A quand un vrai boss dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Le nombre de kiki qui n'ont aucun métier et achète tout avec leur kamas limite achetés sur ebay parfois ( ou souvent ) est grand . Mais ne t'inquiète pas l'ami, les plus sympa font souvent du métier
Citation :
Publié par Anandir
Le nombre de kiki qui n'ont aucun métier et achète tout avec leur kamas limite achetés sur ebay parfois ( ou souvent ) est grand . Mais ne t'inquiète pas l'ami, les plus sympa font souvent du métier

Faire un métier ce n'est pas rentable, et ca n'a rien à voir avec les kamas achetés sur ebay.
Mode troll on : faire un métier c'était rentable quand ni la fm ni le craft sécurisé n'existaient
Citation :
Publié par Blackjak
Oh y a plein de moyen de rendre un boss chiant au possible pourtant ^^
Idée tordue #1 : Boss de Sang

Liaison d'âme, l'ennemi ciblé reçoit les dégâts à la place du boss, dure X tours, se relance au bout de Y tours.
Immunité, lancé entre deux liaison d'âme, 2 tours pour 8 tours de relance?
Boomerang perfide, un vol de vie dans un élément aléatoire (pour les %résists ça sera plus chaud)

Idée tordue #2 : Boss de Glace

Gel, Dommage aqueux faible, GRANDE portée, 20% de chance de faire passer le tour à la cible.
Verglas, -2 PM sur toute la map (1 tour), l'effet Verglas dure X tours et se relance tout les Y tours.
Glissade, se lance sur une case vide à 1 PO, déplace le boss de 60 case dans la direction ciblée (avec choc au final), le "recul" ignore le tacle.
Permafrost, -20% de dégâts infligé (type Picole et pas Bouclier Feca)
NB: ce boss à 0 PM.
ndla: autre nom: la Savonnette géante ^^

Idée tordue #3 : Boss Bombe

Compte à Rebours, agit de 1 à 60 PO (zone), +100 000 vitalité (X tours)
- autre sorts qui cognent bien et/ou qui sont tactiques -
A la fin du compteur les joueurs meurent en gros et les soins des Eniripsas seront inutiles (trop faiblard vu la vita des joueurs et les dommages) *dream time, un combat où les soins n'ont aucun intérêt* Ce qui serait le cas d'ailleurs, la vie n'as aucune importance, il faut gagner dans le temps imparti.
=> Si on est sadique le "Compte à Rebours" se désenvoute, mais c'est le OS assuré Surtout si le boss lance plein d'envoutement néfaste Impossible de s'y soustraire MOUHAHAHA.

Idée Tordu #4 : Boss de feu

Magma : Glyphe de taille 60, PO 1, dure 20 tours, inflige des dégâts de feu (le boss à 200% résistance feu).
- autre sorts -
Mon message m'a l'air d'être passer à la trappe donc j'y revient un peu en expliquant les principes correspondant.

Le Boss Bombe rend inutile les soins, et ajoute l'idée d'un compteur, ça peut être stressant de se dire qu'il ne reste que X tours pour le battre, on pourrait d'ailleurs.

Le Boss Glace c'est le genre de créature pénible qu'on a envie d'étriper, et sa façon de se déplacer fait qu'on ne peut le tacler (même avec un Sacrieur châtié). Lui mettre un retrait de PO style Clé serait mortel ^^

Boss Glace et Boss feu, Magma / Verglas : bah là c'est surtout l'idée que les joueurs soient affecté par le terrain environnant (malus PM, perte de vie)

Boss de Sang: une idée qui rejoint la mort d'un personnage aléatoirement, en moins méchant (mais en plus pénible). Si on voulait allez plus loin on pourrait ajouter que les soins appliqué sur le joueur lié soit donner au boss ^^

Ce genre de principe vous en pensez quoi?
Ces 4 types de boss que tu viens de citer , sont*ils des boss différents ? Ou est ce que ce sont des stratégies adoptés aléatoirement au début du combat ? Dans ce cas le boss doit disposer d'une large ..mais large palette de sort Oo ...C'est pas que ça serait trop imprévisible mais la victoire dépendrai d'un coup de chance dans le choix de la team .
Citation :
Publié par Sarys
Nikkau, c'est quoi le GC ?
(je déconne pas hein )
Putain quand même!

La première réponse intelligente dans ce thread.
T'es le premier qui ne dit pas de la merde en montrant qu'il a rien piger au sujet.

Le GC, ou le Gear Check, qu'on peut traduire par "test du stuff" est imho la solution au problème posé par ce thread.

C'est la solution pour avoir un boss difficile qui remplit les critères d'un vrai boss:
- Un seul mob, car mine de rien ça impose plus que plusieurs bestioles.
- Pas de comportement aléatoire à la con.
- Pas de rés aléatoire à la con.
- Chaud sa mère à tuer.

Monter un perso dans Dofus ça correspond à:
- Distribuer des stats.
- Monter les bons sorts.
- Faire du stuff.

Actuellement ce dernier point ne sert à rien en PvE.
Tuer un boss consiste à bien se placer et utiliser les bons sorts au bon moment, le stuff n'a quasi aucune influence sur l'issu du combat.

Un mec mal stuffé par rapport à un mec surstuffé, qu'est ce qui change? La durée du combat? Et encore, la diff' est négligeable vu que c'est le sacri qui tape.

Le boss élitiste de demain c'est un boss infaisable sans un stuff de folie.

Alors oui:
- Ca ne résout pas le faux problème de l'équipe-grobe, mais vu que c'est HS on va pas pleurer.
- Il est tuable par vraiment très peu de teams, c'est le principe non?
- Savoir jouer ou savoir lire ne suffit plus.
- C'est réservé aux NL ou pseudo NL, mais c'est le principe du contenu THL.
Citation :
Publié par Nikkau
Putain quand même!

La première réponse intelligente dans ce thread.
T'es le premier qui ne dit pas de la merde en montrant qu'il a rien piger au sujet.

Le GC, ou le Gear Check, qu'on peut traduire par "test du stuff" est imho la solution au problème posé par ce thread.

C'est la solution pour avoir un boss difficile qui remplit les critères d'un vrai boss:
- Un seul mob, car mine de rien ça impose plus que plusieurs bestioles.
- Pas de comportement aléatoire à la con.
- Pas de rés aléatoire à la con.
- Chaud sa mère à tuer.

Monter un perso dans Dofus ça correspond à:
- Distribuer des stats.
- Monter les bons sorts.
- Faire du stuff.

Actuellement ce dernier point ne sert à rien en PvE.
Tuer un boss consiste à bien se placer et utiliser les bons sorts au bon moment, le stuff n'a quasi aucune influence sur l'issu du combat.

Un mec mal stuffé par rapport à un mec surstuffé, qu'est ce qui change? La durée du combat? Et encore, la diff' est négligeable vu que c'est le sacri qui tape.

Le boss élitiste de demain c'est un boss infaisable sans un stuff de folie.

Alors oui:
- Ca ne résout pas le faux problème de l'équipe-grobe, mais vu que c'est HS on va pas pleurer.
- Il est tuable par vraiment très peu de teams, c'est le principe non?
- Savoir jouer ou savoir lire ne suffit plus.
- C'est réservé aux NL ou pseudo NL, mais c'est le principe du contenu THL.
En gros tu veux un boss, donc les carac seront connu au fil du temps, donc le comportement pourra etre anticipé et faire en sort que seulement ceux pouvant obtenir le super stuff de la mort qui tue puissent le faire ? Ce qui va d'ailleurs encore forcer les joueurs de tous devenir des clones.

Moi, je rejoins plutot l'avis general. Deja commencer par equilibré les classes et virer les abus xelorsagesseauquiroxxsamere et les chati surabusés.

On peut deja mettre un plafond au chati, je veux dire qu'une team de 8 aura beau taper 3 fois a la br pour chati le sacri a XXXX carac, ses carac ne pourraient pas depasser un plafond predefini. Faire ensuite que si la br est utilisé pour chatier seulement les degats correspondant a l'element ( voir les 2 elements ) le(s) plus important(s) d'un joueur ( je parle des carac les plus haute d'un joueur ) soient prise en compte pour le chati. En gros au lieu de faire 12 chati en 1 tour par un joueur, ca en fera que 6 maxi.

Ensuite, je dis pas que les boss ne sont pas a revoir. Mais je pense que la premiere chose a changer c'est la mentalité des joueurs qui se contentent du groupe basique avec sacri hyper chatié pour etre sur de tuer un boss et le plus rapidement possible. C'est malheureusement une majeur partie des joueurs qui fait tout pour eviter tout challenge et s'assurer la victoire par la meme occassion ( en y passant le moins de temps possible ).

Comme ca a ete dit plein de fois, alors qu'il y a d'autres moyens de faire un boss pour avoir plus de challenge, les joueurs CHOISSISSENT ( car on ne leur impose pas ) la voie la plus kikoolesque, cherchez l'erreur.

Dofus pour 90% des joueurs c'est quoi ? un ratio temps/xp/drop, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Mamat
En gros tu veux un boss, donc les carac seront connu au fil du temps, donc le comportement pourra etre anticipé et faire en sort que seulement ceux pouvant obtenir le super stuff de la mort qui tue puissent le faire ? Ce qui va d'ailleurs encore forcer les joueurs de tous devenir des clones.
Je veux un boss difficile.

Le syndrome des clones ne pose problème qu'à ceux qui se soucient d'être différent des autres mais ils ont déjà les cartes en main pour gérer ça .

Citation :
Publié par Mamat
On peut deja mettre un plafond au chati, je veux dire qu'une team de 8 aura beau taper 3 fois a la br pour chati le sacri a XXXX carac, ses carac ne pourraient pas depasser un plafond predefini. Faire ensuite que si la br est utilisé pour chatier seulement les degats correspondant a l'element ( voir les 2 elements ) le(s) plus important(s) d'un joueur ( je parle des carac les plus haute d'un joueur ) soient prise en compte pour le chati. En gros au lieu de faire 12 chati en 1 tour par un joueur, ca en fera que 6 maxi.
La "réforme" des chatis est déjà prévu et c'est accessoirement HS sur ce topic.

Citation :
Publié par Mamat
Ensuite, je dis pas que les boss ne sont pas a revoir. Mais je pense que la premiere chose a changer c'est la mentalité des joueurs qui se contentent du groupe basique avec sacri hyper chatié pour etre sur de tuer un boss et le plus rapidement possible. C'est malheureusement une majeur partie des joueurs qui fait tout pour eviter tout challenge et s'assurer la victoire par la meme occassion ( en y passant le moins de temps possible ).
T'as raison, ça me dégoûte ces gens qui forment des équipes dans le but de gagner, c'est tellement plus fun de perdre 2 heures, quelle mentalité de merde, Dofus c'était mieux avant.

Citation :
Publié par Mamat
Comme ca a ete dit plein de fois, alors qu'il y a d'autres moyens de faire un boss pour avoir plus de challenge, les joueurs CHOISSISSENT ( car on ne leur impose pas ) la voie la plus kikoolesque, cherchez l'erreur.
Leur imposer serait ridicule, dans ce thread il n'est question que de proposer autre chose pour ceux qui recherchent du challenge réel.

Je le vois venir donc je vais le rappeler (même si ça servira sûrement à rien), ce thread n'a pas pour sujet l'équilibrage des classes hein, inutile de dire que ça commence par là, on n'en a pas besoin pour proposer quelque chose.
Citation :
Publié par Nikkau

T'as raison, ça me dégoûte ces gens qui forment des équipes dans le but de gagner, c'est tellement plus fun de perdre 2 heures, quelle mentalité de merde, Dofus c'était mieux avant.

un bon gros +1.

si j'ai bien compris, la solution qu'offre le GC : un boss, tout seul, mais uniquement faisable si on a un stuff abusé? et le lvl influerait peu la-dedans?

si c'est pas ça, c'est que j'ai pas compris le principe du GC...
Citation :
Publié par Nikkau
Je veux un boss difficile.

La dessus on est d'accord.

La "réforme" des chatis est déjà prévu et c'est accessoirement HS sur ce topic.

Justement. A quoi bon crée des boss en se basant sur des classes non equilibrées ?

La, tu ne m'as pas compris, j'ai jamais dit que vouloir gagner un combat c'est une mentalité de merde. Je parlais des joueurs QUI SUPPRIMENT TOUT CHALLENGE POUR S'ASSURER LA VICTOIRE. Y a une difference entre un groupe de joueurs qui va monter une equipe pour " essayer de gagner sachant qu'il y aura du challenge " et un groupe de joueur qui monte une equipe avec laquelle " ils sont sûr de sortir du combat victorieux ( sous-entendre qu'il n'y a aucun doute possible quant à l'issue du combat ) ".

Leur imposer serait ridicule, dans ce thread il n'est question que de proposer autre chose pour ceux qui recherchent du challenge réel.

Et la encore tu n'as rien compris a ce que j'ai ecrit. Je disais justement qu'alors qu'il existe d'autres moyens pour tuer un boss avec plus de challenge, les joueurs utilisent toujours la meme technique, c'est a dire celle qui leur assurera la victoire. On ne leur impose pas cette methode facile et pourtant ils le font quand meme. D'où ma reflection, il faudrait changer la mentalité des joueurs, hors c'est mission impossible, donc on ne peut que leur imposé une autre facon de faire ( equilibrage des classes ou booster les boss ).

Je le vois venir donc je vais le rappeler (même si ça servira sûrement à rien), ce thread n'a pas pour sujet l'équilibrage des classes hein, inutile de dire que ça commence par là, on n'en a pas besoin pour proposer quelque chose.

On peut proposer ce qu'on veut, je pense quand meme que crée de nouveaux boss ou booster les boss deja existants en se basant sur des classes non equilibrées, n'est pas la meilleure solution.

Reponse dans le quote.
Citation :
Publié par crocenrage
le krala est pas dur un panda suffit le ougha il y a une technique pour le coincer derrière un mob et hop réglé aussi, on peut même le tuer en un tour le ougha

un vrai donjon à défis avec un boss qui surprend un peu comme le père fouettard ou plus stratégique, mais bon il faudrait qu'il soit intelligent et ça c'est pas gagné

mais en 4 ans de jeu aucun vrais boss qui pose un super défis c'est dommage je trouve
Belle façon de montrer "Olol j'suis trop fort" de façon bien détournée, tu peux nier hein mais a quoi bon ? ^^

Tu sais, tout le monde n'est pas THL, j'ai galéré sur certains boss et certains übermob mais arrivé a un certain niveau il est normal qu'on aie des facilités, ainsi va la vie. (C'est aussi ce qu'on appelle l'expérience)

Comme je ne vois pas le bien fondé de ta proposition, je dirais simplement que ça ne m'intéresse pas du tout, mais pas du tout.
Citation :
Publié par Nikkau
Oh putain, c'est ce que je me tue à dire .

C'était mieux avant ouais
Citation :
Publié par -LedZep-
si j'ai bien compris, la solution qu'offre le GC : un boss, tout seul, mais uniquement faisable si on a un stuff abusé? et le lvl influerait peu la-dedans?
Comme tous les autres boss, faut savoir jouer (ou lire hein) donc l'aspect tactique reste mais EN PLUS on rajoute à la victoire, le critère du stuff.

Le stuff c'est juste le truc pour lequel tu passes ta vie en donjon en fait donc c'est même pas incohérent en fait .

Citation :
Publié par Mamat
Justement. A quoi bon crée des boss en se basant sur des classes non equilibrées ?
Ma réponse est dans le bout que t'es quoter en fait: c'est HS.

La question mérite sûrement d'être posée mais pas ici, tu peux créer un autre thread pour le faire.

Citation :
Publié par Mamat
La, tu ne m'as pas compris, j'ai jamais dit que vouloir gagner un combat c'est une mentalité de merde. Je parlais des joueurs QUI SUPPRIMENT TOUT CHALLENGE POUR S'ASSURER LA VICTOIRE. Y a une difference entre un groupe de joueurs qui va monter une equipe pour " essayer de gagner sachant qu'il y aura du challenge " et un groupe de joueur qui monte une equipe avec laquelle " ils sont sûr de sortir du combat victorieux ( sous-entendre qu'il n'y a aucun doute possible quant à l'issue du combat ) ".
C'est au studio de gérer le challenge, si il existe une configuration d'équipe où il n'y a pas de challenge c'est que dès le départ il n'y en avait pas.

Citation :
Publié par Mamat
Et la encore tu n'as rien compris a ce que j'ai ecrit. Je disais justement qu'alors qu'il existe d'autres moyens pour tuer un boss avec plus de challenge, les joueurs utilisent toujours la meme technique, c'est a dire celle qui leur assurera la victoire. On ne leur impose pas cette methode facile et pourtant ils le font quand meme. D'où ma reflection, il faudrait changer la mentalité des joueurs, hors c'est mission impossible, donc on ne peut que leur imposé une autre facon de faire ( equilibrage des classes ou booster les boss ).
On est dans un tactical, ça fait partie du jeu de choisir avant le combat la méthode la plus efficace, les joueurs ne sont pas à blâmer pour ça.
Citation :
Publié par Blackjak
[...]

Idée tordue #2 : Boss de Glace

Gel, Dommage aqueux faible, GRANDE portée, 20% de chance de faire passer le tour à la cible.
Verglas, -2 PM sur toute la map (1 tour), l'effet Verglas dure X tours et se relance tout les Y tours.
Glissade, se lance sur une case vide à 1 PO, déplace le boss de 60 case dans la direction ciblée (avec choc au final), le "recul" ignore le tacle.
Permafrost, -20% de dégâts infligé (type Picole et pas Bouclier Feca)
NB: ce boss à 0 PM.
ndla: autre nom: la Savonnette géante ^^
[...]
j'aime bien l'idée de ne pas savoir qui va jouer à ce tour. Ca me parait plus efficace que de one shot un perso au début. Mébon on risque juste de multiplier le nombre d'eni/sacri dans la team

[HS]
Dans le style aléatoire, un boss spécial Carnaval qui change les classes aléatoirement au premier serait pas mal (on garderait les boosts des sorts à niveau équivalents mais les sorts changent pour leur équivalent en niveau, on conserve les caract ( tant pis pour les paliers)).
Enfin on aurait des styles peu joués comme le iop eau, l'eni aztec', . Et surtout aucune chancee de savoir si on peux faire le boss avant . [/hs]
Citation :
Publié par Nikkau
...
Ouaiiiiis je vois mais j'ai pas compris un truc, il intervient où le stuff?

C'est juste que le boss doit être tellement dur que seule une équipe de 19x surstuffés peut le battre? Parce que ça, une team optimisée avec sa dose d'Enis et de Xelors sag juste "normalement" stuffés doit pouvoir s'en sortir non?

Ou alors il "analyse" ton stuff et agit ou s'adapte en conséquence? Désolé mais c'est pas clair à mes yeux :l
Sinon, ce qui pourrait être sympa, ce serait un boss sans trop de pdv, mais difficilement atteignable pour qu'il ai le temps de jouer (obstacle de map, ou quelques mobs, coop impossible...), mais qui tout les 2 ou 3 tours invoquerait un mob qui serait une copie d'un des joueurs de la team.

Les caractéristiques serait celles du joueur au moment de l'invocation.
C'est a dire que s'il invoque un double du sacri de la team, et que ce sacri est chatié, bah, faut fuir

Il faudrait aussi une IA minimal, pour qu'il sache que s'il invoque l'eni du groupe, celui-ci devrait plutôt rester a ces cotés alors que le sacri irait au CaC.

Ainsi on aurait un boss qui "s'adapterait" un peu au niveau/stuff de la team.
Je rejoins les différents commentaires au post initial. On pleure pour avoir un boss inutable juste car le dernier implanté, ougah, date d'il y a plus de 6 mois et que donc il est désormais connu archi connu.

Je me rapelle des premières semaines de son implantantion, ca pleurait sec en disant qu'il était trop fort, que le studio avait abusé... Je me rapelle qu'a cette époque là aussi nous n'étions pas nombreux à le faire sur Raval, 2 teams en fait. Ce fut la même chose pour le kimbo qui a bien tenu 2 semaines avec son principe de fonctionnement (si on omet la méthode barbare qu'on avait employé qui consistait à virer tous les pa au disciple avec griffe de ceneagal puis bourriner le kimbo en lui collant des vulné de 2 pandas. Lichen avait d'ailleurs modifié la bête suite à ça pour le rendre plus résistant).

Je trouve aussi que les boss ne sont intéressant et présente rééllement leur challenge de boss que dans cette période de découverte. Le souci étant que cette période n'a pas lieu pour tout le monde, le spoil étant présent en abondance. On rencontre d'ailleurs énormément cet esprit IG : des gens qui veulent tout savoir du fonctionnement d'un mob avant d'aller l'affronter pour ne pas avoir le risque de la défaite. Je trouve ça dommage mais c'est l'esprit de la majorité.

Pour finir pour Crocenrage : combien parmi les boss suivant en a tu fait en tant que pionnier soit sans aucun spoil ? Krala, kimbo, ougah, tinrill, razboule, sphincter cell...
Citation :
Publié par Seyroth

C'est juste que le boss doit être tellement dur que seule une équipe de 19x surstuffés peut le battre? Parce que ça, une team optimisée avec sa dose d'Enis et de Xelors sag juste "normalement" stuffés doit pouvoir s'en sortir non?

Ou alors il "analyse" ton stuff et agit ou s'adapte en conséquence? Désolé mais c'est pas clair à mes yeux :l
bah, en fait, c'est de là que vient le souci : actuellement, si il devait y avoir un boss comme ça, il faudrait donc qu'il soit très dur si t'as pas le stuff optimal. Mais comme il y a des configurations optimales ( sacri/eni/xelor, par exemple) il faudrait prendre en compte le stuff optimal pour la combinaison optimale : donc, que le sacri/éni/xelor soit équipé optimalement, et en double. De plus, pour un sacri, le stuff n'a pas une influence aussi énorme qu'un bon chatiment.
prenons un chatiment à 2000. Si il faut un équipement optimal (disons 900 dans la capacité, et 80+dmg), à cause du chati, actuellement, il suffit de préférer être équipé moins optimalement, pour faire un meilleur sacri, que l'inverse.

Le souci actuel, c'est donc que les boss GC ne marchent pas sur dofus, car l'équipement est trop important pour certaines races, mais moins pour d'autres, et que les races dont l'équipement optimal n'est pas aussi important sont les plus utilisées en donjon : avoir un féca qui résiste ultra bien, ça dépend pas tant du stuff : après une trève/immu, il y a pas bcp de bestioles qui font des dégâts.
Pareil, pour un sacri, si il lui manque 100 agi dans son équipement, c'est pas un drame de par le chatiment.

On peut donc en conclure, à mon avis, que on ne verra apparaitre un boss GC avant que, au choix, l'équipement ai plus d'influences sur les races piliers, ou que ces races aient été modifiées.

J'aime bien les idées des boss de sang/feu, etc. Jouer sur le terrain, comme avec le kimbo, me parait une bonne idée.

Je pense, par contre, que un boss ne doit pas être seul, car c'est ce qui le rend si simple. Actuellement, le problème, c'est l'écart de niveau entre un boss et son équipe. Si il avait plus d'influence sur ses alliés, ça serait intéressant : par exemple, un boss qui donnerait pa /pm /+dmg aux alliés, ce qui ferait qu'à terme, si on ne gère pas bien, on se retrouve avec le boss sac à point de vie, et ses gardes du corps, avec 10pa/pm , 5000 de vie et tapant à 500 par tour.

Actuellement, quand tu fais un donjon où le boss à 6000 pdv et ses copains 500, que les copains te chatouillent pendant que tu te prends des grosses baffes, il y a peu d'interêt je trouve.

c'est peut être ce qui fait la force du tynril : 4 adversaires de forces équivalente, qui jouent en équipe.
Citation :
Publié par Seyroth

Il faut que les dégâts d'un stuff "normal" ne suffisent pas, que les soins d'un stuff normal ne suffisent pas, etc...

Compenser avec des enis ne fonctionne pas à cause de l'enrage .
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Je l'ai toujours dit, le plus gros problème de dofus, c'est ses joueurs.
Un très très bon système pvp voit le jour, la priorité des joueurs est de le voir disparaître sans le tester, car d'autres joueurs ont abusés des failles d'un super système.
J'ai toujours eu l'impression que pour faire tenir un système, fallait taper sur les doigts des joueurs, et que sans menace ni pvp ni rp ni même rvr ne serait fait...
M'enfin, je m'égare.
On notera que je progresse, avant je pensais que c'était le seul problème de dofus, mais il est vrai que l'obligation de farm en est un gros aussi.

Pour en revenir au sujet, le boss parfait restera la team de lvl 200 sur-stuffés se connaissant tous ayant 2000 de QI et jouant 8xels sagesses, le boss parfait est un mythe, quelque soit le jeu (je ne dis pas que faire mieux est impossible).

+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés