[PC] DemiGod, le nouveau Chris Taylor

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Citation :
Publié par Akura/Illabell
P'tete pas un échec, mais ce jeu aura surement un succès très modéré dans tous les cas, qu'il soit bon ou non.
Je ne m'avancerais pas aussi vite. Bon, je suis un peu un Stardock Fanboy (Stardock le merite bien), mais pour l'instant, les jeux de Stardock marchent bien. Si en plus ils s'allient a un gros nom pour faire un jeu costaud, ca peut donner quelque chose de fendard.

J'ai preco, je vous donnerais mes retours de beta (je ne crois pas qu'il y ait de NDA)
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
J'ai preco, je vous donnerais mes retours de beta (je ne crois pas qu'il y ait de NDA)
Y en avait pas pour les anciennes beta Stardock mais là c'est un gros studio qui le fait donc les pratiques pourraient être différentes.
Enfin tu le verras bien.
DotA, c'est certes du travail de passionnés mais reposant sur une seule et indispensable chose: du travail de professionnels, celui de Blizzard avec Warcraft III et son fabuleux éditeur.

Les deux choses sont conciliables et pas incompatibles avec la qualité.
Quelques infos:
-Apparement on ne controle pas les unites qui viennent du portail (comme dans DotA)
-Les heros de type general peuvent creer des unites. Je ne sais pas encore s'ils peuvent les controler.
-Le heros de type assassin ne peuvent pas (mais ils sont plus costauds individuellement).
-Il y a des items, en tout cas pour les heros de type assassin.

J'ai trouve ce lien en lisant le fofo officiel.
http://demigodguru.com/forum/showthread.php?t=37

Le Rook a l'air de poutrer, je me le reserve.


Edit: J'ai pose la question sur le forum officiel, et voici la reponse:
Citation :
Our general preorder betas don't have NDAs, no.

So long as you preorder before the beta begins, and we haven't announced that it's full yet, you'll be in, AFAIK.
Bref, je vous donnerais des retour de beta.
Bon, y'a eu des retards a cause qu'ils ne voulaient pas lancer la beta avan le PAX, mais:
Citation :
Publié par forum officiel
1) BETA goes live tomorrow, 4th of September.
2) Everyone who has pre-ordered has a guaranteed spot.
3) To those who have not pre-ordered, you have a week from tomorrow to pre-order and you will get your beta spot.
Une premiere impression. Bon, c'est sur le forum officiel, donc le type est peut-etre un peu leche-cul, je peux pas etre sur. Mais bon, ca vaut le coup de lire:
http://forums.demigodthegame.com/322959


Je donne des rapports de beta ce week end pour ceux qui voudraient preco (pour participer a la beta, voir point 3) ) mais attendent des retours.

Edit: petit rappel pour les precommandeurs potentiels:
Citation :
Publié par post officiel du fofo officiel
  • Beta 1 is the engine test. It is not designed to be "fun".
  • You will be able to play it on the LAN (either against other people on the LAN or agaisnt AI players).
  • If you want to play people over the Internet, we recommend installing Hamachi. We're not officially supporting Hamachi but it should work.
  • The rook, regulus, and the Torch Bearer are the 3 Demigods we are including with it.
  • The waterfall map is the map we're including with it.
Le gras est de moi -c'est le point le plus important. L'interet de la preco c'est d'influencer le developpement (Stardock a toujours ete super a l'ecoute des joueurs), mais dans les premieres phases c'est pas toujours tres drole.
Donc pour ceux que ça intéresserait voilà les démarches à suivre.
Si vous précommandez le jeu ici pour la modique somme de 31€ en version download, vous aurez accès à la béta... maintenant tout de suite.
Pour le moment les retours sont plutôt bons, c'est bien un DOTA like mais version un poil plus grand public.

Je viens de réaliser l'opération, donc dans l'ordre :
1) précommande sur le site donné plus haut
2) réception d'un mail confirmant la préco ainsi que l'inscription à la beta
3) téléchargement obligatoire de Impulse ici. C'est le Steam local, version merdique et qui rame.
4) Une fois Ipulse installer, il suffit d'aller dans My Games, de cliquer sur Demigo, puis Install dans la partie droite de l'écran (le client de la beta ne fait que 611 Mo).

Deux points importants :
- cette offre n'est valable que jusqu'au 11 septembre (aucun lien), après vous pourrez toujours préco le jeu mais la béta sera fermé !
- l'achat du jeu dans le premier lien ne fonctionne pas sous Chrome (je me suis clairement fait chier dans les menus avant de comprendre qu'il en manquait...)
Tu es assez fou pour vouloir acheter quelque chose via Chrome, un navigateur en bêta, sans correctif de sécurité et avec la politique de confidentialité plus que douteuse de Google ?

C'est pas le problème qu'il manque des menus mais plutôt d'éventuelles failles de sécurité permettant à des petits malins de te piquer par exemple ton code de CB...
Citation :
Publié par Visionmaster
Tu es assez fou pour vouloir acheter quelque chose via Chrome,

Chrome est mon navigateur par défaut, et j'avoue que je n'y prête même plus attention. Tu as sans doute raison et je devrai peut être faire plus attention (de toute façon je n'ai pas plus aller bien loin, on ne peut pas valider la commande).
Une chose est certaine : le trailer envoie du bois.

Reste à voir de quel trempe sera le jeu à la sortie. Même avec Stardock aux commandes, je me méfie de GPG, SupCom n'étant pas une réussite pour moi.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Les mecs, dîtes nous si on doit précommander avant la date limite ou pas surtout ! Est-ce que ça vaut le coût ?
Disons que j'ai été faire un tour sur différents forums, et je n'ai pas trouvé d'avis négatifs.
Je pense que dans tous les cas, ça vaut les 31€.
92% du download de fait, je posterai certainement plus dans la journée, je suis en mode "célibataire/geek" pendant tout le WE

edit
Je précise quand même un point important : le jeu sort en février 2009, et d'après ce que j'ai pu lire ça reste une vraie béta avec les crashs, les écrans bleu et tout le bordel qui va avec.
dommage qu'il faille impérativement préco pour participer à la beta...

les devs deviennent de plus en plus "futés". Maintenant, grâce aux beta, non seulement ils évitent de payer des testeurs, mais en plus il se font payer par les testeurs
Mon précédent post datait de 12H01, et là il est 13H, et j'ai eu le temps de me faire deux partis, tout en prenant le temps de découvrir le jeu.
D'abord, je n'ai jamais joué à DoA donc je ne ferai aucune comparaison.

Sur l'état de la beta tout d'abord : je n'ai rencontré aucun bug, pas de crash, aucun problème graphique, que dalle.
De temps en temps un petit freeze de 1 à 2 secondes, mais c'est arrivé à tout cassé 3 fois. Donc de ce côté là, bonne surprise.
A noter que j'ai mis toutes les options à fond (sauf les ombres et AA en 2X) sur un E6600 @3ghz et une 7900GTO en 1280x1024, et je n'ai eu aucun ralentissement, même lors de grosses phrases de baston.
Au niveau des menus, beaucoup sont inaccessibles, de même que certains personnages (on a accès à la moitié des persos). A noter que je n'ai pas trouvé comment binder les touches du clavier, et par défaut c'est super chiant (qwerty toussa).
Une fois dans le jeu, on ne voit aucune limitation qui serait du à la beta.

Sur le jeu en lui même : Le mode 1 joueur n'est pas accessible, donc obligé de créer une partie réseau en escarmouche (contre 2 IA).
La map que j'ai essayé est assez petite (edit : à y rélféchir, je n'ai même pas vu où était le choix de la map ), les combats sont assez intenses, surtout à 3 dessus. Je n'ai joué que le sorcier (choix dispo : sorcier, rôdeur avec son arbalète, le guerrier gros bourrin qu'on voit partout dans les videos), et je trouve que cette classe est carrément cheaté. Quand je suis en stance de feu, je spam l'AE et je latte ennemis et bâtiments sans rencontrer aucune difficulté. Mon avis qu'il y aura un réajustement du cooldown de l'AE... et de la mana, parce que même en spammant comme un porc je ne suis jamais passé en dessous de 50%
Quand on crève, on réapparaît après 30 secondes, je n'ai vu aucune pénalité.
L'Xp monte très vite, et régulièrement on reçoit des points à attribuer à un arbre de compétence. Là comme ça, après deux parties sur le sorcier, je dirai que l'arbre est assez limité : on choisit au départ une spé glace ou feu, et on place ensuite des points dans 4 skills max par catégories (un DD, un AE, un PB AE, et je ne me rappelle plus du dernier, une aura peut être).
Les magasin sont présents sous la forme de petits autels permettant d'acheter soit des pièces d'armures (avec divers bonus classiques genre +HP, +regen, +Degat arme, +vitesse, etc...), des potions. Au centre de la map, au point chaud en gros, un autel permet d'acheter des artefacts. Rien à dire là-dessus puisque soit je n'ai pas réussi à les utiliser, soit leur effet est minime (en fait je me suis rendu compte à la fin de la seconde partie que les artefacts sont placés dans les touches raccourcis alors que je pensais que c'était passif, je suppose donc qu'il faut les enclencher, mais je n'ai rien noté sur les deux que j'ai testé).
Sinon le feeling n'est pas mauvais, graphiquement c'est très propore, et même si ça pète parfois dans tous les sens, ça reste visible. Ca bouge bien, certains skills font voler les ennemis dans tous les sens et j'avoue que ça m'a bien fait marrer.
Là comme ça, je dirai qu'en mode un joueur le jeu n'a que peu d'intérêt, pas assez varié.
Par contre en multi ça s'annonce assez énorme, avec des parties courtes mais intenses.
Tu entends quoi par courtes ? Le problème de DotA c'est que les parties durent le plus souvent autour d'une heure ou un peu moins (c'est très chiant quand l'une des deux équipes à déjà perdu en fait, et qu'elle doit attendre que l'autre termine).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Tu entends quoi par courtes ? Le problème de DotA c'est que les parties durent le plus souvent autour d'une heure ou un peu moins (c'est très chiant quand l'une des deux équipes à déjà perdu en fait, et qu'elle doit attendre que l'autre termine).
Comme dit dans mon post, j'ai torché deux parties en une heure sans connaître le jeu ni le principe.
Reste à voir ce que ça donnera en multi...
K'Linou, la beta 1 est une beta moteur: pas de choix de map, seul le mode rseau local dispo, seulement 3 demigods jouables, les skills ne sont pas definitives ni equilibrees. Ils avaient prevenu que ce ne serait pas amusant, les devs. Ben ca l'est -relativement- mais oui, c'est une beta moteur, pas un jeu.

Les 3 demigods sont bien different, mais certaines skills sont encore un peu generiques et il n'y a pas encore assez de skills par rapport aux points gagnes, ca se specialise pas assez. (vu qu'on a assez de points pour quasiment tout prendre)
Sinon, le sorcier n'est pas cheate; le Rook l'est, et va probablement manger un gros nerf.

Sinon, un sorcier peut se spe glace et feu en meme temps (aucun interet, la spe feu est weak et comme le mode feu est sur timer :/)
Les autres classes ont 7 skills plus une augmentation des attributs qui s'achete avec des points de skills.
Je viens de tester le Rock et je garde mon baril de sorcier pour le moment.
Pour la spe feu, je suis loin de trouver ça weak, c'est chiant qu'il faille un skill avant de balancer la purée, c'est clair, mais tu fais un sacré ménage avec, bâtiment compris.
Pour ce qui est du moteur, vraiment rien à signaler de ce côté pour ma part, mais d'après ce que peux lire à droite et à gauche, y en a qui ont des soucis quand même.
Les sorts de glace sont bien a peu pres la meme puree, mais en plus, des immobilisations et autres stuns pour pourrir un demigod adverse.
Le Rook a un coup de marteau qui fait tres mal, il peu jeter un rocher qui stune, il peut faire apparaitre des tours ou manger celles de l'adversaire. Bien joue, il est tres, tres resistant.

Le 3eme demigod est sympa sans plus; les vitesses de deplacement sont censees etre differentes pour chaque Demigod, mais c'est pas implemente, du coup il n'est pas plus rapide que les autres alors qu'il devriat l'etre (c'est un specialiste du hit-and-run).

Et oui, le moteur a l'air de bien tourner, j'espre une beta 2 bientot mais bon, si ca se trouve ca sera dans 2 mois.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
ou manger celles de l'adversaire. Bien joue, il est tres, tres resistant.
Ca j'ai franchement aimé, en plus l'effet graphique est pas mal du tout.
Bonsoir, étant un léger fanboy de Chris Taylor (excepté Space Siege) j'ai bien envie de tester Demigod.

J'ai parfaitement conscience que le jeu est en beta mais ma question est tout autre, est ce que à votre avis, le jeu sera disponible en français sur le site de Stardock. C'est une des conditions pour savoir si je le précommande ou pas .
Pour une beta je trouve sa tres encourageant.

y a qu'un truc qui me derange et je pense que je vais le poster sur le forum officiel, ou doit utiliser le clavier pour bouger la camera, j'aimerais qu'il mettent le meme control de camera que sup comm.


la grosse béta sera la 2 , quand ils mettront les generaux.
alors la pour equiblibrer assassin et general sa va etre l enfer.


Quelqu'un disait plus haut que suprem commander etait bof , a mon avis il y a pas assez jouer car sa reste de tres loin le meilleur rts sur le marché.
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