[Actu] Enfin une date de sortie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion

Quant au spectre d'AoC, non il ne plane pas du tout sur Warhammer Online. J'ai fait la bêta sur AoC, l'early access AoC, la release AoC et la bêta de Warhammer Online. Et pour moi il n'y a pas photos entre les 2. C'est le jour et la nuit.
NDAB aoc ???

j'demande juste, c'est po pour t'embeter Jion juste parceque je trouve que tu est un excellent referent whol

pour l'info de base (ndlr la date de rel off) ça me rejouit fortement
Citation :
Publié par Strapontin
Mythic/EA avait l'argent mais pas les idées (ou pas les bonnes).
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.......
Sur le point des idées WAR est de loin le meilleur jeux depuis bien des années et si toutes les idées évoqués par les développeurs et qui ne sont pas encore en place l'étais a la release et si les vrai défauts dont tu ne connais apparemment rien n'étais plus présent sur la bêta on pourrais d'ors et déjà voir des messages annonçant la fin de wow partout sur ce forum.

War a beaucoup de défauts mais au niveau des idées si un jour vous avez accès au forum bêta et qu'il n'est pas clean vous verrez qu'il y a un topic qui fait baver !
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
Sauf que la vague Wotlk , je l ' attend quand meme , parcqu' il faut pas croire que Wotlk est adulé sans restriction non plus ( j ' ai mes sources in game WoW ) . Aprés je n ' épiloguerai pas trop .

Je doute que tes sources IG représentent grand chose, si ce n'est que 0.1% de ce que pense la totalité des joueurs sur l'extension.

Et même si ton serveur entier décidait de déserter, ça ne changerait rien pour Blizzard. (l'exemple est stupide mais c'est le premier qui me vient à l'esprit)

Il est clair que l'engouement autour de WotLK est largement supérieur à celui qui entoure la sortie de WAR. Actuellement je crois que beaucoup de personnes sont dans le doute en ce qui concerne le dernier que j'ai cité, et c'est bien dommage je trouve. Un peu de concurrence à Blizzard ne ferait que du bien pour le monde du MMO.

Mais il s'avère qu'actuellement on ne peut pas savoir comment ça se passera pour WAR, en revanche on peut facilement dire que WotLK aura le succès attendu, WoW a déjà sa clientèle, qui représente quand même plus de 10 millions de joueurs, et vu ce que l'extension réserve, ça pourrait quand même faire mal si Mythic se bouge pas un peu. (levée de NDA, faire en sorte que les améliorations qu'ils promettent arrivent, toutes ces choses ... Mais il ne leur reste que 2 mois, et c'est court, et surtout desespérant je trouve quand on voit le travail qu'a fourni Blizzard pour son extension, et l'assurance qu'ils ont)
Citation :
Publié par Kalaran
War a beaucoup de défauts mais au niveau des idées si un jour vous avez accès au forum bêta et qu'il n'est pas clean vous verrez qu'il y a un topic qui fait baver !
Tu es sur c'est bien de WAR que tu es BT ?
Citation :
Publié par Corvinus
Mais lol arréter de cracher sur blizzar.

S'ils ont eu une tel réussiste c'est pas grasse au graphisme, ou a la chance.

C'est simplement grace au gameplay, nerveux, fun et accrocheur dés le départs.
Et a des classes solides avec pas mal de possibilité.
Justement non, c'est juste qu'ils ont matraqué de publicité et su capter une communauté très large (pour beaucoup ça a été leur premier MMO et ça se sent) même si ça cause un peu la perte de vitesse du titre actuellement.
Ils semblerait que beaucoup oublie aussi que de nombreux joueur de WoW qui ce sont énormément amusé dessus (don je fais partie) en ont marre de devoir faire la même instance 30 fois tuer des boss diffèrent avec toujours les même technique sans innovation (sauf peut être end Game type Temple noir et celui de la terrasse des magister don je ne me souvient plus le nom, mais que ce soit SSC ou l'oeil de ce que j'ai vue c'est pas plus difficile que AQ20 d'une points de vue technique voir même plus simple). De plus l'effet de BC en a refroidis plus d'un avec les arène et autre, la finalité de WoW c'est le stuff (l'exploration ne sert qu'a avoir un équipement plus puissant pour tuer un boss plus fort pour avoir une équipment plus puissant ....)et celui ci est remis a 0 quasi tout les 3/4 mois. Pour moi si War ne jouer pas tout sur l'équipement et que le pvp est du pvp de masse et même un peu d'instancier de temps a autre, mais que cela ce joue plus sur le game play et la stratégie que l'équipement cela m'ira.

Quand a la réintroduction du pvp extérieur dans WoW faudra m'expliquer comment, rien ne l'empêche dans ce jeu; mais il n'est pas rentable pour la course à l'équipement comparer au arène. De plus WoW est pve et WAR RVR donc ne cible pas les même population.
Citation :
Publié par End
Je doute que tes sources IG représentent grand chose, si ce n'est que 0.1% de ce que pense la totalité des joueurs sur l'extension.
Et moi je doute que tous ceux qui font de la spéculation ici ont une quelconque qualification pour faire une étude de marché prédisant l'avenir de ces 2 grands projets ambitieux. Oui pas besoin de répondre qu'il n'y pas besoin d'étude, suffit de pas être naïf, bla bla bla.

Au final, un peu de modestie, et ne présentez pas votre avis comme un fait. Suffit que vous mettez les pieds sur un forum américain qui beta leak pour vous rendrez compte que non, pas tout le monde est de votre avis... (Ce qui me rassure c'est que c'est toujours les mêmes qui prennent le temps de venir poster leur prédiction de la mort de WAR )

Citation :
Publié par Corvinus
Moi j'aime pas WoW car c'est un jeu PvE ou faut refaire 20 fois les instances.
Mais j'ai pris mon pied a jouer ma classe fun dynamique l'XP m'a pas parrue chiant une seconde.
Ben tiens c'est un peu le même sentiment que j'ai vis à vis de WoW. Ce jeu m'a lassé (normal, c'est qu'un jeu) mais j'aime toujours autant mon Warlock crée à la sortie du jeu. (Malgré que c'est devenu une caricature)

Ah et un joueur il n'est pas binaire. Dans son cerveau le choix n'est pas simplement "go WotlK ou go WAR". C'est pas comme si on est obligé de jouer à WoW si rien d'autre ne nous plait sur le marché...
Citation :
Publié par End

Et même si ton serveur entier décidait de déserter, ça ne changerait rien pour Blizzard. (l'exemple est stupide mais c'est le premier qui me vient à l'esprit)

Il est clair que l'engouement autour de WotLK est largement supérieur à celui qui entoure la sortie de WAR. Actuellement je crois que beaucoup de personnes sont dans le doute en ce qui concerne le dernier que j'ai cité, et c'est bien dommage je trouve. Un peu de concurrence à Blizzard ne ferait que du bien pour le monde du MMO.

Mais il s'avère qu'actuellement on ne peut pas savoir comment ça se passera pour WAR, en revanche on peut facilement dire que WotLK aura le succès attendu, WoW a déjà sa clientèle, qui représente quand même plus de 10 millions de joueurs, et vu ce que l'extension réserve, ça pourrait quand même faire mal si Mythic se bouge pas un peu. (levée de NDA, faire en sorte que les améliorations qu'ils promettent arrivent, toutes ces choses ... Mais il ne leur reste que 2 mois, et c'est court, et surtout desespérant je trouve quand on voit le travail qu'a fourni Blizzard pour son extension, et l'assurance qu'ils ont)

mon poste était surement éxagéré , il vaut mieux se résigner , et acheter Wotlk en bon mouton que nous serons vu qu ' il ne restera que ca sur le marché ... non c ' est vrai j ' oubliai DAOC , en faites non il existera plus si mythic fais un bide et coule avec War .
Citation :
Publié par Strapontin
Ca reste un budget deux fois inférieur à celui de WoW, et un éditeur en mauvais état. (je réponds à Aratorn)
C'est un budget équivalent, voir supérieur à celui de WoW, qui est de 35M de dollars en budget de développement, et 15 en campagne de pub.

Citation :
arcqu' il faut pas croire que Wotlk est adulé sans restriction non plus
Bha, là, le jeu est en closed bêta, sans NDA ( ). Et, globalement, les retours sont plus que positifs. Je dirai même enthousiastes.
Et, franchement, j'ai même du mal à trouver des retours négatifs.
Citation :
Publié par Skarf 'Nik
mon poste était surement éxagéré , il vaut mieux se résigner , et acheter Wotlk en bon mouton que nous serons vu qu ' il ne restera que ca sur le marché ... non c ' est vrai j ' oubliai DAOC , en faites non il existera plus si mythic fais un bide et coule avec War .
Mythic ne coulera pas avec WaR. Le jeu aura son succés j'en suis certain.
Mais il ne sera pas le tueur de WoW que beaucoup imaginaient. Ca aussi j'en suis certain

Le dynamisme d'un WoW, sa prise en main, son interface, son charme, restent uniques pour le moment.

Il ne suffit pas de sortir un bon systeme PvP pour faire un carton. Il y a tant de choses autour du systeme qui sont déterminantes... et ces choses ont fait de WoW un succés jamais égalé ds les mmo (interface, gameplay, rythme, animations, prise en main, contenu HL...)
Perso, je me fous qu'il concurrence WoW, et j'pense pas qu'un jeu RvR puisse le faire en fait, mais bon. Le seul truc "important" c'est qu'il trouve son public. Si le RvR est aussi awesome que prévu, j'me fais pas souci.
Ce qui est sûr, c'est que je me réjouis de l'avancée des choses, et qu'en plus la sortie tombe pile à une période où je serai coincé chez moi \o/
Coucou,

Citation :
Publié par End
Mais il ne leur reste que 2 mois, et c'est court, et surtout desespérant je trouve quand on voit le travail qu'a fourni Blizzard pour son extension, et l'assurance qu'ils ont)
De manière objective, il n'y a pas non plus le même travail entre un jeu et une extension . Sur le second, la plupart des mécaniques du jeu sont déjà implémentées (sauf les éventuels nouveaux features), le moteur graphique est éprouvé, la taille du contenu, etc... Alors que pour un jeu il faut partir de zéro. Le travail n'est pas du tout identique.

Citation :
Publié par yiar
NDAB aoc ???

j'demande juste, c'est po pour t'embeter Jion juste parceque je trouve que tu est un excellent referent whol
Il est vrai qu'AoC possède toujours son NDA pour tout ce qui s'est passé en bêta.
Mais je n'ai rien dit de particulier .

Citation :
Publié par Aratorn
Juste comme ça : forcément que ceux qui sont intéressés par WaR sont aussi intéressés par WoW. Puisque pour l'essentiel ils ont été un jour ou l'autre joueurs de WoW.
Cela est faux . Je connais plusieurs personnes qui sont parti de WoW et qui ne s'occupe pas du tout de l'extension.
Personnellement, même si WoW avec son extension permettrait une révolution dans son PvP, je n'irais pas car je ne supporte plus la communauté de WoW (je ne m'intéresse donc plus du tout à ce jeu depuis que je l'ai arrêté).

Je pense que de toute façon quelque soit la date de sortie, Warhammer Online part avec le désavantage du PvP de WoW. Sur plusieurs forum ou dans mon entourage (proche, MSN, etc...), j'ai remarqué que certaines personnes (n'ayant connu que WoW en MMORPG) n'étaient pas intéressées par Warhammer Online. Non pas du au background, au graphisme, etc... mais à cause du RvR Open ! La cause étant qu'ils en connaissaient sur WoW et que c'était "pourri" selon leur dire. Cette réaction m'a quand même surpris au début mais en fin de compte me parait logique.

Selon moi donc quelque soit la date de sortie de Warhammer Online, l'intérêt pour certains joueurs de WoW ne sera éveillé que s'il commence à avoir un succès et que des retours positifs sur son RvR soient entendu. Alors ils commenceront à se poser des questions sur Warhammer Online.
Il n'y a pas qu'un problème d'argent, moi, en tant qu'utilisateur, ce que je vois, c'est que WoW a commencé fort, même très fort, mais contrairement à d'autre, il a continué à se bonifier avec l'age, ça fait plus de trois ans et c'est le plus.... heu enfin, chacun ira de son appréciation ici mais lui, malgré tout ce que l'on peut lire il continue d'exploser les limites.
Je n'en souhaite pas moins à WAR...
Citation :
Publié par Jion

Je pense que de toute façon quelque soit la date de sortie, Warhammer Online part avec le désavantage du PvP de WoW. Sur plusieurs forum ou dans mon entourage (proche, MSN, etc...), j'ai remarqué que certaines personnes (n'ayant connu que WoW en MMORPG) n'étaient pas intéressées par Warhammer Online. Non pas du au background, au graphisme, etc... mais à cause du RvR Open ! La cause étant qu'ils en connaissaient sur WoW et que c'était "pourri" selon leur dire. Cette réaction m'a quand même surpris au début mais en fin de compte me parait logique.
Faut pas leur en vouloir aussi les mécanismes pvp de wow sont si bien rodé....
Hier encore mon frère me disais qu'il s'était arrangé avec un hordeux dans la péninsule des flammes infernale pour prendre les tours chacun leur tour et farmer les insignes je sais plus quoi.
Petite précision il ne connaissais pas le hordeux et l'arrangement est venue comme naturellement m'a t'il dit... sa en dit long sur les mentalités des joueurs qui semble à la hauteur des mécanismes de jeu
@Jion:
Jusqu'à il y a 3 jours, je ne pensais absolument pas me remettre à WoW. Et pourtant, les excellents retours de la beta sont arrivés à mes oreilles, et je me suis penché sur Wotlk. Bin finalement... j'y serai.

Il en est exactement de même pour plusieurs joueurs de ma guilde.

Et pourtant, plus personne ne voulait en entendre parler y'a encore 2 mois (ils sont tous passés par AoC pendant un mois et ont tous stoppé).

Ensuite, tu dis que Wotlk est une extension alors que war est une release. C'est tout a fait juste. Mais a la fin de l'année, c'est bien entre ces deux la qu'il faudra choisir Et plus on s'approche de la release WoW, plus les retours seront généralisés.
WaR aura l'avantage de la nouveauté, mais une nouveauté comporte des risques (cf AoC). WoW ne surprendra personne parce qu'on sait deja à quel niveau technique s'attendre.
Citation :
Publié par Strapontin
@Jion:
Jusqu'à il y a 3 jours, je ne pensais absolument pas me remettre à WoW. Et pourtant, les excellents retours de la beta sont arrivés à mes oreilles, et je me suis penché sur Wotlk. Bin finalement... j'y serai.
Je suis d'accord sur le principe Mais on ne peux pas dire que tous les joueurs l'attendent ou le regardent.

Citation :
Publié par Strapontin
Ensuite, tu dis que Wotlk est une extension alors que war est une release. C'est tout a fait juste. Mais a la fin de l'année, c'est bien entre ces deux la qu'il faudra choisir Et plus on s'approche de la release WoW, plus les retours seront généralisés.

Dans ma réponse, je ne parlais pas de comparer les jeux pour savoir lequel choisir. On n'est bien d'accord que la comparaison serai War contre WoW avec toutes ses extensions dans ce cas là.
Je parlais du fait qu'on ne peux pas comparer le travail effectué sur la création d'un jeu et la création d'un add-on car le travail est vraiment différent.
Citation :
Publié par impala
sortie le 23? bonjour le carnage
A moins que le staff technique passe à 5000 membres je vois pas comment le jeu sera fini ...
Et comment tu peux affirmer cela, tu as des sources, des contacts ?

Mythic sait très bien qu'il mise gros (très gros) sur WAR, ils n'ont pas le droit à l'erreur, ils ne vont pas nous sortir une bouze sous peine de mettre la clef sous la porte...

Il est tout à fait possible que EA ait coupé les fonds, et que cela ait déterminé la date de release, mais comme ils l'ont affirmé, ils savent déja depuis plusieurs mois qu'il allaient enlever une partie du contenu pour la release.
Ils ont donc du logiquement travailler dans ce sens pour que le jeu soit de très bonne facture.

Je les crois quand ils affirment que le jeu sera de bonne qualité et amélioré sur les point qui pèches. En prenant la situation de leur coté on se rend bien compte qu'ils ont plus besoin que nous que le jeu soit "génial". Ce n'est vraiment pas dans leur intérêt de ne pas faire ce qu'ils ont annoncé.
Citation :
Publié par Kalaran
Faut pas leur en vouloir aussi les mécanismes pvp de wow sont si bien rodé....
Hier encore mon frère me disais qu'il s'était arrangé avec un hordeux dans la péninsule des flammes infernale pour prendre les tours chacun leur tour et farmer les insignes je sais plus quoi.
Petite précision il ne connaissais pas le hordeux et l'arrangement est venue comme naturellement m'a t'il dit... sa en dit long sur les mentalités des joueurs qui semble à la hauteur des mécanismes de jeu

Hello,

Je suis content de voir que tu connais toute les joueurs de WoW pour juger de leur mentalité.

Moi ce que je peux te dire, c'est qu'en te lisant, je trouve ta mentalité pas tellement plus élevée que celle de ceux que tu sembles dénigrer.

Citation :
Publié par Jion

.......
Cela est faux . Je connais plusieurs personnes qui sont parti de WoW et qui ne s'occupe pas du tout de l'extension.
Personnellement, même si WoW avec son extension permettrait une révolution dans son PvP, je n'irais pas car je ne supporte plus la communauté de WoW (je ne m'intéresse donc plus du tout à ce jeu depuis que je l'ai arrêté).
....
Hello Jion,
juste pour ma curiosité personnelle. Quels sont tes reproches envers la communauté de WoW?

Non car je vois souvent des gens dire la communauté de WoW ceci, la communauté de WoW cela, donc je profite de l'occasion pour en savoir en peut plus sur moi-même ( je suis joueur de WoW).

HA oui, une dernière chose, il y en a certains qui estiment que comme ils ont fait quelques MMO avant WoW, ils font parti d'une sorte d'élite qui peut se permettre de "mépriser" les joueurs qui ont commencé avec WoW. J'ai moi-même fait quelques MMO, et bien souvent les "nouveaux joueurs" sont bien plus "ouverts et matures" que les "vieux joueurs".

Merci.
Comme d'hab le bullshit de Blizzard marche à la perfection, les moutons reprennent confiance au jeu "parce qu'il n'y a pas d'nda", alors que les devs n'ont rien branlé de spécial : suffit de voir l'arrivée du nouveau port d'hurlevent pour voir tout le monde dire que c'est magnifique alors que ça a dû être mappé par un stagiaire en 10 minutes.
Encore mieux, les ombres dynamiques. Mais mon dieu c'est magnifique ! Ca va ramener du monde de nouveau en Azeroth !! Ah mince, en fait certes ça va ramener du monde, mais une fois que les joueurs se seront extasiés devant les ombres dynamiques awesome des portes d'Orgrimmar, ils repartiront farmer leurs réputations.
Tout cet engouement, c'est exactement comme avant BC, on nous avait déjà promis un super pvp à l'époque avec des objectifs dans chaque zone, résultat c'est nul à chier. Les montures volantes ? Tu peux pas trouver mieux en termes de cassage d'immersion. Et j'en passe.
Le seul truc qui me plaît c'est les hauts faits, mais c'est pas ce qui va me redonner envie à un jeu rempli de kevins, complètement dénué de son premier M de MMO, déséquilibré au niveau des classes et qui va retomber dans la même routine deux mois après la sortie.
Quand on voit que l'un des nouveaux talents du Guerrier dans WoW c'est de pouvoir avoir deux armes a deux-mains, ca montre assez le manque d'inspiration

Sinon ... ben quelques soit la date, je suis de ceux qui pense qu'un peu plus d'un mois avant la sortie de l'addon de WoW se serait une bonne idee ^^
Citation :
Publié par Burzok
Je trouve tellement dommage que la vague WoW ai "standardisé" le monde du MMO.

A croire qu'il est impossible de faire quelque chose de frais, novateur, intéressant après le passage du gros Blibli, c'est vraiment regrettable.
Plusieurs choses:

1) Les gens ne recherchent pas forcément la nouveauté. Tuer des dragons ca les intéresse à priori depuis EQ.

2) Blizzard a établi un haut standard de qualité de gameplay. Dans les autres jeux, les persos sont moins maniables et plus difficiles à controler.

3) Blizzard ne se repose pas sur ses lauriers et s'améliore: le DK de WOTLK est une classe fun, bien pensée, interessante. (ayant besoin de quelques équilibrages mais rien de grave)

4) Les jeux concurrents ne sont pas juste "moins bons", ils sont carrément mauvais. S'il y a du contenu, le gameplay pêche (LOTRO), au mieux. Au pire, DNL.

5) Blizzard aujourd'hui, avec le pognon de WoW, fait 10 fois la taille qu'ils avaient il y a 4 ans. Et le jeu vidéo aujourd'hui ne permet plus l'artisanat de 10 codeurs dans leur grenier, c'est fini ca. Ils ont les moyens d'embaucher les meilleurs et d'y mettre le prix.

6) Les concurrents n'essaient pas de se démarquer, ils veulent ressembler à WoW pour avoir une part du gateau. Mais si c'est pour faire du WoW en moins bien, forcément ca marche pas.

DAoC a bien marché car malgré un contenu inexistant à la sortie, le gameplay était présent (pour l'époque), et proposait un RvR vu nulle part ailleurs. Leur erreur amha a été de ne pas persister dans cette voie, le jeu n'aurait certes pas plus à tout le monde, mais au moins il aurait plus à quelqu'un. Aujourd'hui W.A.R les fans de RvR gueulent, les fans de PvE savent qu'il n'y trouveront rien.

Le défaut de W.A.R tout compte fait ce n'est pas qu'il n'est pas fini: c'est qu'il ets mal fait et que rien ne permettra de revenir en arrière sur certains détails rhédibitoires que vous découvrirez quand Mr Jacobs voudra bien lever son NDA, qui croyez moi n'est pas la pour protéger des secrets industriels...Blizzard a déja levé son NDA sur WOTLK pour une raison simple: rien à cacher et ils savent que la concurrence peut pas aller modifier leurs jeux en quelques mois pour "piquer les idées", ils ont le jeu de base sous les yeux depuis trois ans et rien n'arrive à la hauteur. W.A.R a privilégié le graphisme et le background au détriment du gameplay, c'est une grossière erreur. Surtout que ce n'est pas leur premier jeu, je ne comprends vraiment pas comment ils en sont arrivés la.

Citation :
Comme d'hab le bullshit de Blizzard marche à la perfection, les moutons reprennent confiance au jeu
Les moutons "bouuh wow c le mal" sont allés test AOC et ont compris leur douleur. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés