En effet jusque là on a des donjons avec 2 ou trois tactiques bien définies comme par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le donjon champ on tue le boss en dernier etc...
ou bien le sacri fait sacrifice sur l'éni puis châtiment agile..tank+soins et ça passe tout seul
Je reconnais la difficulté de certains donjons ou de certains mobs difficilement gérables mais on a toujours notre tactique bien définie à l'avance

Donc pour mettre un peu d'originalité j'ai pensé à un donjon qui dépendait des joueurs et où on ne pourrait pas avoir une tactique et une seule
Cependant je ne pourrais pas dire si ce donjon est réalisable techniquement je n'en sais trop rien
Le but de ce donjon serait de faire une copie des personnages avec le même stuff les mêmes caracs' les mêmes sorts montés =)
Donc prenons un perso appelé Groumpf (désolé si il existe vraiment ) son "double" sera Groumpf'
Groumpf est un féca 105 avec 150 d'intell ( on aurait du faire un iop je crois ) avec bulle niveau 5 donc Groumpf' sera un feca niveau 105 avec 150 d'intell et bulle niveau 5
Vous me suivez XD ?

En pratique :

Prenons une équipe de huit joueurs :

-A est un ptit xelor niveau 15
-B est un sram de cercle 10
-C féca 9
-D féca 11
-E osa 14
-F Iop 20
-G écaflip niveau 5
-H éni 20

Au début du donjon en parlant au PnJ chaque perso sauvegarde son équipement et ne peux pas changer durant le donjon...

Donc 1ere salle

A+B+C+D+E+F+G+H VS A'+B'

2e salle

A+B+C+D+E+F+G+H VS C'+D'+un mob adapté au niveau des joueurs...donc par exemple chef de guerre bouftou

3e salle

A+B+C+D+E+F+G+H VS H'+A'+E'+Tournesol sauvage(*2)

4e salle-5e salle etc...

8e salle

A+B+C+D+E+F+G+H VS A'+B'+C'+E'+F'+G'+H'

Bon vous avez compris le concept quoi^^
Donc une équipe se battrait en gros contre elle même et l'affrontement serait Ia VS IH(intelligence humaine)

Plusieurs questions....
Comment faire pour choisir le niveau des mobs si A est lvl 190 et B est lvl 10?

deux réponses possibles : Soit (A+B)/2 = 200/2= 100
Soit il est possible de faire ce donjon uniquement avec des personnes ayant 10 niveaux de plus ou de moins que notre niveau...

Maintenant les gains?

A chaque salle la possibilité de dropper à un très faible taux le stuff de chaque personne de l'équipe..mais avec de nouveau les jets variables

A la fin du donjon en récompense la panoplie mirh'oir
Je décris un peu...
Dans dofus je trouve qu'il manque cruellement d'objets à renvoi de dommages (en fait seule la panoplie prespic offre ces bonus) donc la panoplie mirh'oir colle très bien à cette possibilité non?

Bon...idée à creuser je l'ai décrite en surface
Si ce donjon a déjà été proposé je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé dans les recherches

J'attends vos critiques/remarques/avis

Merci et bonne continuation
Je crois que cette idée a été très récemment proposé (un truc du genre une semaine). Sinon c'est bien mais l'autre topic avait un peu plus poussé l'idée me semble-t-il.
Citation :
Publié par Xyf'
A chaque salle la possibilité de dropper à un très faible taux le stuff de chaque personne de l'équipe..mais avec de nouveau les jets variables
Les taux très faible ne signifient rien pour les THL!

Sinon oui il existe un groumpf dans ma guilde...
Citation :
Publié par Xyf'
Plop tout le monde
Bon il m'est venu depuis un ptit bout de temps déjà une idée de donjon...
Un donjon accessible au ML comme aux THL
Un donjon où la tactique est le mot clef

En effet jusque là on a des donjons avec 2 ou trois tactiques bien définies comme par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le donjon champ on tue le boss en dernier etc...
ou bien le sacri fait sacrifice sur l'éni puis châtiment agile..tank+soins et ça passe tout seul
Je reconnais la difficulté de certains donjons ou de certains mobs difficilement gérables mais on a toujours notre tactique bien définie à l'avance

Donc pour mettre un peu d'originalité j'ai pensé à un donjon qui dépendait des joueurs et où on ne pourrait pas avoir une tactique et une seule
Cependant je ne pourrais pas dire si ce donjon est réalisable techniquement je n'en sais trop rien
Le but de ce donjon serait de faire une copie des personnages avec le même stuff les mêmes caracs' les mêmes sorts montés =)
Donc prenons un perso appelé Groumpf (désolé si il existe vraiment ) son "double" sera Groumpf'
Groumpf est un féca 105 avec 150 d'intell ( on aurait du faire un iop je crois ) avec bulle niveau 5 donc Groumpf' sera un feca niveau 105 avec 150 d'intell et bulle niveau 5
Vous me suivez XD ?

En pratique :

Prenons une équipe de huit joueurs :

-A est un ptit xelor niveau 15
-B est un sram de cercle 10
-C féca 9
-D féca 11
-E osa 14
-F Iop 20
-G écaflip niveau 5
-H éni 20

Au début du donjon en parlant au PnJ chaque perso sauvegarde son équipement et ne peux pas changer durant le donjon...

Donc 1ere salle

A+B+C+D+E+F+G+H VS A'+B'

2e salle

A+B+C+D+E+F+G+H VS C'+D'+un mob adapté au niveau des joueurs...donc par exemple chef de guerre bouftou

3e salle

A+B+C+D+E+F+G+H VS H'+A'+E'+Tournesol sauvage(*2)

4e salle-5e salle etc...

8e salle

A+B+C+D+E+F+G+H VS A'+B'+C'+E'+F'+G'+H'

Bon vous avez compris le concept quoi^^
Donc une équipe se battrait en gros contre elle même et l'affrontement serait Ia VS IH(intelligence humaine)

Plusieurs questions....
Comment faire pour choisir le niveau des mobs si A est lvl 190 et B est lvl 10?

deux réponses possibles : Soit (A+B)/2 = 200/2= 100
Soit il est possible de faire ce donjon uniquement avec des personnes ayant 10 niveaux de plus ou de moins que notre niveau...

Maintenant les gains?

A la fin du donjon en récompense la panoplie mirh'oir
Je décris un peu...
Dans dofus je trouve qu'il manque cruellement d'objets à renvoi de dommages (en fait seule la panoplie prespic offre ces bonus) donc la panoplie mirh'oir colle très bien à cette possibilité non?

Bon...idée à creuser je l'ai décrite en surface
Si ce donjon a déjà été proposé je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé dans les recherches

J'attends vos critiques/remarques/avis

Merci et bonne continuation

je trouve l'idée du dj excellente , mais je trouve le drop d'un equipement de l'equipe adverse tres overbusay...

8 gars equipés pano meu droperons (peut etre) un objet de la panoplie meulou...et si sils sont equipés avec des dofus ( 8tutus ) bah...ça va devenir vraiment vraiment busay

sinon , pour le renvoie il y a aussi un chapeau HL (krepite je crois) qui donne aussi un renvoie.

sinon je suis du meme avis : il faut implanter des panoplies a renvoie car il en manque vraiment!!
C'est le sulik qui permet de renvoyer les dommages
Coiffe de niveau 172...
Mais la seule panoplie permettant de renvoyer des dommages est la panoplie prespic un peu dommage je trouve

J'avais pensé à l'abus du drop d'item mais cependant...les dofus sont indroppables dans ce donjon (sinon vive l'abus XD)
Je pense que le soucis de ce genre de donjon vient de l'intelligence artificielle de dofus.

En effet, autant gérer l'i.A d'un monstre avec des attaques bien définies, des pm/Pa bien clair, c'est faisable.

Autant, pouvoir faire en sorte que, quelque soit le personnage, le double soit relativement intelligent, ca me parait dur.

Je vais prendre un exemple : un sram qui se fait dédoubler, il utilisera son clone contre le double, et le double, il pourrait s'en sortir en poussant, en frappant le double, et autre, mais serait il possible qu'il pense à ce point?

Il n'y a qu'a voir nos dopeuls, ils sont loin de jouer avec tous nos sorts, ça reste des "monstres" bêtes et prédictif.

Le second problème, c'est que nous sommes capable de nous organiser : à 8 level x contre un double level x, le double ne tient pas un tour. Donc le donjon consistera à tuer 1 par 1 tous les doubles, sans trop s'inquieter.

Enfin, dernière chose, si tu vas faire le donjon solo, comment tu génére B' et tout ca?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Je pense que le soucis de ce genre de donjon vient de l'intelligence artificielle de dofus.

En effet, autant gérer l'i.A d'un monstre avec des attaques bien définies, des pm/Pa bien clair, c'est faisable.

Autant, pouvoir faire en sorte que, quelque soit le personnage, le double soit relativement intelligent, ca me parait dur.

Je vais prendre un exemple : un sram qui se fait dédoubler, il utilisera son clone contre le double, et le double, il pourrait s'en sortir en poussant, en frappant le double, et autre, mais serait il possible qu'il pense à ce point?

Il n'y a qu'a voir nos dopeuls, ils sont loin de jouer avec tous nos sorts, ça reste des "monstres" bêtes et prédictif.

Le second problème, c'est que nous sommes capable de nous organiser : à 8 level x contre un double level x, le double ne tient pas un tour. Donc le donjon consistera à tuer 1 par 1 tous les doubles, sans trop s'inquieter.

Enfin, dernière chose, si tu vas faire le donjon solo, comment tu génére B' et tout ca?
Pertinent en effet^^
=> je pense que ce donjon doit être fait à 6 minimum et dofus piochera au hasard dans les joueurs de départ ceux qui seront les doubles...
=> Pour IA/IH si jamais L'IA est trop forte il est possible de mettre un système comme par exemple les doubles ont 20% de vie en moins
=> Comme tu l'a souligné ce doit être difficile techniquement pour dofus de gérer des joueurs mais éventuellement possible ? Je n'y connais pas grand chose en informatique et toussa²
Techniquement, à mon avis, ce donjon ne doit pas être très faisable. Il faut générer des doubles qui joueront tes sorts et tout... Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais je pense que ce doit être un réel défi de créer un double automatiquement qui joueront avec tes sorts.
Un exemple: Je suis un xelor 11x, j'ai une pano AA, et je suis un xelor terre.
Le double devra deviner que je suis terre? Il se peut que je sois eau. Et imagine il n'attaque qu'avec Rayon Obscur?...
Et forcément, tu connais ton stuff, tes faiblesses... Le donjon est vite facile à faire...
L'idée de ce donjon est pas mal , un peu trop facile vu l'AI mais je ne pense pas qu'il soit programmable ou alors ca sera tres dur et les devs refuseront le projet.
Dommage , C'etait une bonne idée.
=> Sycarius le double peut deviner en fonction de ton stuff et des caracs' ce que tu dois faire...Même si la plupart des mobs attaquent "bêtement" je pense qu'il est possible de créer une IA basée sur la façon dont les joueurs jouent

Tu vois un féca 500 intell...tu te doutes qu'il va pas attaquer à la bulle quand même
Bah, les gros soucis en fait, ils sont assez simple :

J'ai 1000 pdv environ, et je frappe a environ 400 par tour.

j'ai un ami avec 2000 pdv, qui frappe a 700
etc.

Premier tour, il frappe Mon double,
son double me frappe

Je frappe mon double, pof, double mort.
c'est a mon allier de frapper son double, -700
le double me frappe, pof, je mourru
mon allier frappe, pof, -1400
le double frappe, -700 pour mon copain
mon allier frappe, pof, -2100, gagné.

Donc, ca, c'est dans le cas où l'ia est bête et méchante, et nous aussi.

Si on joue plus intelligemment, je pense que je peux ne pas mourir ( \o/ )

Si l'ia est plus intelligente, le combat peut être intéressant.

Et c'est la qu'on arrive au second point : rendre l'ia intelligente.

Bah, c'est un beau défi avec autant de parametre.

Elle peut chercher la maniere la plus efficace d'utiliser ses pas : c'est a dire celle qui fait le plus mal. Mais dans ce cas là, un xelor sagesse ne pourrait pas être cloné.

Ou alors, une intelligence pour chaque classe, mais même, comme l'a dit je sais plus qui, un xelor peut être feu, eau, air, terre, sagesse, et ne se joue pas pareil.
Il faudrait donc une ia qui s'adapte aux sorts les plus montés, en voyant que arnaque est level 5, elle se dirait que le sram est agi, et que donc il faut frapper? ( et que, qui plus est, il tacle tout sur le terrain sauf peut être son double)

Bref, il y a tellement de scénario de jeu, que c'est certainement extrêmement dur à gérer.

Et encore on a pas abordé le travail d'équipe : protéger un éni nous parait normal et intelligent. Pour une ia, c'est pas aussi systématique
Citation :
Publié par Xyf'
=> Pour IA/IH si jamais L'IA est trop forte il est possible de mettre un système comme par exemple les doubles ont 20% de vie en moins

Justement, le problème serait plus une IA trop faible qu'une IA trop élevé
Citation :
Publié par Xuisis
Justement, le problème serait plus une IA trop faible qu'une IA trop élevé
J'ai oublié de dire "et réciproquement" XD
Je l'ai pensé pourtant..mais parfois mon cerveau est un vrai gruyère
Et si nos 'double' se déplaçait et utiliser exactement les même attaque et la même stratégie que nous durant le combat.
Comme si on était en face d'un miroir(le principe du donjon je crois)
Comme ça la difficulté du donjon augmenterais pas mal et on devra se creuser les méninges pour les prendre à leur propre jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés