[Idée]Refonte du soin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
C'est sur, mais la tu dit que ce n'es pas logique, et tu veut quand meme allez contre la logique, bref ou est la logique ?
Euh, si je dis que ça n'est pas logique, je vois mal comment je pourrais aller contre la logique.
En gros : c'est pas forcément logique de base ==> un peu d'illogisme en plus ne change rien.

Et puis est-ce si illogique que ça ?
Les soins terre pourraient être vu comme des soins à base de plantes.
Les soins eau comme des sérums.

Sans compter qu'on est dans un monde où la magie existe ... pas dans un cabinet de docteur ...

Citation :
Publié par Madara Uchiwa
logiquement la logique n'es pas si logique que sa mais si on continue a ne pas être logique c'est encore moins logique, logique !
Supposons qu'on soit encore moins logique que le jeu ne l'est déjà avec ma proposition.
Où est le mal ? C'est pas logique donc faut jeter à la poubelle ?

Le but avoué serait d'être logique, je ne dis pas.
Mais je ne crois pas que ça soit le cas. Sinon comme je l'ai dit il y aurait pas mal de sorts à changer.

Citation :
Publié par Madara Uchiwa
Et je te rappel que le sort commence par un jet feu, bref, puis c'est pas moi qui a crée le sort mais tu verra que pas mal d'autre sort sont logique, comme ronce qui est terre, larme qui est eau...
Si je suis dans une chambre à moitié rangée, dirais-tu qu'elle est rangée ?
Non.
Et bien la chambre c'est dofus, l'ordre c'est la logique et le désordre c'est l'illogisme.

Certains sorts sont logiques, d'autres pas. Le tout n'est donc pas logique.
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
il est trop utile,
Tu vois tu le dis toi même

Sinon jouer sans eni je l'ai fais et je continues a le faire (notamment a grobe solo ou a 2-3)
Sinon pour ceux qui penses que cela tuera cette classe il n'y a pas de raison si c'est bien fait et que l'on réup mot interdit ou files aux énis un vrai sort de dégats bl (terre comme je l'ai dis avant vu les paliers ce ne serait pas idiot)

Citation :
Ca ressemble à ce qui existe dans d'autres jeux : le soigneur pur à BL est le seul à soigner efficacement, à HL d'autres le remplacent plutôt bien ; en contrepartie, à HL seul le pur soigneur peut ressuciter ses camarades. Dans dofus, la résurection serait fumay on est d'accord, mais avec l'idée d'Another, on a direct une idée de soin qui pourrait être réservée à la classe soigneuse.
Ouaip ce serait bien aussi (plutôt même) après ce n'est qu'une vision et la le travail c'est a AG de le faire
Citation :
Publié par Flappi
en contrepartie, on remplace altruisme (je connais aucun nini qui l'aime ce sort x) ) par le seul sort du jeu capable de débuffer la perte de vita ; lançable 1x/combat.
Question de point de vue.
Moi je le trouve bien utile altruisme, mais bon
(ok c'est un vrai sort fumay d'eni comme la colere de iop, sauf que personne le joue, donc personne s'en rend compte)
A la rigueur en vrai sort qui sert a rien on a epine

D'ailleurs si on parle des malus vita que l'on pourrait soigner avec recon, je suis bien partant pour qu'ils soient soignables avec altruisme aussi.

Edit pour flappi :
ah nan mais en pvm ca sert que dans des cas particuliers, je suis d'accord avec toi, hormis remettre tout le monde full a la fin par ce qu'ils ont un eni tout pourrit qui soigne pas assez (moi \o/). Nan plus serieusement, en pvp c'est un peu comme la colere, sauf que ca passe a tout les coups (pas d'echec), et qu'en plus quand il passe vraiment (donc que l'eni meurre pas) bah vla le soin que ca donne ...
Evidement, je vois l'utilite car je fais rarement des combats gagne d'avance (j'aime bien jouer sans sacri, sans xelor et j'aimerais jouer sans eni mais s'un peu dur quand t'en es un), mais je peux te garantir que dans certains cas, il m'a bien sortis d'affaire (et j'ai jamais perdu a cause de altruisme, suffit de l'utiliser au bon moment). Evidement c'est pas un sort que je spam, plutot un sort de circonstance.
Citation :
Publié par Vahel
Si je suis dans une chambre à moitié rangée, dirais-tu qu'elle est rangée ?
Non.
Et bien la chambre c'est dofus, l'ordre c'est la logique et le désordre c'est l'illogisme.

Certains sorts sont logiques, d'autres pas. Le tout n'est donc pas logique.
Oui, tu te contre dit toi même, tu veut instaurer quelque chose logique, dans l'illogique.

Je trouve que sa serrais plus illogique si on mettrai les soins mentaux par la force et inversement.
et la tout de suite je suis d'accord, illogique.

Bref, pour moi je suis contre et en plus de sa les énis devront changer de stuff presque intégralement ce qui est totalement stupide.
Citation :
Publié par Olorim
Moi je le trouve bien utile altruisme, mais bon
Yeah j'ai bien de prendre mes précaution en précisant "je connais" aucun eni etc. \o/

Bon ben maintenant j'en connais un.

Voilà, c'était complètement HS.

Mais il sert à quoi ce sort en fait ? A part s'attaquer à des groupes qu'on arriverait pas à gérer, avec un nini 120 et 7 random 180 - donc le nini est sacrifiable - , et où donner une seconde vie à tout le monde est intéressant ? Parce que c'est pas la majorité des combats, on est d'accord.
on a deja demandé au eni de faire le choix entre taper fort et soigner bien, on ne peut leur retirer leur sort de soin (ceux qui sont utiles) sant les tuer.

le probleme ne se trouve pas dans le sort en lui meme mais dans l'equipement, un eni moins de 100 peut se retrouver avec un bonus de 40 en soin, 600 en int et s'il a monté sont lapino (et que le lapino lui donne le bonus -_-) il regagne 12 en soin. Et dans le meme temps il se retrouve avec au moins 400 pv et 100 en sagesse. Ce qui fait qu'avec ses 600 en int et la baguette irelle il tape jusqu'a 400 par tour au travers de tout, a un mot soignant a 90 et mot de revita 120. Donc apres on poura dire qu'il sert de mule.. non a ce stade la il peut se debrouillé seul et s'il est un peu tactique, il creve rarement face au monstre de son lvl.
et quand l'eni passe le niveau 100, il arrive sur des panoblies et des baguettes encore plus busey qui font de lui un tueur/soigneur.
et la je prend des eni NON parchotté.

Apres l'equipement en question n'est pas a porté de toute les bourses mais c'est facile de vouloir demonter une classe car il a un bon equipement.

la solution serait de revisiter l'equipement et encore.. quand on voit d'autre classe on se dit que c'est tout dofus qui est busey..

POur les osa, une invoquation qui soigne ses alliés, un peu comme celle que l'on a avec le tourmenteur eau, ca serait fun et utile.
Revoir le sort folie sanguinaire des sacrieurs serait pas mal aussi, car pour un sort 100 qui indique "rend x pv fixe" on est tres loin du compte. Car oui a force de viser les sacrieurs mulés qui ne sont pas la majorité on a coincé une grande partie des autres sacrieurs.
pour les autres classes, je ne vois pas l'interret d'ajouter du soin.. ca serait en totale desaccord avec le bg.. (d'ailleur je soupsonne la personne qui a lancé le fil de discution d'etre un feca)

pour les armes, il y a deja un vaste choix qui rende uniquement de la vie (rhon) ou qui vole de la vie, et plus on va vers les armes a thl plus elles ont de vol de vie. POurquoi a votre avis? se ce n'est que les monstres frappes trop fort, que les eni ne sont pas partout et pour laisser un peu d'independance au autre classe.

apres si on doit revoir les eni, on a le choix avec mot d'epine qui ne sert pas, le lapino qui boost tout le monde sauf l'eni, mot altruiste pour les suicidaires. apres pour mot de silence et drainant on verra ce que la nouvelle facon de retirer des PA en fera.. et mot blessant qui fait meme rire les tofus..
a tient on remarque que les eni ont deux sort d'attaques, ca les désigne pas tout droit comme classe de soutient? et que les dites attaques sont plus faibles que les attaques plus bas lvl des autres classes?

pour la perte de vita plus ou moins définitif ca pourait etre une solution, mais est ce que cela s'appliquera aussi au monstres? a THL tout les equipements donnent un max de vie, (tient encore l'equipement?), la solution la plus simple serait de reduire la vie donné par le dite equipement, car meme parchotté il faudra alors donner des point de carac dans la vie, donc taper moins bourrins, ou jouer plus tactique, car moin de vie = moins de coup pris.
ou pourquoi ne pas supprimé le bonus vie 10pv/lvl passé 100? ca choque personne, car ca touche tout le monde, mais au final au se retrouve avec un bonus de 1000pv gratuit.. une horreur.

edit pour mara: autant pour moi, je me suis trompé c'est pas regene mais revita ^^"
Je trouve fou de vouloir changer une race au bout de 5 ans.

Je vais te raconter ma vie mais je pense que tu comprendras:

Le jour ou j'ai commencé dofus j'ai essayé toutes les races jusqu'au lvl 40 environ. Au final je me suis rabattue sur feca car j'adorais le principe. Maintenant avec une panda et une eni, j'ai fait ses choix en fonction de mes besoins.

Imagine le scandale si tu disais a un mec qui soigne depuis 5 ans: DSL on va vous retirer le droit de soigner comme des brutes pour le donner à quelqu'un d'autre.

(qui n'en pas pas besoin)

Et en plus tu veux enlever quoi chez les feca? Il n'y a aucun sort à jeter...

Et tu veux donner quoi aux énis à la place? Un sort de dégats de zone? Ou une armure?

Citation :
(je joues feca et les osas piaillent tout le temps )
Ba ils piaillent bcp mais ça reste justifié. Alors que bon le feca est déjà bien bien fort...
Citation :
Publié par allyastrea

40 en soin, 600 en int et 12 en soin. regene a 120.
.
Oui, moi j'ai 700 intel 51soins
je les fais pas les régen a 120. (Et ce n'es pas a 1soin prêt.)
Etant moi même éni, je dis..
AH non ! Ah non, non, non, !
__Et pis quoi encore, les énis ils serviraient a quoi aprés ? Plus moyen de taper, on serais Juste la pour.. soigner?
Laissez nous comme nous sommes !
Citation :
Publié par Lango-Silvosse
Etant moi même éni, je dis..
AH non ! Ah non, non, non, !
__Et pis quoi encore, les énis ils serviraient a quoi aprés ? Plus moyen de taper, on serais Juste la pour.. soigner?
Laissez nous comme nous sommes !
Je suis pas sur que tu as lu tout les messages, le début et la fin du post ont beaucoup changer, lis au moins les 2denières pages :x, il n'y a presque que questions de soins ici
Citation :
Publié par allyastrea
ou pourquoi ne pas supprimé le bonus vie 10pv/lvl passé 100? ca choque personne, car ca touche tout le monde, mais au final au se retrouve avec un bonus de 1000pv gratuit.. une horreur.
Ca, je suis bien d'accord, amplifié en plus par la vita fumay des item HL. Donner gratos une défense (les PdVs) sans que les gens y investissent rien, ça pousse juste à chercher à meuler le plus possible sans rien investir en défense. D'ailleurs, pourquoi on n'a pas la même chose pour l'esquive PA/PM, genre +1%/niveau après 100 ? C'est aussi un mode de défense...

A la limite s'il fallait vraiment rendre les persos HL plus résistants, j'aurais trouvé plus intéressant de gagner à partir du niveau 100 des résistances élémentaires en pourcentage, dépendant de l'investissement fait dans les caracs élémentaires ; et moins de vita sur les random stuff HL. Ca aurait au moins forcé les gens à s'investir pour avoir une bonne défense (parce que bon, 700 PdV/0% de résistance à un élément au level 150, ç'aurait pas été viable). Mais maintenant c'est trop tard, tout l'équilibrage HL a été fait en prenant en compte les PdV fumay.
Citation :
Publié par Flappi
Sinon, autant j'aime pas l'idée proposée en début de sujet, autant j'adore l'idée de d'Another ; limite je serait plus violent en fait : perte de vita infinie indébuffable, égale à 5% ou 10% des dommages reçus. Ensuite on ajoute des capacité des soins un peu "punchi" à d'autres classes à HL, en contrepartie, on remplace altruisme (je connais aucun nini qui l'aime ce sort x) ) par le seul sort du jeu capable de débuffer la perte de vita ; lançable 1x/combat.
Pourquoi pas. ça mettrait un terme aux possibilités de combats infinis. Par contre, dans ce cas, il faudra être super light sur le % de vie perdue, 5% des dégâts c'est déjà énormissime pour une perte définitive, 2-3% me semblerait plus raisonnable (avec un minimum de 1 dès qu'il y a dégâts). Sinon faut réviser la frappe d'une bonne partie des mobs.

Par ailleurs, il me semble que les modifs du soin visant à le limiter, quelles qu'elles soient, devraient aller de pair avec une modif' du système de tacle facilitant le dégagement, comme proposé il y a quelques temps. Parce que si, en plus d'être actuellement totalement fumés en multi PVM et PVP, les soins enis le sont aussi en 1vs1, à l'inverse on conçoit parfaitement que ce genre de modif' signe l'arrêt de mort des enisbusés qui se régénéraient à chaque tour plus qu'on ne les cognait. Or, même si c'est une classe beaucoup plus orientée soutien que les autres, les enis ont le droit de faire leur trou en PVP 1vs1, comme tout le monde.
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
2denières pages
Le sujet ne fait que 2 pages la \o)

Citation :
Publié par Flappi
...
Clairement j'aimes bien l'idée de % res en fonction des stats aussi (et ça rendra encore plus nécessaire le parchotage mais bon )

Citation :
Publié par anotherJack
. . .
Après il faut voir si un % différent par sort ne pourrait pas être aussi applicable et surtout savoir si le % est pris sur la vie de base ou actuelle

Car la ça change tout

Citation :
Et en plus tu veux enlever quoi chez les feca? Il n'y a aucun sort à jeter...
Clairement lvl 245 me faudra encore des points pour monter renvoi du bâton lvl 6

En fait je me suis rendu comte que rajouter un sort aux fécas c'était n'imp" l'intel suffit déjà a heal avec les cac et cawote 6 est

Donc plutôt sur une classe avec des palliés intels complet useless que ça pourrait se faire mais la il n'y a que les srams eca et iop si je dis pas n'imp"

Citation :
Publié par Madara Uchiwa
C'est que tu as ajouter le nombre de message par pages, car il y en a 6 sinon
Ca doit faire 7-8 mois que je suis en 50 posts/page \o) donc j'ai un peu oublier ....
Citation :
Publié par Flappi
Mais il sert à quoi ce sort en fait ? A part s'attaquer à des groupes qu'on arriverait pas à gérer, avec un nini 120 et 7 random 180 - donc le nini est sacrifiable - , et où donner une seconde vie à tout le monde est intéressant ? Parce que c'est pas la majorité des combats, on est d'accord.
En pvp il sert de temps à autre, mais c'est vrai que c'est peut-être le moins utile des sorts de soins enis. Mais faut de toute façons gerter drainant, silence et immo, y a trois places de sorts.

Citation :
Publié par Tilala
Je trouve fou de vouloir changer une race au bout de 5 ans.

Je vais te raconter ma vie mais je pense que tu comprendras:

Le jour ou j'ai commencé dofus j'ai essayé toutes les races jusqu'au lvl 40 environ. Au final je me suis rabattue sur feca car j'adorais le principe. Maintenant avec une panda et une eni, j'ai fait ses choix en fonction de mes besoins.

Imagine le scandale si tu disais a un mec qui soigne depuis 5 ans: DSL on va vous retirer le droit de soigner comme des brutes pour le donner à quelqu'un d'autre.
Je suis d'accord, ça serait inadmissible de dire à un type qui invoque depuis 5ans "Désolé, on a la flemme de rendre le fait d'invoquer utile en multi, arrêter de le faire et on vous rendra utile autrement.". Au zut, c'est ce qu'ils font pour les osas... M'enfin, on parle juste de réduire les soins, pas de transformer les enis em bourrins.

Citation :
Publié par Flappi
A la limite s'il fallait vraiment rendre les persos HL plus résistants, j'aurais trouvé plus intéressant de gagner à partir du niveau 100 des résistances élémentaires en pourcentage, dépendant de l'investissement fait dans les caracs élémentaires ; et moins de vita sur les random stuff HL. Ca aurait au moins forcé les gens à s'investir pour avoir une bonne défense (parce que bon, 700 PdV/0% de résistance à un élément au level 150, ç'aurait pas été viable). Mais maintenant c'est trop tard, tout l'équilibrage HL a été fait en prenant en compte les PdV fumay.
Comme ça en trois vulnés, ta panda les annule ?
Je suis ni pour ni contre cet apport, je dirais juste que le retirer obligerait à changer tous les items du jeu, les mobs ainsi que les sorts. La progression des dommages va plus vite que celle de la vita même avec ce bonus, alors sans...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés