A quand un vrai boss dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, un boss ne doit pas être un super cogneur qui roxxe tout, qui a 50 000 pdv, qui a 400% de res... Un VRAI boss, c'est un boss qui SAIT jouer, et donc qui a une IA très devellopée, de plus, il faudrait que la tactique change à chaque donjon (Placement différent sur la map entraînerait une tactique différente, et un placement aléatoire dans la time line aussi). Sans vouloir me faire de la "pub" et tout, je pense que "mes" 8 boss seraient un challenge pour tout le monde a partir du moment où tout peut arriver et que le but n'est pas de taper super fort, mais d'empêcher qu'ils se combinent, ce qui peut être relativement dur en fonction de leur placement de départ
Citation :
Publié par Chat-Iment
bonjour,

pour reprendre l'idée de base, je pense que le boss in-finé devrait être :

la salle des miroirs = la team se combat

les monstres présents sont l'identique de la team présente meme caractéristiques ect...
J'y ai pensé mais le problème dans Dofus pour le moment serait l'IA de la team adverse...moi j'aurai vu plutôt:

Le boss du DJ à sa création = la première team à arriver en dernière salle seras la team boss pour la prochaine qui y arriveras:

- si la team 1ère arrivé est encore présente la seconde l'affonte (et si d'autres team arrivent pendant le combat elle affronteront à tour de rôle (ordre d'arrivé dans la salle) le vainqueur du combat précédent)

Faut juste prévoir les 2-3 salles précédentes plutôt corsé afin de ne pas avoir trop de groupes qui arrivent en dernière salle qui attendent. Ou mieux n'avoir accès à la dernière salle que lorsque le combat précédent en dernière salle soit fini et le(s) groupe(s) qui doivent attendre, le font sur une map instancié (pour éviter les lags)

- si la 1ère team est déco (ou même si 1 seul de ces membres est déco) la team est déclaré automatiquement perdante et celle qui arriveras après seras celle à battre

- on ne peut sortir du dj qu'en déco ou match perdu.

- on a une IA évolutive puisque joué par des joueurs et on ne connait pas le groupe (lvl,nb de joueurs, stuff, classes...)

- on a ce que beaucoup réclame ici du PvP (et forcément multi)

Récompense du DJ: Aucune si ce n'est d'avoir tenu X combats la dernière salle.
Le but de ton post crocenrage c'est de faire passer le message suivant : "J'solot tt respecté mwa" comme dans tous tes posts sur JoL quoi sauf que c'est plutôt du noobisme qui s'affiche .

Après, tant qu'on est sur le sujet, en effet ce n'est pas très dur d'avoir une IA correcte ( je ne dis pas efficace ), comme j'ai déjà développé une IA très minime pour jouer aux echecs, le principe est simple, le programme génere un arbre avec tous les tours possibles, et essaie de trouver à chaque fois un moyen pour un MINImum d'echecs et un MAXimum de réussite, ça s'appelle Minimax : http://en.wikipedia.org/wiki/Minimax, sachant que l'arbre change à chaque fois qu'un tour est joué ( bien sûr, ça fait une hypothése de moins pour le programme, donc moins de calculs et une plus grande chance de réussite ) .

Mais juste parce que Ankama pourrait la faire, ça ne veut pas dire qu'elle va le faire, réfléchissez un peu, à quoi servirait Wakfu alors ? N'est-ce pas un de ses avantages d'avoir une IA bien développée ?

Il ne faut pas oublier que des systèmes comme le Minimax demande beaucoup de ressources système suivant la compléxité du jeu, donc des serveurs plus puissants, un abonnement plus cher donc .
Citation :
Publié par The_DeadMan
Mais juste parce que Ankama pourrait la faire, ça ne veut pas dire qu'elle va le faire, réfléchissez un peu, à quoi servirait Wakfu alors ? N'est-ce pas un de ses avantages d'avoir une IA bien développée ?
Pour ce qu'on en sait, non.

Citation :
Publié par The_DeadMan
Il ne faut pas oublier que des systèmes comme le Minimax demande beaucoup de ressources système suivant la compléxité du jeu, donc des serveurs plus puissants, un abonnement plus cher donc .
Ou pas, ça se met facilement en cache ce genre de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés