[Actu] Enfin une date de sortie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Les choses bougent, des invitations ont été envoyé à la presse pour y participer.

http://tobolds.blogspot.com/2008/07/war-press-beta.html
Intéressant comme article qui prouve que finalement une beta ça sert pas à quelque chose de précis, que chacun l'utilise comme il veut, et que les comparaisons n'ont pas lieu d'être.

Aux gens qui sont venus parler de WoW : c'est cool que le jeu vous plaît, mais pas besoin d'aller justifier votre choix sur un forum d'un autre MMORPG, il y a bien une section WoW. :/
Citation :
Publié par Andromalius
Le défaut de W.A.R tout compte fait ce n'est pas qu'il n'est pas fini: c'est qu'il ets mal fait et que rien ne permettra de revenir en arrière sur certains détails rhédibitoires que vous découvrirez quand Mr Jacobs voudra bien lever son NDA, qui croyez moi n'est pas la pour protéger des secrets industriels...Blizzard a déja levé son NDA sur WOTLK pour une raison simple: rien à cacher et ils savent que la concurrence peut pas aller modifier leurs jeux en quelques mois pour "piquer les idées", ils ont le jeu de base sous les yeux depuis trois ans et rien n'arrive à la hauteur. W.A.R a privilégié le graphisme et le background au détriment du gameplay, c'est une grossière erreur. Surtout que ce n'est pas leur premier jeu, je ne comprends vraiment pas comment ils en sont arrivés la.
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas certains points de WaR que tu peux dire qu'il est mal fait.
C'est ton avis; personnellement je n'hésite pas à dire que WaR sera un très bon jeu à sa release.
Et c'est un avis tout aussi con que le tien puisque personne n'a vu la version finale.
Et ne me dis pas qu'il ne reste pas assez de temps pour régler les problèmes dont tu parles, n'importe qui qui s'y connait en beta sait que le dernier mois est capital et que c'est là que beaucoup de choses changent.
M'enfin moi au final ce qui me gène, c'est que la horde de trolls comme toi nda break en faisant penser à tout le monde que tout le jeu en beta est à chier, alors que ce que tu voudrais n'est qu'une infime partie du jeu et est changeable facilement.
Pour parler de la date de sortie je trouve que c'est une très bonne nouvelle du point de vue du consommateur que je suis.
Je vais avoir quelques mois pour tester WAR dans sa version release et me faire un avis.
Si celui ci est positif alors je resterais sur WAR et si celui ci est négatif alors je prendrai le train de wotlk au commencement et je n'aurais pas de retard.
Bref que du bon.
Et c'est reparti pour un tour... WoW par ci, WoW par là...

Tiens je croyais que j'étais sur la section WAR .

Contrairement à ce que pensent certains il y a des joueurs qui suivent WAR et qui s'en tamponnent de WoW.

D'ailleurs faudra m'expliquer le rapport entre les deux jeux parce qu'ils m'ont pas l'air d'avoir la même orientation, WoW est essentiellement PvE et WAR PvP. On en a rien à foutre que WoW reste à 10 millions d'abo et que WAR n'en fasse même pas un seul de million tant qu'on s'amuse.

D'ailleurs ma plus grande peur concernant WAR ne sont ni les bugs, ni les features manquantes mais que sa communauté ne ressemble à celle de WoW .
Citation :
Publié par Furlyn
... On en a rien à foutre que WoW reste à 10 millions d'abo et que WAR n'en fasse même pas un seul de million tant qu'on s'amuse.
Je ne pense pas que Mythic soit du même avis.

Citation :
D'ailleurs ma plus grande peur concernant WAR ne sont ni les bugs, ni les features manquantes mais que sa communauté ne ressemble à celle de WoW .
Là je suis tout à fait d'accord.

Sinon pour la date de sortie, elle va arriver très vite, me tarde cette OB pour voir.
je comfirme aussi c'est de date un ami m'en a pas parlé le 23 , il est designer chez mytic il m'a demandé de lacher l'info ici lol ^^ mais bon pas envie de creer un buzz avant l'heure
En tout cas c'est une bonne nouvelle , quand a le contenu tronqué ils l'ont fait par manqe de temps histoire de finaliser proprement le reste, les classes et capitales manquates seront vite ajouté surement avant novembre, normal on sais que le premier mois d'un jeu est archi important pour son succés

Aprés perso je n'acheterai pas le jeu car la licence m'a jamais attirée, parcontre c'estvrai que le mass rvr est pas mal, meme si le jeu ara ames yeux un system c'xp trop classique de nos jours basé sur des classes qui oblige de tjr tjr tjr réquilibrer ^^ ou est passé notre vieux oldschool a la uo
C'est assez comique le discours de certains sur WoW.

Personnellement, je trouve que WoW aussi a des défauts rédhibitoires qu'il est trop tard pour changer puisqu'il sont partie du succès commercial du jeu. Mais succès commercial ne veut pas forcément dire succès dans la conception.

WoW est un très bon produit, très bien calibré, très accessible et divertissant. Un très bon produit n'est pas forcément un très bon jeu. (et oui c'est la vie, certains mauvais jeu se vendent bien, et certains jeux excellents sont des bides, c'est pareil pour les bouquins ou les films cela dit rien d'exceptionnel) WoW est un bon jeu, il a des qualités mais le gameplay n'a rien d'extraordinaire en soit. On "addicte" les gens à coup de stuff à la manière d'un diablo, on propose un pve convenu qui ressasse toujours les mêmes techniques et stratégies et les combats c'est du spam macro avec qq variantes pour les gens qui se donnent du mal mais sans que ça fasse forcément une grand différence. (je parle du pve bien sûr, quoi que dans une certaine mesure ça s'applique au pvp également)

Alors, il faudrait arrêter de faire l'amalgame idiot qui consiste à dire que quelque chose qui se vend bien est forcément excellent sur tous les points. WoW a ces défauts comme tous les jeux et de mon point de vue, ils sont rédhibitoires, je ne m'y remettrai jamais.

Il faudrait que les gens puisse accepter qu'il y a plusieurs manière de faire un bon jeu et que wow n'est que l'une d'entre elles.
Citation :
Publié par nilaro
Et ne me dis pas qu'il ne reste pas assez de temps pour régler les problèmes dont tu parles, n'importe qui qui s'y connait en beta sait que le dernier mois est capital et que c'est là que beaucoup de choses changent.
N'importe qui qui s'y connaît en bêta te dira tout le contraire. On peut éventuellement changer les choses six mois avant la release, on ne peut plus notablement faire évoluer le titre en un mois.
En un mois, tout ce qu'on peut faire, au mieux, c'est finaliser les graphismes ( remettre en place les textures au bon endroit, rajouter des modèles 3D, vérifier qu'il n'y a pas trop de trous dans les décors ), avec du bol, réussir à stabiliser un moteur 3D, et corriger quelques déséquilibres.

Mais le gameplay, c'est très, très en amont de la release qu'il est figé. Croire en la "build miracle" qui intervient un mois avant, c'est croire que ce qui n'a jamais été fait de l'histoire du développement des MMOs peut d'un coup arriver.

Il n'y a jamais eu de retournement de situation en un mois, jamais.
La chose la plus proche, c'est ce qu'a fait Funcom : passer les dernières semaines à débugger le contenu 1-20 du jeu, au détriment du reste, et de la stabilité globale poste zone de départ, juste pour fourguer du jeu. Oui, à la release, les premières heures avaient tout de "la buid miracle". Oui mais les premières heures, uniquement.

J'ai fait beaucoup de bêta tests. Ce qu'on a un mois avant, c'est ce qu'on a a la release. Et je dirai même plus, l'essentiel du jeu, de son gameplay, de son feeling, on l'a déjà 3 à 6 mois avant la release. Il n'y a que la finition qui peut évoluer réellement.

Citation :
Mythic sait très bien qu'il mise gros (très gros) sur WAR, ils n'ont pas le droit à l'erreur, ils ne vont pas nous sortir une bouze sous peine de mettre la clef sous la porte...
Personne n'a envie de sortir une bouse, ou de pondre un soufflet qui s'effondre de lui même quelques semaines après la sortie. Mais pour l'instant, la norme, c'est l'échec. Combien de MMORPG ont été développés ces 10 dernières années ? Des dizaines. Réalisés pour certains par des boîtes solides. Certains de ces MMOs ne sont même pas sortis, abandonnés en plein développement ( rappel : Mythic a lui même sabré un projet, Imperator ).
L'immense majorité ont fait des fours retentissants ( Star Wars Galaxy, Ryzom, Horizons, AC2, même LotRO est un four au regard des ambitions, et AoC est bien parti pour suivre le même chemin... ).
Bref, les boîtes veulent bien sortir de bons jeux qui se démarquent, qui trouvent un large public. Le fait est que depuis WoW, il n'y a qu'EvE qui ai trouvé son public. Un public de niche, de passionnés. EvE, c'est un concept qui marche, un jeu pour passionnés, par des passionnés, avec un business plan crédible, des évolutions en douceur, un développement cohérent. Un très bon produit, un très bon jeu, un très bon MMO, mais qui n'a jamais cherché à attaquer de front WoW. D'où son succès.
Citation :
Publié par Donov'
Oui mais vu que le pvp proposé par Wow est répétitif et limité, beaucoup de lassés testeront WAR. Du côté du pvp, la balle est dans le camp de Mythic, pas de Blizzard.
Mais c'est sûr que les joueurs pvp sont moins nombreux que ceux pve, donc bon.

Après Blizzard est assez maître dans l'art de proposer des merveilles qui sont en fait des arnaques inoubliables (patch 1.12 pré BC, pvp outdoor BC...), ce qui réussit souvent à retenir des joueurs naïfs (qui après la désillusion continuent à errer sur le jeu et conserver le nombre de clients).
Je suis persuadé que ce sera la même chose pour le pvp de WotLK, d'ailleurs ça semble carrément le chemin pris : le pvp parqué dans une seule zone (dont l'intérêt final est encore inconnu), un ou deux bgs (ils ont pas compris le malaise du système d'honneur) et une ou deux arènes, et c'est reparti pour deux ans.
Et pendant ce temps les moutons suivent. Pas pour le contenu pvp non, mais par fénéantise de tester autre chose, la peur de l'inconnu. Même si cet inconnu est sur le papier tellement mieux que ce qui est en pratique depuis trois ans sur un jeu officiellement et assurément pve.

Je voulais commencer par argumenter point par point ces apriori...mais je n'en ai ni la force, ni l'envie...soit plus tolérent mec dans tes analyses, non seulement tu te trompes royalement ce qui t'induit en erreur et te donne de fausses impressions qui te font passé pour un mec supérieur. Je dis ça amicalement, sans agressivité, mais je comprend pas comment on peut arriver a develeopper de tels arguments...les gens ne sont pas des bots a classé dans des jeux ou méthodes de jeux. Bref je te réponderai certainement de manière plus argumenter par MP.
Question
Pour la date de sortie on s'en doutait déjà par rapport aux insinuations faites sur les dernières déclarations officielles.

Donc oui je suis convaincu de cette date pour la release.

Citation :
Publié par BloodInch
je confirme aussi c'est de date un ami m'en a pas parlé le 23 , il est designer chez Mythic il m'a demandé de lâcher l'info ici lol ^^ mais bon pas envie de créer un buzz avant l'heure
En tout cas c'est une bonne nouvelle , quand a le contenu tronqué ils l'ont fait par manque de temps histoire de finaliser proprement le reste, les classes et capitales manquantes seront vite ajouté sûrement avant novembre, normal on sais que le premier mois d'un jeu est archi important pour son succés
A travers ta déclaration on dirait que tu lit dans mes pensées ...
mais si ce que tu dis est confirmé dans les mois à venir, ça m'étonnerais fort que Mythic apprécie qu'un designer lâche le morceau. Donc désolé mais pour ma part tes informations restes de l'intox.
http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=46942

Il semble bien qu'il y ai bien une différence entre les avis BT US et les avis BT EU ...

L'idée que les BT EU bossent sur une build plus ancienne m'a l'air un peu trop belle pour être vraie.

Mais il faut penser aussi que le beta-test europeen sert surtout à vérifer la traduction et à résoudre les problèmes de portage dans une langue étrangère.
Si le process de localisation marche pour l'europe (texte ingame et realm war), il marchera certainement pour le reste du monde.

Il faudra un jour se pencher sur cette (supposée) différence de culture de jeu entre les US et l'EU. Ca ferait un bon dossier pour JOL.
Citation :
Il semble bien qu'il y ai bien une différence entre les avis BT US et les avis BT EU ...

L'idée que les BT EU bossent sur une build plus ancienne m'a l'air un peu trop belle pour être vraie.
Hum.. sujet ultra sensible en ce moment ! Autant dire que je vais surveiller ce sujet de près pur éviter des débordements.
Citation :
Publié par mtarzaim
Mais il faut penser aussi que le beta-test europeen sert surtout à vérifer la traduction et à résoudre les problèmes de portage dans une langue étrangère.
Mais lol...
Citation :
Publié par mtarzaim

Si le process de localisation marche pour l'europe (texte ingame et realm war), il marchera certainement pour le reste du monde.

Il faudra un jour se pencher sur cette (supposée) différence de culture de jeu entre les US et l'EU. Ca ferait un bon dossier pour JOL.
Si c'est le cas c'est un mauvais calcul de Mythic... Mais quand on connait la réactivité de GOA pour mettre à jour les versions, c'est finalement tout à fait plausible
Citation :
Publié par Master M
Si c'est le cas c'est un mauvais calcul de Mythic... Mais quand on connait la réactivité de GOA pour mettre à jour les versions, c'est finalement tout à fait plausible
Oui il suffit de voir DAOC avec le décallage de 6 mois dans les patchs.

Donc ça m'étonnerait pas du tout qu'il y ai une différence de version entre les 2 versions de BT.
Citation :
Publié par Elf@Row
Et comment tu peux affirmer cela, tu as des sources, des contacts ?

Mythic sait très bien qu'il mise gros (très gros) sur WAR, ils n'ont pas le droit à l'erreur, ils ne vont pas nous sortir une bouze sous peine de mettre la clef sous la porte...

Il est tout à fait possible que EA ait coupé les fonds, et que cela ait déterminé la date de release, mais comme ils l'ont affirmé, ils savent déja depuis plusieurs mois qu'il allaient enlever une partie du contenu pour la release.
Ils ont donc du logiquement travailler dans ce sens pour que le jeu soit de très bonne facture.

Je les crois quand ils affirment que le jeu sera de bonne qualité et amélioré sur les point qui pèches. En prenant la situation de leur coté on se rend bien compte qu'ils ont plus besoin que nous que le jeu soit "génial". Ce n'est vraiment pas dans leur intérêt de ne pas faire ce qu'ils ont annoncé.

source? moi.
Je peux pas en dire plus , c est juste mon impression dans la Béta.
Citation :
Publié par impala
source? moi.
Je peux pas en dire plus , c est juste mon impression dans la Béta.
source totalement subjective, vu que je suis BT et que je m'amuse bien dessus (comme un bon nombre) ; il n'empêche qu'il y a encore de gros problèmes, on ne peut le nier.
Citation :
Publié par mtarzaim

Il faudra un jour se pencher sur cette (supposée) différence de culture de jeu entre les US et l'EU. Ça ferait un bon dossier pour JOL.
C'est la nouvelle rumeur qui court en ce moment sur le net , en général le site américain que je suis plus ou moins explique par ce moyen que c'est pour ça que les Européens auraient la dent dur contre WAR .

Mais ce sont les mêmes qui accuse GOA de vider leur serveurs en faisant différents serveur par langues .

N'oublions pas qu'il y as une différence de culture , qu'on le veuille ou pas , entre les américains et les Européens . Raison a mon avis qui peut expliquer la différence de perception des 2 bêta .

On peut penser que GOA a une version différente en se basant sur DAoC , mais c'est aussi oublier un élément essentiel du développement de DAoC par rapport a WaR . DAoC n'a jamais été prévu pour être traduit , alors que WaR l'a été depuis le départ

Quand au fait que la presse soit inviter , cela prouve simplement que la levée de NDA est pour bientôt , ce qui pourrait confirmer la période de sortie en début septembre
Citation :
Publié par Strapontin
Mouais...
On se sent quand même de plus en plus seuls.
Je me répète, mais moi je m'y amuse très bien. Donc en gros, le meilleur moyen de se faire une idée est de tester en dépassant au moins le lvl 5
Citation :
Publié par Strapontin
Mouais...
On se sent quand meme de plus en plus seuls.
On écoute toujours plus les gars qui crachent sur un jeu que ceux qui en disent du bien (tellement plus facile de dire: c'est de la merde). Personnellement, je ne réponds même plus à ces gens là. .... Quand je me fais chier sur un jeu, je n'y reste pas (je le teste encore moins) ; là, ce n'est pas le cas.

.::| Modéré par Jion |::.
Citation :
Publié par Strapontin
Mouais...
On se sent quand meme de plus en plus seuls.
De plus en plus ? Au contraire, avec l'arrivée des guildes, on a jamais été aussi nombreux sur le serveur fr !
Moi je m'y amuse aussi sur la bêta en rvr, prendre des forts, les batailles rangées et cie.
Et puis l'idée de conquérir le royaume adverse est attirante.

.::| Modéré par Jion : NDA Break |::.

Finalement se sera pe un jeu de niche pour fan de rvr, ce serait pas plus mal qu'il trouve sa place à la manière d'un EvE, je n'ai personnellement pas besoin de 10M d'abonnés pour m'amuser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés