[Idée]Refonte du soin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
A coup de 50% max de soins de la vita perdu, tu soignes donc plus jamais un mec a 100%, je vois mal l'interet de la chose mais bon. Ah oui comme ca, on peut s'acharner a 4 sur une cible de l'equipe de l'eni et vu qu'il peut pas depasser 50% de ses degats, il finira par crever et vous aurez votre petite vengeance sur les jours ou les enis soignaient tout. Mouais bof.
Tututut, y'a une différence, et je pense une subtilité que tu n'as pas bien assimilé.

Si, avec les solutions apportées ici, un bourrin va au corps à corps (allez, au pif, Sacri) contre des ennemis, y'a à la fois un rééquilibrage du Soin et du RP :
- Le Sacri commence à morfler méchamment, parce que se prendre des baffes, se faire soigner, se prendre des baffes.... pendant 15 tours je veux pas voir la tête du Sacri. Normal donc qu'il perde de la vitalité, dans le sens où un eni peut pas TOUT soigner. RPment parlant.
- Ensuite, le 50% est purement là à titre d'exemple, autant le 50% pour "la limite de vie à partir de laquelle le soin décroit", et "la décroissance en elle-même".

Il y a une grande différence entre soigner sur un Sacri à 3000 de vie :
- 150 puis 140 puis 130 puis 120... à partir de ses 1500 de vie.
- 150 puis 125 puis 100 puis 75... à partir de ses 2500 de vie.
Ou encore 150 puis 75 puis 37 puis 18 à partir de 2000 de vie.

Y'a quelque chose à creuser de ce point de vue là, en mélangeant les deux idées. L'une permet de dire "a force de se prendre des baffes t'as beau me soigner j'ai mal", et l'autre "je me sens bien, mais sauf en début de combat je peux pas me sentir au mieux de ma forme".

Un savant mélange entre le RolePlay et le GamePlay, amha.
Citation :
Publié par Demomaniak
Explique alors parce que avec les armures-bouclier feca- treve-immu-cawotte et un sort de soin en plus si c est pas abusay...Sans compter que le feca peut porter une arme a vdv.

Un poison de type dégats/pa un poison booster par l'intel un sort type sort des sacris un debuff lors du lancement du sort des -xxx intels a la fin du sort des -dom des .....
De plus un gros coup coup de pa une relance longue une po spéciale etc ...

Pour dessous 1/100 ec tu veux dire?
Trève n'est pas "abusay" puisque durant les deux tours, les dégâts sont réduis de chaque côté. (Aie aie une colère)

Par contre, un eni... Ils ont un sort presque identique à Immunité, mot de protection. =X Et bien souvent ils balancent le sort et ont deux tours pour se régénérer.
Et puis... Vous me faîtes rire avec le "Un eni, ça tape comme une mouche" (Ou pas.)
Non mais regardez les énis avec les baguettes , baby iop quoi. (Enfin, je pense là que ce sont surtout les baguettes qu'il faudrait nerfer...)

Sinon, en ce qui concerne les Rhon et tout², pourquoi ne pas passer le Taux d'EC à 1/10 ?
Sharnt
Justement je ne comprends pas où est ton problème :

Le fait que les enis monopolisent le soin ? je ne suis pas contre l'implémentation d'une nouvelle classe accès soins ni contre le fait de rajouter un sort soin complémentaire à ceux existants aux osas par exemple.

Le fait que les enis THL puissent remettre full en un tour un sacri à 4000 pdv ? La capacité de soins des enis THL est en rapport aux besoins (surtout en pvm ...). Pas mal de sorts de soins ont déjà étaient revus mais si il y en a que tu trouve encore trop puissants, dis nous le/lesquels et la façon dont tu souhaiterais le voir modifier.

Un Eni THL intuable en pvp ? faux. Déjà en multi, il suffit de s'arranger pour concentrer ses forces sur l'eni et il il ne passera pas le tour vu la puissance de frappe de pas mal de classes et pour le 1vs1, certaines classes sont les bêtes noirs des enis ... (enfin je ne fais pas de 1vs1 donc je n'argumenterai pas trop là dessus, pas assez d'expérience en la matière).

-----

Pour le choix des sorts de soins qu'on souhaite conserver ? Justement, ce que je t'expliquais dans un précédent post, c'est la complémentarité des différents sorts de soins qui rend un eniripsa intéressant.
Si tu vas dans la caverne fungus par exemple affronter avec tes amis des champis qui te filent un max de poisons, tu vas blinder tout le monde en regen.
Si tu fais du pvp multi et que t'as un enu en face qui te vire ta PO, tu utiliseras surtout le mot de sacrifice.
Si tu as ton équipe éparpillée sur une map, tu utiliseras soignant éventuellement couplé avec envol pour soigner tout le monde de façon individuelle.
Si tu as une partie de ton équipe est blessée par des dégâts de zones, tu utiliseras revita.
Si un de tes coéquipiers s'est pris d'énormes dégâts, tu utiliseras recons etc...
Chaque sort pourra avoir son utilité dans telle ou telle situation et c'est là où je trouve que justement ils ont été super bien pensés. Si tu enlève un ou deux de ces sorts à l'eni, tu l'handicape totalement.
Je préfère encore qu'on réduise la capacité de soins, le nombre de lancés par tour, le nombre de pa etc... mais pas les supprimer.

Je tiens à rappeler également que les sorts de soins (exceptés sacrifice et recons) sont des sorts qu'on apprend dans les tous premiers niveaux de jeux. Comme ça a déjà été dit, ne cherchez pas à réduire de trop ces sorts dans le seul but de vous en prendre aux enis THL car au final ce ne sont pas les enis THL qui vont en pâtir mais les enis BL.

Je vous conseille de monter un eni ... disons jusqu'au niveau 40. Faites le tranquillement, en monocompte et sans vous faire muler. Ceci pour que vous vous rendiez compte de la difficulté que c'est de monter cette classe quand on le joue en perso principal et qu'on n'est pas adepte du multicompte ni du mulage.
Vous verrez aussi l'importance des premiers sorts de soins.
Citation :
Publié par Argile
Trève n'est pas "abusay" puisque durant les deux tours, les dégâts sont réduis de chaque coté.

Par contre, un eni... Ils ont un sort presque identique à Immunité, mot de protection. =X Et bien souvent ils balancent le sort et ont deux tours pour se régénérer.
Et puis... Vous me faîtes rire avec le "Un eni, ça tape comme une mouche" (Ou pas.)
Bah, si il trêve, il peut se soigner/soigner ses alliées, il n'a pas dit que trêve était abusé seul, mais avec les soins si j'ai bien compris.

C'est vrai que pour immunité c'est identique a prévention, 1000 au niveau 1 d'immunité et 1à10. C'est vraiment des sorts identique ta raison !
Justement loussy c'est le fait que les enis aient touts les sorts de soins et surtout un sort adapté a chaque situation que ce trouve mon problème

Mon souhait serait de voir un eni soit polivalent comme aujourd'hui mais plus limité soit spécialisé dans le gros soin et des redistribué les capacités des enis a soigner en zone ou sur la durée a d'autres.

Et si c'est la première option qui est retenue que quelques ( un ou deux voir trois) sorts fassent leur apparition chez des classes soit délaissées soit permettant un build atypique (féca mauvaise idée ici en effet )

De plus si les soins sont laissés tels quels je les trouves trop puissant en pvm (en pvp il vaut mieux vu les dégâts de brutas a thl )

Citation :
Publié par Myleise
Moi je veux bien donner Altruisme aux Fécas.
Topes la (prévois les nerfs féca sous peu si c'est fait )
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
C'est vrai que pour immunité c'est identique a prévention, 1000 au niveau 1 d'immunité et 1à10. C'est vraiment des sorts identique ta raison !
Roh je me suis mal exprimé.
À moins de lancer colère... L'eni ne va subir aucun dégât quand il est sous Prévention. C'est un peu un ersatz d'Immunité.
Citation :
Publié par Sharnt
Je l'admets je me suis un peu emporté :
http://img211.imageshack.us/img211/2885/soinkt4.jpg

Bon après ça c'est un eni lvl 140 avec pas 300 intel de base et un stuff de lvl 125-130 environ ... donc un éni lvl ayant accès aux grosse pano doit pouvoir tâtonner les 160 assez facilement je penses.
Un screen comme ça ne m'intéresse pas, il ne m'indique pas la présence de lapinos, ni où se situe le centre de la zone (oui, revitalisant a un effet de zone, donc sur les bords, on soigne moins). De plus, bonne nouvelle : le niveau 140 donne accès au Talisman d'Elya et toute la suite d'équipements de Pandala, qui font stagner les soins sur pratiquement 40 niveaux. Et cet équipement là est réputé pour son intel et ses soins, ainsi que ses résistances, mais pas trop pour le reste.
Parce que ton Eni, il sait soigner, et ensuite ?




Citation :
Publié par Sharnt
On est bien d'accord mais plutôt que de nerf le stuff qui si il est fumé rend fumé les sorts c'est que les sorts a la base eux aussi sont fumés ....
Les sorts à la base sont vraiment à la limite du trop avec les "anciens" équipements, c'est-à-dire ceux que ton Eni doit avoir, mais veux-tu que je te rappelle ce que tu comptais faire de ces 2 sorts ?


Citation :
Publié par Sharnt
Bien pour cela que j'ai proposé que ce soit les enis qui conservent les "gros" sorts de soins les autres classes ne pourraient faire que de l'appoint.
Sauf que les "gros" sorts de soins ne sont pas les sorts les plus utilisés. Un Eniripsa fait beaucoup d'appoints pour ne pas avoir à utiliser les gros sorts. Ces gros sorts ne servent que si une personne ou deux reçoivent en continue tous les coups, c'est rarement le cas en multi, sauf si tu prends une équipe avec un Sacri ou que tu combats dans un couloir. Mais dans ces situations, ce ne sont pas les gros sorts qui font le travail, mais les protections, le vol de vie et la régénération...




Citation :
Publié par Sharnt
Si je vous demandais de touts vos sorts de soins lesquels souhaiteriez vous conservez?(dans l'ordre de préférence ou juste les 2-3 préferés)
J'ai Altruisme et Curatif de côté, l'un à cause de la mort potentielle, l'autre parce que j'essaie de me débrouiller autrement. Les 5 autres ont leurs forces et leurs faiblesses. Le lapino, je ne l'utilise pas à cause du skin, pas pour ce qu'il apporte.
Les 8 forment une gamme complète de sorts de soins, tous sont amenés à être utilisés.

Demande aux Xelors ce qu'ils pensent de leurs sorts de retraits, ou aux Fecas de leurs sorts de protection...


Citation :
Publié par Sharnt
Sinon sans même toucher aux sorts eni le système de soin en lui même est pourris : oh zut on est mort au lieu de réfléchir 3sec aux conneries qu'on a faîtes on va prendre un 3em eni...

C'est moche mais une grande partie de la population pense comme ça.
C'est pas le système qui est pourri, mais les joueurs là.



@Argile : Pour mot de prévention, les Fecas ont Immunité qui protègent même si le protégé n'a pas de caractéristiques.


Edit suite aux réponses :

Citation :
Publié par Sharnt
Justement loussy c'est le fait que les enis aient touts les sorts de soins et surtout un sort adapté a chaque situation que ce trouve mon problème

Mon souhait serait de voir un eni soit polivalent comme aujourd'hui mais plus limité soit spécialisé dans le gros soin et des redistribué les capacités des enis a soigner en zone ou sur la durée a d'autres.
C'est ton souhait, pas le notre. Si donner des sorts de soins aux autres peut apaiser ta volonté de courroux, aucun problème, c'est de toute façon déjà en discussion sur plusieurs autres sujets, notamment pour les Osamodas.
De plus, les sorts et armes à vols de vie se démocratisent à hauts niveaux, diminuant ainsi légèrement le taux de présence des Eniripsas.
Pour mettre des sorts de soins à un féca sans que ce soit fumé, il suffirait que ça ne s'applique en aucun cas à lui (1 de portée mini). Les sorts seraient donc utile qu'en multi et pas forcement fumé.

Cela dit si il fallait ajouter des sorts de soins à des classes existantes, je ne choisirai certainement pas les fécas qui sont déjà bien assez utiles.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Pour mettre des sorts de soins à un féca sans que ce soit fumé, il suffirait que ça ne s'applique en aucun cas à lui (1 de portée mini). Les sorts seraient donc utile qu'en multi et pas forcement fumé.

Cela dit si il fallait ajouter des sorts de soins à des classes existantes, je ne choisirai certainement pas les fécas qui sont déjà bien assez utiles.
Même dans ce cas ça resterait assez abusé.
Un super protecteur qui soigne ? Autant dire que la personne qu'il protège est intuable.

Sauf si ... (je te remercie, ton post me permet de rebondir sur mon idée) ... ses armures et ses soins ne se basent pas sur la même caractéristique ...

"Hein ? Mais de quoi parle-t-il ? Les deux se basent sur l'intelligence ..."

Et bien pourquoi ne pas changer un peu tout ça ?
Après tout, on a bien des dégâts élémentaires ... pourquoi pas des soins élémentaires ?

Cela permettrait, sans avoir à retirer de sorts de soins aux énis, de leur permettre de se diversifier (il faudrait leur rajouter quelques attaques dans différents éléments aussi ...).

On pourrait avoir un élément en fonction du type de soin, par exemple :
- gros soin sur une personne : type terre
- soin de masse en zone : type feu
- soin personnel : type eau
etc...

Avant de me hurler à la figure que si on retire l'efficacité des soins à l'intel, cela va les réduire à néant, je propose que :

- l'intel boosterait les soins terre, air et eau mais à hauteur de 25% de la carac

- les éléments terre, air et eau boosteraient les soins associés à hauteur de 75% de la carac

- l'intel boosterait les soins feu toujours à hauteur de 100%

Avec une telle refonte, on pourrait par exemple donner un sort de soin de type terre à un féca, sans craindre de le voir sortir des armures qui absorbe tout + des soins de folie (c'est pas fini, la folie, fini ... ahem ...).
J'imagine même pas l'abus des Fécas full CM + Poolache parcho 101 force + Int.
Ca me rappelle une vieille idée que j'avais eue à l'époque parce qu'un ami était Eni Terre, mettre des sorts de soin Terre, voire agi (Collier Tanu...Haha), ou même chance (pour faire une Recons avec Corruption ).

Il n'empêche que y'a moyen de spécialiser les enis, en spécialisant leurs sorts de soin... Mais bon, ça demanderait une quantité énorme de parcho/stuff pour un eni busay, un équipement vachement bien pensé, et la moitié des intels pleureraient... A quand les enis multi-éléments ?
Sharnt
En gros tu veux tuer l'intérêt de la classe ?
Déjà qu'il y a que très peu de personnes qui montent un eni à haut niveau en personnage principal, avec ce que tu propose c'est la fin des enis.
Perso, ça ne m'intéresserai plus de jouer eni si je n'ai plus aucun choix de jeu à faire, vous vous amuserez avec vos mules.

Sorts de soins trop puissants pour le pvm ? réduis les et tu auras en contre partie un eni de plus dans les grosses team ... super :/
Il y a un ou deux ans, on avait un voir deux enis par team, c'est devenu 2-3 enis minimum pour la plupart des teams qui aiment jouer vite.
Tu ne forceras pas les gens à jouer plus tactique (gérer le combat en essayant d'éviter de se prendre trop de dégâts) en rabaissant les soins. Ils compenseront autrement et ça se fera encore une fois au détriment des autres classes et des enis BL.
Regarde autour de toi, et dis moi combien tu connais d'eni haut niveau monté en personnage principal, monocompte et sans mulage (dont le compte n'est pas prêté à la moitié de la guilde).

Edit pour Vahel : on nous a supprimé les +dmg boostant les soins, rajouté les +soins, viré les % dmg boostant les soins ... on pourrait espérer garder notre stuff un mois ou deux avant de tout devoir refaire à chaque fois que l'on veut réduire notre capacité de soins ?
Citation :
Fecas de leurs sorts de protection...
Je penses de plus en plus a oublier terrestre et incandescente personellement vu que ça ne me sert qu'en pvp 1 vs 1 jamais donc ....

Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Cela dit si il fallait ajouter des sorts de soins à des classes existantes, je ne choisirai certainement pas les fécas qui sont déjà bien assez utiles.
C'est pas faux mais je ne vois que les panda et les osas pour avoir un sort de soin supplémentaires après réflexion .

Citation :
Sauf que les "gros" sorts de soins ne sont pas les sorts les plus utilisés.
Oui car revita et soignant sont trop efficaces

Citation :
Tu ne forceras pas les gens à jouer plus tactique (gérer le combat en essayant d'éviter de se prendre trop de dégâts) en rabaissant les soins. Ils compenseront autrement et ça se fera encore une fois au détriment des autres classes et des enis BL.
Regarde autour de toi, et dis moi combien tu connais d'eni haut niveau monté en personnage principal, monocompte et sans mulage (dont le compte n'est pas prête à la moitié de la guilde).
0 Et je le sais bien et ça me gave que les gens jouent sans réfléchir avec leur sacri over boosté leurs 3enis et les restants qui font de la figuration

Sinon j'aimes bien l'idée de vahel
Citation :
Publié par Vahel
- l'intel boosterait les soins terre, air et eau mais à hauteur de 25% de la carac

- les éléments terre, air et eau boosteraient les soins associés à hauteur de 75% de la carac

- l'intel boosterait les soins feu toujours à hauteur de 100%
C'est stupide, ta pas besoin de force pour soigner quelqu'un, mais d'intelligence et de savoir faire.

De plus, en plus d'être la classe qui va devenir la plus chiante a monter, a stuffer aussi du coup. Ce stuffer eau pour se soigner correctement, et intel pour soigner les alliées. Super, tu me payera mon stuff alors mh, ou un autre personnage de même niveau
@ -Flambeuse-

Tout dépend de la puissance du sort qu'on leur donne.
Ainsi, un soin monocible (uniquement allié) soignant de 5 à 8 (terre) ne serait pas, à mon avis, surabusé.

Surtout que pour une efficacité optimale, il faudra que le féca soit plus orienté terre qu'intel.

Et puis je citais la terre en tant qu'exemple. On peut très bien trouver quelque chose de plus équilibré si cela ne l'est pas.

De plus, le féca n'est pas le seul qui pourrait avoir un sort de soin. L'osamoda pourrait très bien se retrouver avec un sort de soin (relativement faible) en zone eau ou agi pour peu de PA.

D'un côté on aurait des classes qui pourraient soigner un peu, tout en évitant le "je me protège, je soigne et je tape comme un kikoo-roxor", et de l'autre des énis a qui on pourrait se permettre de donner un ou deux sorts de dégâts en plus au détriment de sorts de soin (sans pou autant leur enlever leur rôle de "meilleurs soigneurs").


Edit :

Waaah, je ne pensais pas déclencher autant d'opinions négatives avec ma proposition ...
Je ne suis pas en train de hurler au nerf des énis hein, j'essaye juste de vous permettre d'être plus diversifiés ... Parce que éni feu c'est très bien mais c'est la seule orientation possible de ces pauvres bestioles.

@ Madara Uchiwa :

Et un Feu de Brousse qui tape eau ? Elle est où la logique ?
Si on voulait que tout soit logique dans Dofus, il y aurait beaucoup de choses à changer.
Le gros problème, c'est qu'on est obligé de prendre une caractéristique. Que l'on prenne la chance, l'intelligence, l'agilité ou la force, on se retrouvera forcément avec un personnage (pas forcément eni) qui tape comme une sourd et qui soigne comme un fou. Actuellement c'est l'intel, si on passe soignant et revitalisant Terre (bon je prends le pire exemple qui soit, mais tant pis), les enis mules passeraient terre je suppose. De toutes façons même pour les enis qui tapent, ils n'ont que le CaC alors... (Oui, mot Interdit je sais)

J'ai lu quelque part quelqu'un qui proposait la sagesse pour booster les soins. (Demandez pas de source) C'est pas possible non plus, déjà que l'eni est une mule à la base...

Après, il reste quoi ? La vitalité ? Mettre tous les soins à 1 de base et doubler les bonus sur les panoplies...? Haha.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Le gros problème, c'est qu'on est obligé de prendre une caractéristique. Que l'on prenne la chance, l'intelligence, l'agilité ou la force, on se retrouvera forcément avec un personnage (pas forcément eni) qui tape comme une sourd et qui soigne comme un fou.
Enfin, si on se débrouille bien on peut très arriver à faire un truc équilibré hein ...

Et je ne suis pas sûr que pour être prêt à "soigner comme un fous" (potentiellement que les alliés en plus) un féca soit prêt à abandonner l'efficacité de ses armures ainsi qu'une bonne partie de ses dégâts ...
Citation :
Publié par Loussy
En gros tu veux tuer l'intérêt de la classe ?
Déjà qu'il y a que très peu de personnes qui montent un eni à haut niveau en personnage principal, avec ce que tu propose c'est la fin des enis.
Perso, ça ne m'intéresserai plus de jouer eni si je n'ai plus aucun choix de jeu à faire, vous vous amuserez avec vos mules.

Sorts de soins trop puissants pour le pvm ? réduis les et tu auras en contre partie un eni de plus dans les grosses team ... super :/
Il y a un ou deux ans, on avait un voir deux enis par team, c'est devenu 2-3 enis minimum pour la plupart des teams qui aiment jouer vite.
Tu ne forceras pas les gens à jouer plus tactique (gérer le combat en essayant d'éviter de se prendre trop de dégâts) en rabaissant les soins. Ils compenseront autrement et ça se fera encore une fois au détriment des autres classes et des enis BL.
Regarde autour de toi, et dis moi combien tu connais d'eni haut niveau monté en personnage principal, monocompte et sans mulage (dont le compte n'est pas prêté à la moitié de la guilde).

Edit pour Vahel : on nous a supprimé les +dmg boostant les soins, rajouté les +soins, viré les % dmg boostant les soins ... on pourrait espérer garder notre stuff un mois ou deux avant de tout devoir refaire à chaque fois que l'on veut réduire notre capacité de soins ?
Pas beaucoup de gens qui montent eni ? Go go ladder
Citation :
Publié par Vahel
@ Madara Uchiwa :

Et un Feu de Brousse qui tape eau ? Elle est où la logique ?
Si on voulait que tout soit logique dans Dofus, il y aurait beaucoup de choses à changer.
C'est sur, mais la tu dit que ce n'es pas logique, et tu veut quand meme allez contre la logique, bref ou est la logique ? logiquement la logique n'es pas si logique que sa mais si on continue a ne pas être logique c'est encore moins logique, logique !

Et je te rappel que le sort commence par un jet feu, bref, puis c'est pas moi qui a crée le sort mais tu verra que pas mal d'autre sort sont logique, comme ronce qui est terre, larme qui est eau...

Edit :
Citation :
Publié par Anandir
Pas beaucoup de gens qui montent eni ? Go go ladder
Il parle d'éni personnage tout seul pas la mule intitulé eni-de-gromulet, d'ailleurs tu en remarque quelques un dans le ladder, mais ce n'es pas le cas de tout le monde ce qui est rassurant et qu'ils ont quand même monter un éniripsa a haut niveau, bien que je pense que le niveau des mules éni sur djaul/jiva et autres vieux serveurs, tu les trouveras plus dans les 120-170
Citation :
Publié par Vahel

Et je ne suis pas sûr que pour être prêt à "soigner comme un fous" (potentiellement que les alliés en plus) un féca soit prêt à abandonner l'efficacité de ses armures ainsi qu'une bonne partie de ses dégâts ...
Moi ça me va si on rendait la rhon et la hécouanone moins aléatoire ce serait parfait

Mais il faut aussi (je penses) nerfer le soin comme il a été déjà proposé que ce soit en le rendant de moins en moins efficace ou tout autre système qui empêche l'utilisation bête et méchante des soins
Citation :
Publié par Sharnt
Moi ça me va si on rendait la rhon et la hécouanone moins aléatoire ce serait parfait
Hum... Non. Mais bien tenté.

Citation :
Publié par Sharnt
Mais il faut aussi (je penses) nerfer le soin comme il a été déjà proposé que ce soit en le rendant de moins en moins efficace ou tout autre système qui empêche l'utilisation bête et méchante des soins
T'as résumé mon point de vue aussi. Faut avouer que jouer Eni dans des donjons THL c'est pas vraiment stratégique...
Contre :

- Les fécas ont le monopole des armures et sont déjà abusés. Ils ont besoin d'un nerfage, pas de nouveaux sorts. Leur ajouter du soin ne serait pas incongru parce que ça irait en partie avec leur BG mais ils n'est pas obligatoire ni urgent pour eux d'en avoir.

- Les osamodas ont le monopole des invocations et veulent des améliorations non pas sur le contenu de leurs sorts mais sur leur efficacité, notamment et surtout ceux d'invocation. Le seul soin qui va avec leur BG est le soin animal et selon moi il n'est pas nécessaire de le renforcer.

- Les eniripsas ont le monopole des soins et perdraient toute leur utilité (je parle surtout des eniripsas qui consistuent un personnage principal dont je fais partie) s'ils devaient le partager avec d'autres classes et même se voir supprimer certains de leurs sorts de soins. Le soin et le soutien sont les seuls atouts sur lesquels ils peuvent compter au combat, il sont constamment obligés de s'insérer dans une team pour évoluer. Leur retirer ce qui fait qu'on les accepte et qu'on les apprécie c'est donc synonyme de mort pour cette classe déjà fort désavantagée ; actuellement je m'estime courageux de monter une telle classe sans autre personnage que ceux de ma guilde. Nerfer les eniripsas pour avantager les fécas/osas est loin d'être une des préoccupations principales des joueurs actuellement.

Bref, la priorité est d'améliorer les sorts osamodas, de nerfer les fécas en second lieu mais les enis (les vrais !) essaient de survivre comme ils peuvent actuellement, ça serait bien de les laisser tranquilles.
Citation :
Publié par Sharnt

Mais il faut aussi (je penses) nerfer le soin comme il a été déjà proposé que ce soit en le rendant de moins en moins efficace ou
Ta raison, faut le nerfer, il est trop utile, les soins c'est comme les hôpitaux, ils en faut toujours, personne t'oblige de prendre un éniripsa dans ton groupe après, ou d'en défier un, si tu trouve les types qui prennent 4éni avec eux cons, ben c'est ton avis garde le pour toi sans pour autant vouloir nerfer les énis.

Puis les soins pour une autre classe, sa sera probablement non, c'est ENIRIPSA, comme l'invisibilité avant que plusieurs classe possédait (notamment éniripsa), ben il y en a juste au sram maintenant, chaque classe a ses propres sorts.

Edit : Parce que vous pensez franchement qu'en rabaissant les sorts les gens joueront plus stratégique en "donjon THL" ? ahah, nan ils prendront 5éniripsa qui compenseront les soins en moins toute façon si c'est sa leurs mentalité ils n'en changeront pas.
Citation :
Publié par leplonge
Dans notre team il y a un Eni et oui c'est un soigneur mais aussi un allier non négligeable quand il faut frapper feu. On dira ce que l'on voudra mais même un Eni HL ne suffit pas toujours à sauver un combat car lorsque les 2 ou 3 cogneurs de service ont perdu 1500 PDV chacun sur un CC de nerbe (par exemple hier soir ) après avoir manger X faiblesses et bien on a beau dire mais l'Eni ne fait pas tout.
Ca me rappelle que j'ai fait récemment l'archi nerbe dans un groupe de malade y a pas longtemps, avec le pote qui m'a montré dofus, qui est aujourd'hui nini 120 environ. Et je confirme ce que tu dis : un nini suffit pas à gérer n'importe quel combat. Et je confirme aussi ce que j'ai dit dans un autre sujet : la combo nini-xelor, elle est absolument infame, elle gère plus de la moitié du jeu à elle seule (bon plus lentement que la team grobe parfois, genre pour mon archi nerbe x) ).


Sinon, autant j'aime pas l'idée proposée en début de sujet, autant j'adore l'idée de d'Another ; limite je serait plus violent en fait : perte de vita infinie indébuffable, égale à 5% ou 10% des dommages reçus. Ensuite on ajoute des capacité des soins un peu "punchi" à d'autres classes à HL, en contrepartie, on remplace altruisme (je connais aucun nini qui l'aime ce sort x) ) par le seul sort du jeu capable de débuffer la perte de vita ; lançable 1x/combat.

Ca ressemble à ce qui existe dans d'autres jeux : le soigneur pur à BL est le seul à soigner efficacement, à HL d'autres le remplacent plutôt bien ; en contrepartie, à HL seul le pur soigneur peut ressuciter ses camarades. Dans dofus, la résurection serait fumay on est d'accord, mais avec l'idée d'Another, on a direct une idée de soin qui pourrait être réservée à la classe soigneuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés