Je l'admets je me suis un peu emporté :
Bon après ça c'est un eni lvl 140 avec pas 300 intel de base et un stuff de lvl 125-130 environ ... donc un éni lvl ayant accès aux grosse pano doit pouvoir tâtonner les 160 assez facilement je penses.
Un screen comme ça ne m'intéresse pas, il ne m'indique pas la présence de lapinos, ni où se situe le centre de la zone (oui, revitalisant a un effet de zone, donc sur les bords, on soigne moins). De plus, bonne nouvelle : le niveau 140 donne accès au Talisman d'Elya et toute la suite d'équipements de Pandala, qui font stagner les soins sur pratiquement 40 niveaux. Et cet équipement là est réputé pour son intel et ses soins, ainsi que ses résistances, mais pas trop pour le reste.
Parce que ton Eni, il sait soigner, et ensuite ?
On est bien d'accord mais plutôt que de nerf le stuff qui si il est fumé rend fumé les sorts c'est que les sorts a la base eux aussi sont fumés ....
Les sorts à la base sont vraiment à la limite du trop avec les "anciens" équipements, c'est-à-dire ceux que ton Eni doit avoir, mais veux-tu que je te rappelle ce que tu comptais faire de ces 2 sorts ?
Bien pour cela que j'ai proposé que ce soit les enis qui conservent les "gros" sorts de soins les autres classes ne pourraient faire que de l'appoint.
Sauf que les "gros" sorts de soins ne sont pas les sorts les plus utilisés. Un Eniripsa fait beaucoup d'appoints pour ne pas avoir à utiliser les gros sorts. Ces gros sorts ne servent que si une personne ou deux reçoivent en continue tous les coups, c'est rarement le cas en multi, sauf si tu prends une équipe avec un Sacri ou que tu combats dans un couloir. Mais dans ces situations, ce ne sont pas les gros sorts qui font le travail, mais les protections, le vol de vie et la régénération...
Si je vous demandais de touts vos sorts de soins lesquels souhaiteriez vous conservez?(dans l'ordre de préférence ou juste les 2-3 préferés)
J'ai Altruisme et Curatif de côté, l'un à cause de la mort potentielle, l'autre parce que j'essaie de me débrouiller autrement. Les 5 autres ont leurs forces et leurs faiblesses. Le lapino, je ne l'utilise pas à cause du skin, pas pour ce qu'il apporte.
Les 8 forment une gamme complète de sorts de soins, tous sont amenés à être utilisés.
Demande aux Xelors ce qu'ils pensent de leurs sorts de retraits, ou aux Fecas de leurs sorts de protection...
Sinon sans même toucher aux sorts eni le système de soin en lui même est pourris : oh zut on est mort au lieu de réfléchir 3sec aux conneries qu'on a faîtes on va prendre un 3em eni...
C'est moche mais une grande partie de la population pense comme ça.
C'est pas le système qui est pourri, mais les joueurs là.
@Argile : Pour mot de prévention, les Fecas ont Immunité qui protègent même si le protégé n'a pas de caractéristiques.
Edit suite aux réponses :
Justement loussy c'est le fait que les enis aient touts les sorts de soins et surtout un sort adapté a chaque situation que ce trouve mon problème
Mon souhait serait de voir un eni soit polivalent comme aujourd'hui mais plus limité soit spécialisé dans le gros soin et des redistribué les capacités des enis a soigner en zone ou sur la durée a d'autres.
C'est ton souhait, pas le notre. Si donner des sorts de soins aux autres peut apaiser ta volonté de courroux, aucun problème, c'est de toute façon déjà en discussion sur plusieurs autres sujets, notamment pour les Osamodas.
De plus, les sorts et armes à vols de vie se démocratisent à hauts niveaux, diminuant ainsi légèrement le taux de présence des Eniripsas.