Finalement se sera pe un jeu de niche pour fan de rvr, ce serait pas plus mal qu'il trouve sa place à la manière d'un EvE, je n'ai personnellement pas besoin de 10M d'abonnés pour m'amuser.
Je crois pas que ce soit la question. Peu de gens ont besoin de 10M d'abonnés pour s'amuser, la vraie question c'est est ce que EA a besoin de XM d'abonnés pour s'attarder sur son jeu et en faire un jeu de premier plan ? Ça y'a pas besoin d'être madame Irma pour le deviner
Honnêtement aussi intéressant sera le jeu pour 300-500k personnes, ce sera pas assez intéressant pour une boite comme EA de continuer à miser dessus IMHO !
Le truc c'est qu'on est tous, moi le premier, focalisé sur notre petit point de vue, mais le succès ou echec de ce jeu ne dépendra pas de ça principalement, la question la plus intéressante à mon gout maintenant que nous connaissons une éventuelle date de sortie c'est : est ce que EA / Mythic décide de lancer un jeu peu importe le résultat et éventuellement le laisser mourir après (comprendre ne plus trop s'en occuper niveau dev, juste maintenance) tout en ésperant rentabiliser un peu l'affaire ou ont ils le sentiment que leur titre peut atteindre 1, 2 ... 3M d'abos ce qui constituerai pour eux un petit succès par rapport au marché actuel et en tirer des réels bénéfices ?
Encore une fois je ne pense pas que le fait que machin, truc ou bidule puissent s'amuser sans XM d'abos soit important dans l'affaire, si ils veulent que leur jeu ai un futur et que des sous soient dépensés post release pour son amélioration il faudra nécessairement XM d'abos pour une boite comme EA qui a pas comme trip de sortir des jeux de niche.
Pour la date de sortie, je l'ai déjà dit, pour moi c'est encore bien trop tôt (d'après mon XP BT) mais après avoir déjà autant repoussé leur jeu, ont ils encore le choix pour conserver un peu + le semblant de buzz positif qu'il reste autour de ce jeu ?
|