[Idée]Refonte du soin

Répondre
Partager Rechercher
Au vu de certains posts par-ci par la je me suis demander si il ne fallait pas modifier le soin et plus particulièrement ceux des enis.

Donc en premier lieu on reréparti les capacités de soins :
Eni gros soins monocibles et sur la durée
Féca petit soin mais sur une vaste zone cumulable (glyphe)
Osa petit soin peu cher cumulables

De plus a cela s'ajouterai un facteur limitant :

Plus les soins sont utilisés moins ils sont efficaces ,ceci explique en partie que les Enis aient les gros soins.
En effet pour moi la limitation doit être du type -x aux soins pendant y tours débuffables ou non selon le soin (par exemple pour les (Osas et les) Enis cela créera une synergie avec mot de jouvence (ou le dragon mais aléatoire)).

Ainsi aux enis ont virerai mot revitalisant et mot soignant et on rajouterai un équivalent a mot revita aux Fécas et un équivalent a mot soignant aux osas.

De plus on rajouterai a touts les sorts de soins (sauf cawotte ou pas a voir)un effet négatif du genre je soignes -x pendant y tours ou -z% d'intel ne sont pas comtés pour soignés ...
Le soin osa devrait être assez peu diminué sur le temps une limitation sur le nombre de lancés par tour devraient plutôt être appliqués.
Le glyphe féca devrait surtout se voir sur les -soins si il est cumulable car plus on soigne moin on soigne = auto-limitation et si débuff plus d'armures ....
L'eni aurait donc le mot de sacrifice de recons de regen et curatif ce qui laisse tout de même un bon panel de sorts.
L'idée selon moi serait que les eni devraient soignés avec mot de sacrifice et ce soignés eux-même avec mot de regen ou curatif mais si il soigne trop il soignera moins biens les tours suivant (un peu comme l'overheal dans wow pour ceux qui connaissent)

A voir pour le mot de recons une perte de pa/pm sur un ou deux tours sur l'eni ou la cible du sort (en plus des autres effets).

Si j'ai penser a cela comme je l'ai marqué ci-dessus c'est pour:

1- Les Enis restent les meilleurs soigneurs du jeu
2- Les Fécas ont un sort de zon de type glyphe ce qui s'inscrit dans le bg
3- Les osas ont déjà le ronto pour le sort de soin et mettre un sort de soin en zone bien que synergique avec leurs invocations ne leurs est pas très adaptés (du moins je penses) et un petit sort de soin sur soit ou les alliés les aideraient plus je penses

Après tout cela je ne suis qu'un lecteur et posteur sur un forum et ce ne sont que des pistes je le sais pertinemment a bon entendeur salut
les feca ont eu le glyphe qui soignait, et ca a été retiré...

la classe devenait juste invincible...

le soin sur toute classe feu mis a part les osas, ca serais une aberration
après,si tout le monde a des soins,les enis perde leurs importance dans le jeu(jvois tjrs dans le canal recrutement:recrute trool lvl 110 mini et lvl 100 mini pour les enis)donc faudrait mieux laisser comme sa
Citation :
Publié par Northernlights
les feca ont eu le glyphe qui soignait, et ca a été retiré...

la classe devenait juste invincible...
C'est pour ça que je disais bien que le sort devait s'auto-limiter avec des -soins des -intels ou carrément des dommages aux lanceurs de plus un gros coup de pa (genre 5-6) et un sort bof avant le lvl 6 empêcherait un trop grand déséquilibre.

Citation :
Publié par coco-fire
. . .
C'ets bien pour ça que comme je l'ai dis je laisses le monopole du gros soins aux énis mais même comme ça a mon sens il faut le nerfer .....
Citation :
Publié par mini-aphe
Et pour toute autre classe pouvant jouer intell on fait quoi?
Car en se limitant au BG seul l'eni soigne , donc pourquoi ne parler que de osa et feca ?

Pour l'osa ce serait juste le rendre plus utile en team vu qu'actuellement, il est limite rejeté. Et le feca parce que c'est une classe censé aider, protegé toussa² donc des mini soins seraient dans la continuité du truc, m'enfin j'trouve que cawotte suffit.

Enfin pour en revenir au post initial, une refonte du soins oui, modifié carrément des sorts de 3 classes, je ne pense pas que ce soit l'idéal, c'est plutôt le système de soin lui même qui est a revoir.
Citation :
Publié par mini-aphe
Et pour toute autre classe pouvant jouer intell on fait quoi?
Car en se limitant au BG seul l'eni soigne , donc pourquoi ne parler que de osa et feca ?
Car ce sont les seuls classes qui me viennent a l'esprit (je joues feca et les osas piaillent tout le temps )

Après on peut très bien y mettre a un énu voir un sadi voir un xel voir ...

Mais si on s'y met a un énu il sera encore plus muler (boîte pandore et cupidité soignent aussi) ,xel ils ont le ronto ,sadi la gonflable et sacrif. poupesque , sacris ont transfert de vie ,coagulation et folie sanguinaire , les ecas ont pilou et tor.
Les srams rien , cra rien , iop rien.
A ajouté a cela la cawotte pour tous.

Après je l'ai dis les fecas n'ont pas vraiment besoin de revalorisation juste que je connais la classe et qu'avec de bonnes contremesures ce sera loin d'être "busay"

Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Enfin pour en revenir au post initial, une refonte du soins oui, modifié carrément des sorts de 3 classes, je ne pense pas que ce soit l'idéal, c'est plutôt le système de soin lui même qui est a revoir.
Je suis bien d'accord et pour ça je tables sur plusieurs palliés :la redistribution des habilitations aux soins et des malus/contrecoups aux soins afin de nerfer a l'avance les soins nouvellement redistribués et de limité les soins (seuls les soins cac ne seraient pas limités mais vu leur côté aléatoire et leur faible flexibilité voila quoi ....)
Ce qui me gêne dans la limitation du soin, c'est qu'en général elle sera résolue par les joueurs en mettant encore plus d'enis.
Ensuite, dispatcher un peu plus les capacités de soin, comme ça a été entamé, ça me semble une bonne chose, ça rend les enis moins indispensables.
Néanmoins, ça ne résoud rien au second problème du soin, qui est dans dofus qu'il est assez massif pour permettre de tenir indéfiniment même surexposé aux coups (pas à tous les coups, on est d'accord, ya des exceptionsmais la plupart du temps, ce qui ne One-Turne pas ne tue pas, et si jamais ça tue quand même, on augmente le nombre de soigneurs …), ce qui permet globalement des tactiques de bourrinage sans risque, dévalorisant toute la partie gestion de l'exposition, retrait de PM, gêne des lignes de vue, bref tout ce qui peut être fait pour limiter les coups qu'on se prend.
Là encore, simplement augmenter la frappe ne changerait rien, cela empirerait les choses. Encore plus d'enis, de sacris et de fecas.

D'où une autre proposition faite à quelques reprises, qui rejoint sensiblement la tienne sur le principe du malus à durée : ne pas jouer sur les soins des enis, ou la frappe des mobs, mais sur la gestion des dommages.
À chaque fois qu'un personnage reçoit des dégâts, X% de ces dégâts sont convertis en perte de vitalité, indébuffable, à durée Y tours. Ainsi, un personnage surexposé aux coups verrait sa vitalité baisser progressivement, même s'il y a 7 enis derrière qui le maintiennent au max de ses PDVs. Si par contre de temps à autres il se dégage, tient ses adversaires à distance etc, il peut espérer voir les buff - vita disparaitre d'eux-mêmes.
Ex : 10% des dommages convertis, durée des buffs 10 tours.

Quant au dispatchage des soins, je dirais qu'il faudrait essentiellement creuser du côté Ecas, dont la version soin est assez rigolote de par son côté aléatoire et les combos possible avec chance d'eca et les réducs feca, sacris avec transfert de vie et folie sanguinaire, un couple qui marche déjà pas trop mal mais manquerait d'un peu de bonus (genre une folie sanguinaire avec un meilleur ratio PDV enlevés/PDV pris), et sadis avec la gonflable, le principe de l'invoc' soin étant sympa également. Me semble que j'en oublie un … mais bon, dans les 3 cas ça manque un peu de patate, même sans vouloir concurrencer les soins enis, dont ça doit, on est d'accords, rester la spécialité. À côté de ça, les armes soins font pas du mauvais boulot pour l'ensemble des builds intel.
Laissez tomber vu le nombre de mule éni et le QI de la plupart des dofusiens (TAAAAPEEEEEER) le nerf éni est IM-PO-SSIBLE j'ai deja essayé mais ce combat est perdu d'avance (si vous voulez retrouver le post que j'avais créé a ce sujet cherchez dans mes messages et admirez l'hypocrisie de l'imbecile dofusien moyen qui defend cherement sa viande, on verra la une similitude avec l'imbecile xelor sagesse moyen mais c'est un autre sujet...)
Pour les osas, pas besoin de nouveau sort, soin animal à 50 ou 75% de ses capacités sur les invoques, boosté par tout (vita + sagesse + intel + agi + chance + force) / 6 et que chaque invoque donne un bonus aux soins pour un coup de lancer de 0PA.

Edit pour searys en-dessus : Oh putin, même moi aurait jamais imaginé pareilles réponses des joliens... Certains grands joliens sont même venu dire "oui mais en pvp solo, on est pas si fort" (ce qui est pas forcément faux, juste sans intérêt)...

Citation :
Publié par Searys
. . .
Citation :
Edit pour searys en-dessus
Pas que je sois pas d'accord mais insulté a tort et a travers ne résoudra rien ...

Citation :
Pour les osas, pas besoin de nouveau sort, soin animal à 50 ou 75% de ses capacités sur les invoques, boosté par tout (vita + sagesse + intel + agi + chance + force) / 6 et que chaque invoque donne un bonus aux soins pour un coup de lancer de 0PA.
Je dirais plutôt 15-25% pour 2pa et 3-5 po boostable
Sinon pour le boost multi carac pourquoi pas ça me parais une bonne idée
Mais pour les bonus soin des invoq" bouarf déjà il faudrait ne serait-ce que revori l'ia car si c'est pour voir ton dragon/craq" se faire tacler pour venir vers toi ... (ou alors mettre a 63po sans ldv mais alors la le bonus devrait être infime pour compenser donc bof
Je trouve que ce serait un poil 'busay.

Sinon.

PAS TOUCHE AUX ENIS

Bon, ok. Etant éni, je trouve que le soin dépend du stuff.. y'a pas à chercher plus loin. Perso, dès que je vois un éni "mule" (Hecate) qui appartient à des niveaux 17x ou plus, leurs énis soignent comme des m**** .. en général leur stuff est : Dora bora, ortiz (oopah..) dragoune puis après j'sais pas, puis limite ils ont pas de stuff "correct".. les 110 au mot soignant, stop ^^"

Moi , je soigne du 185 (sans me vanter =D) car c'est mon seul personnage, j'ai sur-fm quasiment tous mes objets en gardant de très bons stats. Quand je fais la remarquer sur les mauvais soins d'une personne qui a largement 30 niveaux de plus que moi, je me fais insulter et me dis "ba t'a ka up sal noob" ..

Enfin Bref ! O-Luna-O
J'ai monté niveau 6 mes différents sorts de soins : soignant, curatif, revita, sacrifice, regen (enfin 5 pour recons) et je me sers de chacun très souvent. Chaque sort de soin a son utilité et c'est la complémentarité des différents sorts qui est sympa à jouer.

Vouloir cantonner les enis à un ou deux sorts ... bha déjà que la plupart des enis sont joués comme des persos secondaires, ça ne fera qu'empirer, plus personne ne voudra jouer eni en perso principal.

J'ai lu aussi sur d'autres sujets, que vous trouviez anormal qu'un eni puisse immobiliser et drainer, mettez nous juste deux sorts : recons et ensuite on lance altruisme pour vous laisser finir les combats pénards sans enis, ces vilaines créatures qui monopolisent le soin et sont trop polyvalentes ...
Citation :
Publié par Sharnt
Je dirais plutôt 15-25% pour 2pa et 3-5 po boostable
Sinon pour le boost multi carac pourquoi pas ça me parais une bonne idée
Mais pour les bonus soin des invoq" bouarf déjà il faudrait ne serait-ce que revori l'ia car si c'est pour voir ton dragon/craq" se faire tacler pour venir vers toi ... (ou alors mettre a 63po sans ldv mais alors la le bonus devrait être infime pour compenser donc bof
Le principe serait que l'invoque lance le sort quand elle est invoquée, et qu'il soit permanent mais debuffable et perdu en cas de mort de l'invoque.

Citation :
Publié par Loussy
J'ai monté niveau 6 mes différents sorts de soins : soignant, curatif, revita, sacrifice, regen (enfin 5 pour recons) et je me sers de chacun très souvent. Chaque sort de soin a son utilité et c'est la complémentarité des différents sorts qui est sympa à jouer.

Vouloir cantonner les enis à un ou deux sorts ... bha déjà que la plupart des enis sont joués comme des persos secondaires, ça ne fera qu'empirer, plus personne ne voudra jouer eni en perso principal.

J'ai lu aussi sur d'autres sujets, que vous trouviez anormal qu'un eni puisse immobiliser et drainer, mettez nous juste deux sorts : recons et ensuite on lance altruisme pour vous laisser finir les combats pénards sans enis, ces vilaines créatures qui monopolisent le soin et sont trop polyvalentes ...
La proposition d'another parlait pas de réduire le nombre de sort de soin, je serais personnellement plus pour l'augmenter au détriment de drainant & immo & silence, en changeant légèrement soignant et revitalisant, pour que chaque sort ait un intérêt.
Le malus vita que propose another ne nuirait à personne, il aiderait juste le jeu.

À ce sujet, il faudrait faire un effet "boule de neige", afin qu'il ne disparaisse pas au fil du temps.

Mais ça laisse un problème, que faire de l'hache zoth et colère en pvp ? Limiter ça au pvm ?

En pvp multi, ça nuirait au jeu, on bourrinerait sans réfléchir une personne, l'eni pourra pas le regen. À limiter au pvm donc.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
...
Le fait de virer des sorts de soins aux enis est mentionné dans le premier post de ce sujet (revita et soignant)

Enlever les sorts de retrait pa et pm ? pourquoi ? Pas mal de classes en ont. Un eni ne retire pas des pa comme un xelor ni des pm comme un sadida. Chacun sa spécialité et tant mieux. Juste pouvoir en enlever un ou deux permet justement de diversifier les possibilités en combat et de faire autre chose que d'appuyer tous les tours sur la même touche avant de passer son tour.

Ce que je n'approuve pas dans vos propositions c'est que vous voulez supprimer l'intérêt de jouer un eni. Ne plus avoir de choix stratégique à faire sur les soins (eni n'est pas la classe la plus difficile à jouer et si on lui enlève la diversité de ses sorts, tout le monde jouera pareil, boostera les mêmes sorts etc et l'eni deviendra vraiment inintéressant au possible à jouer).

Pour le fait de donner des malus soins pour "imiter" l'utilisation de mana je ne pige pas trop non plus.
On est dans un jeu au tour par tour, on a des sorts très bien conçus niveau nombre de pa, nombre d'utilisation par cible et par tour, temps de relance ... ce sont ces critères là qui s'adaptent le mieux au jeu en tour par tour.

Le dernier point évoqué, le fait de rajouter un sort de soin à une autre classe, je ne suis pas contre s'il s'agit des osas qui ont déjà du mal à trouver leur place en jeu. Mais faudrait pour cela leur trouver un sort de soin bien spécifique qui ne fasse pas doublon avec les sorts de soins déjà existants des autres classes.
Pouvoir avoir dans une équipe un grand panel de sorts, tous différents et complémentaires pour privilégier l'aspect tactique. Vos propositions vont exactement à l'inverse et c'est ça qui me dérange.
Ce sujet était sérieux à la base ? Je veux dire, en lisant ça :

Citation :
Publié par Sharnt
Ainsi aux enis ont virerai mot revitalisant et mot soignant et on rajouterai un équivalent a mot revita aux Fécas et un équivalent a mot soignant aux osas.
, j'ai tout de suite pensé à du second degré !
Citation :
Publié par -Telia-
Ce sujet était sérieux à la base ? Je veux dire, en lisant ça :

, j'ai tout de suite pensé à du second degré !
Idem, je vois pas trop comment les énis soignent sans ces sorts...

Je pense que les énis ont déjà eu assez de nerf depuis le début de Dofus, tu peu toujours rajouter un mini sort de soins a un osa, sans pour autant devoir changer tout le système de soins, qui pénaliserai les énis..
Bonjour

Attention aux classes éniripsas. Je joue éni, cercle 178 et je ne suis pas une mule. C'est mon seul personnage.

Force est de constater que Loussy n'a pas tord.

J'ai beaucoup de mal à me faire accepter sans la houffe (je joue épée CC), donc déjà, ce n'est pas toujours très drôle. Parfois je ne dis rien, je la prends, je sers de mule à sacrieur...
Il arrive de faire des dizaines de combats en appuyant uniquement sur "mot soignant". Limite je m'en vais de mon PC, bouquine, surveille mon tour et vient appuyer sur "mot soignant" quand c'est à moi de jouer...

J'ai peur quand dans vos propositions, nous soyons encore plus réduits à l'état de mule. Diminuer le nombre de sorts de soins? Bah que nous reste t-il? Augmenter le nombre de sorts de soins au détriment de silence, immo et drainant? Effectivement on se fera vraiment chiés.
Franchement, je laisserais comme ça en ce qui nous concerne.

En revanche, que d'autres classes puissent soigner aussi, moi ça ne me choque pas. Après tout, je frappe bien un peu aussi.

Cal
Moi je trouve que l'idée est pas mauvaise !

Je suis eni niveau 154, c'est mon seul et unique personnage et je trouve que l'idée de départ est pas mal.

Par contre, je ferais quelques petits changements :

- on enlève les armures aux feca pour les mettre sur les iop et les éca.
- on enlève les invocation pour les repartir entre les classes srams et enutrof.
- on enlève les sorts +pp des enu pour les mettre sur les eni (tant qu'a en faire une mule !)
et ainsi de suite ?

Non mais voilà. L'eni est déjà la mule mondialement reconnu au même titre que l'enu. Un eni sans ses soins sa donne sa :

- tape comme une sousouris -> faites un iop
- enlève 1 ou 2 PM avec du bol -> faites un sadi
- enlève 2 PA max -> faites un xelor
- pousse les autres d'une cases -> faites un sram
- réduit des dommages -> autant faire un feca qui peux se soigner

réduire le soin des enis pour en mette autre part ?
C'est tuer une classe ...
Et pourquoi on ne retirerait pas simplement les enis?

A quoi servent-ils s'ils n'ont plus que deux soins en gros? Soignant et mot de sacrifice font déjà double usage.
S'il y a un osa dans le groupe l'eni ne sert même plus du tout, vu que l'osa soignera avant.

Il y a deja un joli tas d'armes permettant de soigner. De plus l'eni aurait besoin de 4-5 nouveaux très bons sorts d'attaque
oO lol, j'ai cru rêvé, non mais soyons sérieux moi je suis ok, mais a une précision quand même on met une invisibilité de masse. Et oui les copains les lapinos on ne doit pas les oublié xD

S'est un feca qui a envie d'être encore plus kikijerox qui a fait le poste ?

Il faut déjà attendre un niveau convenable pour se contenter de deux enis dans des gros donjons, ce qui permet a des classes moins "classique" de venir ( qui a dit osa ), si le but de se poste s'est de dire on fait les teams a la ougaht je rox 1 sacri 1 panda 4 eni 2 fécas, dans ce cas que font les autres ?

Ps : Lut psari ,) /outy
Bonjour.
Bah moi je trouve l'idée de base pourrie. Un peu comme tout le monde je crois.

Par contre l'idée d'AnotherJack me plaît assez. J'ai du faire 3 posts sur JoL, disons que le quatrième sera aussi axé... RP. =]

Je fonce au CaC, mon perso a 1500 pdv (exemple). Je me prends des grosses baffes, je passe à 5pdv. On peut imaginer que mon personnage ne tient même plus sur ses jambes (plus du tout), d'ailleurs il en a une d'arrachée, tout le visage ensanglanté, pourquoi pas un oeil en moins. Désolée pour les âmes sensibles.

La, un mot de reconstitution. Régénération ultime, d'ailleurs les sorts niveaux 100 font plus ou moins appel à nos Dieux de classe, niveau RP. [HS] Colère de Iop, Destin d'Ecaflip, le Dragonnet Rouge, piège mortel, la surpuissante, coffre animé... [/HS]

Donc on peut imaginer que mon personnage revient à la vie comme par miracle mais que l'eni s'est "dépensé complètement pour soigner", d'où les 7 tours de relance. Bon, rien à signaler la dessus.

Par contre je trouve pas ça normal que par des mots soignants mon personnage se fasse recoudre la jambe, récupère son oeil etc. Je (re)propose pas un gros nerf, faut que ça soit jouable. Mais je vois pas pourquoi plein de heals "normaux" remettent mon personnage sur patte. D'où (j'en ai mis du temps) je rejoins AnotherJack, sur l'idée que l'on perde un bout de son maximum de vitalité. (J'aurai bien ajouté un espèce de poison pour le fait qu'on perde du sang mais ça serait injouable... )

En tout cas ce serait logique !
...Bon, allez-y, jetez-moi des pierres...
Je pense que le problème est beaucoup plus général... Les classes sont de plus en plus limitées dans le carcan team grobe, ce qui réduit les enis au rang de simple mule à heal.... Le blême c'est que la soluce est vraiment pas évidente.... Une modif des enis risque de détruire les vrais énis, ne rien modifier les laisse quasi invincible en pvp et avec des soins ahurissants.

En vrai une modification de tous les abus passe -à mon humble avis- par une restructuration de ladite team grobe... En vrai modifier les boost des sacri... au déguats infligés... De un côté plus tactique toussa, et de deux cela permettrait d'envisager des vrais cac pour le reste de la team, ce qui leur permettrais de jouer aprés le troisième tour....
Parallélement limiter le boost des sacris pour éviter les cac à 2500 aux dagues.. Et puis la rhon aussi pour ne pas complétement supprimer les enis.

Cela semble totalement HS je concède... Toutefois si on n'y regarde de plus prés tout est lié... Le soin en temps que tel ne peut être nerfé pour les enis... Car la rhon deviendrais alors un meilleur choix ce qui serait
aberrent... En revanche en modifiant l'ensemble de la tactique multi, au risque de casser la prédominance d'un type de groupe pour en faire émerger d'autres, on peut relancer le rôle tactique de toutes les classes.... Et ainsi pouvoir éviter le GO-CAC du sacri...

Je reste sur cette optique qui peut sembler minoritaire, car il bon c'est là je pense le noeud du problème. L'image de l'enie pour le moment est celle de la mule, de la mule au gros sacri... je trouve ça insultant pour eux mais bon cay la vie.

Pour ceux qui pensent que on laisse le choix au team, ceux qui veulent faire team grobe font team grobe... Bon je suis pas d'accord même si je trouve pas une argumentation différente différente de "les gens sont bêtes mon pti gars, ils veulent le meilleur tout le temps à moindre effort et cela même dans un jeu, faut leur sucrer leur joujou pour qu'ils réfléchissent" argumentation complétement foireuse j'en convient...On est dans le multi et trouver une équipe qui s'extrait de ce carcan est extrêmement rare...

Parallément, je pense qu'il faut limiter les soins en eux mêmes, là encore en instaurant un palier de soins, c'est à dire que l'éni quel que soit son intell/ses soins ne puissent rendre plus d'un pourcentage de la vie totale de la personne (bon sauf recons^^). Le pourcentage faut le préciser hein, mais bon c'est une idée en l'air comme ça.
On peut envisager aussi de rendre qu'un pourcentage de la vie perdue, mais ça empécherait de remettre full (eh ben pourquoi pas l'enie soigne, il ne fait pas faire une cure en établissement thermal)

bref pour ceux qui ont la flemme de tout lire (et je les comprend) ultra résumé supra condensé :
-> nerf de la team grobe (modif du sacri, de la rhon) qui permet de modifier les énis, les sortant de leur rôle de principale mule du jeu.
-> Modification du seuil de soin en limitant par le biais d'un pourcentage par rapport à la cible (vie totale ou vie manquante) le maximum de soin (sauf à recons)

bref Libérons les Enis

Cordialement Memnach
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés