Ouaiiiiis je vois mais j'ai pas compris un truc, il intervient où le stuff?
C'est juste que le boss doit être tellement dur que seule une équipe de 19x surstuffés peut le battre? Parce que ça, une team optimisée avec sa dose d'Enis et de Xelors sag juste "normalement" stuffés doit pouvoir s'en sortir non?
Ou alors il "analyse" ton stuff et agit ou s'adapte en conséquence? Désolé mais c'est pas clair à mes yeux :l
bah, en fait, c'est de là que vient le souci : actuellement, si il devait y avoir un
boss comme ça, il faudrait donc qu'il soit très dur si t'as pas le stuff optimal. Mais comme il y a des configurations optimales ( sacri/eni/xelor, par exemple) il faudrait prendre en compte le stuff optimal pour la combinaison optimale : donc, que le sacri/éni/xelor soit équipé optimalement, et en double. De plus, pour un sacri, le stuff n'a pas une influence aussi énorme qu'un bon chatiment.
prenons un chatiment à 2000. Si il faut un équipement optimal (disons 900 dans la capacité, et 80+dmg), à cause du chati, actuellement, il suffit de préférer être équipé moins optimalement, pour faire un meilleur sacri, que l'inverse.
Le souci actuel, c'est donc que les
boss GC ne marchent pas sur dofus, car l'équipement est trop important pour certaines races, mais moins pour d'autres,
et que les races dont l'équipement optimal n'est pas aussi important sont les plus utilisées en donjon : avoir un féca qui résiste ultra bien, ça dépend pas tant du stuff : après une trève/immu, il y a pas bcp de bestioles qui font des dégâts.
Pareil, pour un sacri, si il lui manque 100 agi dans son équipement, c'est pas un drame de par le chatiment.
On peut donc en conclure, à mon avis, que on ne verra apparaitre un
boss GC avant que, au choix, l'équipement ai plus d'influences sur les races piliers, ou que ces races aient été modifiées.
J'aime bien les idées des
boss de sang/feu, etc. Jouer sur le terrain, comme avec le kimbo, me parait une bonne idée.
Je pense, par contre, que un
boss ne doit pas être seul, car c'est ce qui le rend si simple. Actuellement, le problème, c'est l'écart de niveau entre un
boss et son équipe. Si il avait plus d'influence sur ses alliés, ça serait intéressant : par exemple, un
boss qui donnerait pa /pm /+dmg aux alliés, ce qui ferait qu'à terme, si on ne gère pas bien, on se retrouve avec le
boss sac à point de vie, et ses gardes du corps, avec 10pa/pm , 5000 de vie et tapant à 500 par tour.
Actuellement, quand tu fais un donjon où le
boss à 6000 pdv et ses copains 500, que les copains te chatouillent pendant que tu te prends des grosses baffes, il y a peu d'interêt je trouve.
c'est peut être ce qui fait la force du tynril : 4 adversaires de forces équivalente, qui jouent en équipe.