[Idée]Refonte du soin

Répondre
Partager Rechercher
je rejoins totalement ton idée -flambeuse-
Enfait ce qui gène avec les soins c'est qu'on peut l'utiliser jusqu'à son maximum et ce à chaque tour. Je m'explique ^^

Un feca par exemple ne peut pas reduire tous les dommages sauf avec immu et c'est debuffable. Le reste du temps il reduira de 10-60% suivant les attaques.

Un iop peut tuer presque n'importe quel perso (je parle pas des mobs) avec sa colère mais elle est dure a lancer. Le reste du temps il tapera juste plus fort que les autres classes...

Avant le xelor pouvait virer tous les PA. ça a été considéré comme de l'anti-jeu et les devs travaillent sur une nouvelle formule (du moins je l'espère) qui empêchera de virer tous les PA.

Venons en aux soins. Le problème est que l'on peut à n'importe quel tour (qu'on soit eni ou classe feu rhon) rendre l'intégalité des points de vie à un joueur.
Si l'on donnait aux fecas une immunité relançable tous les 2 tours ça serait de l'abus?
Mais en quelque sorte le resultat est le même: on se retrouve avec la totalité de ses pdv à chaque tour.

Je propose donc les modifs suivantes à choix ou à combiner:

-des soins par % de vie perdue
exemple x a 1000pdv de base et en perd 100 il se retrouve a 900
mon sort de soin (pour eni) soigne de 50% (valeur a definir)
x se retrouve a 950 pdv puis 975...
les soins iraient donc en diminuant plus on s'approche des pdv max.

-la proposition initiale du post c'est à dire des soins entrainant des malus

-les soins qui entrainent une perte de la vitalité max (deja proposé par quelqu'un dans ce sujet)

Cette dernière proposition me parait la plus réaliste: en effet quand on se blesse puis qu'on se fait soigner on se sent mieux mais pas forcément en pleine forme non plus...

Les soins ultimes seront bien sur toujours possibles grâce a mot de reconstitution

Se limité a grobe pour porté le jugement... enfin bon, il n'y a pas que des teams dites de grobes a grobe.. s'est totalement aberrant d'entendre sa ( enfin de lire ), si toi tu te limites a une team de grobe ne va pas jugé le reste.

Non une eni n'est pas invincible en pvp, pour ne cité que les xels sages et les iops qui arrivent avec 12pa et t'envoie la coco !

Modifié les sacris s'est modifié l'ensemble des donjons du jeu qui sont prévu avec des sacris, rien qu'a voir le ougahts sans sacri, tu le tacle comment ?

Mettre un seuil de soin a une enie... mwai sachant que sur certain gros donjons sa se jou a très peu a chaque tour, rien qu'a voir un ougaht, ton sacri a 5000 pdv, les poisons t'en enlève 1000 par tour et le ougaht tape généralement a 3000 ( voir plus ), la marge est limité tu en conviendra, mais en plus il a un malus de x% de sa vita .... ( vu qu'elle ne peut pas être soin ).
Et la je prend le donjon fungus car s'est le seul donjon ou un eni ne fait que soin quasiment.

Pour l'idée mon eni a un œil en moins il ne peut pas soigné correctement... en même temps le iop qui vient de le colère avait deux bras et deux jambes en moins, le cra qui ta fait de belle puni était aveugle .... Le jeu en lui même ne prend pas en compte cela, alors pourquoi les enis devrait être ENCORE nerf ?

Edit :

Perte de vita max, en gros donjon/pvp tu te retrouve avec 2 pdv à la fin ? Tu soignes a 10....

Un feca qui réduit 10% des dommages.... gogo oto, et restuf .... déjà le bouclié fait 45% de dommages en moins ....
Parce qu'ils sont trop indispensables justement contrairement aux sacrieurs dont on peut se passer.

L'idée de perdre un % de vitalité au fur et à mesure est très plaisante car impliquant deux choses:

-Une obligation de jouer beaucoup moins les têtes brulées (et donc de moins user le cac comme on a trop l'habitude)
-Une relance de certaines classes ("Owi laisse donc tanker ton craqueleur, il est mignon")
-Une relance globale de la stratégie... Les enutrofs et fécas auront toujours la main heureuse mais les Sadidas et Cras prendront surement un role plus conséquent pour virer pa et pm.

Bien entendu, si cette modification venait à venir, ca impliquerait d'autres changements, eux aussi conséquents notamment sur les monstres, leur IA, leur action... (apprendre à bloquer les ldv pour ne pas etre ralentis par exemple *reve*)
Citation :
Publié par Myleise
-Une obligation de jouer beaucoup moins les têtes brulées (et donc de moins user le cac comme on a trop l'habitude)
-Une relance de certaines classes ("Owi laisse donc tanker ton craqueleur, il est mignon")
-Une relance globale de la stratégie... Les enutrofs et fécas auront toujours la main heureuse mais les Sadidas et Cras prendront surement un role plus conséquent pour virer pa et pm.
Je suis aussi assez séduit par l' idée, cependant j' ai tendance à penser que ça entrainerait à terme surtout une modif des teams classiques du type "deux tanks plutôt qu' un" à l' instar de ce qu' on voit sur certains jeux, j' vais sûrement faire râler en prenant Wow comme exemple, mais soyons fous, sur les raids THL pour certains combats t' es plus ou moins obligé d' utiliser plusieurs tanks en faisant tourner, quand un tank commence à montrer des signes de faiblesse, un autre prend le relais histoire de laisser le temps de remettre le premier à neuf, etc..

Là on risquerait de voir le même genre de choses, à savoir deux sacris, quand le premier a un peu trop mangé on le remplace le temps que les buffs -XX%vita s' effacent. Le souci c' est que sur des raids de 40 personnes ça pose pas de problème, sur un jeu où les groupes sont limités à 8 persos ça risque de mettre certaines classes encore plus à la rue. Je parle bien d' un risque, hein, pas d' une certitude.

Par contre y a un truc qui coince, le -X%vita interviendrait au nombre de blessures infligées ou au nombre de coups reçus? Je reformule, un sacri sans sort de protection avec un tel système son max de pdv à la fin d' un tour de chatiment où il prend 100 coups c' est 10pdv, un sacri sous immu il y échape? Parce que ça aussi ça risque de poser un problème ^^

Le but n' est pas de démonter l' idée, qui en elle-même me plait beaucoup, mais d' aider à la perfectionner.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Par contre y a un truc qui coince, le -X%vita interviendrait au nombre de blessures infligées ou au nombre de coups reçus? Je reformule, un sacri sans sort de protection avec un tel système son max de pdv à la fin d' un tour de chatiment où il prend 100 coups c' est 10pdv, un sacri sous immu il y échape? Parce que ça aussi ça risque de poser un problème ^^
Ca marche a la quantite de degats recu.
Tu prend une baffe a 1000, t'a une buff de -100 vita (valeur a discuter) pendant x tours.
En gros quand le mob t'a fait perdre 10 fois ta vita, bah ... il te reste plus grand chose. (10 fois ca arrive souvent donc c'est pour ca que je parle de discuter la valeur, mais tfacon c'est l'idee qui importe dans un premier temps)
Citation :
Publié par aXao

Perte de vita max, en gros donjon/pvp tu te retrouve avec 2 pdv à la fin ? Tu soignes a 10....

Un feca qui réduit 10% des dommages.... gogo oto, et restuf .... déjà le bouclié fait 45% de dommages en moins ....
C'est exactement ce genre de mauvaise foi le problème...
Si on a parlé de perte de la vitalité maximum, personne n'a demandé à la rendre ridicule

Et pour le feca... un peu HS mais bon
avec armure on reduit environ de 20% sur une grosse attaque ( oui le 10% était un peu trop bas j'ai donné ce chiffre à la va vite)
Mais pour ce que tu dis du bouclié (vive l'orthographe) je te rappelle qu'il dure 4 tours, debuffable, relançable tous les 6 tours...
alors que les soins eux se font chaque tour, sans tour de relance, pas debuffable...
Bon après avoir tout lu je voulais répondre que si vous avez déjà jouer eni ou avez un eni dans votre team régulièrement les soins sont tellement puissant qu'ils rendent toute tactique totalement inutile vu que les conneries sont compensées par les soins ....

C'est surtout le mot revitalisant et le mot soignant qui me font tiquer personnellement rendre autant de pv pour un si faible coup de pa sans contrepartie ne vous semble pas aberrant?

Je veux dire vous avez vus au moins le nombre de pv rendu par mot revitalisant?
Pour nous ca tourne a 180 en moyenne sur une zone énorme pour seulement 2 pa ... 180*8 = 1440 pv rendus pour 2pa sur 8 joueurs.

Et ça vous sembles normal?

Quand on joue eni il n'y a même pas a réfléchir il suffit de balancer 3-4 mot de revita sur le tas et hop tout le monde full ...
Limite on finit avec 1-2 soignant pour celui qui c'est prit un cc ou autre.

Citation :
Non une eni n'est pas invincible en pvp, pour ne cité que les xels sages et les iops qui arrivent avec 12pa et t'envoie la coco !

Modifié les sacris s'est modifié l'ensemble des donjons du jeu qui sont prévu avec des sacris, rien qu'a voir le ougahts sans sacri, tu le tacle comment ?
Encore heureux que les enis ne soient pas invincibles en pvp (tu as oublier 2-3 builds et classes aussi)
Mais le fait qu'un seul éni désigne le vainqueur dans un combat pvp mouai

Et pour le ougah tu le tacles pas tu le met sous clef et/ou oeil de taupe et tu le pousses avec un iop/sram ou tu l'immo a la cinglante et les autres sorts d'immo des différentes classes ....

Sinon pour les éni qui crient mais si on enléve ci et ça déjà que c'est chiant mais qu'est-ce qu'on va faire?
Bah vous pouvez taper tanker retirer des pa/pm déplacer et je suis pour une plus grande diversification des sorts des enis avec pourquoi pas un sort de retrait de po/pa/pm supplémentaire.Par ce que bon jouer eni la c'est revita*3-4 et un mot de stim de temps en temps ... chiant au possible quoi.
Citation :
Publié par Sharnt

Mais le fait qu'un seul éni désigne le vainqueur dans un combat pvp mouai

Je suppose que tu parle en multi, forcément, si il y'a un éni dans une team et pas dans l'autre sa désavantage si personne peu le tuer en un coup (C'était pas le cas avant maj cac, mais y'a quand meme pas mal de classe avec un bon cac qui te poutre en 1tour voir 2max quoi...), mais autant qu'un sram qui fait invisible quand il y'a de personne qui peuvent le réperer, ou bien encore un énutroff qui enleve les PM's de sa team adverse et que ses alliées vont défoncer comme des poutchs.., suffit de savoir jouer quoi hein.

Bah vous pouvez taper tanker retirer des pa/pm déplacer et je suis pour une plus grande diversification des sorts des enis avec pourquoi pas un sort de retrait de po/pa/pm supplémentaire.Par ce que bon jouer eni la c'est revita*3-4 et un mot de stim de temps en temps ... chiant au possible quoi.

Parle pour toi, je préfère largement mes sorts de soins comme ils sont maintenant qu'un foutu sort qui t'enleve les PA/PM, après, ton éni t'es pas obliger d'en faire une mule a soins, c'est ton équipements et les sorts/caracs que ta boosté qui te permette de tapper et soigner.
Completer dans la quote
Citation :
Publié par Madara Uchiwa
Completer dans la quote
Ben en fait l'éni je le jouais au fungus déjà sur certaines map ya que 2-3 tapeurs de plus l'eni me l'étant fais prêter (ouai c'est une mule) le stuff était celui d'une mule full soin a la houffe donc bon taper avec pas trop ça quoi ....

Après tu me files un éni 18x avec un minokers ou un ougarteau il sera toujours en première ligne (voir un rti" par ce que les palliés force des énis sont pas dégeux)

Et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument a tes sorts de soins si cela permet de t'ouvrir plus de voies et de tactiques?

promis juré prochain coup je prends un osa au ronto ou un xel plutôt qu'un éni
Citation :
Publié par Sharnt
C'est surtout le mot revitalisant et le mot soignant qui me font tiquer personnellement rendre autant de pv pour un si faible coup de pa sans contrepartie ne vous semble pas aberrant?

Je veux dire vous avez vus au moins le nombre de pv rendu par mot revitalisant?
Pour nous ca tourne a 180 en moyenne sur une zone énorme pour seulement 2 pa ... 180*8 = 1440 pv rendus pour 2pa sur 8 joueurs.

Et ça vous sembles normal?
Pour commencer : pour ton exemple.
Limite : screen ?

Plus sérieusement :
Revitalisant et soignant sont les 2 premiers sorts de soins pour les autres. Le premier est un petit sort de soins instantané pour cible unique, l'autre le seul sort de soins relançable à chaque tour. Au niveau 6, ils sont autant influencés par l'intelligence que par les +soins. A THL, ce type d'équipements devient fumé : gros bonus et d'intelligence, et de soins, avec en plus de la vitalité, des stats annexes pas mauvaises, et j'en passe. Tout naturellement, ces sorts deviennent ce que leur dicte l'équipement : ils deviennent fumés.

Il y a quand même un large gouffre entre "ces sorts sont fumés" et "il faut les retirer à la classe de soins par excellence pour donner des équivalents (qui seront sans doute fumés à leur manière) aux autres", tout en passant sur le fait que tu n'évoques strictement rien dans les autres remplacements de sorts que tu effectuerais. Parce que là, tu es un peu en train de vouloir empêcher l'Eniripsa de soigner les autres pendant son tour sur ses 41 premiers niveaux. Parce que soigner avec les régénérations du 26 au 42, c'est une perspective de mules ou de tanks, et l'Eniripsa n'est pas trop censé représenter ce dernier rôle.

Si tu nous demandes ce que l'on souhaiterait comme sorts pour remplacer soignant et revitalisant, je te répondrais franchement : soignant et revitalisant. Je ne vois même pas pourquoi on devrait nous les supprimer pour les donner à d'autres, puisque cela signifierait que la classe de soins par excellence ne possède pas une gamme complète de sorts de soins...
A noter que j'accepterais aussi de fusionner soignant avec revitalisant, tout en donnant aussi éventuellement un côté revitalisant à curatif, mais une suppression comme ça, clairement non.

Et surtout, avec cette suppression sans proposition d'aucune compensation, tu proposes aussi de nerfer tout le système de soins... d'accord...

Edit : Concernant revitalisant et soignant, je suis THL, et ce stade, on peut facilement s'en sortir d'un nerf de ces sorts. Mais avant, je ne saurais me prononcer.

Citation :
Publié par Sharnt
Et je ne vois pas pourquoi tu tiens absolument a tes sorts de soins si cela permet de t'ouvrir plus de voies et de tactiques?
Le BG et la corpulence de la classe ?
"Coucou je ressemble à une petite fée toute maigrichonne, presque je pourrais m'envoler si le vent souffle trop fort, mais je vais tête haute dans la mélée avec mon gros marteau !"

On va me dire que le gameplay passe avant tout, mais il y a des limites... les Eniripsas ne sont pas des Fecas qui ont des soins à la place des armures.

Qu'on nous sorte un système de malus aux résistances ou à la vitalité à chaque coup reçu en fonction du coup, de notre classe, et de quelques autres paramètres, j'y serais déjà nettement plus favorable.

Citation :
promis juré prochain coup je prends un osa au ronto ou un xel plutôt qu'un éni
Si tes tapeurs sont en ligne, prends une Racine Hécouanone , ça t'évitera de soigner les monstres en première ligne.
Bonjour, j'ai peur que la problématique Eni-soin soit assez similaire à celle des Xelor-sagesse, difficilement réglable

Cependant un Eni est "génétiquement disposé à soigner", ne l'oublions pas même si, et heureusement ça peut faire beaucoup d'autres choses.

Une fois de plus il y a le vieux débat un Eni en PvP c'est in-tuable, ce qui est faux même si j'ai vu des combats (des vrais pas des gus qui ont lancé défi et sont partis manger) de plusieurs heures.....

Dans notre team il y a un Eni et oui c'est un soigneur mais aussi un allier non négligeable quand il faut frapper feu. On dira ce que l'on voudra mais même un Eni HL ne suffit pas toujours à sauver un combat car lorsque les 2 ou 3 cogneurs de service ont perdu 1500 PDV chacun sur un CC de nerbe (par exemple hier soir ) après avoir manger X faiblesses et bien on a beau dire mais l'Eni ne fait pas tout.

L'Eni HL/THL tel qu'il est pour les très gros donjons ou les combats un peu chauds est plus qu'utile car des fois c'est très très tendu et ça peu basculer en un tour.
Ne confondons pas un Eni 13X dans un donjon bouf et le même au Sphincter, car là on sera heureux de l'avoir et pour ça il faut qu'il soit lvl 13X.

Et pour être lvl 13X il y a deux solutions une mule ou quelqu'un qui le monte comme perso principal et dans ce dernier cas si l'Eni ne soigne plus il va avoir du mal à intégrer des teams. Et les Eni je pense ne me contrediront pas, xp en solo avec un Eni c'est plutôt bof.

Sur ce Bon jeu.
Plutôt que de nerfer les enis, pourquoi ne pas plutôt envisager des sorts qui diminuent l'efficacité des soins ?
Le jour ou en donjon des monstres vont commencer a poser des -20% soins cumulables, ça risque d'être surprenant.

Et puis quitte a proposer de profond changement, j'aimerais bien un soin accessible a toutes les classes qui fasse 1 soins / 1 PA avec portée de 0 boostable avec les niveaux du sort.
Et si vraiment je peux me lâcher, on peut imaginer que le même sort fasse -5% au soins si on le lance sur un ennemi

Comment ça je fantasme ?

Edit pour en dessous :
A moins que je me plante un perso avec 700 int soignera de 8 points + X bonus soin pour 1 PA. Soit 80 + 10xBonus soin pour 10 PAs. Le revitalisant actuel est plus bourrin et n'a pas autant de soucis de portée. Quand aux persos qui ne jouent pas + soin le sort est juste faible. L'objectif est de permettre a n'importe qui de remplacer un healer avec du matos + soins et des points de sorts.
Et pour le jouvence, si tu enlèves le debuff c'est autant de PAs qui partent pas dans les soins Après effectivement c'est pas forcément bien pensé de ma part.
[HS]
Escandil, je trouve ça déjà pas mal busay... oO
[MyLife] Jouant Eca Feu je m'inflige du -0 +8X au pile ou face en pano soins (qui en plus est loin d'être finie)[/Mylife], j'imagine même pas l'abus si j'ai un sort pareil...
Je parle même pas des xélors qui jouent 10 voire 12PA intel/chance, quasi-full tot + un Ougarteau fm feu... =.=
[/HS]

Moi ce qui me gêne, c'est que ce type de malus (20% de soins en moins) est débuffable, donc jouvence powa (même si y'a plein de regen dessus, avec -80% de soins on préfère débuff je pense), en plus il ne sera pas forcément sur l'eni derrière, vu que ce serait couplé à une attaque.

Et pour finir, ce serait surtout sur quelques monstres, donc ça ne changerait rien :
- En PvP
- En PvM sur 95% de la carte
- Dans les donjons actuels

Le coup des soins qui régen max 50% de la vie perdue (sauf recons) est pas mal...
Aventurier X est à 1200/1500 de vie, le premier soignant fait 150, le deuxième 75, etc... Et ça ne pénaliserait pas quand les aventuriers ont moins de vie que ça.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Le coup des soins qui régen max 50% de la vie perdue (sauf recons) est pas mal...
Aventurier X est à 1200/1500 de vie, le premier soignant fait 150, le deuxième 75, etc... Et ça ne pénaliserait pas quand les aventuriers ont moins de vie que ça.
J'aime assez également.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Ca changerais pas grand chose en fait je pense.
Ca forcerais juste les gens a revoir leur referenciel de vitalite.

Mettons un joueur X a 2000 pv, tant qu'il a moins de 1600 pv (2000-1600 => 400/2 = 200), l'eni soigne comme si de rien etait.
Ca revient a considerer que la ou il fallait avant 1600 de vita, il faudra 2000 maintenant. Pour moi ca change pas grand chose au soin.
Je prefere quand meme l'idee de anotherJack ou plus tu mange ... bah plus t'as mal.

Pour les plus bas niveau c'est la meme en fait.
500 de vita => les soin passent sans probleme tant que t'a moins de 300 de vita.
Je dirais meme qu'en fait la seule chose qui changerais vraiment c'est quand un gros eni est avec plusieurs bas niveau, il pourra pas les resoigner totalement avec juste un soignant. En fait ca creerais juste un ecart entre bas niveau et plus haut niveau (fin selon moi)
Citation :
Publié par Sharnt
)

Parce que j'aime soigner, et changer avec les diverses soins que j'ai, mon personnage est suffisamment tactique a mon gout, je préfèrerai plus de baguettes que de perdre un sort de soins pour avoir un retrait de PA/PM (Qui nécessite forcément de la sagesse pour une personne qui n'xp jamais c'est vraiment pratique de devoir avoir du stuff sagesse pour faire du PVP et retirer les PA/PM )

Bref, ce n'es que mon avis.

Edit :
Citation :
Publié par Escandil
Plutôt que de nerfer les enis, pourquoi ne pas plutôt envisager des sorts qui diminuent l'efficacité des soins ?
Le jour ou en donjon des monstres vont commencer a poser des -20% soins cumulables, ça risque d'être surprenant.
.
Sa existe déjà les -200 soins (c'est plus radical que -20% sauf sur reconstitution mais sa dépend aussi du niveau de l'éni) hein...

Qui c'est qui va oser dire si c'est vers -Telia- que vont migrer les serveurs... :x
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Dans cette idée, le 50% devrait pouvoir évoluer en fonction du type de soins. Je ne vois pas pourquoi une arme serait au même niveau qu'un altruisme qui serait au même niveau qu'une régénération.
Et ça ne changerait pas le fait que l'on puisse toujours remettre quelqu'un au maximum uniquement aux soignants.

EDIT : Effectivement aussi, ça empêcherait un Eniripsa puissant de soigner des amis beaucoup plus faibles.

Edit pour Madara: déjà faîte plusieurs fois en guilde, pas encore sur JoL. Enfin, pas "vers" moi mais "chez" moi.
Bonjour,bonjour....

N'étant pas un eni THL ni même HL(niveau 85 à l'heure où je vous parle...),je peux vous dire que si vous nous enlevez soignant/revitalisant vous menez la classe à une pure et simple mort.Disons que vut la difficulté à monter un eniripsa qui n'est pas une mule(c'est mon cas),je pense que les soins qui deviennent très interessant dès mot soignant level 6(niveau 103 mine de rien...) sont un peu la "carotte" qui nous fait continuer.Enlevez ca et l'enirpisa perd tout son interêt,or il est important pour un jeu tel que dofus d'avoir une classe axée soins.

PS:Tient bonjour psari....
Citation :
Publié par -Telia-
Pour commencer : pour ton exemple.
Limite : screen ?
Je l'admets je me suis un peu emporté :
http://img211.imageshack.us/img211/2885/soinkt4.jpg

Bon après ça c'est un eni lvl 140 avec pas 300 intel de base et un stuff de lvl 125-130 environ ... donc un éni lvl ayant accès aux grosse pano doit pouvoir tâtonner les 160 assez facilement je penses.

Citation :
Publié par -Telia-
Plus sérieusement :
....
On est bien d'accord mais plutôt que de nerf le stuff qui si il est fumé rend fumé les sorts c'est que les sorts a la base eux aussi sont fumés ....

Citation :
Publié par -Telia-
la classe de soins par excellence
Bien pour cela que j'ai proposé que ce soit les enis qui conservent les "gros" sorts de soins les autres classes ne pourraient faire que de l'appoint.
Les cac aujourd'hui bien que présents ont trop de limitations :
Le caractère aléatoire qui coupler a l'ec passant et le gros coup en pa les rendent soit surpuissants (les soins a 8xx a la rhon voila quoi ) soit totalement nazes (la rhon de nouveau qui fait perdre des pvs plutôt que d'en rajouter) pour les autres cac ils sont limités naturellement par le tacle des mobs (mais ils sont mieux que la rhon de loin)

Si je vous demandais de touts vos sorts de soins lesquels souhaiteriez vous conservez?(dans l'ordre de préférence ou juste les 2-3 préferés)

Sinon sans même toucher aux sorts eni le système de soin en lui même est pourris : oh zut on est mort au lieu de réfléchir 3sec aux conneries qu'on a faîtes on va prendre un 3em eni...

C'est moche mais une grande partie de la population pense comme ça.

Pour ton edit moi non plus je ne saurais dire si a bl ce serais jouable ou non
(Et l'hécouanone je l'ai sur mon féca quand il n'y a pas d'eni ....)

Citation :
Publié par leplonge
...
Pour ce qui est du pvp limite l'éni est relativement équilibré en multi en 1vs1 non mais ça limite un peu raf perso
Par contre ce qui est des gros dégâts ont peu facilement les limités ne serait-ce qu'en restant loin des mobs puis j'ai bien dis que je voulais que les gros soins restent aux eni en partie pour ça (ah et en sphincter prends un ou deux féca de une tu sentiras plus ces dégats de deux le retrait de 6pa sur le sphincter c'est easy)

Et je suis loin d'être contre un sort de dégâts pour eni a bl-ml (il faudrait qu'il tape terre/neutre vu qu'ils ont des paliers pas dégeux)

Citation :
Champaknydes -1000 soins pendant 2 tours touts les 6 ou 8 tours je crois
Et il y a d'autres mobs genre les bitoufs qui le font avec des -10 soins aussi je crois

Edit suites aux posts postés pendant que je postais :

La au moins au lieu de critiquer on cherche a trouver des solutions qui si elles ne restant que des pistes permettront a ag (si nous sommes lus) d'avoir des idées supplémentaires ou de prendre conscience de ce problème .....
Je suis pour l existence de soins autres que sur les enis. Je suis contre le fait qu on retire revita et soignant aux enis sa tuerait la classe, par contre le mot régénérant et sacrifice sur une autre classe oui.Je suis contre le fait de donner un sort de soin aux feca et encore moins un sort de glyphes soin, le feca dispose deja de beaucoup de sorts de protection alors avec du soin sa serait un abus total. Un sort sur l osa serait plus équilibré.
Citation :
Publié par Sharnt
Sinon sans même toucher aux sorts eni le système de soin en lui même est pourris : oh zut on est mort au lieu de réfléchir 3sec aux conneries qu'on a faîtes on va prendre un 3em eni...

C'est moche mais une grande partie de la population pense comme ça.
Ah bon, parce qu'une partie (que je n'ai jamais rencontré et pourtant j'en ai vu des groupes) pense comme sa, qu'il faut changer pour tout le monde ? c'est alors bien dommage.

Citation :
Publié par Sharnt

La au moins au lieu de critiquer on cherche a trouver des solutions qui si elles ne restant que des pistes permettront a ag (si nous sommes lus) d'avoir des idées supplémentaires ou de prendre conscience de ce problème .....
C'est quoi le problème exactement, dit moi pourquoi tu nous déteste au moins, je serais fixer.

Edit : Et évite de mettre tout les énis au même rang que le tient, soit une mule a soins.
A coup de 50% max de soins de la vita perdu, tu soignes donc plus jamais un mec a 100%, je vois mal l'interet de la chose mais bon. Ah oui comme ca, on peut s'acharner a 4 sur une cible de l'equipe de l'eni et vu qu'il peut pas depasser 50% de ses degats, il finira par crever et vous aurez votre petite vengeance sur les jours ou les enis soignaient tout. Mouais bof.

L'idée de donner des sorts de soins a d'autres classes est deja en place dans une certaine mesure(grace aux armes en partie, eca feu aussi). C'est pas ultra jouissif comme remplacant, et c'est un peu normal. L'arme te limite intentionnellement, tu soignes ou tu tapes, ca parait censé, avoir des attaques de dingues et des sorts de soin en plus, c'est un blaspheme(cf envie de mettre un sort de soin au feca...nimp). Pourquoi l'eni a t'il des sorts offensifs aussi pourri a votre avis? Bah oui, c'est bien pour compenser ses soins.

Quand tu diras a une classe genre feca ou eca ou autres, salut , maintenant on te donne un ou 2 sorts de soin mais ta force de frappe et ta po diminue de 40%, ca te va j'espere. Je sais pas trop comment les detenteurs de ses races vont reagir.

Nerfer une classe, supprimer des sorts, tout le monde peut proposer mais faut que ca rentre dans un cadre coherent. Tu remplaces par quoi les sorts absents? PArce que retrait PA/PM, on a deja, on va pas non plus faire des xelors avec les enis, on connait les abus derriere. Ok, on baisse les soins, dans ce cas, on augmente la po et la puissance des sorts offensif de 40% aux enis, et on leur en ajoute a plus longue portée un poil plus faible. Bah là, je serais ok, je pourrais enfin pexxe mon eni en solo et taper a plus de 3 cases sans courir apres les mobs comme un con. En plus, en pvp, je serais encore plus baleze ^^

Ah merde, le but c'est de nerfer pour nerfer...raté.

Le probleme n'existe pas en realité, c'est juste la puissance enorme des soins et de l'intell en masse qui fait tout. Mets un eni 180 en bouftou, il soigne comme une merde, tu lui claques tue mouche, il pousse son soignant sans CC a 180. Est ce la faute des enis? Bah nan. De meme que la puissance de certains sorts augmentent dramatiquement avec les +dom(fdb, rekop)

Va peter du tanu et autres bebetes violentes sans leurs niveaux de soins actuelles..Ah oui, tu prends un xel sagesse c'est vrai, ca evite les soins ca.
La parade sera juste de prendre 3 enis a la place de 2 limitant encore plus la presence d'autres classes divers.
Citation :
Publié par Baalia
Nerfer une classe, supprimer des sorts, tout le monde peut proposer mais faut que ca rentre dans un cadre coherent. Tu remplaces par quoi les sorts absents? PArce que retrait PA/PM, on a deja, on va pas non plus faire des xelors avec les enis, on connait les abus derriere. Ok, on baisse les soins, dans ce cas, on augmente la po et la puissance des sorts offensif de 40% aux enis, et on leur en ajoute a plus longue portée un poil plus faible. Bah là, je serais ok, je pourrais enfin pexxe mon eni en solo et taper a plus de 3 cases sans courir apres les mobs comme un con. En plus, en pvp, je serais encore plus baleze ^^
Euh je l'ai dis si c'est fait sans contrepartie ca ne sert a rien ...
Et oui un sort de dommage pour éni "correct" serait amplement justifié

Et je t'assure qu'il y a moyen de mettre des sorts de soin aux fécas sans que cela devienne abusif
Et pas besoin de xel sage pour mettre un mob a 0 pa loin de la hein ...
Citation :
Publié par Sharnt
Et je t'assure qu'il y a moyen de mettre des sorts de soin aux fécas sans que cela devienne abusif
Explique alors parce que avec les armures-bouclier feca- treve-immu-cawotte et un sort de soin en plus si c est pas abusay...Sans compter que le feca peut porter une arme a vdv. Edit, je suis peut être idiot car j ai rien compris a ton post et je ne voit pas le rapport avec un quelconque sort de soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés